Topic de V_l_P :

Le statut social c'est tellement important en fait

Le 11 juin 2023 à 12:48:09 :
L’auteur va bientôt nous faire un topic « le ciel est bleu » :)

Yen a vraiment marre de ces inadaptés et de leur enfoncage de portes ouvertes.

Tu fais quoi dans la vie ?

Pour l'instant rien, je suis dans un entre-deux et c'est bien pour ça que je me rends compte à quel point le statut social est important, pourtant je suis pas physiquement laid ou débile mentalement, mais dans les conversations à plusieurs, je vois très bien que les gens se font une opinion très vite lorsque je dis qu'en ce moment je ne fais rien

Le 11 juin 2023 à 12:47:47 :

Le 11 juin 2023 à 12:37:49 :
Seuls les low nourris au délires redpill / 4chan diront que le physique fait tout

N'importe qui de sensé sait que le statut social fait tout, un médecin chirurgien aura toujours plus de poids, d'influence, de succès en société qu'un random bg caissier

C'est clair, le bg arrivera à faire mouiller les gamines de 15 piges, mais à partir de 20 ans c'est plus la même chose, si le mec est ultra bg mais chômage, pas de thunes de côté et mis au banc de la société, y'a forcément un moment où ça va péter entre eux

Mon ex était une totale bourgeoise qui allait au rallyes presque tous les mois si elle avait voulu se barrer avec un bourge elle l'aurait fait. On est resté 5 ans ensemble et c'est moi qui ai finit par rompre.
Alors je dis pas que dans certains cercle sociaux le statut n'a pas son importance. ca m'est arrivé de me retrouver dans des situations ou je me sentais déconnecté des autres mais c'est extrêmement rare j'ai vraiment le souvenir d'avoir ressentis ça une fois dans ma vie et au final c'était des gens qui m'intéressait pas.
je suis pas en quête de gens marginaux qui accepterais mon statut spécifique de rsaiste. Mon cercle d'amis est composé de gens qui ont Bac+5 comme d'autres gens sans diplome ou des artistes. Y'a quelque semaine je suis allé a la défense de doctorat d'une amie. Et même dans ses situations y'a jamais de gêne lié a mon rsa. :(

et ils appelent ça des "redpill" :)

des concepts qui tout le monde a comprit au collège :)

Le 11 juin 2023 à 12:50:07 :

Le 11 juin 2023 à 12:38:47 :

Le 11 juin 2023 à 12:36:04 :
Non. On va plus écouter le gars qui a de l'éloquence, du charisme même s'il est chômeur que le Célestin qui bégaie malgré son statut de cadre dans une TGE.

Le chômeur n'aura jamais le charisme, et le cadre ne bégaiera jamais

Complètement déconnecté de la réalité pour tenir ce genre de propos c'est fou. :( faut vraiment avoir une confiance aveugle dans le système pour penser qu'il va accorder a chacun une place selon ses capacités. C'est un peu naif :(

Ce vieux mépris de classe fait par des golems qui se croient supérieurs car ils ont leur Master en carton :rire:

Le 11 juin 2023 à 12:49:47 :
C’est important que pour les meufs

Les mecs n’en ont rien a battre

Grosse erreur de penser ça, justement les mecs sont beaucoup plus dans les concours de bite comme ça, et te traqueront, riront de toi et t'accorderont pas de crédit s'il savent que t'es en dessous d'eux

Rayman est l'op, il boucle depuis + de 25 ans sur ce forum. :ok:
En même temps un parasite au rsa est le degré zéro de l'humain
On a plus de respect pour les animaux que pour ces "chose"
A partir de la persone l écoutera ou le respectera

Non. On va plus écouter le gars qui a de l'éloquence, du charisme même s'il est chômeur que le Célestin qui bégaie malgré son statut de cadre dans une TGE.

Complètement déconnecté de la réalité pour tenir ce genre de propos c'est fou. :( faut vraiment avoir une confiance aveugle dans le système pour penser qu'il va accorder a chacun une place selon ses capacités. C'est un peu naif :(

C'est pas le système, c'est nous, on est programmés comme ça, on a des milions d'années d'évolution qui nous ont conditionné à être comme ça

On agira différemment avec le pauvre smicard, qu'avec le riche notable, ce dernier pouvant potentiellement nous apporter plus d'opportunités dans la vie

C'est triste mais c'est comme ça, l'homme est profondément égoïste, et ne me sortez pas de contre-exemples éclatés à base de "Titouan mon ami au RSA arrive à baiser Vanessa CAP manucure ta théorie est fausse"

Le 11 juin 2023 à 12:55:01 :
C'est très important si tu attaches beaucoup d'importance à ce que les autres pensent de toi effectivement.

Quand tu grandis et que tu t'en branles de plus en plus (du regard des autres), ça devient alors évident que faire ce qui te plait est bien plus important (quitte à ne pas avoir une place très importante dans la société) :ok:

Faut arrêter de dire "je m'en fous du regard des autres" tu te mens à toi-même.
Je le remarque à tout-âge, un inadapté social qui fout rien de sa vie aura moins de valeur qu'un mec qui pèse c'est tout

Plus un homme est petit et moche et plus il devra compenser avec le statut social

Pour ça que la majorité des couples de cassos ou french dreamers l'homme est souvent très grand en dépit de son statut d'ouvrier

Un petit ouvrier et moche est condamné à rester seul à vie c'est comme ça

Le 11 juin 2023 à 12:58:01 :

Seuls les low nourris au délires redpill / 4chan diront que le physique fait tout

N'importe qui de sensé sait que le statut social fait tout, un médecin chirurgien aura toujours plus de poids, d'influence, de succès en société qu'un random bg caissier

C'est clair, le bg arrivera à faire mouiller les gamines de 15 piges, mais à partir de 20 ans c'est plus la même chose, si le mec est ultra bg mais chômage, pas de thunes de côté et mis au banc de la société, y'a forcément un moment où ça va péter entre eux

Mon ex était une totale bourgeoise qui allait au rallyes presque tous les mois si elle avait voulu se barrer avec un bourge elle l'aurait fait. On est resté 5 ans ensemble et c'est moi qui ai finit par rompre.
Alors je dis pas que dans certains cercle sociaux le statut n'a pas son importance. ca m'est arrivé de me retrouver dans des situations ou je me sentais déconnecté des autres mais c'est extrêmement rare j'ai vraiment le souvenir d'avoir ressentis ça une fois dans ma vie et au final c'était des gens qui m'intéressait pas.
je suis pas en quête de gens marginaux qui accepterais mon statut spécifique de rsaiste. Mon cercle d'amis est composé de gens qui ont Bac+5 comme d'autres gens sans diplome ou des artistes. Y'a quelque semaine je suis allé a la défense de doctorat d'une amie. Et même dans ses situations y'a jamais de gêne lié a mon rsa. :(

SI TU ES AUSSI BRILLANT ET SMART QUE TU LE DIS, POURQUOI TU ES TOUJOURS AU RSA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 11 juin 2023 à 12:59:19 :
En même temps un parasite au rsa est le degré zéro de l'humain
On a plus de respect pour les animaux que pour ces "chose"
A partir de la persone l écoutera ou le respectera

C'est exactement ce jugement qu'ont les gens inconsciemment, même s'ils ne l'avoueront jamais tout haut, ce serait beaucoup trop violent

Le 11 juin 2023 à 12:59:01 :
Rayman est l'op, il boucle depuis + de 25 ans sur ce forum. :ok:

JE SUIS D ACCORD AVEC TOI

RAYMAN EST UN IMMONDE BOUCLEUR ININTERESSANT A LIRE

MAIS TOI AVEC TA SIGNATURE ET TON PSEUDO TU ES LE MYTHO LE PLUS PATHETIQUE DU FORUM DESOLE DE TE LE DIRE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 11 juin 2023 à 12:59:40 :

C'est pas le système, c'est nous, on est programmés comme ça, on a des milions d'années d'évolution qui nous ont conditionné à être comme ça

On agira différemment avec le pauvre smicard, qu'avec le riche notable, ce dernier pouvant potentiellement nous apporter plus d'opportunités dans la vie

C'est triste mais c'est comme ça, l'homme est profondément égoïste, et ne me sortez pas de contre-exemples éclatés à base de "Titouan mon ami au RSA arrive à baiser Vanessa CAP manucure ta théorie est fausse"

Tu mélanges tout. Dans ton premier message, tu parles du statut social au sein d'un système basé sur des causes dispositionnelles. Et là, dans ta réponse, tu parles du jugement que l'on peut porter sur d'autres personnes basé sur leur statut social. Ce sont deux sujets différents.

Et oui, nous avons tous des préjugés envers les gens, mais normalement, à moins d'être idiot, nous les remettons en question lorsque nous rencontrons une personne. Tes clichés ne devraient pas être ta seule boussole sociale. :(

Et je ne parle pas de mon ami Titouan. Je fais référence à ma vie, à mon cercle social et à mes relations amoureuses qui ne sont absolument pas affectés par mon statut de RSAiste.

L'homme n'est rien d'autre que ce qu'il représente, tout le monde se fout de qui vous êtes vraiment. Ce qui compte, c'est ce que vous pouvez apporter

Il n'y a qu'à voir la réaction des gens autour de vous quand quelqu'un dit qu'il est musicien, les réactions ne sont plus les mêmes à 18 ans qu'à 25 ou 30 ans

Le 11 juin 2023 à 13:02:41 :

SI TU ES AUSSI BRILLANT ET SMART QUE TU LE DIS, POURQUOI TU ES TOUJOURS AU RSA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je pense pas avoir dit que j'étais particulièrement brillant et je pense pas l'être. :( La seule position que je défends et que le statut sociale n'a pas une aussi grande importance dans les relations sociale que vous le pensez. :(

Le 11 juin 2023 à 13:07:15 :

Le 11 juin 2023 à 12:59:40 :

Tu mélanges tout. Dans ton premier message, tu parles du statut social au sein d'un système basé sur des causes dispositionnelles. Et là, dans ta réponse, tu parles du jugement que l'on peut porter sur d'autres personnes basé sur leur statut social. Ce sont deux sujets différents.

Et oui, nous avons tous des préjugés envers les gens, mais normalement, à moins d'être idiot, nous les remettons en question lorsque nous rencontrons une personne. Tes clichés ne devraient pas être ta seule boussole sociale. :(

Et je ne parle pas de mon ami Titouan. Je fais référence à ma vie, à mon cercle social et à mes relations amoureuses qui ne sont absolument pas affectés par mon statut de RSAiste.

Khey, tu es peut-être l'exception qui confirme la règle, mais je n'ai jamais vu quelqu'un comme toi

Les gens restent souvent entre eux et je n'ai jamais vu des descos au RSA trainer avec des avocats

Tu as peut-être des qualités qui surcompensent largement ton statut

Le 11 juin 2023 à 13:09:42 :

Le 11 juin 2023 à 13:02:41 :

Je pense pas avoir dit que j'étais particulièrement brillant et je pense pas l'être. :( La seule position que je défends et que le statut sociale n'a pas une aussi grande importance dans les relations sociale que vous le pensez. :(

D ACCORD IL ME SEMBLAIT QUE TU AVAIS UNE OPINION ASSEZ HAUTE DE TOI MEME

APRES NORMALEMENT AVEC LE RSA CA TE CONTRAINT A VIVRE DANS DES HLM MAL SITUES, CA LIMITE TON TRAIN DE VIE AU MAX, RENCONTRER UN CERCLE SOCIAL VARIE ET DIVERSIFIE DANS CES CONDITIONS ME PARAIT DELICAT QUAND MEME https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est sûrement important mais je me vois pas me présenter à quelqu'un en mode "je suis patron" etc. Trop pompeux
Pourquoi tu es au RSA et pourquoi tu gâches ta vie volontairement ?

Données du topic

Auteur
V_l_P
Date de création
11 juin 2023 à 12:34:03
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 318