Topic de pommemayo :

Le MONDE du TRAVAIL c’est vraiment si HORRIBLE que ça ?

Je suis développeur et c'est pas trop mal concernant mes conditions de travail. Par contre je connais pas mes collègues (full téléwork) et je suis un peu dans la boucle du bullshit job avec visios h24 :hap:

Ah et je développe des trucs pas forcément utiles mais qui rentrent dans des budgets.

Oui et non
En fait en théorie c'est une merde sans nom et ça l'est bien souvent en pratique. Maintenant si tu arrives à te faire respecter, que tu connais tes droits, que tu sais dire non, que tu sais gérer ton stress (autrement dit ne pas stresser), que tu es bon dans ton travail, que tu n'es pas en situation de dépendance à ton travail (quelque soit la raison bien que ce soit souvent une question d'argent), que tu arrives à développer une relation de confiance et de respect avec tes supérieur qui sont censé t'exploiter (cad que tu transforme la relation d'exploitation en relation de confiance ou d'amitié), alors ça peut devenir quelques choses de convenable voir d'agréable.
Mais tu l'auras compris, le neef de la guerre c'est de ne pas être dépendant de ton travail pour pouvoir vivre, autrement dit c'est très rare.
ça dépend de l'équipe sur laquelle tu tombes. si tu as une équipe de 10 et que l'ambiance générale est très bonne malgré 1 ou 2 différends c'est top. par contre si y a une mauvaise graine les problèmes vont commencer et là ça va partir en couille

Le monde du travail est supportable tant que t'as pas découvert le chômage

Un conseil ne soyez JAMAIS au chômage ....

IMPOSSIBLE de revenir en arrière quand tu sors de la boucle esclavage.

Ou en tout cas quand tu reviens dans la boucle t'as un goût de merde H24 dans la bouche.

Le 20 juin 2023 à 21:43:09 :

Ou en tout cas quand tu reviens dans la boucle t'as un goût de merde H24 dans la bouche.

Ceci
J'ai gouté au chomage à mes 17 ans, bien trop tôt...
A chaque nouvelle emploi je n'attends qu'une chose maintenant...

Perso je déteste mais faut bien manger

En revanche je me suis mis à mon compte histoire de ne pas avoir de comptes à rendre, je gagne moins qu'en travaillant pour une grosse boite mais je suis assez libre de mes mouvements

Plus jamais je réintègre un métier salarié par contre, ça c'est pire que tout

Le 20 juin 2023 à 21:44:57 :

Ceci

1an que j'ai découvert le chômage

Avant ça 15ans NON STOP comme esclave cuisinier

J'ai essayer de revenir dans la boucle esclavage ça à duré 5jrs...

Le Chômage te fait réaliser à quel point t'es aliéné quand t'es esclave.

Se lever quand tu veux
Faire ceux que tu veux de tes journées
Aller dans un jardin et lire un livre
Se posé prêt d'une fontaine en été et y mettre ses pieds...

Le Chômage c'est Morpheus qui te sort de la matrice en vrai.

Si t'es dans un bon environnement ç'est top sinon c'est de la merde

j'ai besoin de bosser pour partir de chez ma mere.

Aussi j'ai besoin de thunes pour une voiture, et pour une greffe de cheveux.

RSA a bientot 30 ans, j'ai deja fait une petite partie du chemin, encore trente-cinq ans environ a tenir jusuq'au minimum vieillesse.

En vrai ca en devient meme un defi, se demander si je vais reussir a vivre du RSA sans jamais bosser jusqu'au bout,

que j'en deviens heureux quand j'arrive a boucler le mois dans les clous niveau budget, meme si je depense quaiment rien, ou le moins possible,

bien que de l'exterieur ma vie puisse paraitre assez frugale et repetitive (c'est une contrainte).

Par contre si je veux choper les femmes je vais devoir uprgrader et bosser, faudra que je fasse une greffe de cheveux pour la calvitie.

Moi ce n'est pas vraiment le monde du travail mais plutôt qu'il n'y a rien pour contrebalancer le travail. Au moins au lycée j'avais parfois des moments de joie même si tout n'était pas parfait loin de là.

Mais travail tv dodo. Être laid et inintéressant.

Le 20 juin 2023 à 21:50:21 :

Ceci

1an que j'ai découvert le chômage

Avant ça 15ans NON STOP comme esclave cuisinier

J'ai essayer de revenir dans la boucle esclavage ça à duré 5jrs...

Le Chômage te fait réaliser à quel point t'es aliéné quand t'es esclave.

Se lever quand tu veux
Faire ceux que tu veux de tes journées
Aller dans un jardin et lire un livre
Se posé prêt d'une fontaine en été et y mettre ses pieds...

Le Chômage c'est Morpheus qui te sort de la matrice en vrai.

ouais quand tu bosses tu ne peux pas trop de permettre de t'organiser une randonnee avec camping en pleine semaine, avec une bonne journee preparee pour un trip de psychedeliques au milieu (ca peut laisser des traces).

J'ai fait une ceremonie d'Ayahuasca quand j'etais au RSA (j'y suis toujours).

Apres ca le monde du travail en devient tellement absurde pour nos vies, et en meme temps t'en realises encore plus l'imperieuse necessite de s'y confronter,

pour gagner ta vie et un confort, et aussi au niveau social.

Par contre ne pas se prendre 150mcg LSD un jour de taf en bureau par exemple, a moins d'etre vraiment tout seul a bosser.

Ca m'est arrive une fois, et je ne comprenais pas ce qu'on faisait tous la, dans cet environnement absolument hors-sol, rationnellement ca faisait sens, d'etr etous reunis dans un bureau pour bosser,

mais derriere ca tu voyais l'absolue absurdite et le grotesque de toute l'organisation d'un tel cirque,

en voyant mes collegues sous LSD, ils apparaissaient comme des dindons sans tete, allant et venant toute la journee sans aucun but ni raison,

faisant des "sons" pour ne rien dire, tout etait simplement animal, des signaux sociaux qui correspondaient aux hierarchies respectives.

Dieu que c'etait grotesque.

L'humain modene n'a aucune vraie idee de ce qu'il fait au quotidien ni ce qu'il fout a courir dans tous les sens au milieu de ce giga bordel.

Ça dépend entièrement de ta classe sociale, diplôme, et réseaux en France.
Si tu bosses dans la crème de la crème, c’est super.
Si tu es 90% des français par contre tu haies ton travail sauf si ta été assez intelligent pour faire un métier passion.
La plupart ici sont trop immature pour comprendre la réalité.

Ceci

Pareil. je faisais des jobs de merde en supermarché, et pas mal de chômage entre deux. Mes périodes de chômage ont été les périodes les plus heureuses de ma vie, malgré la pression un peu lancinante sur le futur incertain. Pendant ces périodes de liberté, j'ai lu, j'ai composé des morceaux, écrit des nouvelles, me suis cultivé, j'ai réellement profité de la vie.

Bref, j'ai fini par reprendre des études pour trouver un taf moins aliénant. je suis technicien support, c'est tout à fait correct. Mais le monde du travail reste tellement horrible.

Là dans mon taf je suis là depuis deux mois, les gens sont relativement sympas, mais putain session team building entre midi et deux : escape game et resto. Yeah.

Formation nouvel arrivant dans l'entreprise, des "jeux de société" où on répond en équipe à des questions sur l'entreprise :peur:

+ tout le monde prend tout ce qui à trait au travail tellement au SERIEUX c'est la mort intellectuelle pure et simple. L'étroitesse d'esprit. L'angoisse.

Kiné-ent planqué en clinique, je bouge la journée, je fais ma reeduc en prenant le temps avec mes patients sans aucune pression, totalement autonome, 2200 nets en pointant à 10 et en partant vers 17 heures.
En prime j’ai le droit de ramener mon chien au taff, et je suis à 10-15 minutes max de ma maison.
J’envie plus la paperasse et les heures du démon en libéral, même si el famoso « mé té ton propre patron ».

Par contre y’a des jours où j’ai envie de tout envoyer chier, parce que comme la majorité des gens, « je m’emmerde », la routine toussa… mais aucun projet de sortie.

je rejoins le rey de la 1ere page : ne surtout pas bosser en PME ou TPE : vous allez faire ABSOLUMENT TOUT de votre taf classique, le téléphone, les vitres, le contentieux en passant par les chiottes

+ combo boomers qui bosse avec sa pistonnée de famille donc on doit rien dire de compromettant

je vais répondre très simplement: oui

Le 20 juin 2023 à 22:49:08 :
Kiné-ent planqué en clinique, je bouge la journée, je fais ma reeduc en prenant le temps avec mes patients sans aucune pression, totalement autonome, 2200 nets en pointant à 10 et en partant vers 17 heures.
En prime j’ai le droit de ramener mon chien au taff, et je suis à 10-15 minutes max de ma maison.
J’envie plus la paperasse et les heures du démon en libéral, même si el famoso « mé té ton propre patron ».

Par contre y’a des jours où j’ai envie de tout envoyer chier, parce que comme la majorité des gens, « je m’emmerde », la routine toussa… mais aucun projet de sortie.

Au moins tu es prof libérale et à le potentiel d’ouvrir ton propre cabinet. Et la tout s’ouvre à toi. Liberté totale.

Le 20 juin 2023 à 22:50:38 :
je rejoins le rey de la 1ere page : ne surtout pas bosser en PME ou TPE : vous allez faire ABSOLUMENT TOUT de votre taf classique, le téléphone, les vitres, le contentieux en passant par les chiottes

+ combo boomers qui bosse avec sa pistonnée de famille donc on doit rien dire de compromettant

Bosser en grande entreprise est extrêmement ennuyeux par contre….

Non ça va là où je suis pour ma part. Mais n'empêche que c'est bien monotone.

Données du topic

Auteur
pommemayo
Date de création
20 juin 2023 à 19:33:54
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 166