Topic de ClochardBAN8765 :

suis je un INTEGRER etant i*mig*er ?

Le 13 juin 2023 à 09:37:54 :

Le 13 juin 2023 à 09:35:37 :
Ça veut dire quoi être français ? C'est quoi se sentir français ?

de mon point de vue, ce n'est pas aimer le pinard et le cochon (la majo des pays en occident le font deja) mais c'est d'aimer ce qu'elle a fait et aussi comprendre pourquoi "elle l'a fait", surtout que même si elle a fait des conneries, elle a peut être fait ceci par non savoir, en somme, je pense que beaucoup de personne oublie la France alors qu'il y a encore ces vestiges qui traverse le monde

Et du coup tu te situes comment là-dessus ?

Le 13 juin 2023 à 09:36:37 :

Le 13 juin 2023 à 09:22:32 :
honnêtement, car de mon coté, je suis un étranger (je fais partie de la première génération d enfant étranger née en France), je n'ai jamais fait qlq chose d illégale ou d'immoral, j'ai toujours travailler pour avoir ce qu'il me faut, mais je ne me sent pas français, mais du coup je suis intégrer ou non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

(le topic a etait suppr alors que il y a rien d'hors charte) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

(les modos sont zinzins)

Comme dit avant, je ne comprends pas pourquoi tu ne te sens pas français alors que tu as grandis à l'ecole de la republique entouré de français.
Sauf si tu restes dans ta bulle d'immigré, dans ce cas tu es un communautariste et les USA te conviendrait mieux.

bah surtout c'est que je n'ai jamais trainé avec ma communauté (car minoritaire) donc bon, mise a part qu'il y a certes le fais que je suis communautaire je pense que la France peut accepter ceci (comme les bretons, ou les alsaciens a Paris avant)

Mais sinon osef de ce que tu manges ou de quelle est ta religion.

Pour moi, tant que tu respectes les lois, c’est bon (et que tu sais bien parler/écrire).

Ceux qui te diront le contraire sont des gens fermés d’esprit et tu devrais juste les éviter.

Le 13 juin 2023 à 09:38:35 :
Essaye de travailler ton orthographe, tu seras mieux intégré.

mais sérieusement désolé pour mon orthographe mais essayer de répondre au topic

Le 13 juin 2023 à 09:39:00 :

Le 13 juin 2023 à 09:36:29 :
techniquement faut la carte d'identité et c'est bon t'es français

après si tu veux savoir comment être intégré auprès du peuple français alors il suffit simplement de pouvoir marcher dans la rue sans dévisager ou chercher des duels de regards et pouf t'es intégré

alors de mon coté, j'ai la carte, mais aussi je ne suis pas la a chercher les problèmes, j'aime échanger et discuter, donc normalement, je suis intégré ? (enfin pas pour la majo)

de quelle majorité tu parles? si tu parles de ceux qui vont t'accepter ou pas mais sache que t'es dans le meilleur pays à ce niveau, en france tu peux être blanc arabe noir asiatique indien tout le monde s'en bats les couilles alors oui tu peux trouver des racistes mais des cons y'en aura partout

sinon les français sont très sur la défensive concernant l'intégration alors que paradoxalement on est le peuple qui s'est le plus fait entuber par la gauche, tant que t'imposes pas de règles aux autres alors tu seras intégré

Comptes-tu disposax du pays? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625750462-ronaldoent-2.gif

Le 13 juin 2023 à 09:41:27 ClochardBAN8765 a écrit :

Le 13 juin 2023 à 09:38:35 :
Essaye de travailler ton orthographe, tu seras mieux intégré.

mais sérieusement désolé pour mon orthographe mais essayer de répondre au topic

En fait c’est surtout les er-é-ez que tu confonds (même si c’est la même sonorité, ça s’écrit pas pareil selon les cas). Tu devrais essayer d’apprendre la différence et tu ferais un énorme progrès d’un coup.

Le 13 juin 2023 à 09:40:44 :

Le 13 juin 2023 à 09:36:37 :

Le 13 juin 2023 à 09:22:32 :
honnêtement, car de mon coté, je suis un étranger (je fais partie de la première génération d enfant étranger née en France), je n'ai jamais fait qlq chose d illégale ou d'immoral, j'ai toujours travailler pour avoir ce qu'il me faut, mais je ne me sent pas français, mais du coup je suis intégrer ou non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

(le topic a etait suppr alors que il y a rien d'hors charte) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

(les modos sont zinzins)

Comme dit avant, je ne comprends pas pourquoi tu ne te sens pas français alors que tu as grandis à l'ecole de la republique entouré de français.
Sauf si tu restes dans ta bulle d'immigré, dans ce cas tu es un communautariste et les USA te conviendrait mieux.

bah surtout c'est que je n'ai jamais trainé avec ma communauté (car minoritaire) donc bon, mise a part qu'il y a certes le fais que je suis communautaire je pense que la France peut accepter ceci (comme les bretons, ou les alsaciens a Paris avant)

la france peut, mais la france n'a pas besoin de le faire.
Et tu dis être communautaire, c est ça le "soucis" : tu te mets toi meme en dehors. Alors que tu l'avoues, tout te relie plutot à la france et pas a l algerie. T'es français khey, c'est tout.
(et je suis un immense chofchof pourtant)

Le 13 juin 2023 à 09:40:08 :

Le 13 juin 2023 à 09:29:51 :

Le 13 juin 2023 à 09:24:11 :
surtout que bon, en somme je n'est jamais fait d'action malveillante, je suis discret et quand un local me parle je suis toujours ouvert a l'échange, mais dans les médias, Rs et autres je ne suis pas la bienvenue ici, alors que pourtant j'aime bien l'architecture, la culture et l'histoire de ce dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

Tu n'es pas assimilé pour les choffs water

Tu es FR pour les gauchos comme moi :oui:

J'espère qu'un jour les choff choff arrêteront de faire chier les gens comme toi...

je suis chauffagiste (j'aimerais un max d'etranger dehors et une immigration choisie et controlée) mais pour moi si l op a toujours vecu en france entouré de français avec les valeurs et la culture française, il est francais.
j ai l'impression qu'il s'ostracise de lui meme en mettant en avant ses racines DZ plus que de raison.
c'est un paradoxe que je retrouve constamment chez les algeriens.

en faite ce n'est pas le fait que je suis Algériens qui m'embête, c'est le fait d'avoir la culture algérienne chez moi et que a l'extérieur je me comporte comme un français et que pourtant ca gène encore des gens, de mon coté je n'ai jamais imposé ma vision (et je le fais encore en ne votant pas car moi même je ne suis pas issu de ce pays)

Le 13 juin 2023 à 09:41:02 :
Mais sinon osef de ce que tu manges ou de quelle est ta religion.

Pour moi, tant que tu respectes les lois, c’est bon (et que tu sais bien parler/écrire).

Ceux qui te diront le contraire sont des gens fermés d’esprit et tu devrais juste les éviter.

merci mais en vrai le topic n'est pas a la recherche d'approbation, c'est pour comprendre comment pense les gens réellement de l'avis qu'ont les gens qui on vécu une histoire similaire

Le 13 juin 2023 à 09:43:45 :

Le 13 juin 2023 à 09:40:08 :

Le 13 juin 2023 à 09:29:51 :

Le 13 juin 2023 à 09:24:11 :
surtout que bon, en somme je n'est jamais fait d'action malveillante, je suis discret et quand un local me parle je suis toujours ouvert a l'échange, mais dans les médias, Rs et autres je ne suis pas la bienvenue ici, alors que pourtant j'aime bien l'architecture, la culture et l'histoire de ce dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

Tu n'es pas assimilé pour les choffs water

Tu es FR pour les gauchos comme moi :oui:

J'espère qu'un jour les choff choff arrêteront de faire chier les gens comme toi...

je suis chauffagiste (j'aimerais un max d'etranger dehors et une immigration choisie et controlée) mais pour moi si l op a toujours vecu en france entouré de français avec les valeurs et la culture française, il est francais.
j ai l'impression qu'il s'ostracise de lui meme en mettant en avant ses racines DZ plus que de raison.
c'est un paradoxe que je retrouve constamment chez les algeriens.

en faite ce n'est pas le fait que je suis Algériens qui m'embête, c'est le fait d'avoir la culture algérienne chez moi et que a l'extérieur je me comporte comme un français et que pourtant ca gène encore des gens, de mon coté je n'ai jamais imposé ma vision (et je le fais encore en ne votant pas car moi même je ne suis pas issu de ce pays)

ce que tu dit n'a pas de sens tu vis dans ce pays il n'y a aucune raison pour laquel tu ne voterai pas ...

Le 13 juin 2023 à 09:43:45 :

Le 13 juin 2023 à 09:40:08 :

Le 13 juin 2023 à 09:29:51 :

Le 13 juin 2023 à 09:24:11 :
surtout que bon, en somme je n'est jamais fait d'action malveillante, je suis discret et quand un local me parle je suis toujours ouvert a l'échange, mais dans les médias, Rs et autres je ne suis pas la bienvenue ici, alors que pourtant j'aime bien l'architecture, la culture et l'histoire de ce dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

Tu n'es pas assimilé pour les choffs water

Tu es FR pour les gauchos comme moi :oui:

J'espère qu'un jour les choff choff arrêteront de faire chier les gens comme toi...

je suis chauffagiste (j'aimerais un max d'etranger dehors et une immigration choisie et controlée) mais pour moi si l op a toujours vecu en france entouré de français avec les valeurs et la culture française, il est francais.
j ai l'impression qu'il s'ostracise de lui meme en mettant en avant ses racines DZ plus que de raison.
c'est un paradoxe que je retrouve constamment chez les algeriens.

en faite ce n'est pas le fait que je suis Algériens qui m'embête, c'est le fait d'avoir la culture algérienne chez moi et que a l'extérieur je me comporte comme un français et que pourtant ca gène encore des gens, de mon coté je n'ai jamais imposé ma vision (et je le fais encore en ne votant pas car moi même je ne suis pas issu de ce pays)

Il faut que tu arrives à assumer le fait d'être un français avec des racines algeriennd khey.
tant qu'à l exterieur, tu ne fais pas le proselyte fou et que tu te comportes "à la française" sans mettre h24 tes origines DZ en avant, c'est tout bon khey. mais arrete de te dire que t es algerien.

Le 13 juin 2023 à 09:43:45 :

Le 13 juin 2023 à 09:40:08 :

Le 13 juin 2023 à 09:29:51 :

Le 13 juin 2023 à 09:24:11 :
surtout que bon, en somme je n'est jamais fait d'action malveillante, je suis discret et quand un local me parle je suis toujours ouvert a l'échange, mais dans les médias, Rs et autres je ne suis pas la bienvenue ici, alors que pourtant j'aime bien l'architecture, la culture et l'histoire de ce dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

Tu n'es pas assimilé pour les choffs water

Tu es FR pour les gauchos comme moi :oui:

J'espère qu'un jour les choff choff arrêteront de faire chier les gens comme toi...

je suis chauffagiste (j'aimerais un max d'etranger dehors et une immigration choisie et controlée) mais pour moi si l op a toujours vecu en france entouré de français avec les valeurs et la culture française, il est francais.
j ai l'impression qu'il s'ostracise de lui meme en mettant en avant ses racines DZ plus que de raison.
c'est un paradoxe que je retrouve constamment chez les algeriens.

en faite ce n'est pas le fait que je suis Algériens qui m'embête, c'est le fait d'avoir la culture algérienne chez moi et que a l'extérieur je me comporte comme un français et que pourtant ca gène encore des gens, de mon coté je n'ai jamais imposé ma vision (et je le fais encore en ne votant pas car moi même je ne suis pas issu de ce pays)

Tu es une subtil mélange des deux, pas moitié/moitié mais un mélange.
Comme lorsqu'on mélange le bleu et le vert ça fait du jaune. On obtient quelque chose de nouveau, unique et inattendu (C'est de ça que Mélenchon parle quand il parle de créolisation d'ailleurs ahi)

Le 13 juin 2023 à 09:22:32 :
honnêtement, car de mon coté, je suis un étranger (je fais partie de la première génération d enfant étranger née en France), je n'ai jamais fait qlq chose d illégale ou d'immoral, j'ai toujours travailler pour avoir ce qu'il me faut, mais je ne me sent pas français, mais du coup je suis intégrer ou non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

(le topic a etait suppr alors que il y a rien d'hors charte) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

Rien de mal à ça, tu ne seras jamais français.
Ma meuf est arrivée à 5 ans en France, elle est de culture française, mais elle ne sera jamais française à mes yeux, même si elle se le revendique très clairement.
En revanche, tes enfants seront français si tu te maries avec une française :oui:

Le 13 juin 2023 à 09:46:45 :

Le 13 juin 2023 à 09:22:32 :
honnêtement, car de mon coté, je suis un étranger (je fais partie de la première génération d enfant étranger née en France), je n'ai jamais fait qlq chose d illégale ou d'immoral, j'ai toujours travailler pour avoir ce qu'il me faut, mais je ne me sent pas français, mais du coup je suis intégrer ou non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

(le topic a etait suppr alors que il y a rien d'hors charte) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

Rien de mal à ça, tu ne seras jamais français.
Ma meuf est arrivée à 5 ans en France, elle est de culture française, mais elle ne sera jamais française à mes yeux, même si elle se le revendique très clairement.
En revanche, tes enfants seront français si tu te maries avec une française :oui:

donc pour toi ce qui fait le français, c est le sang ?

Le 13 juin 2023 à 09:40:08 :

Le 13 juin 2023 à 09:29:51 :

Le 13 juin 2023 à 09:24:11 :
surtout que bon, en somme je n'est jamais fait d'action malveillante, je suis discret et quand un local me parle je suis toujours ouvert a l'échange, mais dans les médias, Rs et autres je ne suis pas la bienvenue ici, alors que pourtant j'aime bien l'architecture, la culture et l'histoire de ce dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600789052-ronaldoent.png

Tu n'es pas assimilé pour les choffs water

Tu es FR pour les gauchos comme moi :oui:

J'espère qu'un jour les choff choff arrêteront de faire chier les gens comme toi...

je suis chauffagiste (j'aimerais un max d'etranger dehors et une immigration choisie et controlée) mais pour moi si l op a toujours vecu en france entouré de français avec les valeurs et la culture française, il est francais.
j ai l'impression qu'il s'ostracise de lui meme en mettant en avant ses racines DZ plus que de raison.
c'est un paradoxe que je retrouve constamment chez les algeriens.

Tu es chof ? Oui, je suis pour le droit du sol :rire:

Le 13 juin 2023 à 09:42:30 :

Le 13 juin 2023 à 09:39:00 :

Le 13 juin 2023 à 09:36:29 :
techniquement faut la carte d'identité et c'est bon t'es français

après si tu veux savoir comment être intégré auprès du peuple français alors il suffit simplement de pouvoir marcher dans la rue sans dévisager ou chercher des duels de regards et pouf t'es intégré

alors de mon coté, j'ai la carte, mais aussi je ne suis pas la a chercher les problèmes, j'aime échanger et discuter, donc normalement, je suis intégré ? (enfin pas pour la majo)

de quelle majorité tu parles? si tu parles de ceux qui vont t'accepter ou pas mais sache que t'es dans le meilleur pays à ce niveau, en france tu peux être blanc arabe noir asiatique indien tout le monde s'en bats les couilles alors oui tu peux trouver des racistes mais des cons y'en aura partout

sinon les français sont très sur la défensive concernant l'intégration alors que paradoxalement on est le peuple qui s'est le plus fait entuber par la gauche, tant que t'imposes pas de règles aux autres alors tu seras intégré

je veux dire par la majo des français que j'ai rencontré, on me demande toujours en premier, mes origines, et bien sur on y met des clichés a base "ah t'es pas marocain ? car c'est vrai que vous les algériens vous aimez pas les gens autre que vous" ou "je ne te pensais pas du tout calme pour un algérien" etc, et ceci me crispe, certes les clichés tire du réel mais a force c'est insupportable et meme mon patron (quand je travailler a un resto) avant que je lui dise que je suis algérien (il l'a demander) était hyper cool et tout et puis après la révélation il était froid

Le 13 juin 2023 à 09:43:06 :
Comptes-tu disposax du pays? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625750462-ronaldoent-2.gif

non flemme

On s'en fout que tu sois intégré ou non, tant que tu fais chier personne

Données du topic

Auteur
ClochardBAN8765
Date de création
13 juin 2023 à 09:22:32
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 330