Topic de Gwadadaent :

Suisse : C'est quoi le piège ?

Le 08 juin 2023 à 22:14:15 :

Le 08 juin 2023 à 22:10:44 :

Le 08 juin 2023 à 22:06:59 :

Le 08 juin 2023 à 22:03:08 :
Question aux suisses:

C'est possible de se déplacer en vélo autrement que pour le loisir ?
Faire les courses, aller au travail, ect... ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est un des pays en Europe où le vélo est le plus utilisé au quotidien donc oui.

Et tu as moins de chance de te le faire voler pcq les populations criminogènes françaises sont moins présentes en suisse que en france

Je vis en Suisse alémanique, personne n'attache son vélo, ne verrouille sa voiture, voir même la porte de sa maison ici, je ne dirais pas pourquoi, je tiens à mon pseudo... :)

Ça c’est n’importe quoi. À Bâle, tous les vélos que je vois sont attachés, pareil à mon travail alors qu’on a un parking filmé
Je le sais car je viens au taff en vélo

Le 08 juin 2023 à 22:19:24 :

Le 08 juin 2023 à 22:16:39 :

Le 08 juin 2023 à 22:14:15 Irak_DjefregaI a écrit :

Le 08 juin 2023 à 22:10:44 :

Le 08 juin 2023 à 22:06:59 :

> Le 08 juin 2023 à 22:03:08 :

> Question aux suisses:

>

> C'est possible de se déplacer en vélo autrement que pour le loisir ?

> Faire les courses, aller au travail, ect... ?

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est un des pays en Europe où le vélo est le plus utilisé au quotidien donc oui.

Et tu as moins de chance de te le faire voler pcq les populations criminogènes françaises sont moins présentes en suisse que en france

Je vis en Suisse alémanique, personne n'attache son vélo, ne verrouille sa voiture, voir même la porte de sa maison ici, je ne dirais pas pourquoi, je tiens à mon pseudo... :)

Personne... Personne... c'est vite dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547321672-chicha-oss.png
J'en vois des anti-vols sur les vélos, faut dire les faits.

Là le mien est dans le garage commun sans antivol et ma voiture dehors n'est pas fermée. J'ai des plaques interchangeables simplement clipsées en 2 sec on pourrait me voler mes plaques et ma CG pourtant. Par contre l'appart, je n'y arrive pas, en bon français je verrouille toujours à double tour, mon voisin lui laisse ouvert même quand il se barre, c'est une autre mentalité on va dire :fou:

En France non plus, j’attachais jamais mon vélo dans le garage commun (car pas pratique du tout) de mon immeuble et on me l’a jamais volé

Le 08 juin 2023 à 21:20:32 :
De ce que je sais les points négatifs sont :

- peu de fun (la Suisse et le divertissement, la culture, la fête...c'est pas trop ça)

- marché de l'emploi très libéral, on peut te virer du jour au lendemain et ça ne rigole pas

- soins publics de plus en plus difficiles d'accès

Tu te trompes pour les divertissements sauf la vie nocturne y a énormément de choses

Sur le reste oui

Aya ! Ce sujet me fume ! Le nombre de personnes qui disent de la merde, c'est hallucinant. :rire:

Tout d'abord oui, l'immigration est très contrôlée et vous avez plus de chance de rentrer dans le pays si vous vous démarquez du lot et avec des compétences que si vous êtes un monsieur tout le monde. Donc tous ceux qui se voient vivre en Suisse en étant CSP+ comme beaucoup de Suisse sur le marché du travail, ça commence mal.

Non, les ouvriers ne vivent pas moins bien en Suisse qu'en France, c'est même tout l'inverse. Certes, ils ne gagnent pas autant qu'un ingénieur (il n'y a qu'en France où un ingénieur se fait autant qu'un ouvrier avec les éléments variables), mais leur salaire leur suffit largement pour vivre correctement.

Il faut savoir que la Suisse est un pays qui, contrairement à ce que les gens pensent, possèdent beaucoup d'industries (agro, horlogerie, pharma, etc.) et d'ouvriers qualifiés (on n'est pas sur du travail à la chaîne là-bas, mais de la conduite de process ultra-moderne et sophistiquée). C'est un pays qui valorise énormément l'apprentissage, contrairement à la France qui forme que des BAC+5 sous prétexte que les études te font décrocher un job qui paie et qui se retrouvent au chômage. :o))

Tout métier confondu, vous avez tout intérêt à vivre en Suisse. Oui, le coût de la vie est plus élevé, mais le pouvoir d'achat l'est plus aussi. Après évidemment si vous voulez travailler à McDo et habiter Genève ça va être compliqué. Mais il n'y a pas que Genève et Lausanne en Suisse, si vous vous éloignez des grandes villes qui dans le crâne d'un Français sont les seules villes de Suisse, vous pouvez bien vivre avec des loyers 3 fois moins chers.

Le 08 juin 2023 à 21:55:03 :

Le 08 juin 2023 à 21:53:51 :
Je crois que tu peux aller en prison pour un simple excès de vitesse

"un simple excès de vitesse"

notez ce genre de phrases pondues par un mindset d'un peuple qui justifie purquoi un pays est un shithole et un autre est god tiers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

En espérant que ce danger public se fasse retirer le permis.

Et personne n'évoque le réseau ferroviaire de ce pays, et plus globalement, les transports publics ahi.

Aya ! Ce sujet me fume ! Le nombre de personnes qui disent de la merde, c'est hallucinant. :rire:

Tout d'abord oui, l'immigration est très contrôlée et vous avez plus de chance de rentrer dans le pays si vous vous démarquez du lot et avec des compétences que si vous êtes un monsieur tout le monde. Donc tous ceux qui se voient vivre en Suisse en étant CSP+ comme beaucoup de Suisse sur le marché du travail, ça commence mal.

Non, les ouvriers ne vivent pas moins bien en Suisse qu'en France, c'est même tout l'inverse. Certes, ils ne gagnent pas autant qu'un ingénieur (il n'y a qu'en France où un ingénieur se fait autant qu'un ouvrier avec les éléments variables), mais leur salaire leur suffit largement pour vivre correctement.

Il faut savoir que la Suisse est un pays qui, contrairement à ce que les gens pensent, possèdent beaucoup d'industries (agro, horlogerie, pharma, etc.) et d'ouvriers qualifiés (on n'est pas sur du travail à la chaîne là-bas, mais de la conduite de process ultra-moderne et sophistiquée). C'est un pays qui valorise énormément l'apprentissage, contrairement à la France qui forme que des BAC+5 sous prétexte que les études te font décrocher un job qui paie et qui se retrouvent au chômage. :o))

Tout métier confondu, vous avez tout intérêt à vivre en Suisse. Oui, le coût de la vie est plus élevé, mais le pouvoir d'achat l'est plus aussi. Après évidemment si vous voulez travailler à McDo et habiter Genève ça va être compliqué. Mais il n'y a pas que Genève et Lausanne en Suisse, si vous vous éloignez des grandes villes qui dans le crâne d'un Français sont les seules villes de Suisse, vous pouvez bien vivre avec des loyers 3 fois moins chers.

Pourquoi vous exagérez comme ça sur les prix ? :rire: L'alimentaire c'est environ 30-40% plus cher qu'en France mais c'est tout, sachant que les salaires sont 100% plus élevés je vous laisse faire le calcul :)

Un prolo suisse vivra toujours mieux qu'un prolo français, mais ça aucun suisse ne s'en rendra compte

Données du topic

Auteur
Gwadadaent
Date de création
8 juin 2023 à 20:51:46
Nb. messages archivés
349
Nb. messages JVC
343
En ligne sur JvArchive 312