Le statut social c'est tellement important en fait
Encore pluss pour les mecs mais dernièrement je me rends compte à quel point le statut social est primordial, je dirais que c'est encore plus important que le physique et l'argent, en fonction de qui tu es dans la société les gens se comportent différemment avec toi, font des faveurs qu'ils feraient pas en tant normal.
C'est un truc que j'ai remarqué, si t'es chômeur ou que tu fais rien de ta vie les gens prennent pas en considération ce que tu dis, alors que si tu travailles dans un domaine stylé, prestigieux ou qui a de la valeur aux yeux des interlocuteurs ils vont beaucoup plus être à l'écoute et prendre en considération ce que tu dis, au lieu d'en rire
Post avant "l'auteur découvre la vie"
Post avant "pas lu"
Post avant "le physique plus important que tout"
RSA depuis 10 ans vie sociale très active jamais eu de problème a être pris au sérieux. Aucune problème avec les filles
Seuls les low nourris au délires redpill / 4chan diront que le physique fait tout
N'importe qui de sensé sait que le statut social fait tout, un médecin chirurgien aura toujours plus de poids, d'influence, de succès en société qu'un random bg caissier
Le 11 juin 2023 à 12:36:04 :
Non. On va plus écouter le gars qui a de l'éloquence, du charisme même s'il est chômeur que le Célestin qui bégaie malgré son statut de cadre dans une TGE.
Le chômeur n'aura jamais le charisme, et le cadre ne bégaiera jamais
Le 11 juin 2023 à 12:38:47 :
Non. On va plus écouter le gars qui a de l'éloquence, du charisme même s'il est chômeur que le Célestin qui bégaie malgré son statut de cadre dans une TGE.Le chômeur n'aura jamais le charisme, et le cadre ne bégaiera jamais
J'ai plusieurs exemples qui prouvent le contraire dans mon entourage.
Non. On va plus écouter le gars qui a de l'éloquence, du charisme même s'il est chômeur que le Célestin qui bégaie malgré son statut de cadre dans une TGE.
Bah non moi je pense pas, évidemment là tu prends l'exemple extrême, mais entre un mec éloquent au chômage et un mec normal bien placé, le mec éloquent arrivera peut-être à faire rire le public, à le séduire, mais pour moi les gens le prendront pas forcément en considération parce qu'il est pas crédible en fait, t'as beau être éloquent et nous faire une tirade sur comment fonctionne le travail, si t'existe pas en société les gens te donneront pas de crédit, en tout cas c'est l'expérience que j'en ai eue
Le 11 juin 2023 à 12:37:37 :
Ca doit surement joué mais c'est pas une fatalité non plus.
RSA depuis 10 ans vie sociale très active jamais eu de problème a être pris au sérieux. Aucune problème avec les filles
Peut-être es-tu issu d'un milieu riche, ou bien tu caches bien ton statut d'RSAiste, ou bien tu as des projets solides
Mais un RSAiste sans avenir n'intéresse personne, que ce soit les meufs pour baiser, ou bien les mecs pour nouer des liens d'amitié
Le 11 juin 2023 à 12:38:47 :
Non. On va plus écouter le gars qui a de l'éloquence, du charisme même s'il est chômeur que le Célestin qui bégaie malgré son statut de cadre dans une TGE.Le chômeur n'aura jamais le charisme, et le cadre ne bégaiera jamais
c'est vrai aussi
Parce que la societe est stratifiée donc quelqu’un pourra avoir une position avantageuse, être respecté par les autres au sein de son milieu social et les milieux un peu similaires ; tout en n’étant pas dans une position avantageuse si on prend en compte l’entièreté de la société française par ex
Yaura toujours un « chad » parmi tel groupe de marginaux, tel groupe de fêtards, ou de telle profession, etc
C’est pour ça que certains kheys prétendent qu’un mec au chômage, smic ou rsa, un mec ne peut pas séduire alors que dans certains milieux c’est pas du tout le cas
Le 11 juin 2023 à 12:36:57 :
Oui enfin sauf que l'intérêt des gens qui accordent de l'importance au statut social n'a aucune valeur.
c'est que tu sors jamais de chez toi alors, à partir du moment où tu rencontres quelqu'un, qu'il te demande "tu fais quoi dans la vie ?" c'est parti en fait c'est la guerre, la guerre de celui qui sera le mieux placé, et énormément de ce qui va suivre dans la conversation dépendra de ce que tu répondras en fonction de ce "et tu fais quoi dans la vie ?"
Le 11 juin 2023 à 12:40:31 :
Non. On va plus écouter le gars qui a de l'éloquence, du charisme même s'il est chômeur que le Célestin qui bégaie malgré son statut de cadre dans une TGE.Bah non moi je pense pas, évidemment là tu prends l'exemple extrême, mais entre un mec éloquent au chômage et un mec normal bien placé, le mec éloquent arrivera peut-être à faire rire le public, à le séduire, mais pour moi les gens le prendront pas forcément en considération parce qu'il est pas crédible en fait, t'as beau être éloquent et nous faire une tirade sur comment fonctionne le travail, si t'existe pas en société les gens te donneront pas de crédit, en tout cas c'est l'expérience que j'en ai eue
Tu es plus respecté et valorisé quand tu as un bon statut social, les gens t'attribuent des qualités que tu n'as pas forcément, tu en deviens tout de suite plus beau, plus "cool", plus intéressant
Jamais vu un pauvre intéresser qui que ce soit
bah putain si c'est no troll tant mieux pour toi mais j'ai du mal à y croire
Le 11 juin 2023 à 12:43:50 V_l_P a écrit :
Le 11 juin 2023 à 12:36:57 :
Oui enfin sauf que l'intérêt des gens qui accordent de l'importance au statut social n'a aucune valeur.c'est que tu sors jamais de chez toi alors, à partir du moment où tu rencontres quelqu'un, qu'il te demande "tu fais quoi dans la vie ?" c'est parti en fait c'est la guerre, la guerre de celui qui sera le mieux placé, et énormément de ce qui va suivre dans la conversation dépendra de ce que tu répondras en fonction de ce "et tu fais quoi dans la vie ?"
Oui et cette conversation tout comme cette personne n'ont strictement aucun intérêt.
Données du topic
- Auteur
- V_l_P
- Date de création
- 11 juin 2023 à 12:34:03
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 84