Suisse : C'est quoi le piège ?
Le 08 juin 2023 à 22:09:31 :
Le 08 juin 2023 à 22:06:49 :
Le 08 juin 2023 à 22:04:54 :
Le 08 juin 2023 à 22:03:02 :
Y a aussi une haine des français en Suisse alémanique ? Je suis alsacien ça peut se tenterje crois que ya moins de racisme anti frouze à Bâle qu'à Genève
T'as les allemands à bâle, c'est full suisse allemand
ou bien anglais dans des domaines un peu plus hauts à la limite
Le 08 juin 2023 à 22:10:45 :
Le 08 juin 2023 à 22:06:59 :
Le 08 juin 2023 à 22:03:08 :
Question aux suisses:C'est possible de se déplacer en vélo autrement que pour le loisir ?
Faire les courses, aller au travail, ect... ?C'est un des pays en Europe où le vélo est le plus utilisé au quotidien donc oui.
Merci.
Je voulais savoir car chez nous c'est pas terrible si on compare aux Pays bas.
La suisse c’est 0 comparé aux pays-bas je trouve (notroll hein, aux pays-bas le velo c est une putain de religion, j’ai jamais vu autant de velo de ma vie, y’en a plus que de bagnoles)
Le 08 juin 2023 à 22:10:14 :
Le 08 juin 2023 à 22:06:53 :
Le 08 juin 2023 à 22:05:44 :
Le 08 juin 2023 à 22:03:52 :
Le 08 juin 2023 à 20:55:30 :
La Suisse a aucune identité surtout
T'as des gens qui viennent de partout donc le pays ça devient juste un grand centre d'échange multiculturelGenève c'est rempli de frouze, ça a plus rien de suisse
en même temps genêve ça à toujours été plus ou moins français
déjà c'est presque une enclave en France il y a qu'a regarder la carte, c'est des familles françaises qui on remplis la suisse depuis des siècles pour sa legislation attrayante.
Ils ont tous des noms Français.Pas pour rien qu'ils ont perdu complétement le patoi helvète pour parler le Français.
Le problèmes c'est que la réussite attire le gauchisme, et que si il se laisse contaminé d'ici 50 ans road to paris.
Geneve est foutue depuis longtemps
Tous les cantons romands qui sont au contact des francais sont foutus
Si tu parles au niveau politique et économie c'est un peu vrai mais après les gens qui sont là-bas c'est vraiment les Français riches genre Cologny c'est pas eux qui vont voter pour du gaucho
j'avoue qu'avoir un shithole à savoir Annemasse comme banlieue française c'est pas le plus beau cadeau de la France à la Suisse
Première fois que j'ai débarqué à Annemasse j'ai halluciné de voir cette ville dégueulasse rempli de clando , mais après ça fait sens c'est des gens sans attache qui vont là où il y a de l'argent du coup ils debarquent tous à Annemasse sans compter les milliers de dealer avec des clients Suisse.
Ça fout un peu la honte mais bon si la Suisse n'est pas Genève la France c'est pas Annemasse non plus
Le 08 juin 2023 à 22:05:12 Irak_DjefregaI a écrit :
Le 08 juin 2023 à 22:02:03 :
J'y suis actuellement
Les défauts qui me viennent en tête rapidement :
- Pour un jean-gamos/automobiliste c'est la plupart du temps infecte, routes serrées/étroites bouchons en permanence
- Tout est cher, et partout ( loyer, nourriture, transports, forfaits, énergie etc... ) je veux dire par la qu'avec un salaire moyen en France tu pourras te faire + plaisir niveau pouvoir d'achat qu'avec un salaire moyen SuisseTu vis où ? Les routes sont juste magnifiques en Suisse, tu vas dans les Alpes c'est un régal à faire des roadtrips.
La Suisse a juste le meilleur pouvoir d'achat d'Europe... Certe un ouvrier n'aura pas un meilleur pouvoir d'achat qu'en France mais niveau CSP+ tu triples ton pouvoir d'achat au minimum hein...
Je suis en Argovie, a 20min de Zurich en transport, la plupart des routes sont des 2 voies étroites, même les autoroutes c'est pas des grosses 3/4 voies comme en France
Le nombre de bouchons que je vois quand je me ballade en train/vélo/à pied c'est parfois hallucinant, mais au moins ils klaxonnent par comme des gueux comme en IDF
et oui c'est bien ce que j'ai dis, un CSP+ Suisse > CSP+ France surement, par contre l'ouvrier j'ai un gros doute
Le 08 juin 2023 à 22:10:44 :
Question aux suisses:C'est possible de se déplacer en vélo autrement que pour le loisir ?
Faire les courses, aller au travail, ect... ?C'est un des pays en Europe où le vélo est le plus utilisé au quotidien donc oui.
Et tu as moins de chance de te le faire voler pcq les populations criminogènes françaises sont moins présentes en suisse que en france
Le 08 juin 2023 à 22:09:14 :
Le 08 juin 2023 à 22:03:47 Khey667MCR a écrit :
J'y suis actuellement
- Pour un jean-gamos/automobiliste c'est la plupart du temps infecte, routes serrées/étroites bouchons en permanence
- Tout est cher, et partout ( loyer, nourriture, transports, forfaits, énergie etc... ) je veux dire par la qu'avec un salaire moyen en France tu pourras te faire + plaisir niveau pouvoir d'achat qu'avec un salaire moyen SuisseAprès je pense qu'un cadre en info aura un meilleur pouvoir d'achat en Suisse qu'en France, surtout s'il vit à Paris. Par contre l'électroménager est moins chère qu'en France du fait des taxes
Pas sur, ça dépend de ce que t'entend par "cadre" et de sa tranche de salaire
+ Le gain sur l'électronique/électroménager est très minime, c'est pas sur ça que tu vas faire des économies sans compter que c'est des achats "fixe" dans le temps ou pour une longue période, t'achète ça une fois toutes les "x" /années
Par contre ce que t'achète au quotidien, soit la viande, la bouffe, les produits hygiènes, les restos etc...
ça tu le sens passer crois moi
En moyenne le coût de la vie est 1,5 fois plus cher en Suisse qu'en France. Grossomodo c'est du niveau du cout de la vie de Paris même si c'est très variable d'un canton à l'autre. Et les salaires sont 3 fois plus élevés qu'en France donc de manière générale, tu épargnes bien plus en Suisse qu'en France a poste "cadre / ingénieur" équivalent.
Le 08 juin 2023 à 22:12:08 :
Merci.
Je voulais savoir car chez nous c'est pas terrible si on compare aux Pays bas.La suisse c’est 0 comparé aux pays-bas je trouve (notroll hein, aux pays-bas le velo c est une putain de religion, j’ai jamais vu autant de velo de ma vie, y’en a plus que de bagnoles)
faut dire en suisse on aime bien les belles bagnoles qu'est-ce qu'on foutrait de vélos
Le 08 juin 2023 à 22:11:09 :
Le 08 juin 2023 à 21:59:34 :
Le 08 juin 2023 à 21:57:43 :
Le 08 juin 2023 à 21:57:28 :
Ceux qui parlent de Genève n'etant pas la Suisse faut arrêter un peu Lausanne ou non c'est exactement pareil au niveau populationJ'ai toujours trouvé que Lausanne était le petit frère de Genève rejeté. Quand on parle des villes Suisse on pense Berne, Zurich, Bâle et Genève
je sais pas le vaudois et le valais sont des régions sympas entre ruralité et paysage urbain. On s'y sent plus à l'aise en tant que français parce que ça ressemble plus à chez nous
Le 08 juin 2023 à 22:12:08 :
Merci.
Je voulais savoir car chez nous c'est pas terrible si on compare aux Pays bas.La suisse c’est 0 comparé aux pays-bas je trouve (notroll hein, aux pays-bas le velo c est une putain de religion, j’ai jamais vu autant de velo de ma vie, y’en a plus que de bagnoles)
Après ça s'explique par le fait que les Pays-Bas sont un pays très plat
Le 08 juin 2023 à 22:12:52 :
J'y suis actuellement
- Tout est cher, et partout ( loyer, nourriture, transports, forfaits, énergie etc... ) je veux dire par la qu'avec un salaire moyen en France tu pourras te faire + plaisir niveau pouvoir d'achat qu'avec un salaire moyen SuisseAprès je pense qu'un cadre en info aura un meilleur pouvoir d'achat en Suisse qu'en France, surtout s'il vit à Paris. Par contre l'électroménager est moins chère qu'en France du fait des taxes
+ Le gain sur l'électronique/électroménager est très minime, c'est pas sur ça que tu vas faire des économies sans compter que c'est des achats "fixe" dans le temps ou pour une longue période, t'achète ça une fois toutes les "x" /années
Par contre ce que t'achète au quotidien, soit la viande, la bouffe, les produits hygiènes, les restos etc...
ça tu le sens passer crois moiEn moyenne le coût de la vie est 1,5 fois plus cher en Suisse qu'en France. Grossomodo c'est du niveau du cout de la vie de Paris même si c'est très variable d'un canton à l'autre. Et les salaires sont 3 fois plus élevés qu'en France donc de manière générale, tu épargnes bien plus en Suisse qu'en France a poste "cadre / ingénieur" équivalent.
Ouais
Le 08 juin 2023 à 20:58:09 :
Impossible de devenir propriétaire
Vrai
Le 08 juin 2023 à 22:10:44 :
Et tu as moins de chance de te le faire voler pcq les populations criminogènes françaises sont moins présentes en suisse que en france
Je vis en Suisse alémanique, personne n'attache son vélo, ne verrouille sa voiture, voir même la porte de sa maison ici, je ne dirais pas pourquoi, je tiens à mon pseudo...
Le 08 juin 2023 à 22:12:52 Irak_DjefregaI a écrit :
J'y suis actuellement
ça tu le sens passer crois moiEn moyenne le coût de la vie est 1,5 fois plus cher en Suisse qu'en France. Grossomodo c'est du niveau du cout de la vie de Paris même si c'est très variable d'un canton à l'autre. Et les salaires sont 3 fois plus élevés qu'en France donc de manière générale, tu épargnes bien plus en Suisse qu'en France a poste "cadre / ingénieur" équivalent.
Oui... c'est bien ce que j'essaie de dire depuis 3 posts, vous allez me rendre zinzin
Le 08 juin 2023 à 22:11:00 :
Le 08 juin 2023 à 22:08:43 :
Le 08 juin 2023 à 22:06:44 :
Le 08 juin 2023 à 22:06:02 :
Le 08 juin 2023 à 22:03:56 :
> Le 08 juin 2023 à 22:03:08 :
>Question aux suisses:
>
> C'est possible de se déplacer en vélo autrement que pour le loisir ?
> Faire les courses, aller au travail, ect... ?
>
Non impossible y’a une loi federale qui permet de tirer a vue sur les cyclistes dont je deconseille
Oui voila vaut mieux rester en france tkt
Regarde le premier message page 2, j'ai déja dis que je ne voulais pas venir chez vous.
Chez vous = La Suisse = Pas chez moi
Si tu pouvais convaincre tes concitoyens de restee chez eux, ce serait super d’ailleurs
La france est nulle si y’a pas de francais alors autant qu’ils soient le plus possible chez toi
On a déjà essayé de résonner l'auteur sur les 5 premieres pages mais il est toujours aussi déterminé.
Tu vas devoir te le coltiner quelques temps avant qu'il ne reparte.
Désolé.
Le 08 juin 2023 à 22:14:07 :
Le 08 juin 2023 à 20:58:09 :
Impossible de devenir propriétaireVrai
Faux, Expat depuis 6 ans et proprio de mon appart'... Le plus compliqué c'est d'amener les 20% d'apport obligatoire surtout, faut économiser plusieurs années ou avoir un bien à vendre en France pour le payer.
Le 08 juin 2023 à 22:11:37 :
Le 08 juin 2023 à 22:09:31 :
Le 08 juin 2023 à 22:06:49 :
Le 08 juin 2023 à 22:04:54 :
Le 08 juin 2023 à 22:03:02 :
Y a aussi une haine des français en Suisse alémanique ? Je suis alsacien ça peut se tenterje crois que ya moins de racisme anti frouze à Bâle qu'à Genève
T'as les allemands à bâle, c'est full suisse allemand
ou bien anglais dans des domaines un peu plus hauts à la limite
disons que la question des français est un peu moins épidermique en suisse alémanique que romande. Les allemands sont par nature pas trop bavard ni enclin à développer des sentiments, donc le coté les sales frouzes est moins présent.
Le 08 juin 2023 à 22:13:51 :
Le piège c'est que c'est un pays sans âme où on se fait chier entre 2 journées de boulot interminables et 4 royales semaines de congés. Mais ça reste économiquement un pays master race + les gens sont moins lobotomisés politiquement.
Ah ouais la Suisse t'as intérêt à aimer te balader en montagne pcq y a rien à faire, les gens se lèvent tous très tôt et se couchent très tôt
Données du topic
- Auteur
- Gwadadaent
- Date de création
- 8 juin 2023 à 20:51:46
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC
- 343