Topic de V_l_P :

Le statut social c'est tellement important en fait

C'est ce que pensent les NPC qui ne voient la vie qu'à travers le travail, n'en fais pas une généralité le quadruple dosé

Le 11 juin 2023 à 13:14:53 :
C'est ce que pensent les NPC qui ne voient la vie qu'à travers le travail, n'en fais pas une généralité le quadruple dosé

Être un RSAiste marginal n'est pas une qualité jean prolo

Le 11 juin 2023 à 13:20:08 :

Le 11 juin 2023 à 13:14:53 :

Être un RSAiste marginal n'est pas une qualité jean prolo

À quel moment ai je dis que c'était une qualité Titouan ?

Le 11 juin 2023 à 13:11:52 :

Le 11 juin 2023 à 13:07:15 :

Le 11 juin 2023 à 12:59:40 :

Le 11 juin 2023 à 12:50:07 :

Le 11 juin 2023 à 12:38:47 :

> Le 11 juin 2023 à 12:36:04 :

>Non. On va plus écouter le gars qui a de l'éloquence, du charisme même s'il est chômeur que le Célestin qui bégaie malgré son statut de cadre dans une TGE.

Le chômeur n'aura jamais le charisme, et le cadre ne bégaiera jamais

Complètement déconnecté de la réalité pour tenir ce genre de propos c'est fou. :( faut vraiment avoir une confiance aveugle dans le système pour penser qu'il va accorder a chacun une place selon ses capacités. C'est un peu naif :(

C'est pas le système, c'est nous, on est programmés comme ça, on a des milions d'années d'évolution qui nous ont conditionné à être comme ça

On agira différemment avec le pauvre smicard, qu'avec le riche notable, ce dernier pouvant potentiellement nous apporter plus d'opportunités dans la vie

C'est triste mais c'est comme ça, l'homme est profondément égoïste, et ne me sortez pas de contre-exemples éclatés à base de "Titouan mon ami au RSA arrive à baiser Vanessa CAP manucure ta théorie est fausse"

Tu mélanges tout. Dans ton premier message, tu parles du statut social au sein d'un système basé sur des causes dispositionnelles. Et là, dans ta réponse, tu parles du jugement que l'on peut porter sur d'autres personnes basé sur leur statut social. Ce sont deux sujets différents.

Et oui, nous avons tous des préjugés envers les gens, mais normalement, à moins d'être idiot, nous les remettons en question lorsque nous rencontrons une personne. Tes clichés ne devraient pas être ta seule boussole sociale. :(

Et je ne parle pas de mon ami Titouan. Je fais référence à ma vie, à mon cercle social et à mes relations amoureuses qui ne sont absolument pas affectés par mon statut de RSAiste.

Khey, tu es peut-être l'exception qui confirme la règle, mais je n'ai jamais vu quelqu'un comme toi

Les gens restent souvent entre eux et je n'ai jamais vu des descos au RSA trainer avec des avocats

Tu as peut-être des qualités qui surcompensent largement ton statut

Je pense pas avoir de qualité extravagantes non plus. Je suis pas le plus intelligent ni le plus drôle. Je dis pas que j'ai aucune qualité non plus mais je réponds au critères de ce qu'on est supposé chercher chez un ami et j'ai construit mon cercle social autour de ses qualités. Si vous êtes bloqués par des critère arbitraire comme le statut social je pense qu'on peut difficilement se construire des amitiés solides avec cet logique :(

Le 11 juin 2023 à 12:36:04 :
Non. On va plus écouter le gars qui a de l'éloquence, du charisme même s'il est chômeur que le Célestin qui bégaie malgré son statut de cadre dans une TGE.

Ceci, la personnalité et l'apparence physique sont au dessus car la situation sociale est quelque chose dont on a un contrôle dessus.

C'est malheureusement le cas. Si un obèse te donnait des conseils efficaces pour devenir mince ou musclé, tu accorderais moins de crédit à ses propos. Si Jean-Kevin go muscu assidu te donne des conseils. Lequel écouteras-tu ?

Entre un mec qui a réussi et un mec qui a échoué, à qui accorderas-tu plus de crédit ?

Les diplômes, le statut dans notre société est très importante.

Tu peux mimer en société un statut plus élevé, en t'exprimant correctement, en ayant une tenue sobre, et chic, une coiffure potable. Néanmoins, c'est un leurre.

Le 11 juin 2023 à 13:13:20 :
Pourquoi tu es au RSA et pourquoi tu gâches ta vie volontairement ?

Etre au RSA c'est pas forcement gâché sa vie. Ca te laisse bcp de temps pour faire ce que tu veux faire. Tant que mes moyens financier me bloquent pas je vois pas pourquoi je devrais sacrifier 5 jours de ma semaines à bosser pour quelqu'un. :(

Le 11 juin 2023 à 13:25:27 :
C'est malheureusement le cas. Si un obèse te donnait des conseils efficaces pour devenir mince ou musclé, tu accorderais moins de crédit à ses propos. Si Jean-Kevin go muscu assidu te donne des conseils. Lequel écouteras-tu ?

Entre un mec qui a réussi et un mec qui a échoué, à qui accorderas-tu plus de crédit ?

Les diplômes, le statut dans notre société est très importante.

Tu peux mimer en société un statut plus élevé, en t'exprimant correctement, en ayant une tenue sobre, et chic, une coiffure potable. Néanmoins, c'est un leurre.

Les gens se fréquentent par opportunité, et sociabilisent par intérêt avant tout

Si vous êtes au RSA, votre cercle social est très probablement constitué de gens de votre acabit

Les gens se fréquentent par opportunité, et sociabilisent par intérêt avant tout

Si vous êtes au RSA, votre cercle social est très probablement constitué de gens de votre acabit

J'ai souvent remarqué que l'humain, y compris en famille, est motivé par ses intérêts. C'est par ailleurs, la nature intrinsèque de l'homme. Tu parles avec une personne car elle te donne de l'attention, elle boost ton égo. Ou bien, elle te paye des trucs, elle t'aide à oublier l'ennui (même si ça marche dans les deux sens).

Le 11 juin 2023 à 13:34:24 :

J'ai souvent remarqué que l'humain, y compris en famille, est motivé par ses intérêts. C'est par ailleurs, la nature intrinsèque de l'homme. Tu parles avec une personne car elle te donne de l'attention, elle boost ton égo. Ou bien, elle te paye des trucs, elle t'aide à oublier l'ennui (même si ça marche dans les deux sens).

L'Homme est profondément égoïste oui, en même temps, c'est le meilleur mécanisme qu'a trouvé la nature pour le pousser à devenir meilleur

L'Homme est profondément égoïste oui, en même temps, c'est le meilleur mécanisme qu'a trouvé la nature pour le pousser à devenir meilleur

Même chez des membres très proches. Parents, frères et soeurs également.

Le 11 juin 2023 à 12:37:37 :
Ca doit surement joué mais c'est pas une fatalité non plus.
RSA depuis 10 ans vie sociale très active jamais eu de problème a être pris au sérieux. Aucune problème avec les filles :(

Tu dois être entouré de cas sociaux alors

Le 11 juin 2023 à 12:45:37 :

Le 11 juin 2023 à 12:40:39 :

Le 11 juin 2023 à 12:37:37 :
Ca doit surement joué mais c'est pas une fatalité non plus.
RSA depuis 10 ans vie sociale très active jamais eu de problème a être pris au sérieux. Aucune problème avec les filles :(

Peut-être es-tu issu d'un milieu riche, ou bien tu caches bien ton statut d'RSAiste, ou bien tu as des projets solides
Mais un RSAiste sans avenir n'intéresse personne, que ce soit les meufs pour baiser, ou bien les mecs pour nouer des liens d'amitié

Mes deux parents étaient aux rsa.

Ça devrait être interdit de se reproduire

Le 11 juin 2023 à 12:34:03 :
Encore pluss pour les mecs mais dernièrement je me rends compte à quel point le statut social est primordial, je dirais que c'est encore plus important que le physique et l'argent, en fonction de qui tu es dans la société les gens se comportent différemment avec toi, font des faveurs qu'ils feraient pas en tant normal.

C'est un truc que j'ai remarqué, si t'es chômeur ou que tu fais rien de ta vie les gens prennent pas en considération ce que tu dis, alors que si tu travailles dans un domaine stylé, prestigieux ou qui a de la valeur aux yeux des interlocuteurs ils vont beaucoup plus être à l'écoute et prendre en considération ce que tu dis, au lieu d'en rire

Post avant "l'auteur découvre la vie"
Post avant "pas lu"
Post avant "le physique plus important que tout"

"l'auteur découvre la vie"

La croyance populaire est: " fait des études tu gagneras bien ta vie et tu verras t'auras plus de facilité avec les meufs"
je pense que c'est de la conneries.
Aujourd'hui je vois de plus en plus de couple mixte socialement un mec plombier ,électricien ou pâtissier avec des meufs
des grandes écoles.
Le physique reste primordial est le premier critère de sélection il m'est arrivé de prendre des stop par des filles desco chômeuse alors que je suis en master .

Donc non le niveau social fait pas tout , ne négligez pas le physique donc entretenez le bien . Beaucoup seront de mon avis

J’écoute vos avis merci d'avance

Le 10 novembre 2024 à 11:19:36 :
La croyance populaire est: " fait des études tu gagneras bien ta vie et tu verras t'auras plus de facilité avec les meufs"
Aujourd'hui je vois de plus en plus de couple mixte socialement un mec plombier ,électricien ou pâtissier avec des meufs
des grandes écoles.
Le physique reste primordial est le premier critère de sélection il m'est arrivé de prendre des stop par des filles desco chômeuse alors que je suis en master .

Donc non le niveau social fait pas tout , ne négligez pas le physique donc entretenez le bien . Beaucoup seront de mon avis

Après on parle de statut social, pas vraiment d'études

Ça c'est vrai uniquement pour les gens superficiels. Pour ceux qui ont reçu une bonne éducation et qui sont par nature de bonnes personnes, ils s'en tapent du statut social.
Faut déjà avoir un physique pour savoir que c'est PLUS IMPORTANT qu'un statut social.

J’entends Une nouvelle expression «  les intellos fauchés » ils votent lfi et se moquent des ouvriers que votent RN.

Se sont les pires .
Ils se sont créés un statut sociale entre eux, ils pensent être supérieurs à tous le monde avec leurs faux diplômes obtenus après 8 annnees d’étude et après avoir lu une vingtaine de livre qui leur expliquent que le communisme c est génial et si tu n’es pas trans c est que tu as sûrement un problème .

Ils sont employés par l’état car ils sont bons à rien . Et gagne entre 1600 et 2200€/mois à glander dans des bureaux de l’administration.

Leur expression favorite «  moi j’ai bac +5, +8, je gagne que .. c’est honteux »

Ils ont haut statut social mais financièrement ils ont le salaire d’un ouvrier .

Ils ont du succès avec les femmes ?

Le 10 novembre 2024 à 11:25:49 :

Le 10 novembre 2024 à 11:19:36 :
des grandes écoles.

Après on parle de statut social, pas vraiment d'études

Ton statut social est lié à ton diplôme , non?

Données du topic

Auteur
V_l_P
Date de création
11 juin 2023 à 12:34:03
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 342