[Annonce BORNE] Réforme de la Propriété : fin du game pour les propriétaires
Le 05 juin 2023 à 22:55:28 Erystocle a écrit :
C'est vraiment confirmé ce que vous dites ? Je n'ai pas regardé la vidéo.
On instille petit à petit à la population les futures mesures : CBDC, revenu universel, pass écologique, suppression de la propriété privée inconditionnelle.
En bref, un puzzle qui va se mettre en route petit à petit.
L'important est que l'évolution se fasse par étapes
Le 05 juin 2023 à 22:56:20 :
Vous êtes pas drôle ceux qui rigole car vous n'êtes pas proprio, c'est le début de l'esclavage si tout ça arrive
J'ai des compétences rares, le genre qui permet d'aller dans un pays libre à l'étranger
Bonne chance pour les autres
Ça s'appelle la étas république communiste et c'est que le début bientôt les ferme sous tutelle de l'état et les fermier exproprier
Alor camarades soit fier de la nation bourgeoise
Si j'achète un terrain pour construire, le terrain m'appartient et les murs que je construis aussi.
Non ?
Le 05 juin 2023 à 22:57:54 :
Pour ceux qui on pas compris tu est propriétaire pour 99 ans après l'état récupère la terre sur laquelle tu a payé ta maison qui elle t'appartient une fois propriétaire mais tu devra payé un loyer pour la location du terrain aux m² à l'état même en étant propriétaire
Ça s'appelle la étas république communiste et c'est que le début bientôt les ferme sous tutelle de l'état et les fermier exproprier
On aura deux France, celle qui vit avec un foncier appartenant à l'état et sous ses chaînes, et l'autre france, riche qui elle détient le foncier et les murs.
Le 05 juin 2023 à 22:57:54 :
Pour ceux qui on pas compris tu est propriétaire pour 99 ans après l'état récupère la terre sur laquelle tu a payé ta maison qui elle t'appartient une fois propriétaire mais tu devra payé un loyer pour la location du terrain aux m² à l'état même en étant propriétaire
Non c'est plus vicieux, tu loues le terrain + tu vends au prix que l'état te dit de vendre
Le 05 juin 2023 à 22:58:51 :
J'ai rien compris.
Si j'achète un terrain pour construire, le terrain m'appartient et les murs que je construis aussi.
Non ?
Si tu achètes le terrain oui. Écoute pas les descos.
Le 05 juin 2023 à 22:56:20 :
Vous êtes pas drôle ceux qui rigole car vous n'êtes pas proprio, c'est le début de l'esclavage si tout ça arrive
C'est clair. Mais certains naïfs sur ce forum continuent de promouvoir l'endettement pour acheter de l'immobilier. A priori être propriétaire est excellent, mais nous sommes en 2023.
J'ai rien compris.
Non ?
Oui ça concerne les BRS... Pour l'instant
J'ai rien compris.
Non ?
Non plus maintenant, seul les murs t'appartiennent et le terrain pour X année et pour lequel tu verse un loyer à l'état ( puisque locataire du terrain )
Les proprios d’un 30m carrés dans la banlieue de Besançon qui se prennent pour des magnats de l’immobilier
Mérité, fallait acheter des actions
J'avais vu sur un article explicatif que, avec ce systeme qu'il souhaite generaliser pour payer une partie de la dette (recommande par France strategie) il y avait deux options :
Tu partage la propriete du terrain avec l'etat et deux possibilites :
-Soit tu payes le loyer a l'etat comme demande tous les ans.
-Soit d'une annee sur l'autre l'etat te prend un % equivalent a la valeur du loyer de ta part sur le terrain ce qui fait monter le loyer de l'annee suivante (Eh oui l'etat a plus de % de ton terrain donc tu payes plus). Donc a terme tu peux te faire exproprier.
De plus meme si le bien immobilier n'est pas loue, il faudra TOUJOURS payer le loyer a l'etat.
Le pire c'est que les Francais ne vont pas broncher.
Je vis au Vietnam ou le systeme est le meme pour les etrangers que celui qu'ils veulent mettre en place en France, ba alors limite je prefere acheter de l'immo au Vietnam, y a des appart de 70m2 a Hanoi a 65k euros dans un pays avec une croissance de 8%/an.
Et tout le monde va se mettre les mains sur la taille en se demandant pourquoi y a pas d'investisseur pour de nouvelles constructions et qu'il y a une crise majeur du logement.
Le 05 juin 2023 à 22:59:43 jerome_cahuzac a écrit :
J'ai rien compris.
Non ?Non plus maintenant, seul les murs t'appartiennent et le terrain pour X année et pour lequel tu verse un loyer à l'état ( puisque locataire du terrain )
Il y aura toujours une double législation pour permettre aux copains de rester authentiquement proprios
Le 05 juin 2023 à 22:59:43 :
J'ai rien compris.
Non ?Non plus maintenant, seul les murs t'appartiennent et le terrain pour X année et pour lequel tu verse un loyer à l'état ( puisque locataire du terrain )
Pas du tout. S'il achete le terrain, le terrain est a lui.
J'ai rien compris.
Non ?
en gros ça sera la même chose qu'avec les Mobile-home, tu achete. ton mobile-home mais si tu as pas de terrain tu dois le mettre dans un terrain de camping et tout les mois tu paie un loyer (Pour le terrain)
Le 05 juin 2023 à 23:00:29 :
J'avais vu sur un article explicatif que, avec ce systeme qu'il souhaite generaliser pour payer une partie de la dette (recommande par France strategie) il y avait deux options :
Tu partage la propriete du terrain avec l'etat et deux possibilites :
-Soit tu payes le loyer a l'etat comme demande tous les ans.
-Soit d'une annee sur l'autre l'etat te prend un % equivalent a la valeur du loyer de ta part sur le terrain ce qui fait monter le loyer de l'annee suivante (Eh oui l'etat a plus de % de ton terrain donc tu payes plus). Donc a terme tu peux te faire exproprier.De plus meme si le bien immobilier n'est pas loue, il faudra TOUJOURS payer le loyer a l'etat.
Le pire c'est que les Francais ne vont pas broncher.
Je vis au Vietnam ou le systeme est le meme pour les etrangers que celui qu'ils veulent mettre en place en France, ba alors limite je prefere acheter de l'immo au Vietnam, y a des appart de 70m2 a Hanoi a 65k euros dans un pays avec une croissance de 8%/an.
Et tout le monde va se mettre les mains sur la taille en se demandant pourquoi y a pas d'investisseur pour de nouvelles constructions et qu'il y a une crise majeur du logement.
Le Viétnam protège son pays quoi. En France tout le monde est entubé sauf les copains de la caste.
Données du topic
- Auteur
- AAH-For-Life
- Date de création
- 5 juin 2023 à 22:34:17
- Nb. messages archivés
- 188
- Nb. messages JVC
- 187