Topic de ClochardBAN8765 :

suis je un INTEGRER etant i*mig*er ?

Le 13 juin 2023 à 10:09:45 :

Le 13 juin 2023 à 10:06:47 :

Le 13 juin 2023 à 10:03:26 :

Le 13 juin 2023 à 10:01:38 :

Le 13 juin 2023 à 09:55:08 :

> Le 13 juin 2023 à 09:48:21 :

>> Le 13 juin 2023 à 09:42:30 :

> >> Le 13 juin 2023 à 09:39:00 :

> > >> Le 13 juin 2023 à 09:36:29 :

> > > >techniquement faut la carte d'identité et c'est bon t'es français

> > > >

> > > > après si tu veux savoir comment être intégré auprès du peuple français alors il suffit simplement de pouvoir marcher dans la rue sans dévisager ou chercher des duels de regards et pouf t'es intégré

> > >

> > > alors de mon coté, j'ai la carte, mais aussi je ne suis pas la a chercher les problèmes, j'aime échanger et discuter, donc normalement, je suis intégré ? (enfin pas pour la majo)

> >

> > de quelle majorité tu parles? si tu parles de ceux qui vont t'accepter ou pas mais sache que t'es dans le meilleur pays à ce niveau, en france tu peux être blanc arabe noir asiatique indien tout le monde s'en bats les couilles alors oui tu peux trouver des racistes mais des cons y'en aura partout

> >

> > sinon les français sont très sur la défensive concernant l'intégration alors que paradoxalement on est le peuple qui s'est le plus fait entuber par la gauche, tant que t'imposes pas de règles aux autres alors tu seras intégré

>

> je veux dire par la majo des français que j'ai rencontré, on me demande toujours en premier, mes origines, et bien sur on y met des clichés a base "ah t'es pas marocain ? car c'est vrai que vous les algériens vous aimez pas les gens autre que vous" ou "je ne te pensais pas du tout calme pour un algérien" etc, et ceci me crispe, certes les clichés tire du réel mais a force c'est insupportable et meme mon patron (quand je travailler a un resto) avant que je lui dise que je suis algérien (il l'a demander) était hyper cool et tout et puis après la révélation il était froid

chaud je sais pas ou tu vis mais j'ai jamais vu de gens poser frontalement des questions sur les origines de manière ouvertement raciste

pourtant j'ai grandi dans des petits villages près de villes aux lotissements et cités complètement "remplacées", même les vieux des villages qui semblent être les pires racistes s'en foutent au fond, ce qui compte pour eux c'est que personne ne les dérangent, il pouvait y'avoir des familles de toutes origines qui s'installaient des ces villages tant qu'ils imposaient rien alors il n'y avait aucun problème

par contre si tu vis quotidiennement ce que tu racontes alors bienvenue au club des blancs qui eux se font stigmatiser en tant que "français" "vous les français.." "c'est bien un français lui" et j'en passe :hap:

alors je vivais avant au sud est PACA, puis au centre sud (Montpellier) et la maintenant a Toulouse (et c'est mieux), mais vraiment même moi ca me choque, alors que pourtant on me dis souvent que je suis (trop) discret

t'inquiète je pense qu'on est tous dans le même bateau à ce sujet, moi aussi ça m'a fait très bizarre la première fois qu'on m'a fait une réflexion parce que je suis "français" et c'est jamais passé depuis

surtout qu'on me dit ça parce que je suis blanc je n'ai absolument pas d'origine en france :hap:

de mon coté je suis brun clair mais j'ai une tête de J ou iranien, et donc souvent on pense que je suis sois du MO soit que je suis un latin (Italie / Ibérie) et donc apres que je prononce mon prenom, on vas dire que les comportements change souvent

les clichés font l'humanité, le tissu social français repose en grande partie sur un communautarisme qui selon s'il est assumé ou non peut faire du mal aux gens qui n'en bénéficient pas

sache que dans d'autres pays tout le monde te ferait des sourires et serait très poli/serviable avec toi pour t'enfoncer une fois le dos tourné, on a une chance incroyable en france vraiment faut s'en rendre compte

c'est vrais, mais on vas dire que dans certaine chose la France fait la même (travail, RS, etc) mais bien sur je comprend totalement les français de vouloir une France avec des Bretons, alsaciens, savoyard etc et pas autres mais je ne comprend pas le non respect de personne vivant en France contre leurs grès et qu'ils sont quand meme lyncher pour de futile raison non applicable sur tous

Le 13 juin 2023 à 10:10:39 :

Le 13 juin 2023 à 10:09:10 :
Non tu n'es pas intégré
Car si tu l'étais, alors tu ne poserai pas la question

" Oui mais c'est à cause des autres qui disent que (...) "

Chiale si l'avis des autres t'importe autant

alors je ne cherche pas a être intégré, mais a savoir si pour les autres, les critères donné suffisant a l'être, pour toi c'est quoi qlq d'intégré ?

Si tu cherches à l’être, vu que tu poses la question. Retourne pas le truc dans l'autre sens en te faisant passer pour la victime khey

+ Pourquoi l'avis des autres t'importe tant ? Que cherches tu ?

+ perso, ton orthographe et ta conjugaison me rebutent

Le 13 juin 2023 à 10:10:20 :

Le 13 juin 2023 à 10:09:39 :
désolé si je met du temps a répondre pour certain commentaire mais j'essaye d'y répondre a tous

t ki ?

et toi, qui est tu ?

T'es littéralement né en France, si tu y as grandi franchement je comprends pas le questionnement

Cas soc

Le 13 juin 2023 à 10:13:20 :

Le 13 juin 2023 à 10:10:39 :

Le 13 juin 2023 à 10:09:10 :
Non tu n'es pas intégré
Car si tu l'étais, alors tu ne poserai pas la question

" Oui mais c'est à cause des autres qui disent que (...) "

Chiale si l'avis des autres t'importe autant

alors je ne cherche pas a être intégré, mais a savoir si pour les autres, les critères donné suffisant a l'être, pour toi c'est quoi qlq d'intégré ?

Si tu cherches à l’être, vu que tu poses la question. Retourne pas le truc dans l'autre sens en te faisant passer pour la victime khey

+ Pourquoi l'avis des autres t'importe tant ? Que cherches tu ?

+ perso, ton orthographe et ta conjugaison me rebutent

non je pose juste la question, je n'ai pas dis "Accepter moi ou sinon" tatati tatata non juste je demande, car voila c'est passé dans ma tête, et vue que mes ami sont aussi étranger (en majo libanais et syrien) bah je pourrai pas avoir un avis concret, je sais que mon orthographe n'est pas belle a voir et désolé il faut que j'y travail

Le 13 juin 2023 à 10:13:21 :

Le 13 juin 2023 à 10:10:20 :

Le 13 juin 2023 à 10:09:39 :
désolé si je met du temps a répondre pour certain commentaire mais j'essaye d'y répondre a tous

t ki ?

et toi, qui est tu ?

Un forumeur

Et toi, t'es qui, pourquoi tu réponds ? Il est où l'auteur ?

Post avant "ben c'est moi" ben voyons

Le 13 juin 2023 à 10:14:09 :
T'es littéralement né en France, si tu y as grandi franchement je comprends pas le questionnement

Cas soc

hum certes mais, prend un bebe lapin, met le dans la cage des poules, 3 ans après ca deviens une poule ?

Le 13 juin 2023 à 10:15:55 :

Le 13 juin 2023 à 10:13:21 :

Le 13 juin 2023 à 10:10:20 :

Le 13 juin 2023 à 10:09:39 :
désolé si je met du temps a répondre pour certain commentaire mais j'essaye d'y répondre a tous

t ki ?

et toi, qui est tu ?

Un forumeur

Et toi, t'es qui, pourquoi tu réponds ? Il est où l'auteur ?

Post avant "ben c'est moi" ben voyons

je l'est préciser que l'auteurs (donc moi) ne pouvais pas répondre sous l'autre compte car justement je ne peut plus envoyer de message (limite de message) donc j'ai pris mon compte officiel, stv je peut screen mon écran avec le nom de mon compte sur le coté

edit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/2/1686644300-image.png

Le 13 juin 2023 à 09:40:08 :

Le 13 juin 2023 à 09:29:51 :

Le 13 juin 2023 à 09:24:11 :
surtout que bon, en somme je n'est jamais fait d'action malveillante, je suis discret et quand un local me parle je suis toujours ouvert a l'échange, mais dans les médias, Rs et autres je ne suis pas la bienvenue ici, alors que pourtant j'aime bien l'architecture, la culture et l'histoire de ce dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

Tu n'es pas assimilé pour les choffs water

Tu es FR pour les gauchos comme moi :oui:

J'espère qu'un jour les choff choff arrêteront de faire chier les gens comme toi...

je suis chauffagiste (j'aimerais un max d'etranger dehors et une immigration choisie et controlée) mais pour moi si l op a toujours vecu en france entouré de français avec les valeurs et la culture française, il est francais.
j ai l'impression qu'il s'ostracise de lui meme en mettant en avant ses racines DZ plus que de raison.
c'est un paradoxe que je retrouve constamment chez les algeriens.

c'est un colon,

une colonisation contre la volonté du peuple qu'il parasite, dont les normes, la culture, la coexistence et sa préservation communautaire paisible sont saccagés, sachant ça s'il avait les valeurs, la culture française il partirait.

la colonisation de l'algérie s'est faite sans que ce soit l'aspiration du peuple, sans qu'il en soit commanditaire et bénéficiaire, et quand on lui a enfin demandé son avis par référendum, et c'est tout à son honneur, il a voté contre.

je remarque comme toujours et comme dirait l'autre qu'''une âme délicate est gênée de savoir qu'on lui doit des remerciements, une âme grossière, de savoir qu'elle en doit.''

surtout de rien l'op

Le 13 juin 2023 à 10:18:59 :

Le 13 juin 2023 à 09:40:08 :

Le 13 juin 2023 à 09:29:51 :

Le 13 juin 2023 à 09:24:11 :
surtout que bon, en somme je n'est jamais fait d'action malveillante, je suis discret et quand un local me parle je suis toujours ouvert a l'échange, mais dans les médias, Rs et autres je ne suis pas la bienvenue ici, alors que pourtant j'aime bien l'architecture, la culture et l'histoire de ce dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

Tu n'es pas assimilé pour les choffs water

Tu es FR pour les gauchos comme moi :oui:

J'espère qu'un jour les choff choff arrêteront de faire chier les gens comme toi...

je suis chauffagiste (j'aimerais un max d'etranger dehors et une immigration choisie et controlée) mais pour moi si l op a toujours vecu en france entouré de français avec les valeurs et la culture française, il est francais.
j ai l'impression qu'il s'ostracise de lui meme en mettant en avant ses racines DZ plus que de raison.
c'est un paradoxe que je retrouve constamment chez les algeriens.

c'est un colon,

une colonisation contre la volonté du peuple qu'il parasite, dont les normes, la culture, la coexistence et sa préservation communautaire paisible sont saccagés, sachant ça s'il avait les valeurs, la culture française il partirait.

la colonisation de l'algérie s'est faite sans que ce soit l'aspiration du peuple, sans qu'il en soit commanditaire et bénéficiaire, et quand on lui a enfin demandé son avis par référendum, et c'est tout à son honneur, il a voté contre.

je remarque comme toujours et comme dirait l'autre qu'''une âme délicate est gênée de savoir qu'on lui doit des remerciements, une âme grossière, de savoir qu'elle en doit.''

surtout de rien l'op

pourquoi tant d'agressivité dans les messages qui sont contre, je ne vous ai pas interdit de l'être, mais justement si j'étais un colon j'aurais eu l'envie que les locaux soit contre moi et je n'aurais pas eu l'envie d'en apprendre plus sur la France, un colon n'en a rien a faire de la culture du territoire colonisé, de mon coté je respecte tout le monde en faite donc je ne vois pas en quoi je suis un colon, surtout que le colon c'est par la volonté, j'en suis pas un

Le 13 juin 2023 à 10:20:17 :

Le 13 juin 2023 à 09:50:13 :
Tu devras toujours faire tes preuves parce qu'à partir du moment où on lit ton prénom ou on voit ton visage tu seras catalogué donc tu devras prouver que malgré ton faciès et ton prénom tu es nickel et bien intégré. C'est notre dure réalité

Attitude de victime

Ma soeur est exactement dans le cas de l'OP avec en bonus un nom de famille du bled profond, personne la catalogue ni la discrimine, c'est pareil pour tous ses potes, pourtant aussi de la première génération d'étrangers nés en France.

Mais bon c'est plus simple de s'apitoyer sur son sort, vous êtes des faibles

Ou alors j'ai peut-être une explication, vous êtes parqués en cité ?

de mon coté mon nom de famille est aussi tres clicher hein, mais je ne me plain pas de mon sors, je demande juste l'avis du forum, c'est tout

Le 13 juin 2023 à 10:21:40 :

Le 13 juin 2023 à 10:18:59 :

Le 13 juin 2023 à 09:40:08 :

Le 13 juin 2023 à 09:29:51 :

Le 13 juin 2023 à 09:24:11 :
surtout que bon, en somme je n'est jamais fait d'action malveillante, je suis discret et quand un local me parle je suis toujours ouvert a l'échange, mais dans les médias, Rs et autres je ne suis pas la bienvenue ici, alors que pourtant j'aime bien l'architecture, la culture et l'histoire de ce dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

Tu n'es pas assimilé pour les choffs water

Tu es FR pour les gauchos comme moi :oui:

J'espère qu'un jour les choff choff arrêteront de faire chier les gens comme toi...

je suis chauffagiste (j'aimerais un max d'etranger dehors et une immigration choisie et controlée) mais pour moi si l op a toujours vecu en france entouré de français avec les valeurs et la culture française, il est francais.
j ai l'impression qu'il s'ostracise de lui meme en mettant en avant ses racines DZ plus que de raison.
c'est un paradoxe que je retrouve constamment chez les algeriens.

c'est un colon,

une colonisation contre la volonté du peuple qu'il parasite, dont les normes, la culture, la coexistence et sa préservation communautaire paisible sont saccagés, sachant ça s'il avait les valeurs, la culture française il partirait.

la colonisation de l'algérie s'est faite sans que ce soit l'aspiration du peuple, sans qu'il en soit commanditaire et bénéficiaire, et quand on lui a enfin demandé son avis par référendum, et c'est tout à son honneur, il a voté contre.

je remarque comme toujours et comme dirait l'autre qu'''une âme délicate est gênée de savoir qu'on lui doit des remerciements, une âme grossière, de savoir qu'elle en doit.''

surtout de rien l'op

pourquoi tant d'agressivité dans les messages qui sont contre, je ne vous ai pas interdit de l'être, mais justement si j'étais un colon j'aurais eu l'envie que les locaux soit contre moi et je n'aurais pas eu l'envie d'en apprendre plus sur la France, un colon n'en a rien a faire de la culture du territoire colonisé, de mon coté je respecte tout le monde en faite donc je ne vois pas en quoi je suis un colon, surtout que le colon c'est par la volonté, j'en suis pas un

merci de confirmer mon analyse

Le 13 juin 2023 à 10:15:59 :

Le 13 juin 2023 à 10:14:09 :
T'es littéralement né en France, si tu y as grandi franchement je comprends pas le questionnement

Cas soc

hum certes mais, prend un bebe lapin, met le dans la cage des poules, 3 ans après ca deviens une poule ?

Apprends à écrire déjà, ça pique les yeux là

+ Oui, osef, t'es ni un lapin ni une poule, t'es un être humain comme les autres. Personne te dit de nier tes origines, mais rien ne t'empêche d'honorer le seul pays où t'as vécu, car c'est clairement le cas ici. Une des rares bonnes choses de la France, c'est qu'elle te force pas à abandonner ton autre culture pour la française.

C'est pas parce que tu passes tes vacances au bled que t'es un bledard hein, faut te mettre ça dans le crâne. C'est ridicule de te prétendre étranger alors qu'en réalité, la seule culture que tu connais, c'est une culture francisée.

Le 13 juin 2023 à 10:23:02 :

Le 13 juin 2023 à 10:21:40 :

Le 13 juin 2023 à 10:18:59 :

Le 13 juin 2023 à 09:40:08 :

Le 13 juin 2023 à 09:29:51 :

> Le 13 juin 2023 à 09:24:11 :

>surtout que bon, en somme je n'est jamais fait d'action malveillante, je suis discret et quand un local me parle je suis toujours ouvert a l'échange, mais dans les médias, Rs et autres je ne suis pas la bienvenue ici, alors que pourtant j'aime bien l'architecture, la culture et l'histoire de ce dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

Tu n'es pas assimilé pour les choffs water

Tu es FR pour les gauchos comme moi :oui:

J'espère qu'un jour les choff choff arrêteront de faire chier les gens comme toi...

je suis chauffagiste (j'aimerais un max d'etranger dehors et une immigration choisie et controlée) mais pour moi si l op a toujours vecu en france entouré de français avec les valeurs et la culture française, il est francais.
j ai l'impression qu'il s'ostracise de lui meme en mettant en avant ses racines DZ plus que de raison.
c'est un paradoxe que je retrouve constamment chez les algeriens.

c'est un colon,

une colonisation contre la volonté du peuple qu'il parasite, dont les normes, la culture, la coexistence et sa préservation communautaire paisible sont saccagés, sachant ça s'il avait les valeurs, la culture française il partirait.

la colonisation de l'algérie s'est faite sans que ce soit l'aspiration du peuple, sans qu'il en soit commanditaire et bénéficiaire, et quand on lui a enfin demandé son avis par référendum, et c'est tout à son honneur, il a voté contre.

je remarque comme toujours et comme dirait l'autre qu'''une âme délicate est gênée de savoir qu'on lui doit des remerciements, une âme grossière, de savoir qu'elle en doit.''

surtout de rien l'op

pourquoi tant d'agressivité dans les messages qui sont contre, je ne vous ai pas interdit de l'être, mais justement si j'étais un colon j'aurais eu l'envie que les locaux soit contre moi et je n'aurais pas eu l'envie d'en apprendre plus sur la France, un colon n'en a rien a faire de la culture du territoire colonisé, de mon coté je respecte tout le monde en faite donc je ne vois pas en quoi je suis un colon, surtout que le colon c'est par la volonté, j'en suis pas un

merci de confirmer mon analyse

je ne confirme en rien ton analyse car pour toi je suis un colon, donc qlq qui doit être un contre, un oxymore* a cette France alors que littéralement j'empêche personne de vivre a la dite "Française"

Pour certains oui, pour les chauffe-eau non

Le 13 juin 2023 à 10:23:52 :

Le 13 juin 2023 à 10:15:59 :

Le 13 juin 2023 à 10:14:09 :
T'es littéralement né en France, si tu y as grandi franchement je comprends pas le questionnement

Cas soc

hum certes mais, prend un bebe lapin, met le dans la cage des poules, 3 ans après ca deviens une poule ?

Apprends à écrire déjà, ça pique les yeux là

+ Oui, osef, t'es ni un lapin ni une poule, t'es un être humain comme les autres. Personne te dit de nier tes origines, mais rien ne t'empêche d'honorer le seul pays où t'as vécu, car c'est clairement le cas ici. Une des rares bonnes choses de la France, c'est qu'elle te force pas à abandonner ton autre culture pour la française.

C'est pas parce que tu passes tes vacances au bled que t'es un bledard hein, faut te mettre ça dans le crâne.

borde je l'ai deja expliquer avant

+ je ne me suis jamais qualifier de bledard surtout que mon topic n'a pas pour dire que je suis contre la France et ca culture justement je prône le fait de garder en privé sa culture alors que on me le met a la face a chaque action

Le 13 juin 2023 à 10:26:25 :
Pour certains oui, pour les chauffe-eau non

je vois cela, surtout que je dis bien intégré et pas "devenir Français"

Le 13 juin 2023 à 10:24:17 :

Le 13 juin 2023 à 10:23:02 :

Le 13 juin 2023 à 10:21:40 :

Le 13 juin 2023 à 10:18:59 :

Le 13 juin 2023 à 09:40:08 :

> Le 13 juin 2023 à 09:29:51 :

>> Le 13 juin 2023 à 09:24:11 :

> >surtout que bon, en somme je n'est jamais fait d'action malveillante, je suis discret et quand un local me parle je suis toujours ouvert a l'échange, mais dans les médias, Rs et autres je ne suis pas la bienvenue ici, alors que pourtant j'aime bien l'architecture, la culture et l'histoire de ce dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

>

> Tu n'es pas assimilé pour les choffs water

>

> Tu es FR pour les gauchos comme moi :oui:

>

> J'espère qu'un jour les choff choff arrêteront de faire chier les gens comme toi...

je suis chauffagiste (j'aimerais un max d'etranger dehors et une immigration choisie et controlée) mais pour moi si l op a toujours vecu en france entouré de français avec les valeurs et la culture française, il est francais.
j ai l'impression qu'il s'ostracise de lui meme en mettant en avant ses racines DZ plus que de raison.
c'est un paradoxe que je retrouve constamment chez les algeriens.

c'est un colon,

une colonisation contre la volonté du peuple qu'il parasite, dont les normes, la culture, la coexistence et sa préservation communautaire paisible sont saccagés, sachant ça s'il avait les valeurs, la culture française il partirait.

la colonisation de l'algérie s'est faite sans que ce soit l'aspiration du peuple, sans qu'il en soit commanditaire et bénéficiaire, et quand on lui a enfin demandé son avis par référendum, et c'est tout à son honneur, il a voté contre.

je remarque comme toujours et comme dirait l'autre qu'''une âme délicate est gênée de savoir qu'on lui doit des remerciements, une âme grossière, de savoir qu'elle en doit.''

surtout de rien l'op

pourquoi tant d'agressivité dans les messages qui sont contre, je ne vous ai pas interdit de l'être, mais justement si j'étais un colon j'aurais eu l'envie que les locaux soit contre moi et je n'aurais pas eu l'envie d'en apprendre plus sur la France, un colon n'en a rien a faire de la culture du territoire colonisé, de mon coté je respecte tout le monde en faite donc je ne vois pas en quoi je suis un colon, surtout que le colon c'est par la volonté, j'en suis pas un

merci de confirmer mon analyse

je ne confirme en rien ton analyse car pour toi je suis un colon, donc qlq qui doit être un contre, un paroxysme a cette France alors que littéralement j'empêche personne de vivre a la dite "Française"

tu ne respectes pas sa volonté et ça ne te pose ni remords, ni problème, ni gratitude

Le 13 juin 2023 à 10:28:40 :

Le 13 juin 2023 à 10:24:17 :

Le 13 juin 2023 à 10:23:02 :

Le 13 juin 2023 à 10:21:40 :

Le 13 juin 2023 à 10:18:59 :

> Le 13 juin 2023 à 09:40:08 :

>> Le 13 juin 2023 à 09:29:51 :

> >> Le 13 juin 2023 à 09:24:11 :

> > >surtout que bon, en somme je n'est jamais fait d'action malveillante, je suis discret et quand un local me parle je suis toujours ouvert a l'échange, mais dans les médias, Rs et autres je ne suis pas la bienvenue ici, alors que pourtant j'aime bien l'architecture, la culture et l'histoire de ce dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

> >

> > Tu n'es pas assimilé pour les choffs water

> >

> > Tu es FR pour les gauchos comme moi :oui:

> >

> > J'espère qu'un jour les choff choff arrêteront de faire chier les gens comme toi...

>

> je suis chauffagiste (j'aimerais un max d'etranger dehors et une immigration choisie et controlée) mais pour moi si l op a toujours vecu en france entouré de français avec les valeurs et la culture française, il est francais.

> j ai l'impression qu'il s'ostracise de lui meme en mettant en avant ses racines DZ plus que de raison.

> c'est un paradoxe que je retrouve constamment chez les algeriens.

c'est un colon,

une colonisation contre la volonté du peuple qu'il parasite, dont les normes, la culture, la coexistence et sa préservation communautaire paisible sont saccagés, sachant ça s'il avait les valeurs, la culture française il partirait.

la colonisation de l'algérie s'est faite sans que ce soit l'aspiration du peuple, sans qu'il en soit commanditaire et bénéficiaire, et quand on lui a enfin demandé son avis par référendum, et c'est tout à son honneur, il a voté contre.

je remarque comme toujours et comme dirait l'autre qu'''une âme délicate est gênée de savoir qu'on lui doit des remerciements, une âme grossière, de savoir qu'elle en doit.''

surtout de rien l'op

pourquoi tant d'agressivité dans les messages qui sont contre, je ne vous ai pas interdit de l'être, mais justement si j'étais un colon j'aurais eu l'envie que les locaux soit contre moi et je n'aurais pas eu l'envie d'en apprendre plus sur la France, un colon n'en a rien a faire de la culture du territoire colonisé, de mon coté je respecte tout le monde en faite donc je ne vois pas en quoi je suis un colon, surtout que le colon c'est par la volonté, j'en suis pas un

merci de confirmer mon analyse

je ne confirme en rien ton analyse car pour toi je suis un colon, donc qlq qui doit être un contre, un paroxysme a cette France alors que littéralement j'empêche personne de vivre a la dite "Française"

tu ne respectes pas sa volonté et ça ne te pose ni remords, ni problème, ni gratitude

et la volonté de la France c'est quoi au juste ? car je fais ce qu'elle demande depuis petit, la laïcité dans le publique et le respect de chacun, je me trompe peut être ?

Le 13 juin 2023 à 10:26:32 :

Le 13 juin 2023 à 10:23:52 :

Le 13 juin 2023 à 10:15:59 :

Le 13 juin 2023 à 10:14:09 :
T'es littéralement né en France, si tu y as grandi franchement je comprends pas le questionnement

Cas soc

hum certes mais, prend un bebe lapin, met le dans la cage des poules, 3 ans après ca deviens une poule ?

Apprends à écrire déjà, ça pique les yeux là

+ Oui, osef, t'es ni un lapin ni une poule, t'es un être humain comme les autres. Personne te dit de nier tes origines, mais rien ne t'empêche d'honorer le seul pays où t'as vécu, car c'est clairement le cas ici. Une des rares bonnes choses de la France, c'est qu'elle te force pas à abandonner ton autre culture pour la française.

C'est pas parce que tu passes tes vacances au bled que t'es un bledard hein, faut te mettre ça dans le crâne.

borde je l'ai deja expliquer avant

+ je ne me suis jamais qualifier de bledard surtout que mon topic n'a pas pour dire que je suis contre la France et ca culture justement je prône le fait de garder en privé sa culture alors que on me le met a la face a chaque action

T'as des problèmes d'expression alors

Dès tes premiers messages, tu te mets tout seul dans une catégorie à part, tu fais la différence entre les "locaux" et toi, et tu dis toi-même que tu te sens pas Français. Le titre de ton topic indique que t'es immigré alors que pas du tout, t'es littéralement né en France :rire:

N'importe quoi sérieux

Si toi-même tu mets une telle catégorisation en place pour ta propre personne, pourquoi les autres devraient-ils agir autrement ?

Données du topic

Auteur
ClochardBAN8765
Date de création
13 juin 2023 à 09:22:32
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 321