Topic de pommemayo :

Le MONDE du TRAVAIL c’est vraiment si HORRIBLE que ça ?

Je suis développeur et c'est pas trop mal concernant mes conditions de travail. Par contre je connais pas mes collègues (full téléwork) et je suis un peu dans la boucle du bullshit job avec visios h24 :hap:

Ah et je développe des trucs pas forcément utiles mais qui rentrent dans des budgets.

Oui et non
En fait en théorie c'est une merde sans nom et ça l'est bien souvent en pratique. Maintenant si tu arrives à te faire respecter, que tu connais tes droits, que tu sais dire non, que tu sais gérer ton stress (autrement dit ne pas stresser), que tu es bon dans ton travail, que tu n'es pas en situation de dépendance à ton travail (quelque soit la raison bien que ce soit souvent une question d'argent), que tu arrives à développer une relation de confiance et de respect avec tes supérieur qui sont censé t'exploiter (cad que tu transforme la relation d'exploitation en relation de confiance ou d'amitié), alors ça peut devenir quelques choses de convenable voir d'agréable.
Mais tu l'auras compris, le neef de la guerre c'est de ne pas être dépendant de ton travail pour pouvoir vivre, autrement dit c'est très rare.
ça dépend de l'équipe sur laquelle tu tombes. si tu as une équipe de 10 et que l'ambiance générale est très bonne malgré 1 ou 2 différends c'est top. par contre si y a une mauvaise graine les problèmes vont commencer et là ça va partir en couille

Le monde du travail est supportable tant que t'as pas découvert le chômage

Un conseil ne soyez JAMAIS au chômage ....

IMPOSSIBLE de revenir en arrière quand tu sors de la boucle esclavage.

Ou en tout cas quand tu reviens dans la boucle t'as un goût de merde H24 dans la bouche.

Le 20 juin 2023 à 21:43:09 :

Ou en tout cas quand tu reviens dans la boucle t'as un goût de merde H24 dans la bouche.

Ceci
J'ai gouté au chomage à mes 17 ans, bien trop tôt...
A chaque nouvelle emploi je n'attends qu'une chose maintenant...