Topic de CernesOsseuses :

Donnez moi les preuves de vos théories du complot

C’est à toi l’auteur de nous démontrer que c’est faux, pas l’inverse.

Le 11 juin 2023 à 02:44:18 :

Le 11 juin 2023 à 02:43:10 :

Le 11 juin 2023 à 02:37:26 :
Demander à des complotistes d'argumenter :rire:

La vérité c'est que c'est bien plus confortable d'imaginer un grand complot d'élite mondial, plutôt que de s'avouer que le monde est un chaos perpétuel régit par les intérêts personnels de chaque invidivu

J'en vois les dégâts chaque jour sur mon père, depuis le covid il s'est enfermé dans la révolte et est tombé sur Silvano Trotta sur telegram...
Il boucle dessus et au delà du covid il remet en cause tout maintenant, le réchauffement climatique, Apollo 11, la fin du pétrole, il croit au NWO diabolique qui serait initié par Schwab...

Alors qu'il était équilibré avant...

Nice troll :rire:

Bordel si seulement ! :(
Y a aucun troll je me livre là et j'essaie de lui faire prendre conscience non pas que tout ce qu'il croit est faux mais que sa méthode de raisonnement n'est pas bonne. Ça fait son chemin un petit pas après l'autre mais ça suffit pas vraiment à une remise en question totale.

Macron s’en fout TOTALEMENT des français et bosse que pour les intérêts de ceux qui l’ont fait élire :)

Le 11 juin 2023 à 02:45:56 :

Non, tu affirmes que quelque chose est vrai donc c'est à toi d'apporter les preuves

Non, c'est précisément l'inverse. C'est à celui qui produit un énoncé qu'il incombe logiquement de prouver sa véracité.

Inversion de la charge de la preuve.

Quand il y a un consensus, c'est à celui qui veut le réfuter de prouver ce qu'il avance.

C'est le complotisme qui veut réfuter la réalité que les gens connaissent, c'est au complotisme de faire la démonstration de sa véracité.

C'est la base.

Le 11 juin 2023 à 02:44:28 :

Le 11 juin 2023 à 02:40:31 :
Prenons le cas du 11/09/2001.

Le "complotiste" VS "Jean-Zététique".

L'OP, qu'a tu à dire sur le sujet pour qu'on puisse juger ?

Je n'ai pas d'opinion à donner, relis le topic et exécute la méthode et nous analyserons tout ça.

Tu n'a pas d'opinion car comme toujours, tu attends une version officielle que tu avales sans réfléchir.

Il est là ton problème. :rire:

Tu accuses de complotiste celui qui a un mouvement cohérent de réflexion et d'interrogation en écoutant d'autres versions que la version du dominant médiatique.

Parles du 11 septembre qu'on rigole ! C'est un cas d'école.

Le 11 juin 2023 à 02:47:08 :
Les preuves sont partout
https://youtu.be/-m0cjLcfnrk

Le 11 juin 2023 à 02:47:26 :
Macron s’en fout TOTALEMENT des français et bosse que pour les intérêts de ceux qui l’ont fait élire :) Démontre moi que c’est faux

Je veux bien vous écouter mais respectez les consignes du topic et faites un post sur la base de ces consignes.

Le 11 juin 2023 à 02:27:52 :
Les élites veulent d'un gouvernement mondial, pas besoin d'argumenter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Ça c'est pas un complot c'est juste factuel ils le disent tous ouvertement
C'était complotiste y'as 15 ans

Le 11 juin 2023 à 02:47:58 :

Quand il y a un consensus, c'est à celui qui veut le réfuter de prouver ce qu'il avance.

C'est le complotisme qui veut réfuter la réalité que les gens connaissent, c'est au complotisme de faire la démonstration de sa véracité.

C'est la base.

Sois tu ouvres les yeux sois tu les fermes personne va les ouvrir à ta place

Le 11 juin 2023 à 02:50:01 :

C'est la base.

Les aphorismes sont là mais les arguments ils sont où ? :(

C'est la base.

Non. C’est toi qui vient et qui propose de démonter nos idées pas l’inverse. Maintenant je te dis que Macron travaille pour ceux qu’il l’ont fait élire et pas les français. Prenons par exemple les retraites que 3/4 des français ne veulent pas mais qu’il continue de forcer. Pourquoi fait-il cela ? Pourquoi va-t-il à l’encontre de 80% des français ? À qui va profiter cette réforme si ce n’est a la catégorie de personne qui ont voté pour lui majoritairement ?

Le 11 juin 2023 à 02:48:17 :

Le 11 juin 2023 à 02:44:28 :

Le 11 juin 2023 à 02:40:31 :
Prenons le cas du 11/09/2001.

Le "complotiste" VS "Jean-Zététique".

L'OP, qu'a tu à dire sur le sujet pour qu'on puisse juger ?

Je n'ai pas d'opinion à donner, relis le topic et exécute la méthode et nous analyserons tout ça.

Tu n'a pas d'opinion car comme toujours, tu attends une version officielle que tu avales sans réfléchir.

Il est là ton problème. :rire:

Tu accuses de complotiste celui qui a un mouvement cohérent de réflexion et d'interrogation en écoutant d'autres versions que la version du dominant médiatique.

Parles du 11 septembre qu'on rigole ! C'est un cas d'école.

Encore une fois ce n'est pas la méthode de mon topic.

Et ce topic n'a pas pour but d'être un outil de propagande des élites mais d'établir une méthode d'analyse un minimum plus rigoureuse des théories du complot plutôt que les débats animés qu'on a l'habitude de voir ici.

Le but n'est PAS de faire preuve de mauvaise foi pour vous donner tort quoi qu'il arrive, mais simplement d'établir les raisonnements qui mènent aux conclusions complotistes et analyser ensemble la pertinence de ces raisonnements.

Si une théorie est méthodologiquement impeccable je n'aurais rien à opposer.

Le 11 juin 2023 à 02:49:26 :

Le 11 juin 2023 à 02:47:08 :
Les preuves sont partout
https://youtu.be/-m0cjLcfnrk

Le 11 juin 2023 à 02:47:26 :
Macron s’en fout TOTALEMENT des français et bosse que pour les intérêts de ceux qui l’ont fait élire :) Démontre moi que c’est faux

Je veux bien vous écouter mais respectez les consignes du topic et faites un post sur la base de ces consignes.

C’est toi qui veux nous débattre. C’est à toi de faire le plus d’effort. C’est à toi de nous prouver qu’on a tort le zeteticiens

Le 11 juin 2023 à 02:50:43 :

C'est la base.

Ils sont partout et notamment sur internet.

Il y a tes preuves du média mainstream adopté par tous comme la fiolle de pisse brandie par Colin Powel pour dénoncer une arme de destruction massive de l'Irak

VS

The world wide web avec ses révélations qui POP en permanence (CF. Les leak)

Assange est un complotiste pas vrai ?

Vous êtes les pires de tous en fait :rire:

Le 11 juin 2023 à 02:44:56 :

Le 11 juin 2023 à 02:42:17 :

Le 11 juin 2023 à 02:37:26 :
Demander à des complotistes d'argumenter :rire:

La vérité c'est que c'est bien plus confortable d'imaginer un grand complot d'élite mondial, plutôt que de s'avouer que le monde est un chaos perpétuel régit par les intérêts personnels de chaque invidivu

Oui oui le monde est constitué par les intérêts personnels et égoistes des individus, il n'y a aucune coalition d'intérêts pour maximiser ces intérêts personnels, t'as toujours pas allumer ton cerveau le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Et bien je t'écoute, tu vas me citer qui ?
La brochette habituelle, blackrock, les illuminati, les J, Soros etc ?
Oublie pas le sticker dans ta réponse ça te donne un air intelligent :)

Tous ceux pour qui les frontières sont néfastes, que ce soit économiquement ou idéologiquement, les groupes n'ont pas besoin d'être formels, c'est justement parce qu'ils sont informels qu'ils sont composés d'intérêts, le complot est un non-dit, une tendance qui se trouve chez les mondialistes, les communistes, les capitalistes, dans la finance de façon générale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Tu t'attend à ce que je te ponde une théorie et un modèle avec des cercles sataniques et des buveurs de sang juvéniles ? Ton cerveau golémique n'arrive pas à nuancer entre le monde des bisounours et les tinfoil hats ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le 11 juin 2023 à 02:54:05 :

Le 11 juin 2023 à 02:50:43 :

C'est la base.

Ils sont partout et notamment sur internet.

Il y a tes preuves du média mainstream adopté par tous comme la fiolle de pisse brandie par Colin Powel pour dénoncer une arme de destruction massive de l'Irak

VS

The world wide web avec ses révélations qui POP en permanence (CF. Les leak)

Assange est un complotiste pas vrai ?

Vous êtes les pires de tous en fait :rire:

« source : internet »
OK mec, merci, je suis convaincu

C'est la base.

C'est avec ce genre de phrase que tu as été convaincu ?
Parce que c'est pas très convaincant.

Le 11 juin 2023 à 02:52:19 :

C'est la base.

Non. C’est toi qui vient et qui propose de démonter nos idées pas l’inverse.

Non relis le topic.

Maintenant je te dis que Macron travaille pour ceux qu’il l’ont fait élire et pas les français. Prenons par exemple les retraites que 3/4 des français ne veulent pas mais qu’il continue de forcer. Pourquoi fait-il cela ? Pourquoi va-t-il à l’encontre de 80% des français ? À qui va profiter cette réforme si ce n’est a la catégorie de personne qui ont voté pour lui majoritairement ?

Je ne vais pas répondre à tes interrogations à ta place, je te demande de me faire une démonstration de ton raisonnement.

Données du topic

Auteur
CernesOsseuses
Date de création
11 juin 2023 à 01:42:25
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 201