Yu-Gi-Oh
par contre je vais me faire in deck max les premieres gens ?
qui joue avec ce type de carte ici?
car me suis arreté à gx et les nouvelle carte moins amusante?
Le 24 août 2023 à 18:51:52 :
Le 24 août 2023 à 15:46:35 :
Sans compter qu'y aura des decks qui sortiront qui seront aussi forts que kashtira etc. Donc en gros dans yugi c'est rare d'avoir une meta saine. En gros c'est archétype cheaté, hop banlist qui soit touche l'archétype soit le touche à peine puis ensuite nouvelle extension et sortie d'un nouvel archétype tier 1/tier 0 donc très cher et cheaté. Et la boucle recommence.
Ne t'attend jamais à avoir un format dans lequel un deck rogue pourrait être meta et jouable (sauf à recevoir du support type ce qu'il s'est passé pour SHS par exemple). Mais si ça arrive ton deck rogue deviendra cheaté et tiers 1 donc sera touché par la ban et encore moins jouable qu'avant.Bienvenu dans ce jeu merveilleux qu'est yugioh
Argh c'est dur ça mais pourquoi ? C'est juste pour faire un max de pognon pour forcer à acheter les decks tiers 1 ? Et ça fatigue pas les joueurs ?
Oui c'est ça c'est dans un but monétaire. Bon après comme dit comptesecours j'exagère peut être un poil mais ça sera souvent les 2 ou 3 mêmes decks qui topent même si y a quelques decks tiers 2 qui topent aussi de temps à autre.
Après je pense que l'idée des 2 deccks est bonne. Un deck meta pour la compétition et ne pas se frustrer trop et ton deck de cœur pour les locaux / amicaux et si ton niveau augmente pourquoi pas l'emmener en tournoi pour voir.
Le 23 août 2023 à 10:59:30 :
Le 23 août 2023 à 10:34:59 :
Bonjour
Depuis plusieurs jours je lis le topic et je me suis enfin décidé à créer un compte pour pouvoir échanger avec vous ! J'ai joué pendant un gros moment à Yu-Gi-Oh il y a de cela 6 ans et aujourd'hui j'ai envie de me mettre à un TCG mais en regardant les forums, les avis, les messages etc ça me décourage beaucoup... J'aime énorme Yu-Gi-Oh, j'en suis un gros fan mais ce que j'aime dans les TCG c'est la diversité des decks, la stratégie qui monte et je souhaite viser haut (car je veux jouer pour le plaisir mais essayer de faire des tournois et monter) mais quand je vois Yu-Gi-Oh aujourd'hui je me demande si je peux faire le poids sans jouer méta et sans finir le jeu en 2 tours voilà voilàCar je voulais jouer à Yu-Gi-Oh mais je me demande si Magic me conviendrait pas plus ? Si des joueurs de Magic sont là je serai ravi d'entendre vos avis, merci !
Alors je connais pas personnellement Magic mais pour sûr que ce doit être sympa
Par contre ce sera pareil tu devras jouer méta comme dans n'importe quel jeu de cartes
Et pour Yu-Gi-Oh si t'a déjà des bases ça reviendra vite
Si t'a un peu lu le topic tu dois savoir que j'ai commencé en partant de 0 y a 4 mois et même si je suis pas encore fort j'ai appris une bonne partie des règles et je fais souvent des tournois (d'ailleurs j'y vais ce soir)
Le jeu est passionnant, le pool de cartes est énorme donc tu peux surprendre tes adversaires avec des anciennes cartes qui peuvent marcher sur une manche (ma première partie en tournoi j'avais pas toutes les cartes du coup j'avais un peu bricolé, je te raconte pas la tête du gars quand je lui joue cylindre magique )
Oui ça finit souvent en deux tours mais c'est des gros tours où ton cerveau va exploser sous les possibilités
Hier j'ai joué chez un khey ça à duré deux tours mais bien balèze ça à durer au moins 20mn par manche t'a trop de possibilités c'est dingue
En tout cas si tu veux te relancer t'es le bienvenu sur le topic et on a quelques kheys bien calés sur le jeu qui pourront t'aider pour à peu près tout
Ben de ce que j'ai compris en termes de méta c'est beaucoup beaucoup moins limité que Yu-Gi-Oh
Oui j'ai tout lu de A à Z et ça fait plaisir de voir ton évolution !!
C'est vrai que les anciennes cartes ont encore de la place ? Dans le sens les nouvelles ne font pas trop d'ombre ? Vraiment j'aime la diversité des cartes et c'est pour ça j'ai peur de ne pas pouvoir trop jouer si je souhaite éviter des decks trop méta : toi-même qui joue Héros tu avais dit que tu devais acheter de nouvelles cartes. Encore je peux le comprendre, le jeu évolue mais le power creep est énorme et même si t'as un deck qui diffère de la tendance t'arrives à te faire remarquer ?
Le 24 août 2023 à 19:56:58 :
Le 23 août 2023 à 10:59:30 :
Le 23 août 2023 à 10:34:59 :
Bonjour
Depuis plusieurs jours je lis le topic et je me suis enfin décidé à créer un compte pour pouvoir échanger avec vous ! J'ai joué pendant un gros moment à Yu-Gi-Oh il y a de cela 6 ans et aujourd'hui j'ai envie de me mettre à un TCG mais en regardant les forums, les avis, les messages etc ça me décourage beaucoup... J'aime énorme Yu-Gi-Oh, j'en suis un gros fan mais ce que j'aime dans les TCG c'est la diversité des decks, la stratégie qui monte et je souhaite viser haut (car je veux jouer pour le plaisir mais essayer de faire des tournois et monter) mais quand je vois Yu-Gi-Oh aujourd'hui je me demande si je peux faire le poids sans jouer méta et sans finir le jeu en 2 tours voilà voilàCar je voulais jouer à Yu-Gi-Oh mais je me demande si Magic me conviendrait pas plus ? Si des joueurs de Magic sont là je serai ravi d'entendre vos avis, merci !
Alors je connais pas personnellement Magic mais pour sûr que ce doit être sympa
Par contre ce sera pareil tu devras jouer méta comme dans n'importe quel jeu de cartes
Et pour Yu-Gi-Oh si t'a déjà des bases ça reviendra vite
Si t'a un peu lu le topic tu dois savoir que j'ai commencé en partant de 0 y a 4 mois et même si je suis pas encore fort j'ai appris une bonne partie des règles et je fais souvent des tournois (d'ailleurs j'y vais ce soir)
Le jeu est passionnant, le pool de cartes est énorme donc tu peux surprendre tes adversaires avec des anciennes cartes qui peuvent marcher sur une manche (ma première partie en tournoi j'avais pas toutes les cartes du coup j'avais un peu bricolé, je te raconte pas la tête du gars quand je lui joue cylindre magique )
Oui ça finit souvent en deux tours mais c'est des gros tours où ton cerveau va exploser sous les possibilités
Hier j'ai joué chez un khey ça à duré deux tours mais bien balèze ça à durer au moins 20mn par manche t'a trop de possibilités c'est dingue
En tout cas si tu veux te relancer t'es le bienvenu sur le topic et on a quelques kheys bien calés sur le jeu qui pourront t'aider pour à peu près toutBen de ce que j'ai compris en termes de méta c'est beaucoup beaucoup moins limité que Yu-Gi-Oh
Oui j'ai tout lu de A à Z et ça fait plaisir de voir ton évolution !!C'est vrai que les anciennes cartes ont encore de la place ? Dans le sens les nouvelles ne font pas trop d'ombre ? Vraiment j'aime la diversité des cartes et c'est pour ça j'ai peur de ne pas pouvoir trop jouer si je souhaite éviter des decks trop méta : toi-même qui joue Héros tu avais dit que tu devais acheter de nouvelles cartes. Encore je peux le comprendre, le jeu évolue mais le power creep est énorme et même si t'as un deck qui diffère de la tendance t'arrives à te faire remarquer ?
Ba y a eu un gars qui a fait top32 en héros donc ouais tu peux faut se dire que je suis un gros débutant encore, j'ai du mal à bien side j'oublie pleins de choses je me trompes dans ma combo parfois etc etc
Si t'es très bon et que tu connais tout les decks de la méta par cœur oui je pense que tu peux faire de très bons résultats
Après oui il y a des vieux decks qui ont pas reçus de support là c'est compliqué. Héros ça a du support parceque c'est un deck vraiment iconique mais ils ont limités le powercreep du deck
En fait héros c'est pas mal du tout mais son principal problème c'est que ça n'a pas de negate (je compte pas plasma c'est particulier et pas simple à mettre en place (3 sacrifices quand même)) et ça a très peu de recovery y a des situations où le gars te fais une handtrap et où ta seule possibilité c'est de dire fin de tour à toi. Et ça c'est frustrant quand tu affrontes des decks avec une grosse recovery ou pleins de negate c'est vite l'enfer...
Donc oui je sais que je vais faire un deck méta à côté pour éviter la frustration un jour si je fais un gros tournoi de me prendre shifter T1 et de concède
Par contre j'adore héros et ça restera mon main et je compte bien devenir un très bon joueur de l'archétype
Et puis merde quoi t'a quand même DPE, plasma et shining néos wingman rien que pour toute la classe qu'ils dégagent tu veux jouer le deck
De toute façon tu peux trouver les tiers sur internet tu pourras voir si y a des trucs qui te plaisent.
Le 24 août 2023 à 19:12:28 :
Le 24 août 2023 à 18:51:52 :
Le 24 août 2023 à 15:46:35 :
Sans compter qu'y aura des decks qui sortiront qui seront aussi forts que kashtira etc. Donc en gros dans yugi c'est rare d'avoir une meta saine. En gros c'est archétype cheaté, hop banlist qui soit touche l'archétype soit le touche à peine puis ensuite nouvelle extension et sortie d'un nouvel archétype tier 1/tier 0 donc très cher et cheaté. Et la boucle recommence.
Ne t'attend jamais à avoir un format dans lequel un deck rogue pourrait être meta et jouable (sauf à recevoir du support type ce qu'il s'est passé pour SHS par exemple). Mais si ça arrive ton deck rogue deviendra cheaté et tiers 1 donc sera touché par la ban et encore moins jouable qu'avant.Bienvenu dans ce jeu merveilleux qu'est yugioh
Argh c'est dur ça mais pourquoi ? C'est juste pour faire un max de pognon pour forcer à acheter les decks tiers 1 ? Et ça fatigue pas les joueurs ?
Oui c'est ça c'est dans un but monétaire. Bon après comme dit comptesecours j'exagère peut être un poil mais ça sera souvent les 2 ou 3 mêmes decks qui topent même si y a quelques decks tiers 2 qui topent aussi de temps à autre.
Après je pense que l'idée des 2 deccks est bonne. Un deck meta pour la compétition et ne pas se frustrer trop et ton deck de cœur pour les locaux / amicaux et si ton niveau augmente pourquoi pas l'emmener en tournoi pour voir.
Oui voilà c'est ce que je compte faire, je pense que pour en arriver à ce stade en héros faut vraiment vraiment vraiment avoir poncé le deck comme un cochon sur quelques mois/années selon comment tu te débrouilles et ce serait une grosse fierté de jouer ça dans un gros tournoi sans me faire out en deux secondes
Le 24 août 2023 à 07:50:26 :
Le 24 août 2023 à 07:46:41 :
Le 24 août 2023 à 06:47:35 :
Vous allez vous prendre la boîte speed duel les rues de batailles ville, qui sort aujourd'hui ?Faux aucune chance contre moi
T'es bourré dès 8h khey ?
C'est grelot, il est... Spécial. Il est pas méchant pour un sou, mais il a un comportement aléatoire.
C'est quoi le logiciel le plus utilisé aujourd'hui pour jouer en ligne sur PC ? Et sur Android ?
Vous connaissez un bon tuto pour se mettre à jour et apprendre les nouveautés depuis xyz ?
Comment me mettre à jour pour connaître la méta actuelle ?
Le 24 août 2023 à 22:07:48 :
Je jouais seigneur lumière à l'époque, j'adorais ce deck. C'est toujours jouable en 2023 ?
Entre amis peut être. Niveau compétitif pas tellement non.
Le 24 août 2023 à 22:07:01 :
Coucou les duellistes, j'ai arrêté Yu-Gi-Oh un peu après les XYZ et j'essaie de m'y remettre mais je suis perdu avec les nouveautés j'ai besoin de votre aide svp
C'est quoi le logiciel le plus utilisé aujourd'hui pour jouer en ligne sur PC ? Et sur Android ?
Vous connaissez un bon tuto pour se mettre à jour et apprendre les nouveautés depuis xyz ?
Remonte d'une ou deux pages
J'ai cru comprendre que certains étaient sur Paris ?
J'ai un jour de transit dans la capitale mi-septembre, je prendrai mon deck si quelqu'un veut jouer
+ quelqu'un parlait des raretés speed duel: j'ai jamais fait attention, elles sont vraimemt distinctes? Dhabitude je vais au moins cher et je vfais peu attention aux raretés tierces
Le 24 août 2023 à 22:07:01 :
Coucou les duellistes, j'ai arrêté Yu-Gi-Oh un peu après les XYZ et j'essaie de m'y remettre mais je suis perdu avec les nouveautés j'ai besoin de votre aide svp
Tu peux dl Omega qui est complètement gratuit sans craft ni farm
Et si t'a des questions précises t'a plein de kheys qui pourront t'aider
Quand tu auras pris la main et trouvé un deck qui te plaît on pourra jouer ensemble
Le 25 août 2023 à 01:07:54 :
Ha trop drôle j'avais commenté le topic en première page, je venais de commencer j'ai start sur un deck eldlich floodgate et now je suis sur un deck Floowandereeze quasi tous les samedi ça joue en équipe au bar juste en face de chez moi alors que je connaissais personne à la base
Trop bien khey !!
Ça fait plaisir de voir qu'on tient bon
Tu t'en sors comment alors t'a de bons résultats pour l'instant ?
+ c'est dur à battre floowandereeze
Le 25 août 2023 à 06:37:53 :
Le 25 août 2023 à 01:07:54 :
Ha trop drôle j'avais commenté le topic en première page, je venais de commencer j'ai start sur un deck eldlich floodgate et now je suis sur un deck Floowandereeze quasi tous les samedi ça joue en équipe au bar juste en face de chez moi alors que je connaissais personne à la baseTrop bien khey !!
Ça fait plaisir de voir qu'on tient bon
Tu t'en sors comment alors t'a de bons résultats pour l'instant ?
+ c'est dur à battre floowandereeze
C'était encore plus galère avec la statue du vent. Maintenant c'est un peu plus correct.
Est-ce qu'on pourrait aussi parler des protections/sleeves?
Quelles sont vos favorites?
Vous avez des sleeves promo ou d'un évenement particulier?
En ce qui concerne mon deck principal:
- sleeves dragon shield noir matte,
- double sleeve pour l'extra deck: fit sleeve (dragon shield ou gamegenic) en premier, puis les promos kagari par dessus
Le 25 août 2023 à 09:51:51 :
Est-ce qu'on pourrait aussi parler des protections/sleeves?
Quelles sont vos favorites?
Vous avez des sleeves promo ou d'un évenement particulier?En ce qui concerne mon deck principal:
- sleeves dragon shield noir matte,
- double sleeve pour l'extra deck: fit sleeve (dragon shield ou gamegenic) en premier, puis les promos kagari par dessus
Moi c'est classique pour le main deck titan Shield noires et doubles sleeves dragon Shield
Même chose pour l'extra mais couleur violette
J'ai été addict à Master Duel pendant 1 an à sa sortie.
J'ai dépensé plusieurs centaines d'euros.
J'ai arreté peu de temps avant la sortie de Spright.
Le jeu devient quoi?
Données du topic
- Auteur
- InformateurFR3
- Date de création
- 11 juin 2023 à 16:14:48
- Nb. messages archivés
- 2162
- Nb. messages JVC
- 2145