[ALERTE] ALDI : QR code obligatoire pour entrer
Le 12 juin 2023 à 22:52:11 :
Le 12 juin 2023 à 22:44:05 :
Le 12 juin 2023 à 22:39:11 :
Ayaa mais votre niveau de paranoïa c'est grave? Vos seuls arguments contre c'est une hypothétique malversation du concept pour satisfaire un quelconque agenda. Vous étiez contre l'invention des puces NFC/RFID de toute façon, alors qu'on attend toujours que toutes vos théories fumeuses envers cette technologie s'activent (spoiler, elles sont utilisées à des fins commerciales depuis 1960 ).Ce genre de magasin permet de supprimer systématiquement les voleurs et autres parasites qui scannent des PS5 avec l'étiquette d'un papier cul, balaye le concept stupide et tellement chronophage des files d'attentes, supprime des travails peu gratifiants en proposant des reconversions. Vous captez que ça casse juste les couilles aux personnes mal intentionnées au final?
parce que tu penses que c'est parfaitement safe et que ya pas de hacking possible pour voler gratuitement les objets ou transférer le paiement sur un compte autre que le tien ?
Toi t'es pas pret
Comme si la technologie empechait le crime et la délinquance
Non, le crime prend une autre forme et il s'adapte, c'est tout.
Bien tes oeillères, khey ?Ahi ton argumentation est à l'image de ta vision manichéenne. Bien sûr que la technologie n'empêche pas le crime et la délinquance, mais cela ne l'empêche pas de grandement la réduire. Dire le contraire est totalement stupide, tous les psychopathes aux cold cases résolues grâce à la démocratisation des empreintes génétiques te remercieront.
Au final, je le répète encore une fois, cela casse les couilles uniquement aux fouteurs de troubles.
le pire c'est que tu dis ca en étant totalement sérieux.
Penser que ce genre de choses "cassera les couilles uniquement aux fauteurs de troubles".
Car tu penses pas que ca puisse etre détourné de son usage initial ? Que ca sera utilisé pour des nobles causes ?
Désolé, mais si tu vois pas le soucis a travers ce système, je ne peux pas m'empecher de trouver ca terrifiant.
Je dis pas qu'il faut rejeter de façon aveugle toute forme de technologie (je suis encore en vie grace a cette technologie) mais je pense que les risques de dérives sont bien plus importants que les bienfaits (et il y en a, mais ils sont mineurs) de cette technologie.
Tu as conscience que tu exclues déja tout un pan de la population (certes pas très important, mais quand meme) qui n'a pas de systèmes de QR code ?
Ca ne t'interroge pas ?
Et l'exemple que tu cites (les crimes résolus grace a la technologie) sont de mauvais exemples. Les criminels n'étaient pas au courant qu'on découvrirait la notion d'empreinte digitale. Si ils l'avaient su, ils auraient utilisé des gants. Ces technologies ont été efficaces, pour le cas que tu cites, rétrospectivement.
Le 12 juin 2023 à 22:52:11 :
Le 12 juin 2023 à 22:44:05 :
Le 12 juin 2023 à 22:39:11 :
Ayaa mais votre niveau de paranoïa c'est grave? Vos seuls arguments contre c'est une hypothétique malversation du concept pour satisfaire un quelconque agenda. Vous étiez contre l'invention des puces NFC/RFID de toute façon, alors qu'on attend toujours que toutes vos théories fumeuses envers cette technologie s'activent (spoiler, elles sont utilisées à des fins commerciales depuis 1960 ).Ce genre de magasin permet de supprimer systématiquement les voleurs et autres parasites qui scannent des PS5 avec l'étiquette d'un papier cul, balaye le concept stupide et tellement chronophage des files d'attentes, supprime des travails peu gratifiants en proposant des reconversions. Vous captez que ça casse juste les couilles aux personnes mal intentionnées au final?
parce que tu penses que c'est parfaitement safe et que ya pas de hacking possible pour voler gratuitement les objets ou transférer le paiement sur un compte autre que le tien ?
Toi t'es pas pret
Comme si la technologie empechait le crime et la délinquance
Non, le crime prend une autre forme et il s'adapte, c'est tout.
Bien tes oeillères, khey ?Ahi ton argumentation est à l'image de ta vision manichéenne. Bien sûr que la technologie n'empêche pas le crime et la délinquance, mais cela ne l'empêche pas de grandement la réduire. Dire le contraire est totalement stupide, tous les psychopathes aux cold cases résolues grâce à la démocratisation des empreintes génétiques te remercieront.
Au final, je le répète encore une fois, cela casse les couilles uniquement aux fouteurs de troubles.
le blame pas trop hkey
les corpo et elite nous encule a longueur de journée tu peux comprendre que beaucoup de gens agissement comme des animaux abusé qui griffent toute personne passant sur le chemin deplus on ne vit pas dans une sociéte qui prone la gentillesse et la fraternité
et il a raison sur certains points ceci dis
J'ai pas fait mes 3 doses pour rien, pas normal que je côtoies des 0 dose tout les jours
C'est comme Amazon GO le low IQ
Mais bon, il faudrait vivre autre part que dans ce SHITHOLE qu'est la France pour comprendre
Bah j'ai pas envie d'installer une application de scan de QR Code sur mon téléphone donc je suppose que je passerais au-dessus de la barrière, je ne suis pas un PNJ de jeu vidéo après tout une vitre de 90cm c'est pas censé me bloquer.
Mais bon, il faudrait vivre autre part que dans ce SHITHOLE qu'est la France pour comprendre
Ouai vaut mieux vivre dans un pays de dictature numérique c'est tellement mieux que la France
Le 12 juin 2023 à 22:26:32 :
Le 12 juin 2023 à 22:23:46 :
[22:22:13] <Ultranews>
Mais vous êtes golémiques? C'est un essai d'Aldi pour faire des magasins où tu as simplement à remplir ton sac et te casser du magasin sans passer par la caisse. Ce genre de magasin existe depuis 5 ans au moins et c'est vraiment pratique. Plus de vol possible, pas d'attente, tu prends juste ce que tu as besoin et tu te casses. Débité automatiquement.Génial, jusqu'à ce que ce soit l'unique norme partout.
Obligé de scanner un code pour pouvoir aller s'acheter une bouteille d'eauExplique moi vraiment le problème? T'as peur de te faire tracer? T'utilises évidemment que du cash et ne paye jamais en carte de crédit? Tu sors sans téléphone pour jamais te faire traquer?
Y'a que les golems paranoïaques qui y voient du mal, qu'est-ce que je m'en fous de scanner un QR code pour rentrer dans un magasin ou avoir un badge?
À tout hasard la période covid ?
Le 12 juin 2023 à 23:00:31 :
Bah j'ai pas envie d'installer une application de scan de QR Code sur mon téléphone donc je suppose que je passerais au-dessus de la barrière, je ne suis pas un PNJ de jeu vidéo après tout une vitre de 90cm c'est pas censé me bloquer.Mais bon, il faudrait vivre autre part que dans ce SHITHOLE qu'est la France pour comprendre
Ouai vaut mieux vivre dans un pays de dictature numérique c'est tellement mieux que la France
Quand partout ça sera pareil, tu feras comment pour chercher ta poudre d'insectes protéinés ?
Le 12 juin 2023 à 23:01:58 :
Bah j'ai pas envie d'installer une application de scan de QR Code sur mon téléphone donc je suppose que je passerais au-dessus de la barrière, je ne suis pas un PNJ de jeu vidéo après tout une vitre de 90cm c'est pas censé me bloquer.Mais bon, il faudrait vivre autre part que dans ce SHITHOLE qu'est la France pour comprendre
Quand partout ça sera pareil, tu feras comment pour chercher ta poudre d'insectes protéinés ?
Les insectes c'est clairement le dernier truc que j'ai besoin d'aller en supermarché pour acheter puisqu'on en trouve partout.
C'est des magasins dans lesquels tu ne passe pas en caisse comme les shop amazon, donc tu a besoin d'un qr code pour etre lier a ton compte client et que l'argent soit débité.
Le 12 juin 2023 à 23:00:20 :
C'est drôle, on peut tout de suite savoir qui a ses 3 piquôses ici et qui ne les a pas
et si tu leur conseilles de lire 1984 ils vont te dire qu'on les saoule avec ce vieux livre.
Putain, les gens comme lui sont vraiment terrifiants. On rentre tout seul dans la prison au final, et avec le sourire.
Personne en a rien à foutre de ta vie Célestin, t'es pas un mec important, osef que tu te branles sur du scato, qu'Amazon vende tes données ou t'espionne ne changera rien à ta misérable vie
Le 12 juin 2023 à 23:00:31 Dahlen a écrit :
Et non car tu n'auras aucun moyen de payer car pas de caissier (d'ou les qr code) donc si tu sautes la barrière et ressors avec de la marchandise bah c'est du vol.
Mais vous êtes golémiques? C'est un essai d'Aldi pour faire des magasins où tu as simplement à remplir ton sac et te casser du magasin sans passer par la caisse. Ce genre de magasin existe depuis 5 ans au moins et c'est vraiment pratique. Plus de vol possible, pas d'attente, tu prends juste ce que tu as besoin et tu te casses. Débité automatiquement.Génial, jusqu'à ce que ce soit l'unique norme partout.
Obligé de scanner un code pour pouvoir aller s'acheter une bouteille d'eau
j'espère bien, j'en ai ras le cul de la caissiere qui me raconte sa vie, des prolix comme vous devant moi avec leur 8-6 qui payent en especes, les boomers avec des cheques, les pro caf qui en ont pour 15ans a la caisse car ils font 2 caddies pleins le jour des allocs
[23:03:04] <AmarEtSonCam45>
Allez encore un fake
C'est des magasins dans lesquels tu ne passe pas en caisse comme les shop amazon, donc tu a besoin d'un qr code pour etre lier a ton compte client et que l'argent soit débité.
Et tu crois que le but à terme c'est quoi ? De garder les Aldi normaux ouverts ?
A la fin le choix n'existera plus
Le 12 juin 2023 à 22:57:42 :
le pire c'est que tu dis ca en étant totalement sérieux.
Penser que ce genre de choses "cassera les couilles uniquement aux fauteurs de troubles".
Car tu penses pas que ca puisse etre détourné de son usage initial ? Que ca sera utilisé pour des nobles causes ?
Désolé, mais si tu vois pas le soucis a travers ce système, je ne peux pas m'empecher de trouver ca terrifiant.
Je dis pas qu'il faut rejeter de façon aveugle toute forme de technologie (je suis encore en vie grace a cette technologie) mais je pense que les risques de dérives sont bien plus importants que les bienfaits (et il y en a, mais ils sont mineurs) de cette technologie.
Tu as conscience que tu exclues déja tout un pan de la population (certes pas très important, mais quand meme) qui n'a pas de systèmes de QR code ?
Ca ne t'interroge pas ?
Et l'exemple que tu cites (les crimes résolus grace a la technologie) sont de mauvais exemples. Les criminels n'étaient pas au courant qu'on découvrirait la notion d'empreinte digitale. Si ils l'avaient su, ils auraient utilisé des gants. Ces technologies ont été efficaces, pour le cas que tu cites, rétrospectivement.
Encore une fois, tout ton raisonnement gravite autour de l'hypothétique détournement à des fins mauvaises. Certes, c'est une possibilité. Mais n'est-ce pas le cas pour tellement de technologies déjà présentes depuis un moment? Pourquoi on attendrait d'instaurer des magasins alimentaires low-cost pour infliger du mal à la population? En utilisant ton raisonnement fallacieux, je te demande pourquoi les hôpitaux ne commenceraient-ils pas à refuser certains patients?
Non, t'as pas compris mon exemple. Des voleurs, y'en a toujours eu, ça changera pas comme tu le dis. N'empêche que ça complique l'action ce genre de magasin. Bah oui, c'était facile d'éviter le peu de caméra pour mettre dans ton sac sans que personne t'as vu, et t'as répondu de toi-même en évoquant qu'on pouvait piraté. Entre faire ce genre de hack et simplement foutre ta boîte de capote dans ton sac, pas tout le monde peut se permettre de savoir faire les deux. Pareil pour les meurtriers, tu crois qu'on en choppe plus depuis qu'on utilise les empreintes génétiques? Cela casse juste les couilles à ces psychopathes qui doivent maintenant être encore plus paranoïaque pour être sûr de ne laisser aucune trace, et spoiler ça marche rarement.
Mais vous êtes golémiques? C'est un essai d'Aldi pour faire des magasins où tu as simplement à remplir ton sac et te casser du magasin sans passer par la caisse. Ce genre de magasin existe depuis 5 ans au moins et c'est vraiment pratique. Plus de vol possible, pas d'attente, tu prends juste ce que tu as besoin et tu te casses. Débité automatiquement.
Le dream
Puis ensuite quand le truc marche bien on pousse le vice un peu plus loin et on l'élargie a tous les magasins
Puis ensuite par praticité on uniformise en une appli commune.
Toujours dans un soucis pratique on remplace l'appli téléphone par une puce sous cutanée en nfc, comme ça tu as juste a rentrer sans même sortir ton téléphone et ta puce gère tout. Le paiement, l'entree au magasin, le ticket de caisse...
Le 12 juin 2023 à 23:11:18 :
Mais vous êtes golémiques? C'est un essai d'Aldi pour faire des magasins où tu as simplement à remplir ton sac et te casser du magasin sans passer par la caisse. Ce genre de magasin existe depuis 5 ans au moins et c'est vraiment pratique. Plus de vol possible, pas d'attente, tu prends juste ce que tu as besoin et tu te casses. Débité automatiquement.Le dream
Puis ensuite quand le truc marche bien on pousse le vice un peu plus loin et on l'élargie a tous les magasins
Puis ensuite par praticité on uniformise en une appli commune.
Toujours dans un soucis pratique on remplace l'appli téléphone par une puce sous cutanée en nfc, comme ça tu as juste a rentrer sans même sortir ton téléphone et ta puce gère tout. Le paiement, l'entree au magasin, le ticket de caisse...
Mais l'ahuri t'as toujours ton téléphone sur toi, ton téléphone est l'extension de ta peau, tu l'as déjà ta puce nfc l'idiot du village
Le 12 juin 2023 à 22:26:32 :
Obligé de scanner un code pour pouvoir aller s'acheter une bouteille d'eauExplique moi vraiment le problème? T'as peur de te faire tracer? T'utilises évidemment que du cash et ne paye jamais en carte de crédit? Tu sors sans téléphone pour jamais te faire traquer?
Y'a que les golems paranoïaques qui y voient du mal, qu'est-ce que je m'en fous de scanner un QR code pour rentrer dans un magasin ou avoir un badge?
Le simple fait que tu ne vois pas le problème fait de toi (une partie du) le problème.
Tout QR code est désactivable, donc si tu n'obéis pas suffisamment, tu pourrais être évalué négativement et voir ton QR code bloqué
Données du topic
- Auteur
- pseudal157
- Date de création
- 12 juin 2023 à 22:17:01
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 158