39 menhirs détruits pour construire un Mr Bricolage à Carnac
Le 07 juin 2023 à 16:35:00 :
Le 07 juin 2023 à 16:33:40 Sotek7011 a écrit :
Le 07 juin 2023 à 16:32:07 :
Le 07 juin 2023 à 16:30:20 R3alityy a écrit :
Le 07 juin 2023 à 16:29:14 :
> Le 07 juin 2023 à 16:28:39 :
> > Le 07 juin 2023 à 16:21:59 :
> > les bandeurs de cailloux expliqué moi ce qui vous dérange concrètement
>
> Que nos grands remplaçants se félicitent qu'on détruise et efface nos racines?
Olivier Lepick c'est 100% Français
Pas ceux qui s'en félicitent et qui approuvent à 200% sur le forum...
C'est connu que les Français sont de grands défenseurs de leur patrimoine
Regarde le nombre de "quel gaspillage d'argent, on pourrait donner aux pauvres" pour notre-dame, c'étaient pas des étrangers
Alors oui en France on dépense beaucoup pour le patrimoine ( c'est pas une critique perso j'approuve ) c'est pas par ce qu'une bande de pisseux sur twitter t'ont fait penser le contraire que ça annule le travail effectué tous les ans par des chiées d'associations qui s'occupent de ça
C'étaient pas des pisseux de Twitter mais des gens entre 30 et 80 ans
Tu peux être un pisseux de 80 ans c'est pas exclu
Les faits sont qu'en France on se soucie du patrimoine, peut-être même trop parfois
Le 07 juin 2023 à 16:37:14 :
Le 07 juin 2023 à 16:33:05 :
Le 07 juin 2023 à 16:30:28 :
Donc 39 menhirs valent un mr.bricolage ?
Pour toi, c'est quoi le prix d'un Auchan ? Je suis vraiment curieux pour le coup, il parait que t'es un expert.
T'es tellement à côté de la plaque que tu en deviens drôle. Le khey qui force en s'appercevant même pas que j'ai dit depuis le départ qu'un brico c'était con ; et en espérant qu'à force de troller on va oublier que tu réponds toujours pas à la question.
C'est "con" mais tu tiens à insister pour nous dire que ce ne sont que 39 cailloux face au vénérable mr.bricolage qui d'après les experts du forum va relancer l'économie française.
C'est le paradoxe que j'avais souligné au départ, d'où tes tentatives vaseuses de te faire passer pour un expert.
Rofl tu sais, je me contentais juste de souligner que c'était mon domaine. Que vous me croyiez, ça me passe un peu par-dessus la tête. Et me réplique pas que je n'avais qu'à pas le dire si jamais je m'en fichais : t'es grand, tu relis l'échange et tu remets dans le contexte.
Et y'a aucun paradoxe : non, ce n'est pas ce que j'ai dit, je vais juste pas répéter à chaque message que "ohlala c'est pour un brico MON DIEU MA FRANCE". Ca sert à rien. Pas ma faute si tu sais pas lire.
C'est mon domaine. Source = wallah
Le 07 juin 2023 à 16:38:15 Sotek7011 a écrit :
Le 07 juin 2023 à 16:30:20 R3alityy a écrit :
> Le 07 juin 2023 à 16:29:14 :
>
> > Le 07 juin 2023 à 16:28:39 :
>
> > > Le 07 juin 2023 à 16:21:59 :
>
> > > les bandeurs de cailloux expliqué moi ce qui vous dérange concrètement
>
> >
>
> > Que nos grands remplaçants se félicitent qu'on détruise et efface nos racines?
>
> Olivier Lepick c'est 100% Français
Pas ceux qui s'en félicitent et qui approuvent à 200% sur le forum...
Regarde le nombre de "quel gaspillage d'argent, on pourrait donner aux pauvres" pour notre-dame, c'étaient pas des étrangers
Alors oui en France on dépense beaucoup pour le patrimoine ( c'est pas une critique perso j'approuve ) c'est pas par ce qu'une bande de pisseux sur twitter t'ont fait penser le contraire que ça annule le travail effectué tous les ans par des chiées d'associations qui s'occupent de ça
Tu peux être un pisseux de 80 ans c'est pas exlu
Les faits sont qu'en France on se soucie du patrimoine, peut-être même trop parfois
Et pourtant IRL la majorité des gens s'en foutent.
Les Français ne connaissent RIEN à l'histoire de France, RIEN.
Le 07 juin 2023 à 16:37:49 :
Le 07 juin 2023 à 16:37:04 Panoptisme a écrit :
Le 07 juin 2023 à 16:34:04 :
Le 07 juin 2023 à 16:31:00 :
Le 07 juin 2023 à 16:25:38 :
> Le 07 juin 2023 à 16:23:28 :
>
> Toi, t'es le genre de QLF à t'être félicité de voir Notre Dame cramé et à avoir voulu voir un kebab construit à la place.
2 fois que je pose la question mais comme réponse j'ai droit a quoi ?
gngngn l'ortographe
gngng qlf notre dame kebab
gngng desco
mais sinon des argument vous en avez ?
Site historique sur la liste indicative française du Patrimoine mondial de l'Unesco : https://www.menhirs-carnac.fr/
"Mais ce ne sont que des cailloux, on peut les enlever pour construire une GSS à la place"
oui et donc ? site historique classé mais ça ne reste que des putain de cailloux dont tout le monde se fou c'est pas d'une cathédrale qu'il est question
Toi tu t'en fous parce que tu es un inculte consumériste et cupide qui n'a que faire du patrimoine français
Le 07 juin 2023 à 16:37:04 :
Le 07 juin 2023 à 16:23:28 :
> Le 07 juin 2023 à 16:21:59 :
>les bandeurs de cailloux expliqué moi ce qui vous dérange concrètement
Toi, t'es le genre de QLF à t'être félicité de voir Notre Dame cramé et à avoir voulu voir un kebab construit à la place.
gngngn l'ortographe
gngng desco
Site historique sur la liste indicative française du Patrimoine mondial de l'Unesco : https://www.menhirs-carnac.fr
"Mais ce ne sont que des cailloux, on peut les enlever pour construire une GSS à la place"
oui et donc ? site historique classé mais ça ne reste que des putain de cailloux dont tout le monde se fou c'est pas d'une cathédrale qu'il est question
Toi tu t'en fous parce que tu es un inculte consumériste et cupide qui n'a que faire du patrimoine français
Non j'aime notre patrimoine, les château fort et les cathédrale, les symbole de puissance et de savoir faire les chose qui valorise la nation, mais ton tas de cailloux oui osef
Mais du coup tu peux répondre a ma question initial ? au lieu de m'invectivé avec tes connerie sans fondement ?
Le 07 juin 2023 à 16:37:49 AntoineFootball a écrit :
> Le 07 juin 2023 à 16:23:28 :
>
>
>
> Toi, t'es le genre de QLF à t'être félicité de voir Notre Dame cramé et à avoir voulu voir un kebab construit à la place.
gngngn l'ortographe
gngng desco
Site historique sur la liste indicative française du Patrimoine mondial de l'Unesco : https://www.menhirs-carnac.fr/
Oui
C'est du patrimoine qui raconte l'histoire d'une partie de l'humanité il y a plus de 5000 ans.
Le 07 juin 2023 à 16:38:57 :
Le 07 juin 2023 à 16:37:49 :
> Le 07 juin 2023 à 16:25:38 :
> > Le 07 juin 2023 à 16:23:28 :
> > > Le 07 juin 2023 à 16:21:59 :
> > > les bandeurs de cailloux expliqué moi ce qui vous dérange concrètement
> >
> > Toi, t'es le genre de QLF à t'être félicité de voir Notre Dame cramé et à avoir voulu voir un kebab construit à la place.
>
> 2 fois que je pose la question mais comme réponse j'ai droit a quoi ?
>
> gngngn l'ortographe
>
> gngng qlf notre dame kebab
>
> gngng desco
>
> mais sinon des argument vous en avez ?
C'est la tombe de qui du coup ?
Tu vas forcément nous le dire vu qu'apparemment ça t'intéresse
Le 07 juin 2023 à 16:38:46 :
> Le 07 juin 2023 à 16:30:20 R3alityy a écrit :
> > Le 07 juin 2023 à 16:29:14 :
> >
> > > Le 07 juin 2023 à 16:28:39 :
> >
> > > > Le 07 juin 2023 à 16:21:59 :
> >
> > > > les bandeurs de cailloux expliqué moi ce qui vous dérange concrètement
> >
> > >
> >
> > > Que nos grands remplaçants se félicitent qu'on détruise et efface nos racines?
> >
> > Olivier Lepick c'est 100% Français
>
> Pas ceux qui s'en félicitent et qui approuvent à 200% sur le forum...
Alors déja un dolmen c'est pas l'histoire de France
Ça va être plus long que prévu
Elle était au conseil d'administration de Gravelines, je demande donc à ce que sa maison soit classée à l'unesco
Je partage pas ton avis, on a pas a tout garder et encore moins à tout préserver, certains sites nous parlent plus que d'autres par ce qu'ils ont de l'intérêt et d'autres non
Je suis même pas sûr qu'ils vont se rappeler d'elle, tu vas dire "je suis le petit fils de Ginette" et ils vont dire "cool mais c kient ?"
Bah t'as different sites : ceux qui ont une portée politique ou religieuse et ceux qui de la vie quotidienne, personnellement je pense que les deux sont importants et à défaut de les préserver on doit au moins les laisser.
Qu'on garde les sites majeurs, intéressants que ça soit visuellement ou historiquement oui mais pas l'ensemble de la putain de création
Ta grand-mère était une chef politique majeure ? Elle a eu un pouvoir de décision??
C'est simple s'il a eu droit à un tel honneur c'est peut-être parce qu'il a fait de grandes choses.
Et puis il ne faut pas jouer à quel site est plus important que l'autre, il est important de tous les garder.
Il faut bien khey. Un site, ça nécessite des infrastructures, un entretien ; ça impacte parfois les capacités d'aménagement du territoire, qui sont nécessaires à certaines occasion ; et plus important encore, la destruction est une source d'apprentissage (pour les métaux par exemple, faut tout réduire en poussière ou lamelle pour passer sour le microscope).
Tu ne peux pas figer complètement un territoire. Et aujourd'hui, on a des moyens de garder le tout sur des plateformes numériques.
Le 07 juin 2023 à 16:40:36 Sotek7011 a écrit :
> Le 07 juin 2023 à 16:32:07 :
>
> > Le 07 juin 2023 à 16:30:20 R3alityy a écrit :
>
> > > Le 07 juin 2023 à 16:29:14 :
>
> > >
>
> > > > Le 07 juin 2023 à 16:28:39 :
>
> > >
>
> > > > > Le 07 juin 2023 à 16:21:59 :
>
> > >
>
> > > > > les bandeurs de cailloux expliqué moi ce qui vous dérange concrètement
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Que nos grands remplaçants se félicitent qu'on détruise et efface nos racines?
>
> > >
>
> > > Olivier Lepick c'est 100% Français
>
> >
>
> > Pas ceux qui s'en félicitent et qui approuvent à 200% sur le forum...
>
> C'est connu que les Français sont de grands défenseurs de leur patrimoine
>
> Regarde le nombre de "quel gaspillage d'argent, on pourrait donner aux pauvres" pour notre-dame, c'étaient pas des étrangers
Ah il me semblait pourtant que la Bretagne c'était en France
4 fois que je pose la question " c'est quoi le souci ?" mais comme réponse j'ai droit a quoi ?
gngngn l'ortographe
gngng desco
gngngn patrimoine
gngng inculte
gngngn cupide
gngngn j'ai déjà répondu mais je te répond pas
enfin même pas des argument je vous demande pas de me convaincre mais simplement de m'expliqué ce qui vous dérange
vous savez faire ça les golem ?
Le 07 juin 2023 à 16:41:09 :
Elle était au conseil d'administration de Gravelines, je demande donc à ce que sa maison soit classée à l'unesco
Je partage pas ton avis, on a pas a tout garder et encore moins à tout préserver, certains sites nous parlent plus que d'autres par ce qu'ils ont de l'intérêt et d'autres non
Je suis même pas sûr qu'ils vont se rappeler d'elle, tu vas dire "je suis le petit fils de Ginette" et ils vont dire "cool mais c kient ?"
Bah t'as different sites : ceux qui ont une portée politique ou religieuse et ceux qui de la vie quotidienne, personnellement je pense que les deux sont importants et à défaut de les préserver on doit au moins les laisser.
Là dessus je suis complètement d'accord, tout péter pour foutre un leclerc c'est bidon
Le 07 juin 2023 à 16:25:03 :
Je suis le premier à reprocher à la droite française sa vision passéiste, son éloge constant et pseudo-subversif de l'inutile et sa frilosité dès lors qu'il est question de rentabilité et de quantification. Ils voudraient qu'on vive dans la Comté du monde de Tolkien, ce qui est totalement déconnecté de la réalité actuelle.Cependant, ici, cette destruction était totalement injustifiée et pose donc des questions légitimes. Pourquoi construire un centre commercial à cet endroit précis où il y avait des monuments historiques ? Et pourquoi un maire qui est historien de formation valide cette destruction sans sourciller ? À la rigueur, ils auraient pu déplacer ces menhirs ailleurs pour recréer le site s'ils voulaient absolument construire leur magasin là, mais non, ils ont choisi de les détruire purement et simplement.
Lorsqu'on connaît les traditions indo-européennes et notamment la religion celtique et les civilisations mégalithiques (je vous invite à ce propos à lire les travaux de Pierre Vial), il est évident que ces constructions avaient un sens spirituel car ils correspondaient le plus souvent à la position du point vernal et étaient disposés de façon à s'aligner sur la position du soleil à tel moment de l'année. Il est déjà incroyable que des Européens primitifs, dépourvus d'ingénierie et sans instruction mathématique ou astronomique aient pu faire ces calculs et édifier ces monuments. Il est plus incroyable encore que malgré tous les changements civilisationnels et religieux on les ait laissés en paix, comme si les Romains, puis les chrétiens, avaient compris ou du moins senti que ces monuments avaient une valeur spirituelle et que les détruire romprait quelque chose d'ordre cosmique. Le fait que notre époque, avide de déconstruire toute identité et toute spiritualité soit celle qui s'acharne sur ces monuments est dès lors tout à fait logique. Sans tomber dans un complotisme de bas étage, on peut se demander si le motif économique officiel n'est pas un paravent et si cette destruction ne sert pas plutôt un motif philosophique.
Pavé sous côté.
En vrai c'est même pas une question de place ou d'autre motif économique à la con, y'aura toujours assez de place pour les sites grandioses comme Carnac. C'est juste une question de hiérarchie sur ce qu'on garde. Et aujourd'hui ce maire à décidé qu'il était plus intéressant de détruire 40 menhirs pour les remplacer par une enseigne de bricolage.
Le 07 juin 2023 à 16:41:09 Lecheur2pepite a écrit :
C'est la tombe de quel chef celte du coup ? Vu que tu tiens tant à garder sa tombe intacte, tu dois sûrement savoir qui c'est
Le 07 juin 2023 à 16:38:16 :
Le 07 juin 2023 à 16:37:14 :
Le 07 juin 2023 à 16:33:05 :
Le 07 juin 2023 à 16:30:28 :
Donc 39 menhirs valent un mr.bricolage ?
Pour toi, c'est quoi le prix d'un Auchan ? Je suis vraiment curieux pour le coup, il parait que t'es un expert.
T'es tellement à côté de la plaque que tu en deviens drôle. Le khey qui force en s'appercevant même pas que j'ai dit depuis le départ qu'un brico c'était con ; et en espérant qu'à force de troller on va oublier que tu réponds toujours pas à la question.
C'est "con" mais tu tiens à insister pour nous dire que ce ne sont que 39 cailloux face au vénérable mr.bricolage qui d'après les experts du forum va relancer l'économie française.
C'est le paradoxe que j'avais souligné au départ, d'où tes tentatives vaseuses de te faire passer pour un expert.
Rofl tu sais, je me contentais juste de souligner que c'était mon domaine. Que vous me croyiez, ça me passe un peu par-dessus la tête. Et me réplique pas que je n'avais qu'à pas le dire si jamais je m'en fichais : t'es grand, tu relis l'échange et tu remets dans le contexte.
Et y'a aucun paradoxe : non, ce n'est pas ce que j'ai dit, je vais juste pas répéter à chaque message que "ohlala c'est pour un brico MON DIEU MA FRANCE". Ca sert à rien. Pas ma faute si tu sais pas lire.
C'est mon domaine. Source = wallah
Abawi, parce que je vais effectivement poster le lien de ma thèse, sachant que c'est relié à mon nom, prénom, adresse email et directeur
EXCELLENTE IDEE.
Non.
Le 07 juin 2023 à 10:30:35 :
Le 07 juin 2023 à 10:29:46 :
Le 07 juin 2023 à 10:28:26 :
Le 07 juin 2023 à 10:27:04 :
osef, c'est des cailloux taillé il y a des miliers d'années je vois pas en quoi c'est quelque chose d'importantdétruire des restes de civilisations ayant existées il y a des milliers d'années pour un Mr Bricolage ça vaut le coup ? Putain vous méritez vos dépressions sur ce forum de sombre pédales
on va pas laisser un terrain abandonné juste parce que y a 10 cailloux dessus, faut évoluer à un moment
Ah, bah détruisons toutes les Eglises pour en faire des usines Nike tant qu'à faire
Bordel les low iq dans ton type vous êtes fascinant
Ayaaaaaaaaa
Le 07 juin 2023 à 16:41:36 :
> Le 07 juin 2023 à 16:33:40 Sotek7011 a écrit :
> > Le 07 juin 2023 à 16:32:07 :
> >
> > > Le 07 juin 2023 à 16:30:20 R3alityy a écrit :
> >
> > > > Le 07 juin 2023 à 16:29:14 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 07 juin 2023 à 16:28:39 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 07 juin 2023 à 16:21:59 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > les bandeurs de cailloux expliqué moi ce qui vous dérange concrètement
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Que nos grands remplaçants se félicitent qu'on détruise et efface nos racines?
> >
> > > >
> >
> > > > Olivier Lepick c'est 100% Français
> >
> > >
> >
> > > Pas ceux qui s'en félicitent et qui approuvent à 200% sur le forum...
> >
> > C'est connu que les Français sont de grands défenseurs de leur patrimoine
> >
> > Regarde le nombre de "quel gaspillage d'argent, on pourrait donner aux pauvres" pour notre-dame, c'étaient pas des étrangers
>
> Alors oui en France on dépense beaucoup pour le patrimoine ( c'est pas une critique perso j'approuve ) c'est pas par ce qu'une bande de pisseux sur twitter t'ont fait penser le contraire que ça annule le travail effectué tous les ans par des chiées d'associations qui s'occupent de ça
Alors a l'époque c'était la Gaule parler de France à cette époque c'est complètement anachronique
Ça va être très très long, doux jesus au secours
Le 07 juin 2023 à 16:42:40 Sotek7011 a écrit :
Le 07 juin 2023 à 16:41:36 :
> Le 07 juin 2023 à 16:35:00 :
>
> > Le 07 juin 2023 à 16:33:40 Sotek7011 a écrit :
>
> > > Le 07 juin 2023 à 16:32:07 :
>
> > >
>
> > > > Le 07 juin 2023 à 16:30:20 R3alityy a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 07 juin 2023 à 16:29:14 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 07 juin 2023 à 16:28:39 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Le 07 juin 2023 à 16:21:59 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > les bandeurs de cailloux expliqué moi ce qui vous dérange concrètement
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Que nos grands remplaçants se félicitent qu'on détruise et efface nos racines?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Olivier Lepick c'est 100% Français
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Pas ceux qui s'en félicitent et qui approuvent à 200% sur le forum...
>
> > >
>
> > > C'est connu que les Français sont de grands défenseurs de leur patrimoine
>
> > >
>
> > > Regarde le nombre de "quel gaspillage d'argent, on pourrait donner aux pauvres" pour notre-dame, c'étaient pas des étrangers
>
> >
>
> > Alors oui en France on dépense beaucoup pour le patrimoine ( c'est pas une critique perso j'approuve ) c'est pas par ce qu'une bande de pisseux sur twitter t'ont fait penser le contraire que ça annule le travail effectué tous les ans par des chiées d'associations qui s'occupent de ça
>
> C'étaient pas des pisseux de Twitter mais des gens entre 30 et 80 ans
Alors a l'époque c'était la Gaule parler de France à cette époque c'est complètement anarchronique
Ça va être très très long, doux jesus au secours
Mais on s'en FOUT.
À ce moment-là, la France-Comté et la Savoie c'est pas Français non plus alors
Données du topic
- Auteur
- godafe
- Date de création
- 7 juin 2023 à 10:19:53
- Nb. messages archivés
- 996
- Nb. messages JVC
- 909