Topic de pommemayo :

Le MONDE du TRAVAIL c’est vraiment si HORRIBLE que ça ?

Si t y vas la fleur au fusil en croyant à la méritocratie, tu vas souffrir. Si t y vas en mode stratège rapport de forces et opportunisme, tu peux t en sortir sans trop de casses

Le 20 juin 2023 à 19:53:10 SolarienKsander a écrit :
Pastoureaux :d) J’ai dit ça parce que je trouve que les gens changent très peu, en gros si t’as déjà une vie moyenne dans les études ça sera pareil dans le monde du travail

Même si globalement on n’y perd quand même à travailler

Moi je suis passé de bas de classe moyenne à CSP+... Faut pas faire n'importe quoi quand tu as ton salaire et au début je gardais mes habitudes un peu prolo mais petit à petit je me décoince https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 20 juin 2023 à 19:40:08 :
dépend des boites,mais globalement plus c'est petit plus c'est la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png les chefs boomers insupportable

Le 20 juin 2023 à 19:52:02 Pastoureaux a écrit :

Le 20 juin 2023 à 19:49:40 Elxedor a écrit :

Le 20 juin 2023 à 19:47:27 BOT_OpenAI a écrit :

Le 20 juin 2023 à 19:40:08 :
dépend des boites,mais globalement plus c'est petit plus c'est la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png les chefs boomers insupportable

Je valide, plus t'es dans une grosse boite, plus, ils sont forcés de respecter la loi, les boites de moins de 10 employés généralement, c'est toujours sous pression et c'est souvent la que tout le monde continue de bosser apres 18h

J'ai l'expérience inverse perso, dans les petites boites les gens sont plus humains et moins casse couilles, bon d'accord il peut y avoir plus de taf mais au moins c'est du taf utile, tout le monde compte alors que dans les grosses tu n'es qu'un engrenage qui doit bien faire voir son manager qui brasse du vent. Et c'est tout.

Et à 80 ans quand t'auras réalisé qu'on t'a volé ta vie pour la valorisation d'un marché tu considèras toujours ce taff utile ? :rire:

Non mais je suis pas idiot non plus mais je considère que si ce que je fait peut être quantitavement mesuré pour rapporter telle quantité d'argent, ca me rapportera un peu plus de satisfaction personnelle même si au final c'est pas moi qui m'en mets plein les poches.

Dans les deux cas je fais pas d'heures supp' et je me casse pas le dos volontairement, donc bon.

Le salaire médian est à 1800€ net
Ils devraient être à 2500€ net pour que ça commence à devenir intéressant de bosser

Le 20 juin 2023 à 19:37:18 :
Avant le télétravail oui apres non

c'est vrai qu'en télétravail tu passes 50% de temps en moins devant l'ordi ?

Grosse séance de muscu avant de partir au taf :d) + de confiance en soi et les interactions sociales sont plus faciles, ça change la vie
Le problème n'est pas le travail, le problème au taf ce sont les collègues et les comérages. Dis-toi que si un collègue parle dans le dos de quelqu'un, il fera exactement pareil derrière ton dos. C'est tous des putes. N'accordez aucune confiance.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/1/1618192995-ezgif-4-65768d10c10f.png

Je suis serveur sur la plage, dans un bar-restau. Je suis moche+maladroit, heureseument pour moi je fait 1M92+ go sport de combats six fois semaine.

Mais la vie au milieu des yes-life et des weshs , subir les blagues H24 ... :hap:

Le 20 juin 2023 à 19:56:35 :
Le problème n'est pas le travail, le problème au taf ce sont les collègues et les comérages. Dis-toi que si un collègue parle dans le dos de quelqu'un, il fera exactement pareil derrière ton dos. C'est tous des putes. N'accordez aucune confiance.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/1/1618192995-ezgif-4-65768d10c10f.png

Persoent tout l'inverse c'est le taf en soit qui me gene pas les collegues

Le 20 juin 2023 à 19:33:54 :
?
N’hésitez pas à raconter vos expériences :(

c'est une phrase qui énerve beaucoup de gens "fallait bosser à l'école" mais ça a clairement été ma planche de salut. J'ai un taf confortable, en indépendant, si tu gères à peu près dans un domaine et que tu te créés une expertise, tu te mets bien. J'ai pas trop de contrainte, c'est vrai je taffe beaucoup mais j'aime ce que je fais.
Les gens que je rencontre sont pour la plupart super, je fais des soirées avec certains de mes clients, je me suis fait de super potes grace au taf avec qui je pars en vacances. Avec mes copains d'école, certains ont monté leur boite, on se fait bosser les uns et les autres sur des oppportunités. L'école d'ingé et l'école de commerce m'ont permis de créer quelque chose de solide.

J'ai pas été plus intelligent que les autres. Si t'es un peu malin tu regardes là où ça brasse et là où tu peux faire du blé. Et des tafs où tu te fais du blé et où les gens sont sympas, parce que bien dans leur basket et aussi épanoui, y'en a plus qu'on ne le pense.

Et quand je vois des anciens du collège, ramer après des facs de merde dans des tafs à 1500, certains esclaves dans des tafs, clairement, ce qui m'a sauvé, c'est de bosser un peu plus que les autres.

Je trouve pas que le monde du travail est si horrible que ça, à partir du moment où tu sais pourquoi tu y bosses, que tu sais quel impact t'as dans ton taf. C'est sur que si t'as même pas le recul d'analyser intellectuellement le taf que tu fais, que tu fais des taches successives, tu risques pas d'aller bien loin, les gens peuvent que te mépriser, et il ne peut qu'être horrible.

C'est d'ailleurs pour ça que ces gens ne vont jamais bien loin financièrement, ni professionnellement

Honnêtement une fois que tu as passé l’excitation des premiers moments dans le grand bain (le sentiment d'avoir des responsabilités et d'être utile, les premiers salaires et le fait que tu commences enfin à devenir autonome financièrement, les liens que tu commence à tisser avec tes collègues etc) au bout d'un moment ça en deviens lassant limite envie de se foutre au RSA et je dis pas ça en étant ironique
Franchement non ça dépend où tu va et avec quel mentalité la bonne chose a faire c'est de pas te prendre trop la tête, faire ton taf sans en faire trop , éviter les histoires
Non c'est pas horrible du tout.
Je suis sur mon lieu de travail en ce moment même et je réponds à ton topic .
Tout dépend de ton taf. Mais en tout cas, il faut vraiment choisir un métier intéressant sinon c'est juste horrible
Si t'es un golem tu vas kiffer sinon tu vas vouloir te s word

Le 20 juin 2023 à 19:56:35 :

Tout dépend du taf et des collègues en vrai. Personnellement, je fais confiance qu'aux syndiqués, les autres sont trop susceptibles de balancer au patron

Le 20 juin 2023 à 19:44:48 :

Le 20 juin 2023 à 19:43:26 dotrak a écrit :
Bien si t'aimes ce que tu fais et que tu gagnes bien ta vie.
Torture si te te lève la boule au ventre :)

T'as beau aimer ce que tu fais, le manque de liberté te tue progrssivement à petits feux. J'imagine que ca doit être bien si tu ne rends de compte à personne par contre.

quand c'est ca , que tu bosses seutl et que tu es hyper autonome. On vient te dire que tu bosses pas assez que tu pourrais en faire plus. Bref, c'est jamais assez pour eux. J'explique, je faisais le support d'un parc informatique dans une boite. je m'occupais de tout ce qui concerne l'info, le hardware, l'installation/config des PC. l’administration du réseau de l'agence, l’administration du serveur. même la téléphonie, les achats ou les commandes de location de matos pour les seance de formation. Et cela solo pour une agence de 80 personnes. Au final avec ma compétence et mon organisation en 2 ans j'ai réduit /4 le nombre de ticket support. Résultat on a estimé que du coup je bossais pas assez. On m'a donné en plus une autre agence à 250km à gérer en plus :ouch: Alors qu'une autre agence de 400 collaborateurs, ils était pas loin de 10 a gérer.

Bref, plus t'es compétent et efficace dans ce pays et plus ont veut t'enculer. Faut surtout en avoir rien a foutre, sucer et pas faire de vague. Dire toujours oui meme si derriere tu fais rien ou fait de la merde. Vive le travail en France.
ET j'ai jamais été augmenté de la part de mes chef.

Le 20 juin 2023 à 19:55:15 :
Le salaire médian est à 1800€ net
Ils devraient être à 2500€ net pour que ça commence à devenir intéressant de bosser

2000 le median.

Données du topic

Auteur
pommemayo
Date de création
20 juin 2023 à 19:33:54
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 161