Topic de InformateurFR3 :

Yu-Gi-Oh

Le 24 août 2023 à 08:26:55 :
Y'a eu un leak mais faut attendre les vidéos des yugitubeur 1 ou 2 semaine avant

Chiant :(

Ha mais non je demandais le leak de la speed duel pas de la tin :rire:
Aaaaah ok, j'avais pas compris https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 24 août 2023 à 08:57:14 :
Aaaaah ok, j'avais pas compris https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

T'inquiètes pas de soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/4/1692860671-gotchathatwasafunduel.jpg

Et need neos en prismatique :coeur:

Le 24 août 2023 à 07:54:57 :
Quelqu'un aurait la liste des cartes dispo et des secrètes proposées dans la nouvelle boîte ? J'arrive pas à trouver, ou alors ils cachent la liste jusqu'à la release ? :(

J'ai vu 2 vidéo d'ouverture, une de "le labo" et l'autre de superzouloux

"Bon maintenant c'est vrai que la banlist va faire du bien au jeu parceque y a quand même des trucs pas très fair aujourd'hui et ça c'est dommage :( "

Clairement not ready....

Le 24 août 2023 à 12:45:21 :
"Bon maintenant c'est vrai que la banlist va faire du bien au jeu parceque y a quand même des trucs pas très fair aujourd'hui et ça c'est dommage :( "

Clairement not ready....

:hap:

Virus eradicateur
Shifter

C'est les 2 seuls que je vois banni.

Le reste (semi, deban, limité, unban) aucune idée.

Certains veulent Arise Heart banni mais ça m'étonnerait.

Le 24 août 2023 à 13:17:16 :
Certains veulent Arise Heart banni mais ça m'étonnerait.

J'en fait partie. Mais oui peu d'espoir. Il vont toucher d'autres cartes du deck je pense.

En TCG ils aiment toucher à la stabilité du deck.
Je vois bien Fenrir à 1, Prospérité à 1/2 et genre une magie kash à 1/2.

Mais ouais je peux comprendre pourquoi ça t'a vener hier le mec avait une main goldée toi tu fais un petit miss play qui te bouffe toute la game c'est dur à accepter mais bon t'étais pas venu avec ton deck de coeur non plus j'imagine même pas la difficulté de jongler avec plusieurs decks quand moi après 4 mois je maîtrise pas encore le mien

Ouais, c'est dur de perdre sur une petite erreur mais c'est ma faute. Effectivement, mon manque d'expérience sur ce deck précis m'a fait perdre mais maintenant c'est acquis. On apprend de toute façon bien plus en perdant qu'en roulant sur l'adversaire (du moment qu'on parvient à en avoir la lucidité post game).

Dis toi que dans Hearthstone (je sais c'est pas pareil) je pouvais comprendre un deck en une ou deux games donc c'est le jour et la nuit pour moi qui ait l'habitude de tourner avec une dizaine de decks en même temps

C'est pareil ici. Quand t'es habitué au jeu tu apprends très vite n'importe quel deck. J'ai fait 2-1-1 hier pour mon premier tournoi avec le deck (je ne l'avais jamais joué IRL avant). Cependant, il y a un fossé entre comprendre le deck et le faire tourner ET connaître toutes les subtilités et technical plays du deck. :ok:

Bon maintenant c'est vrai que la banlist va faire du bien au jeu parceque y a quand même des trucs pas très fair aujourd'hui et ça c'est dommage

Je ne veux pas te faire peur mais les BL sont loin d'être souvent excellentes. Shifter ça fait depuis que Floowandereeze est sorti que ça demande une ban/limitation mais pourtant c'est toujours là. :(

Sans compter qu'y aura des decks qui sortiront qui seront aussi forts que kashtira etc. Donc en gros dans yugi c'est rare d'avoir une meta saine. En gros c'est archétype cheaté, hop banlist qui soit touche l'archétype soit le touche à peine puis ensuite nouvelle extension et sortie d'un nouvel archétype tier 1/tier 0 donc très cher et cheaté. Et la boucle recommence.
Ne t'attend jamais à avoir un format dans lequel un deck rogue pourrait être meta et jouable (sauf à recevoir du support type ce qu'il s'est passé pour SHS par exemple). Mais si ça arrive ton deck rogue deviendra cheaté et tiers 1 donc sera touché par la ban et encore moins jouable qu'avant.

Bienvenu dans ce jeu merveilleux qu'est yugioh :hap:

Bonjour,

Nouveau ici et je commence à me mettre à Master Duel, ancien joueur de Ojama OTK et Gladiator Beast, je pense que je suis dépassé par les nouveaux deck et les nouvelles meta :hap:

Le 24 août 2023 à 15:46:35 :
Sans compter qu'y aura des decks qui sortiront qui seront aussi forts que kashtira etc. Donc en gros dans yugi c'est rare d'avoir une meta saine. En gros c'est archétype cheaté, hop banlist qui soit touche l'archétype soit le touche à peine puis ensuite nouvelle extension et sortie d'un nouvel archétype tier 1/tier 0 donc très cher et cheaté. Et la boucle recommence.
Ne t'attend jamais à avoir un format dans lequel un deck rogue pourrait être meta et jouable (sauf à recevoir du support type ce qu'il s'est passé pour SHS par exemple). Mais si ça arrive ton deck rogue deviendra cheaté et tiers 1 donc sera touché par la ban et encore moins jouable qu'avant.

Bienvenu dans ce jeu merveilleux qu'est yugioh :hap:

Euh en ce moment la meta est le contraire de ce que tu dis.
C'est une jungle, y'a une dizaine de deck viable.

Un conseil de deck pour me replonger dedans ? :(
je vais installer omega mais zero virus dessus?

Le 24 août 2023 à 15:46:35 :
Sans compter qu'y aura des decks qui sortiront qui seront aussi forts que kashtira etc. Donc en gros dans yugi c'est rare d'avoir une meta saine. En gros c'est archétype cheaté, hop banlist qui soit touche l'archétype soit le touche à peine puis ensuite nouvelle extension et sortie d'un nouvel archétype tier 1/tier 0 donc très cher et cheaté. Et la boucle recommence.
Ne t'attend jamais à avoir un format dans lequel un deck rogue pourrait être meta et jouable (sauf à recevoir du support type ce qu'il s'est passé pour SHS par exemple). Mais si ça arrive ton deck rogue deviendra cheaté et tiers 1 donc sera touché par la ban et encore moins jouable qu'avant.

Bienvenu dans ce jeu merveilleux qu'est yugioh :hap:

Argh c'est dur ça mais pourquoi ? C'est juste pour faire un max de pognon pour forcer à acheter les decks tiers 1 ? Et ça fatigue pas les joueurs ?

Données du topic

Auteur
InformateurFR3
Date de création
11 juin 2023 à 16:14:48
Nb. messages archivés
2159
Nb. messages JVC
2142
En ligne sur JvArchive 614