Suisse : C'est quoi le piège ?
Le 08 juin 2023 à 21:28:35 :
Le 08 juin 2023 à 21:27:06 :
Le 08 juin 2023 à 21:26:33 :
Le 08 juin 2023 à 21:24:37 :
Mdr l'auteur qui se fait redpill sévèrezéro redpill pour l'instant ahi, la suisse reste supérieure pour moi
L expresso de 2cl a 15 francs , le carré de sucre facturé 3 francs en supplément, ça va le deanusser très vite. Les 4500 balles de smic feront pas long feu
Oula faudra me dire où tu bois ton café. Si tu vas dans des restau 5 étoiles aussi..
Mingolebeau: j'n ai bien l'impression.
Et même des cantons hyper ruraux comme le Jura ou les Appenzells n'ont pas l'air mal desservis par le train ou les cars postaux.
Le 08 juin 2023 à 21:30:34 :
Le 08 juin 2023 à 21:24:37 :
Mdr l'auteur qui se fait redpill sévèrezéro redpill pour l'instant ahi, la suisse reste supérieure pour moi
L expresso de 2cl a 15 francs , le carré de sucre facturé 3 francs en supplément, ça va le deanusser très vite. Les 4500 balles de smic feront pas long feu
Un de mes potes m'avait monter le prix des chips.
4 euros le sachet.
Quand j'ai été à la frontiere j'ai vu pleins de suisses faire leurs cours en France.
oui parce qu'ils ont une politique protectionniste de juste rémunération de leurs intermédiaires de commerce . C'est lié à leur politique de l'entre soi : si tu joues le jeu de l'entre soi c'est bien mais si tu dévies ciao bye .
c'est pas tous les jours évidents donc.
Le 08 juin 2023 à 21:26:41 :
Ô qu'il est ardu de demeurer en une terre étrangère, là où les vents du destin ne soufflent point en ta faveur. Sur ces terres alpines, où les sommets des montagnes s’élèvent telles les forteresses inaccessibles, ton âme d'étranger est enveloppée dans un voile d’ostracisme. Le peuple helvétique, protecteur zélé de son sang et de sa sève, t'observe avec une méfiance médiévale, tel un étranger aux portes de leur château.Ils te font sentir, avec l’habileté d’un maître de ballet, que tu n'es point l’enfant de leur sol, mais un hôte indésirable qui rôde dans l’ombre. Les étoiles de la constellation politique sont hors de portée de tes mains, car ton nom ne résonne pas avec l’écho des ancêtres de ce pays, et ta voix est un murmure emporté par le vent du dédain.
En cas de litige, ô exilé, ta balance de justice sera inclinée contre toi, car tu portes le fardeau d’être né sous d’autres cieux. Lorsque l’épée de la discorde est levée entre toi et un fils de Guillaume Tell, le glaive de la faveur tranchera toujours en faveur du sang local. Tu seras perçu, non comme un frère en humanité, mais comme un parasite rongeant les racines du majestueux arbre suisse.
Ton esprit sera courbé sous le poids de cette réalité, et la nostalgie de ta patrie embrasera ton cœur. Et c’est alors que, tel un oiseau migrateur, tu retrouveras ton chemin de retour vers la douce France, où l'air est imprégné des rêves de tes ancêtres. Là, tu comprendras la bénédiction d’être un fils de la République, et les doux vents de la liberté, de l'égalité et de la fraternité embrasseront ton âme éreintée
Tu vas rire mais c'est si beau que j'ai presque changé d'avis
Le 08 juin 2023 à 21:33:54 :
Ne venez pas en Suisse bordel
Tu crois qu'on a la thunes pour ?
Le 08 juin 2023 à 21:33:37 :
Suisse + tu mets 3-4k/mois de côté, après quelques années t'es bien
Mais bien sûr oui
Petit chalet à zernatt, petit 30k par mois et garage remplis de porsche, petite collection de rolex, le Suisse de base quoi
Le 08 juin 2023 à 21:33:14 :
Le 08 juin 2023 à 21:30:34 :
> Le 08 juin 2023 à 21:24:37 :
>Mdr l'auteur qui se fait redpill sévère
zéro redpill pour l'instant ahi, la suisse reste supérieure pour moi
Un de mes potes m'avait monter le prix des chips.
4 euros le sachet.
Quand j'ai été à la frontiere j'ai vu pleins de suisses faire leurs cours en France.oui parce qu'ils ont une politique protectionniste de juste rémunération de leurs intermédiaires de commerce . C'est lié à leur politique de l'entre soi : si tu joues le jeu de l'entre soi c'est bien mais si tu dévies ciao bye .
c'est pas tous les jours évidents donc.
Pour les aliments 100% suisses, est ce que les prix sont pareils ?
Car je suppose que le salaire d'un agriculteur suisse doit etre plus elevé qu'en France.
Le 08 juin 2023 à 21:33:28 :
les défauts qui reviennent le plus souvent c'est que la vie est cher et les gens hautains
des défauts aussi présents en france
Encore les gens ya un peu de tout donc on s'y fait mais par contre oui t'es considéré comme un mexicain aux US.
La vie chère c'est leur modèle économique : salaire très élevé = prix à la consommation très élevé
Suisse + tu mets 3-4k/mois de côté, après quelques années t'es bien
Je suis Suisse et je confirme, tu mets 3-4k de côté pour payer ton assurance maladie, toutes les assurances annexes, ton électricité, tes plaques, ton essence, ta bouffe, tes impôts, ton loyer, l'air que tu respires, etc
Le 08 juin 2023 à 21:36:28 RoiTINTIN a écrit :
Je suis pour une identité décentralisé gratuite, avec la mise en concurrence des états et des entreprises pour obtenir les meilleurs services/droits sociaux
Tu rêves toi, déjà un audit privé des dépenses publiques, on l'aura jamais tellement ça foutrait la merde dans le pays
Le 08 juin 2023 à 21:14:48 :
Le 08 juin 2023 à 21:08:13 :
Le problème kheyou c'est les Suisses qui vont appeler les flics si tu fais un poil trop de bruit après 22h, qui te dénonceront sans une once de vergogne si tu roules trop vite sur l'autoroute ou si tu stationnes 2mn de trop sur une place...Un coup je me suis pris une amende de 100CHF pour avoir dépassé une vieille barrière de merde sur la route. Jamais les flics m'aurait fait chier comme ça en France.
C'est ce genre de détails qui différencie un shithole ou on fait du rodéo urbain et on découpe des gosses dans un parc au couteau, et un pays où une femme peut se balader à 2h du matin seule dehors sans rien craindre
Le 08 juin 2023 à 21:35:45 :
Suisse + tu mets 3-4k/mois de côté, après quelques années t'es bienMais bien sûr oui
Petit chalet à zernatt, petit 30k par mois et garage remplis de porsche, petite collection de rolex, le Suisse de base quoi
30k abuse pas, 6k/mois c'est déjà bien + rando à 0€/mois comme loisir
Données du topic
- Auteur
- Gwadadaent
- Date de création
- 8 juin 2023 à 20:51:46
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC
- 343