Topic de pommemayo :

Le MONDE du TRAVAIL c’est vraiment si HORRIBLE que ça ?

Le 20 juin 2023 à 20:07:41 :

Le 20 juin 2023 à 19:44:48 :

Le 20 juin 2023 à 19:43:26 dotrak a écrit :
Bien si t'aimes ce que tu fais et que tu gagnes bien ta vie.
Torture si te te lève la boule au ventre :)

T'as beau aimer ce que tu fais, le manque de liberté te tue progrssivement à petits feux. J'imagine que ca doit être bien si tu ne rends de compte à personne par contre.

quand c'est ca , que tu bosses seutl et que tu es hyper autonome. On vient te dire que tu bosses pas assez que tu pourrais en faire plus. Bref, c'est jamais assez pour eux. J'explique, je faisais le support d'un parc informatique dans une boite. je m'occupais de tout ce qui concerne l'info, le hardware, l'installation/config des PC. l’administration du réseau de l'agence, l’administration du serveur. même la téléphonie, les achats ou les commandes de location de matos pour les seance de formation. Et cela solo pour une agence de 80 personnes. Au final avec ma compétence et mon organisation en 2 ans j'ai réduit /4 le nombre de ticket support. Résultat on a estimé que du coup je bossais pas assez. On m'a donné en plus une autre agence à 250km à gérer en plus :ouch: Alors qu'une autre agence de 400 collaborateurs, ils était pas loin de 10 a gérer.

Bref, plus t'es compétent et efficace dans ce pays et plus ont veut t'enculer. Faut surtout en avoir rien a foutre, sucer et pas faire de vague. Dire toujours oui meme si derriere tu fais rien ou fait de la merde. Vive le travail en France.
ET j'ai jamais été augmenté de la part de mes chef.

les batards
CA ME Conforte dans l'idée que la priorité est de se faire un capital suffisant pour pouvoir leur dire d'aller se faire mettre, poliment

Le 20 juin 2023 à 20:07:41 jesuisgentil55 a écrit :

Le 20 juin 2023 à 19:44:48 :

Le 20 juin 2023 à 19:43:26 dotrak a écrit :
Bien si t'aimes ce que tu fais et que tu gagnes bien ta vie.
Torture si te te lève la boule au ventre :)

T'as beau aimer ce que tu fais, le manque de liberté te tue progrssivement à petits feux. J'imagine que ca doit être bien si tu ne rends de compte à personne par contre.

quand c'est ca , que tu bosses seutl et que tu es hyper autonome. On vient te dire que tu bosses pas assez que tu pourrais en faire plus. Bref, c'est jamais assez pour eux. J'explique, je faisais le support d'un parc informatique dans une boite. je m'occupais de tout ce qui concerne l'info, le hardware, l'installation/config des PC. l’administration du réseau de l'agence, l’administration du serveur. même la téléphonie, les achats ou les commandes de location de matos pour les seance de formation. Et cela solo pour une agence de 80 personnes. Au final avec ma compétence et mon organisation en 2 ans j'ai réduit /4 le nombre de ticket support. Résultat on a estimé que du coup je bossais pas assez. On m'a donné en plus une autre agence à 250km à gérer en plus :ouch: Alors qu'une autre agence de 400 collaborateurs, ils était pas loin de 10 a gérer.

Bref, plus t'es compétent et efficace dans ce pays et plus ont veut t'enculer. Faut surtout en avoir rien a foutre, sucer et pas faire de vague. Dire toujours oui meme si derriere tu fais rien ou fait de la merde. Vive le travail en France.
ET j'ai jamais été augmenté de la part de mes chef.

T'as été assertif ? Tu leur a dit que t'as divisé par 4 le nombre de tickets ?
Faut leur faire comprendre que sans ils devront engager 2 ou 3 personnes pour exactement le même taf histoire de leur faire un peu peur.
Tu leur a demandé pour l'augmentation ou t'attends juste que ca arrive ?

Perso je bosse sur un chantier en ce moment , ca se passe bien et le chef de chantier m'aime bien en dépit que je me planque pour glander :rire:
L'ambiance est bonne et on mate des gros culs , faut juste rendre des comptes au conducteur de travaux et a l'architecte une fois par semaine :rire:
C'est du cas par cas, si y'a un truc important a retenir c'est de trouver un taf qui te plaît un minimum, pas que l'argent, sinon tu va go Burnout.
Être avec des gens pas chiant voir cool c'est ce qui va faire la différence aussi, ne pas hésiter à changer de boîte si vraiment c'est pénible d'aller au travail tous les matins

Dépend de ta position et vulnérabilité. Dans les bureaux type rh par exemple faut jouer a fond la carte de l'hypocrisie. Si t'est ouvrier le but c'est de devenir le "chouchou" du chef de poste ou de sa hiérarchie. Sur un chantier, faut plutôt que tu devienne le pote de l'équipe. Si t'est en position de Cadre t'a + de manœuvres.

Si tu sais ou tu mets les pieds le truc est totalement okay voir facile. Mais va pas dans une banque si t'aime pas les coups de putes et va pas sur un chantier si t'aime pas les blagues beauf.

Ce qui varie a chaque fois c'est la hiérarchie. Et a partir de la tout peux changer. Si t'a peur, le mieux c'est encore de trouver un poste ou t'est relativement autonome et ou ton chef est "loin" ou pas sur le site.

Si tu fais un taf sans passion juste pour payer le loyer et les courses, tu vas vivre un véritable enfer (encore plus si t’es dans le tertiaire).

J’ai commencé un taf en tant que téléprospecteur il y a 4 mois et je commence déjà à avoir des idées noires.

Le 20 juin 2023 à 20:29:09 :
Si tu fais un taf sans passion juste pour payer le loyer et les courses, tu vas vivre un véritable enfer (encore plus si t’es dans le tertiaire).

J’ai commencé un taf en tant que téléprospecteur il y a 4 mois et je commence déjà à avoir des idées noires.

T'a choisis l'un des pires postes aussi. C'est une invitation â être hais. Pire qu'un agent de sécurité ou un Flic. Si tu broie du noir essaye de le prendre comme un jeu. Essaye plutôt d'être agréable et de pas trop insister sur la vente. Si le mec t'aime bien c'est lui qui te laissera une chance.

Le 20 juin 2023 à 19:52:02 Pastoureaux a écrit :

Le 20 juin 2023 à 19:49:40 Elxedor a écrit :

Le 20 juin 2023 à 19:47:27 BOT_OpenAI a écrit :

Le 20 juin 2023 à 19:40:08 :
dépend des boites,mais globalement plus c'est petit plus c'est la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png les chefs boomers insupportable

Je valide, plus t'es dans une grosse boite, plus, ils sont forcés de respecter la loi, les boites de moins de 10 employés généralement, c'est toujours sous pression et c'est souvent la que tout le monde continue de bosser apres 18h

J'ai l'expérience inverse perso, dans les petites boites les gens sont plus humains et moins casse couilles, bon d'accord il peut y avoir plus de taf mais au moins c'est du taf utile, tout le monde compte alors que dans les grosses tu n'es qu'un engrenage qui doit bien faire voir son manager qui brasse du vent. Et c'est tout.

Et à 80 ans quand t'auras réalisé qu'on t'a volé ta vie pour la valorisation d'un marché tu considèras toujours ce taff utile ? :rire:

Musk est un esclave selon toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Fallait bosser plus à l'école les reufs, perso j'ai un taf de merde au SMIC mais je me plains pas car je sais que si je suis la c'est 100% ma faute

Le 20 juin 2023 à 19:55:15 Madison456 a écrit :
Le salaire médian est à 1800€ net
Ils devraient être à 2500€ net pour que ça commence à devenir intéressant de bosser

Le SMIC est déjà à 2500 euros mais les golems n'en voient jamais la couleur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/1/1687131784-fiche-de-paie-35h-janv-23.jpg

L'arnaque c'est de faire croire que les cotisations patronales sont payées par le patron... Alors qu'en fait, avec votre patron, vous négocier le salaire brut et que dessus il applique un taux qui donne un salaire super brut...

Si on laissait les gens choisir leur sécu, leur retraite etc... Votre patron vous verserait tout directement :)

Ce golem passerait de 1369,91 euros à 1369,91 + 700,64 + 427,63 = 2498,18 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais bon continuer à vous battre entre vous ici ou ailleurs entre droite et gauche pendant qu'au dessus ils rigolent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

D'ailleurs comme je sais que plusieurs personnes liront ce topic, j'en profite pour rappeler que la retraite par capitalisation existe déjà en France ! Mais elle est réservée aux haut fonctionnaires et aux politiciens... Si vous me croyez pas, faites vos recherches... Pendant que vous vous partagerez les miettes d'un gateau qui n'existera plus, eux viveront très bien avec les rentes de leurs placements sur les marchés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 20 juin 2023 à 20:29:09 EpaisEtJuteux a écrit :

Regarde le film Les Galettes de Pont-Aven, ça te fera du bien :ok:

Courage et réfléchis à la suite (reconversion, expat, etc) si tu sais que tu tiendras pas longtemps dans ce boulot :)

[20:29:09] <EpaisEtJuteux>

Pour moi tant que le job est pas stressant et que je suis pas assis sur une chaise ça peut passer , pas besoin de passion pour ma part car elles se trouvent déjà ailleurs :ok:

Le 20 juin 2023 à 19:37:41 :
Être à côté de son taf c'est déjà améliorer ta vie de 80%

Je valide à 1000%

Faut pas hésiter à mettre le prix, même si 1/3 de ton salaire y passe (même 1/2 de ton salaire quand t'es junior c'est rentable)

Le 20 juin 2023 à 20:53:40 :

[20:29:09] <EpaisEtJuteux>

Pour moi tant que le job est pas stressant et que je suis pas assis sur une chaise ça peut passer , pas besoin de passion pour ma part car elles se trouvent déjà ailleurs :ok:

Khey, un job pas stressant ou en plus tu fais une activité physique, hormis quelques petites niches c'est chaud

Alors clairement le monde du travail est horrible seulement pour les Célestin inadaptés.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

En tant que yes life et 8/10,

Je me régale au taff à embrouiller les gens pour créer des disputes, les taquiner subtilement et rigoler de manière hypocrite.

Si ce n'est pas dans ta nature, tu vas subir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

Le 20 juin 2023 à 20:57:23 Batemeyn a écrit :
Alors clairement le monde du travail est horrible seulement pour les Célestin inadaptés.

En tant que yes life et 8/10,

Je me régale au taff à embrouiller les gens pour créer des disputes, les taquiner subtilement et rigoler de manière hypocrite.

Si ce n'est pas dans ta nature, tu vas subir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le 20 juin 2023 à 20:54:34 4978 a écrit :

Le 20 juin 2023 à 19:37:41 :
Être à côté de son taf c'est déjà améliorer ta vie de 80%

Je valide à 1000%

Faut pas hésiter à mettre le prix, même si 1/3 de ton salaire y passe (même 1/2 de ton salaire quand t'es junior c'est rentable)

J'avais pas vu le commentaire, je suis d'accord aussi... Rien de pire que ceux qui se tapent des heures de transports pour aller au boulot (que ce soit transports publics ou privés)

Le sondage est dans le vrai je pense, 1 fois sur 4 c'est correct voir bien :ok:
Sauf si tu aimes ce que tu fais

Données du topic

Auteur
pommemayo
Date de création
20 juin 2023 à 19:33:54
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 337