Donnez moi les preuves de vos théories du complot
Le 11 juin 2023 à 04:38:27 :
Le 11 juin 2023 à 04:36:09 :
Le 11 juin 2023 à 04:33:30 :
Le 11 juin 2023 à 04:31:56 :
Le 11 juin 2023 à 04:27:05 :
L'auteur j'espère que tu as un suivi psychiatrique.La finalité de ton premier post est à crever de rire.
En gros il faut t'éviter tout travail de recherche.
Tout t'expliquer.
Attendre que tu juges et décide si oui ou non cela relève du complotisme ?
Je veux qu'on analyse les raisonnements qui amènent aux conclusions complotistes. Voir si les preuves et les réflexions, raisonnements, tiennent la route.
C'est mal ça ?
C'est tellement mal demandé que ton topic est une coquille vide.
Je te demande de poster un nouveau topic ou tu démonte une théorie que tu juges complotiste et tu auras tout ce que tu demandes ici
Non, je ne veux pas démonter quoi que ce soit en attendant l'opposition ce n'est pas ce que je veux faire.
Je veux qu'on m'explique pourquoi telle théorie du complot venant bouleverser le discours officiel est pertinente, comment on en arrive à ces conclusions, comment on justifie le raisonnement.
C'est si dur ?
C'est ce que je dis.
Tu as un topic de 7 pages de vide parce que tu habites dans ta tête.
Tu persistes mais même après 7 pages de néant, tu ne réalises pas.
Je te dis que si tu postes avec un sujet PRÉCIS tu auras toutes les réponses que tu cherches depuis deux longues heures.
Je
Ne
Veux
Pas
Faire
Ça
Le but du topic :
Sur la base de la bonne volonté chacun énonce une théorie controversée en laquelle il croit et POURQUOI il y croit.
Le raisonnement est ensuite analysé et on peut émettre un jugement sur la crédibilité de la théorie( du moins un jugement sur la version de la théorie du participant).
L'objectif ? Établir des méthodes de recherche du vrai et permettre potentiellement soit à certains complotistes de réviser leurs positions soit à moi d'être convaincu par une démonstration impeccable qui rend la théorie crédible.
Le résultat ? Un peu plus de vérité et moins d'intuition, moins de passionnel.
Du moins c'était l'objectif mais personne ne s'est prêté à l'exercice et c'est parti en insultes très vite, comme d'habitude...
Le 11 juin 2023 à 04:43:00 :
Le 11 juin 2023 à 04:40:54 :
Pour prendre l'exemple de l'alunissage, imaginons que l'auteur ponde un long paragraphe pour expliquer pourquoi le fait que le drapeau américain semble "flotter" sur les photos alors qu'il n'est pas censé y avoir d'air sur la lune n'est pas une preuve du Fake.Bon c'est génial mais il n'aura attaqué que UN argument anti alunissage et si ça se trouve aucun pro-complot du topic ne croyait en cet argument initialement, donc il s'est cassé le cul pour rien.
D'où l'intérêt qu'il attende qu'on lui présente nous même des arguments avant de se positionner dessus.C'est celui qui demande qui doit développer et non l'inverse.
Si je te demande pourquoi tu crois en X, c'est à moi de trouver des arguments pro-X et de les réfuter ?
Et de te laisser sagement dire "ah non pas de bol c'était pas cet argument qui me convainquait, essaie encore !" à chacun de mes posts ?
Le 11 juin 2023 à 04:40:54 :
Pour prendre l'exemple de l'alunissage, imaginons que l'auteur ponde un long paragraphe pour expliquer pourquoi le fait que le drapeau américain semble "flotter" sur les photos alors qu'il n'est pas censé y avoir d'air sur la lune n'est pas une preuve du Fake.Bon c'est génial mais il n'aura attaqué que UN argument anti alunissage et si ça se trouve aucun pro-complot du topic ne croyait en cet argument initialement, donc il s'est cassé le cul pour rien.
D'où l'intérêt qu'il attende qu'on lui présente nous même des arguments avant de se positionner dessus.
Ça permet de donner un thème au débat, sur lequel on peut rebondir facilement en ouvrant le topic pour développer d'autres arguments au fur et a mesure (ce qui permettra a ce taré d'op de pouvoir les réfuter comme il le souhaite)
C'est comme ça que marchent les topics normaux du genre en fait
Là c'est vide, y a pas de sujet, non seulement "vos théories" c'est trop vaste mais en plus comme c'est evident que personne ne se donnera la peine de faire un tel pavé sourcé et argumenté on a rien sur quoi s'accrocher pour répondre
La lune avec l'histoire des photos . On devrait avoir masse de choses depuis le temps . Genre pour mars on a les infos.
Mais pour la lune impossible d'avoir des photos ça me rend complètement zinzin cette histoire.
Comme l'idée que les mecs ait mis si vous voulez le même temps pour allez sur la lune que d'y revenir alors que la propulsion n'est pas la même.
Le 11 juin 2023 à 05:22:27 :
La lune avec l'histoire des photos . On devrait avoir masse de choses depuis le temps . Genre pour mars on a les infos.Mais pour la lune impossible d'avoir des photos ça me rend complètement zinzin cette histoire.
Comme l'idée que les mecs ait mis si vous voulez le même temps pour allez sur la lune que d'y revenir alors que la propulsion n'est pas la même.
Pour la propulsion ça change pas grand chose une fois dans l'espace, elle sert surtout à sortir de l'atmosphère, et comme la gravité lunaire est bien plus réduite que la terrestre ça compense
Théorie du complot : le ciel est bleu
Preuves :
- En levant le nez, un jour de beau temps, je vois un ciel bleu
- L'analyse de l'air permet d'estimer les concentration des gaz qui le compose et la répartition de ces derniers dans l'atmosphère. On peut déduire des lors l'impact de ces derniers sur la lumière issue du soleil, qui résulte en cette couleur bleu.
Source : https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/meteorologie-ciel-il-bleu-5960/
Du coup au bout de 8 pages il y a eu au moins un complotiste qui a réussi à énoncer quelque chose ou pas?
Je me suis arrêté page 3, il y avait toujours rien
C'est pas maintenant que ça va arriver
Ce topic est la parfaite illustration (et ce même si ce n'était pas la volonté première de l'OP) du niveau moyen des complotistes, incapable de sortir de leur modèle de pensé dysfonctionnel.
Que des affirmations, des "renseignes-toi par toi même", des "moutons". Aucun arguments, aucune réflexion , aucune envie au débat.
Le vide quoi.
Données du topic
- Auteur
- CernesOsseuses
- Date de création
- 11 juin 2023 à 01:42:25
- Nb. messages archivés
- 183
- Nb. messages JVC
- 181