39 menhirs détruits pour construire un Mr Bricolage à Carnac
Le 07 juin 2023 à 16:31:17 :
Le 07 juin 2023 à 16:28:50 :
Le 07 juin 2023 à 16:24:30 :
Le 07 juin 2023 à 16:22:16 :
Le 07 juin 2023 à 16:19:06 :
> Le 07 juin 2023 à 16:12:45 :
>> Le 07 juin 2023 à 16:10:57 Xeral a écrit :
> > > Le 07 juin 2023 à 16:07:30 :
> > > > > > Donc raser les églises, aucun souci si elles ne présentent pas un intérêt réel.
Par contre, ce qui est un peu plus étonnant (ou pas) c'est qu'ils soient passés au-dessus de la juridiction de la DRAC.
Bah oui mon gars, t'as raison : 39 menhirs, ça vaut bien un mr.bricolage.
On peut même en raser 50 de plus pour un mcdo ou un Auchan.
Cf : mon premier message. Ou ceux de Sotek page précédente.
Et donc, la réponse à ma question ? Hé, c'est pas Ménec qu'on rase là hein.
Donc 39 menhirs valent un mr.bricolage ?
Pour toi, c'est quoi le prix d'un Auchan ? Je suis vraiment curieux pour le coup, il parait que t'es un expert.
tout ce qui permet de développé l'économie francais en particulier les entreprise française qui appartiennent a des français a plus d'importance que les vestige du passé
c'est la qu'on voit la dif entre les vrai facho qui aime la france et les francais et les droitardé qui bande sur un fantasme
Et en même temps ils vont critiquer le passéisme de la France et bander sur les immeubles chinois éclairés avec des néons fluos.
Le 07 juin 2023 à 16:42:18 :
Le 07 juin 2023 à 16:38:16 :
Le 07 juin 2023 à 16:37:14 :
Le 07 juin 2023 à 16:33:05 :
Le 07 juin 2023 à 16:30:28 :
> Donc 39 menhirs valent un mr.bricolage ?
>
> Pour toi, c'est quoi le prix d'un Auchan ? Je suis vraiment curieux pour le coup, il parait que t'es un expert.
T'es tellement à côté de la plaque que tu en deviens drôle. Le khey qui force en s'appercevant même pas que j'ai dit depuis le départ qu'un brico c'était con ; et en espérant qu'à force de troller on va oublier que tu réponds toujours pas à la question.
C'est "con" mais tu tiens à insister pour nous dire que ce ne sont que 39 cailloux face au vénérable mr.bricolage qui d'après les experts du forum va relancer l'économie française.
C'est le paradoxe que j'avais souligné au départ, d'où tes tentatives vaseuses de te faire passer pour un expert.
Rofl tu sais, je me contentais juste de souligner que c'était mon domaine. Que vous me croyiez, ça me passe un peu par-dessus la tête. Et me réplique pas que je n'avais qu'à pas le dire si jamais je m'en fichais : t'es grand, tu relis l'échange et tu remets dans le contexte.
Et y'a aucun paradoxe : non, ce n'est pas ce que j'ai dit, je vais juste pas répéter à chaque message que "ohlala c'est pour un brico MON DIEU MA FRANCE". Ca sert à rien. Pas ma faute si tu sais pas lire.
C'est mon domaine. Source = wallah
Abawi, parce que je vais effectivement poster le lien de ma thèse, sachant que c'est relié à mon nom, prénom, adresse email et directeur
EXCELLENTE IDEE.
Non.
Tu devrais pourtant savoir que quand on affirme des choses, il faut le prouver
C’est bizzare ça ne m’étonne pas
Le 07 juin 2023 à 16:30:28 :
> Donc 39 menhirs valent un mr.bricolage ?
>
> Pour toi, c'est quoi le prix d'un Auchan ? Je suis vraiment curieux pour le coup, il parait que t'es un expert.
T'es tellement à côté de la plaque que tu en deviens drôle. Le khey qui force en s'appercevant même pas que j'ai dit depuis le départ qu'un brico c'était con ; et en espérant qu'à force de troller on va oublier que tu réponds toujours pas à la question.
C'est "con" mais tu tiens à insister pour nous dire que ce ne sont que 39 cailloux face au vénérable mr.bricolage qui d'après les experts du forum va relancer l'économie française.
C'est le paradoxe que j'avais souligné au départ, d'où tes tentatives vaseuses de te faire passer pour un expert.
Rofl tu sais, je me contentais juste de souligner que c'était mon domaine. Que vous me croyiez, ça me passe un peu par-dessus la tête. Et me réplique pas que je n'avais qu'à pas le dire si jamais je m'en fichais : t'es grand, tu relis l'échange et tu remets dans le contexte.
Et y'a aucun paradoxe : non, ce n'est pas ce que j'ai dit, je vais juste pas répéter à chaque message que "ohlala c'est pour un brico MON DIEU MA FRANCE". Ca sert à rien. Pas ma faute si tu sais pas lire.
Abawi, parce que je vais effectivement poster le lien de ma thèse, sachant que c'est relié à mon nom, prénom, adresse email et directeur
EXCELLENTE IDEE.
Non.
Dans ce cas je me fiche complètement de ton opinion et je n'ai pas à te croire sur parole. Si tu tiens absolument à jouer avec un argument d'autorité parce que tu n'as rien en stock, je préfère me fier à l'UNESCO qui voit autre chose que des cailloux.
Le 07 juin 2023 à 16:42:16 :
Le 07 juin 2023 à 16:41:09 Lecheur2pepite a écrit :
Elle était au conseil d'administration de Gravelines, je demande donc à ce que sa maison soit classée à l'unesco
Je partage pas ton avis, on a pas a tout garder et encore moins à tout préserver, certains sites nous parlent plus que d'autres par ce qu'ils ont de l'intérêt et d'autres non
Je suis même pas sûr qu'ils vont se rappeler d'elle, tu vas dire "je suis le petit fils de Ginette" et ils vont dire "cool mais c kient ?"
Bah t'as different sites : ceux qui ont une portée politique ou religieuse et ceux qui de la vie quotidienne, personnellement je pense que les deux sont importants et à défaut de les préserver on doit au moins les laisser.
C'est la tombe de quel chef celte du coup ? Vu que tu tiens tant à garder sa tombe intacte, tu dois sûrement savoir qui c'est
C'est pas un celte à mon avis mais bon
Le 07 juin 2023 à 16:43:15 :
Le 07 juin 2023 à 16:31:17 :
Le 07 juin 2023 à 16:28:50 :
Le 07 juin 2023 à 16:24:30 :
Le 07 juin 2023 à 16:22:16 :
> Le 07 juin 2023 à 16:19:06 :
>> Le 07 juin 2023 à 16:12:45 :
> >> Le 07 juin 2023 à 16:10:57 Xeral a écrit :
> > > > Le 07 juin 2023 à 16:07:30 :
> > > > > > > Donc raser les églises, aucun souci si elles ne présentent pas un intérêt réel.
>
> Par contre, ce qui est un peu plus étonnant (ou pas) c'est qu'ils soient passés au-dessus de la juridiction de la DRAC.
Bah oui mon gars, t'as raison : 39 menhirs, ça vaut bien un mr.bricolage.
On peut même en raser 50 de plus pour un mcdo ou un Auchan.
Cf : mon premier message. Ou ceux de Sotek page précédente.
Et donc, la réponse à ma question ? Hé, c'est pas Ménec qu'on rase là hein.
Donc 39 menhirs valent un mr.bricolage ?
Pour toi, c'est quoi le prix d'un Auchan ? Je suis vraiment curieux pour le coup, il parait que t'es un expert.
tout ce qui permet de développé l'économie francais en particulier les entreprise française qui appartiennent a des français a plus d'importance que les vestige du passé
c'est la qu'on voit la dif entre les vrai facho qui aime la france et les francais et les droitardé qui bande sur un fantasme
Et en même temps ils vont critiquer le passéisme de la France et bander sur les immeubles chinois éclairés avec des néons fluos.
ahiii
non les bandeur de chinois ne sont pas les même ahi
enfin j'éspère
Le 07 juin 2023 à 16:39:11 :
Le 07 juin 2023 à 16:37:04 :
Le 07 juin 2023 à 16:34:04 :
Le 07 juin 2023 à 16:31:00 :
Le 07 juin 2023 à 16:25:38 :
> Le 07 juin 2023 à 16:23:28 :
>> Le 07 juin 2023 à 16:21:59 :
> >les bandeurs de cailloux expliqué moi ce qui vous dérange concrètement
>
> Toi, t'es le genre de QLF à t'être félicité de voir Notre Dame cramé et à avoir voulu voir un kebab construit à la place.
2 fois que je pose la question mais comme réponse j'ai droit a quoi ?
gngngn l'ortographe
gngng qlf notre dame kebab
gngng desco
mais sinon des argument vous en avez ?
Site historique sur la liste indicative française du Patrimoine mondial de l'Unesco : https://www.menhirs-carnac.fr
"Mais ce ne sont que des cailloux, on peut les enlever pour construire une GSS à la place"
oui et donc ? site historique classé mais ça ne reste que des putain de cailloux dont tout le monde se fou c'est pas d'une cathédrale qu'il est question
Toi tu t'en fous parce que tu es un inculte consumériste et cupide qui n'a que faire du patrimoine français
Non j'aime notre patrimoine, les château fort et les cathédrale, les symbole de puissance et de savoir faire les chose qui valorise la nation, mais ton tas de cailloux oui osef
Mais du coup tu peux répondre a ma question initial ? au lieu de m'invectivé avec tes connerie sans fondement ?
L'histoire de la Nation ce ne sont pas que de symboles de puissance l'inculte
https://www.geo.fr/voyage/5-choses-a-faire-a-carnac-temple-des-menhirs-212761
Le 07 juin 2023 à 16:45:00 Lecheur2pepite a écrit :
Le 07 juin 2023 à 16:42:16 :
Le 07 juin 2023 à 16:41:09 Lecheur2pepite a écrit :
Elle était au conseil d'administration de Gravelines, je demande donc à ce que sa maison soit classée à l'unesco
Je partage pas ton avis, on a pas a tout garder et encore moins à tout préserver, certains sites nous parlent plus que d'autres par ce qu'ils ont de l'intérêt et d'autres non
Je suis même pas sûr qu'ils vont se rappeler d'elle, tu vas dire "je suis le petit fils de Ginette" et ils vont dire "cool mais c kient ?"
Bah t'as different sites : ceux qui ont une portée politique ou religieuse et ceux qui de la vie quotidienne, personnellement je pense que les deux sont importants et à défaut de les préserver on doit au moins les laisser.
C'est la tombe de quel chef celte du coup ? Vu que tu tiens tant à garder sa tombe intacte, tu dois sûrement savoir qui c'est
C'est pas un celte à mon avis mais bon
Le 07 juin 2023 à 16:25:38 :
> Le 07 juin 2023 à 16:23:28 :
>> Le 07 juin 2023 à 16:21:59 :
> >les bandeurs de cailloux expliqué moi ce qui vous dérange concrètement
>
> Toi, t'es le genre de QLF à t'être félicité de voir Notre Dame cramé et à avoir voulu voir un kebab construit à la place.
2 fois que je pose la question mais comme réponse j'ai droit a quoi ?
gngngn l'ortographe
gngng qlf notre dame kebab
gngng desco
mais sinon des argument vous en avez ?
Site historique sur la liste indicative française du Patrimoine mondial de l'Unesco : https://www.menhirs-carnac.fr
"Mais ce ne sont que des cailloux, on peut les enlever pour construire une GSS à la place"
oui et donc ? site historique classé mais ça ne reste que des putain de cailloux dont tout le monde se fou c'est pas d'une cathédrale qu'il est question
Toi tu t'en fous parce que tu es un inculte consumériste et cupide qui n'a que faire du patrimoine français
Non j'aime notre patrimoine, les château fort et les cathédrale, les symbole de puissance et de savoir faire les chose qui valorise la nation, mais ton tas de cailloux oui osef
Mais du coup tu peux répondre a ma question initial ? au lieu de m'invectivé avec tes connerie sans fondement ?
T'es au courant que l'histoire ne commence pas au Moyen-Age et qu'il y avait des gens qui vivaient sur ces terres AVANT?
Le 07 juin 2023 à 16:45:29 :
> Le 07 juin 2023 à 16:25:38 :
>> Le 07 juin 2023 à 16:23:28 :
> >> Le 07 juin 2023 à 16:21:59 :
> > >les bandeurs de cailloux expliqué moi ce qui vous dérange concrètement
> >
> > Toi, t'es le genre de QLF à t'être félicité de voir Notre Dame cramé et à avoir voulu voir un kebab construit à la place.
>
> 2 fois que je pose la question mais comme réponse j'ai droit a quoi ?
>
> gngngn l'ortographe
>
> gngng qlf notre dame kebab
>
> gngng desco
>
> mais sinon des argument vous en avez ?
L'histoire de la Nation ce ne sont pas que de symboles de puissance l'inculte
https://www.geo.fr/voyage/5-choses-a-faire-a-carnac-temple-des-menhirs-212761
formidable sauf que je en suis pas un bot je suis capable de développé une opinion et d'avoir un avis sur une chose mais toi es tu capable de me répondre ?
Ce qui me dérange surtout ans cette histoire, c'est que c'est un énième magasin osef qu'on trouve sans doute à 10 kilomètres et qu'on bétonne des terres rendues éternellement incultes à cause de la dalle de béton sur plusieurs mètres de profondeur + parkings.
Le 07 juin 2023 à 16:45:58 :
> Le 07 juin 2023 à 16:25:38 :
>> Le 07 juin 2023 à 16:23:28 :
> >> Le 07 juin 2023 à 16:21:59 :
> > >les bandeurs de cailloux expliqué moi ce qui vous dérange concrètement
> >
> > Toi, t'es le genre de QLF à t'être félicité de voir Notre Dame cramé et à avoir voulu voir un kebab construit à la place.
>
> 2 fois que je pose la question mais comme réponse j'ai droit a quoi ?
>
> gngngn l'ortographe
>
> gngng qlf notre dame kebab
>
> gngng desco
>
> mais sinon des argument vous en avez ?
T'es au courant que l'histoire ne commence pas au Moyen-Age et qu'il y avait des gens qui vivaient sur ces terres AVANT?
ok formidable et donc ?
Le 07 juin 2023 à 16:46:47 :
Mais pour recenrer un peu le débat, il y a tant de menhirs que ça en Bretagne qu'ils peuvent se permettre de mettre un magasin à la place ?
Ce qui me dérange surtout ans cette histoire, c'est que c'est un énième magasin osef qu'on trouve sans doute à 10 kilomètres et qu'on bétonne des terres rendues éternellement incultes à cause de la dalle de béton sur plusieurs mètres de profondeur + parkings.
Y'en a partout et pas qu'en Bretagne
Mais venir faire chier avec un magasin c'est stupide, ils pouvaient le foutre ailleurs.
Le 07 juin 2023 à 16:46:47 :
Mais pour recenrer un peu le débat, il y a tant de menhirs que ça en Bretagne qu'ils peuvent se permettre de mettre un magasin à la place ?
Bah c'est exactement ça oui, il y a déjà une zone commerciale à 10 minutes en bagnole.
Mais bon, il ne faudrait pas s'en indigner puisque ce ne sont que des cailloux.
Je vois même pas pourquoi l'enseigne a tenu a poser sa pêche a cet endroit spécifiquement, le bad buzz était visible a des kilomètres
Bref rien ne va c'est vraiment le festival des connards cette histoire
Le 07 juin 2023 à 16:44:57 :
> Le 07 juin 2023 à 16:30:28 :
>> Donc 39 menhirs valent un mr.bricolage ?
> >
> > Pour toi, c'est quoi le prix d'un Auchan ? Je suis vraiment curieux pour le coup, il parait que t'es un expert.
>
>
>
> T'es tellement à côté de la plaque que tu en deviens drôle. Le khey qui force en s'appercevant même pas que j'ai dit depuis le départ qu'un brico c'était con ; et en espérant qu'à force de troller on va oublier que tu réponds toujours pas à la question.
EXCELLENTE IDEE.
Non.
Dans ce cas je me fiche complètement de ton opinion et je n'ai pas à te croire sur parole. Si tu tiens absolument à jouer avec un argument d'autorité parce que tu n'as rien en stock, je préfère me fier à l'UNESCO qui voit autre chose que des cailloux.
Mais khey, plus sérieusement : tu racontes des bêtises. Vraiment.
Ce qui est classé, c'est le site entier. Les tumulus et autres reliefs, ainsi que ce qui affleure, qui désigne la présence ancienne d'une civilisation. Ce qui est détruit fait parti d'un ensemble tout à fair mineur, et ne touche absolument pas les deux ensembles qui sont les plus importants (Ménec notamment).
Ensuite, ce n'est pas inscrit à l'UNESCO. Il y a eu soumission du dossier, qui devrait être approuvé (ou pas) dans les prochaines années. D'où le fait qu'on parle de la DRAC ici.
« Je ne suis pas archéologue, je ne connais pas les menhirs ; des murets, il y en existe partout. Si on avait su cela, on aurait fait autrement, évidemment ! ».
Quand tu détruis 30 pierres alignées à un endroit, tu te doutes de quelque chose
Données du topic
- Auteur
- godafe
- Date de création
- 7 juin 2023 à 10:19:53
- Nb. messages archivés
- 996
- Nb. messages JVC
- 909