Suisse : C'est quoi le piège ?
Le 08 juin 2023 à 21:12:23 :
N’écoutez pas WhitePantyhose, soit il n’a jamais mis les pieds en suisse, soit c’est un low incapable de comprendre son environnement, donc <90.Il raconte n’importe quoi ahi
Et sinon t'as des arguments ?
Le 08 juin 2023 à 21:10:59 :
Le 08 juin 2023 à 21:09:13 :
Le 08 juin 2023 à 21:04:54 :
après c'est un pays ultra cher où tout est payant et conditionné à un bon travail . Si t'as pas un bon travail c'est beaucoup plus difficile d'y vivre qu'en France.+ même chose qu'aux USA , si t'es malade ou handicapé tu peux dire au revoir au swiss dream
En 2023, on a plus vraiment d'excuse pour faire des jobs de merde... Je suis désolé si je redpill encore des gens avec ça mais entre les métiers manuels de l'artisanat et le secteur informatique, tu devrais trouver quelque chose qui te plait... Tu te fais une formation accélérer en maximum 2 ans et te voilà bien rémunéré
oui je parlais pour les emplois au smic chez nous qui sont payés 4100 francs CHF en suisse (quand même ) mais avec 4100 CHF on peut pas vivre en résident suisse ou alors comme un charclo
Mais c'est pareil pour la USA, tu vas pas t'expat pour balayer les rues...
Et c'est aussi ce qui fait que la France finira mal, on arrête pas d'augmenter nos dépenses sociales et ceux qui le peuvent se barrent (en général des bons salaires et les gens les mieux diplomés)... Donc à la fin, il reste plus grand monde pour financer ce système sociale ultra gourmand
après c'est un pays ultra cher où tout est payant et conditionné à un bon travail . Si t'as pas un bon travail c'est beaucoup plus difficile d'y vivre qu'en France.+ même chose qu'aux USA , si t'es malade ou handicapé tu peux dire au revoir au swiss dream
En 2023, on a plus vraiment d'excuse pour faire des jobs de merde... Je suis désolé si je redpill encore des gens avec ça mais entre les métiers manuels de l'artisanat et le secteur informatique, tu devrais trouver quelque chose qui te plait... Tu te fais une formation accélérer en maximum 2 ans et te voilà bien rémunéré
Les métiers d'artisanat paient rien, en france en tout cas
Le 08 juin 2023 à 21:12:23 :
N’écoutez pas WhitePantyhose, soit il n’a jamais mis les pieds en suisse, soit c’est un low incapable de comprendre son environnement, donc <90.Il raconte n’importe quoi ahi
je suis suisse et tout ce qu'il dit est vrai
Après si certains souhaitent rester travailler en France c'est leur problème, mais c'est bien entendu une irrationalité économique
Le 08 juin 2023 à 21:08:13 :
Le problème kheyou c'est les Suisses qui vont appeler les flics si tu fais un poil trop de bruit après 22h, qui te dénonceront sans une once de vergogne si tu roules trop vite sur l'autoroute ou si tu stationnes 2mn de trop sur une place...
Un coup je me suis pris une amende de 100CHF pour avoir dépassé une vieille barrière de merde sur la route. Jamais les flics m'aurait fait chier comme ça en France.
Le 08 juin 2023 à 21:11:42 :
Le piège c'est justement:
- 4 langues officielles dont la notreC'est infect, toujours chercher sa langue sur chaque produits, parfois ya même pas le Français, pays déjà minuscule mais tu peux même pas déménager dans les parties non francophones si tu connais pas les langues
J'ai des bases en allemand, je peux en profiter pour les approfondir
Et je parle aussi anglais donc au besoin
Le 08 juin 2023 à 21:13:50 Gwadadaent a écrit :
Si tu te mets à ton compte et que tu bosses bien, ton carnet de commande va vite se remplir... Et tu fixes les prix que tu veux donc je vois pas pourquoi tu pourrais pas en vivre
Le 08 juin 2023 à 21:12:37 :
Le 08 juin 2023 à 21:10:33 :
- Armes à feu, tu as aussi le droit en France -> limite, de ce que je sache c'est bien plus limité
- Paysage, oui c'est beau mais la France aussi -> certes, je l'ai cité en bas
- Service militaire, pourquoi tu t'engages pas en tant que militaire ou bien reserviste ? -> c'est le principe même du service militaire que j'apprécie, on prend tous les jeunes et on les forme au combat, tous les jeunes sont passés par là, ça crée une certaine cohésion
- 4 langues officielles dont la notre, suffit de connaitre un peu pour savoir que ce n'est pas un avantage -> ça pose des problèmes ? à part pour les romanches qui sont probablement obligés d'être bilingues vu que leur langue est peu répandueIl me semble que y'a un peu de discrimination au sujet des langues, comme en Belgique.
Notre khey suisse pourra nous dire si c'est vrai ou non.
je suppose que comme d'hab dans les pays franco-X, parler français c'est de la merde
Surtout que ça crache sur la France en venant bosser en suisse mais ensuite ça regarde la coupe du monde en disant allez les bleus, ça part faire ses courses en France et achètent leurs produits de chez eux
Donc ouais c'est bien ce que je dis, ils viennent que pour le fric en respectant rien, en gros la mentalité françaises c'est eux critiquer le étrangers chez eux mais ensuire quand ce sont eux les étrangers ailleurs ils font pareil
Pas etonnat qu'ensuite tu vois que les français ont mauvaise réputation partout, suisse Japon usa Thaïlande etc..
Le 08 juin 2023 à 21:08:13 :
Le problème kheyou c'est les Suisses qui vont appeler les flics si tu fais un poil trop de bruit après 22h, qui te dénonceront sans une once de vergogne si tu roules trop vite sur l'autoroute ou si tu stationnes 2mn de trop sur une place...
j'ai pas trouvé un seul inconvénient dans ton post
Le 08 juin 2023 à 21:13:33 :
oui je parlais pour les emplois au smic chez nous qui sont payés 4100 francs CHF en suisse (quand même ) mais avec 4100 CHF on peut pas vivre en résident suisse ou alors comme un charclo
Et c'est aussi ce qui fait que la France finira mal, on arrête pas d'augmenter nos dépenses sociales et ceux qui le peuvent se barrent (en général des bons salaires et les gens les mieux diplomés)... Donc à la fin, il reste plus grand monde pour financer ce système sociale ultra gourmand
oui mais en suisse t'as pas de joker pole emploi ou autres si il t'arrive de te faire licencier pour n'importe quelle raison (pas de protection du droit du travail ) . En gros tant que t'es sur la bonne pente tu te gaves de thunes c'est l'euphorie mais dès que t'es en galère t'es éliminé sans pitié.
Perso je suis pas trop fan de leur système
Le 08 juin 2023 à 21:16:44 :
Le 08 juin 2023 à 21:12:37 :
Le 08 juin 2023 à 21:10:33 :
- Armes à feu, tu as aussi le droit en France -> limite, de ce que je sache c'est bien plus limité
- Paysage, oui c'est beau mais la France aussi -> certes, je l'ai cité en bas
- Service militaire, pourquoi tu t'engages pas en tant que militaire ou bien reserviste ? -> c'est le principe même du service militaire que j'apprécie, on prend tous les jeunes et on les forme au combat, tous les jeunes sont passés par là, ça crée une certaine cohésion
- 4 langues officielles dont la notre, suffit de connaitre un peu pour savoir que ce n'est pas un avantage -> ça pose des problèmes ? à part pour les romanches qui sont probablement obligés d'être bilingues vu que leur langue est peu répandueIl me semble que y'a un peu de discrimination au sujet des langues, comme en Belgique.
Notre khey suisse pourra nous dire si c'est vrai ou non.
je suppose que comme d'hab dans les pays franco-X, parler français c'est de la merde
J'ai bien l'impression.
Quand je vais chez les flamands en Belgique, tu sens direct que faut pas parler trop fort français sinon certains te regardent mal.
Le 08 juin 2023 à 21:15:31 :
Le 08 juin 2023 à 21:13:50 Gwadadaent a écrit :
Si tu te mets à ton compte et que tu bosses bien, ton carnet de commande va vite se remplir... Et tu fixes les prix que tu veux donc je vois pas pourquoi tu pourrais pas en vivre
Faut de l'exp pour être à son compte
Je suis moi-même dans un métier manuel et j'aurai l'entreprise familiale mais crois bien que c'est pas facile
De ce que je sais les points négatifs sont :
- peu de fun (la Suisse et le divertissement, la culture, la fête...c'est pas trop ça)
- marché de l'emploi très libéral, on peut te virer du jour au lendemain et ça ne rigole pas
- soins publics de plus en plus difficiles d'accès
Le 08 juin 2023 à 21:18:08 :
Le 08 juin 2023 à 21:13:33 :
oui mais en suisse t'as pas de joker pole emploi ou autres si il t'arrive de te faire licencier pour n'importe quelle raison (pas de protection du droit du travail ) . En gros tant que t'es sur la bonne pente tu te gaves de thunes c'est l'euphorie mais dès que t'es en galère t'es éliminé sans pitié.
Perso je suis pas trop fan de leur système
C est sur tu préfères les parasites au RSA qui sucent la bête sans rien branler et contribuent a l esclavage des honnêtes gens
Le 08 juin 2023 à 21:17:12 :
Surtout que ça crache sur la France en venant bosser en suisse mais ensuite ça regarde la coupe du monde en disant allez les bleus, ça part faire ses courses en France et achètent leurs produits de chez euxDonc ouais c'est bien ce que je dis, ils viennent que pour le fric en respectant rien, en gros la mentalité françaises c'est eux critiquer le étrangers chez eux mais ensuire quand ce sont eux les étrangers ailleurs ils font pareil
Pas etonnat qu'ensuite tu vois que les français ont mauvaise réputation partout, suisse Japon usa Thaïlande etc..
Pour ensuite dire: "Pourquoi les immigrés restent pas chez eux pour dévellopper leurs pays ? "
Le 08 juin 2023 à 21:17:12 :
Surtout que ça crache sur la France en venant bosser en suisse mais ensuite ça regarde la coupe du monde en disant allez les bleus, ça part faire ses courses en France et achètent leurs produits de chez euxDonc ouais c'est bien ce que je dis, ils viennent que pour le fric en respectant rien, en gros la mentalité françaises c'est eux critiquer le étrangers chez eux mais ensuire quand ce sont eux les étrangers ailleurs ils font pareil
C'est pas mon plan, si je devais aller bosser en Suisse c'est pour y vivre, au moins à terme
Le 08 juin 2023 à 21:20:32 :
De ce que je sais les points négatifs sont :- peu de fun (la Suisse et le divertissement, la culture, la fête...c'est pas trop ça)
Je suis (très) casanier donc peu importe, j'avais même prévu de go Valais qui a l'air assez rural
- marché de l'emploi très libéral, on peut te virer du jour au lendemain et ça ne rigole pas
Tant mieux faut bosser, avoir des employés inefficaces et invirables c'est très chiant
- soins publics de plus en plus difficiles d'accès
Comme en France quoi
Données du topic
- Auteur
- Gwadadaent
- Date de création
- 8 juin 2023 à 20:51:46
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC
- 343