Topic de InformateurFR3 :

Yu-Gi-Oh

Je trouve qu'il y a trop de texte sur les cartes :(

En combien de temps on peut progresser assez pour s'amuser?

C'est quoi les formats les plus joués?

Le 29 juin 2023 Ă  20:46:53 :
Je trouve qu'il y a trop de texte sur les cartes :(

En combien de temps on peut progresser assez pour s'amuser?

C'est quoi les formats les plus joués?

Ça dépend c'est quoi ton niveau en général sur les jeux de cartes.
Perso avec 3000 heures sur Hearthstone j'ai très très vite compris le fonctionnement sur Yu-Gi-Oh même si c'est beaucoup plus complexe dans ses mécaniques.
Pour le texte tu m'aurais demandé y a trois mois j'aurais dit comme toi, mais en fait non c'est tout ce texte qui justement te donne une polyvalence de malade dans les cartes et les effets. T'a des cartes avec plusieurs effets et plus y a de blabla plus ta carte fait des trucs donc en réalité plus de texte plus de fun.
Pour le format le plus joué c'est master duel ou le standard par rapport à Hearthstone.
Sinon t'a le speed duel qui est un format à l'ancienne avec des cartes avec peu d'effets. J'ai commencé par là mais malheureusement étant compétitif dans l'âme j'ai vite lâché pour le standard qui est vraiment beaucoup plus fun pour le coup

Le 29 juin 2023 Ă  20:45:08 :

Le 29 juin 2023 Ă  20:11:49 :
Je compatis, tombé dedans aussi (Master duel puis IRL), à cause d'un pote. :hap:
Perso j'aime bien jouer des Decks originaux ou fun, pas spécialement suivre les tendances du moment. Pour l'instant, après des débuts avec Espirale, je joue un mix FA/Vitesseroid fait maison et c'est très très sympa car pas mal d'effets bâtards auxquels pas grand monde s'attend :noel:

Y a une variété incroyable de decks en vrai des fois je tombe sur des trucs que j'ai jamais vu et je me fais poutrer violemment !

Grave! En général j'enregistre sur MD quand c'est comme ça :noel:

Pk pas pour l'IRL Paris, je peux m'y rendre de temps en temps!

Le 29 juin 2023 Ă  22:51:39 :

Le 29 juin 2023 Ă  20:45:08 :

Le 29 juin 2023 Ă  20:11:49 :
Je compatis, tombé dedans aussi (Master duel puis IRL), à cause d'un pote. :hap:
Perso j'aime bien jouer des Decks originaux ou fun, pas spécialement suivre les tendances du moment. Pour l'instant, après des débuts avec Espirale, je joue un mix FA/Vitesseroid fait maison et c'est très très sympa car pas mal d'effets bâtards auxquels pas grand monde s'attend :noel:

Y a une variété incroyable de decks en vrai des fois je tombe sur des trucs que j'ai jamais vu et je me fais poutrer violemment !

Grave! En général j'enregistre sur MD quand c'est comme ça :noel:

Pk pas pour l'IRL Paris, je peux m'y rendre de temps en temps!

Incroyable !
Je serai Ă  troll2jeux dimanche Ă  15h pour le tournoi si jamais !

Le 29 juin 2023 Ă  22:54:25 :

Le 29 juin 2023 Ă  22:51:39 :

Le 29 juin 2023 Ă  20:45:08 :

Le 29 juin 2023 Ă  20:11:49 :
Je compatis, tombé dedans aussi (Master duel puis IRL), à cause d'un pote. :hap:
Perso j'aime bien jouer des Decks originaux ou fun, pas spécialement suivre les tendances du moment. Pour l'instant, après des débuts avec Espirale, je joue un mix FA/Vitesseroid fait maison et c'est très très sympa car pas mal d'effets bâtards auxquels pas grand monde s'attend :noel:

Y a une variété incroyable de decks en vrai des fois je tombe sur des trucs que j'ai jamais vu et je me fais poutrer violemment !

Grave! En général j'enregistre sur MD quand c'est comme ça :noel:

Pk pas pour l'IRL Paris, je peux m'y rendre de temps en temps!

Incroyable !
Je serai Ă  troll2jeux dimanche Ă  15h pour le tournoi si jamais !

Ah ce dimanche je peux pas dsl! Je vais parfois aux tournois d'Evreux avec des potes sinon, il y en a certains samedis

En vrai ce serait marrant avec la réédition des premiers boosters, une hype d'un yu gi oh vanilla, avec les règles de 2004.
Mais bon peu probable :hap:

Le 29 juin 2023 Ă  22:59:30 :
En vrai ce serait marrant avec la réédition des premiers boosters, une hype d'un yu gi oh vanilla, avec les règles de 2004.
Mais bon peu probable :hap:

Dans le délire recyclage ils ont sorti tout un archétype autour de la vieille carte du Burger Affamé et ayant pu jouer contre, c'est bien casse-c****, si tu as n'importe quelle effet de carte qui cible quoi que ce soit, y compris ton propre jeu, tu es bloqué de partout :hap:

Sinon y'a Speed Duel dans l'esprit retour aux sources :noel:

Le 29 juin 2023 Ă  22:59:30 :
En vrai ce serait marrant avec la réédition des premiers boosters, une hype d'un yu gi oh vanilla, avec les règles de 2004.
Mais bon peu probable :hap:

Ba t'a le speed duel pour ça mais c'est vrai que ça fait pas grand bruit...
Mais pour avoir un peu tâté c'est sympa mais sans plus, je reconnais que le jeu est plus dynamique et varié aujourd'hui et pourtant j'étais parti sur une optique de jouer en speed duel...
Honnêtement on a un peu une vision fantasmée par rapport à l'animé mais les anciens joueurs préfèrent vraiment le jeu aujourd'hui et y a des raisons à ça.
De ce que j'ai pu voir il y avait aucune diversité avant, tout le monde jouait les cartes les plus fortes et c'est tout. Aujourd'hui même si t'a une méta et donc pleins de joueurs qui jouent juste les decks tiers 1 y a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de possibilités de deck building. La dernière fois en tournois j'ai galéré contre un mec qui jouait le burger affamé :rire:
Y a une variété incroyable dans ce jeu :bave:

Le 29 juin 2023 Ă  22:59:30 :
En vrai ce serait marrant avec la réédition des premiers boosters, une hype d'un yu gi oh vanilla, avec les règles de 2004.
Mais bon peu probable :hap:

Et d'ailleurs cette année tu as la réédition des premiers booster !!! T'a la boîte des 25 ans et là ils sortent chaque booster individuellement !
Mais si tu veux jouer méta y aura pas beaucoup de trucs intéressants.
Ça te permettra en même temps de voir l'océan de cartes de merde qu'il y avait au début :oui:

Le 29 juin 2023 Ă  23:03:04 :

Le 29 juin 2023 Ă  22:59:30 :
En vrai ce serait marrant avec la réédition des premiers boosters, une hype d'un yu gi oh vanilla, avec les règles de 2004.
Mais bon peu probable :hap:

Dans le délire recyclage ils ont sorti tout un archétype autour de la vieille carte du Burger Affamé et ayant pu jouer contre, c'est bien casse-c****, si tu as n'importe quelle effet de carte qui cible quoi que ce soit, y compris ton propre jeu, tu es bloqué de partout :hap:

Sinon y'a Speed Duel dans l'esprit retour aux sources :noel:

Ayaaaaaaaa le burger affamé :rire: j'avais même pas lu ton post avant d'en parler !
Et oui c'est très casse couilles !

Enorme le burger affamé :rire:
Ouais j'ai maté le speed duel je connaissais pas. Mais bon je comprends qu'on en voit les limites.

A l'Ă©poque y'avait Yu Gi Oh online c'Ă©tait pas terrible parce que pas de ladder ou de sentiment de progression. Je vais jeter un oeil Ă  Master Duel

Le jeu est devenu totalement Ă  chier avec les cartes dont le texte fait une page de roman.
Achète un deck harpie

Le 29 juin 2023 Ă  23:06:10 :

Le 29 juin 2023 Ă  22:59:30 :
En vrai ce serait marrant avec la réédition des premiers boosters, une hype d'un yu gi oh vanilla, avec les règles de 2004.
Mais bon peu probable :hap:

Et d'ailleurs cette année tu as la réédition des premiers booster !!! T'a la boîte des 25 ans et là ils sortent chaque booster individuellement !
Mais si tu veux jouer méta y aura pas beaucoup de trucs intéressants.
Ça te permettra en même temps de voir l'océan de cartes de merde qu'il y avait au début :oui:

Ouais j'y ai pensé mais bon.
En vrai j'ai plus de bons souvenirs avec le jeu gba de 2003 qu'avec les cartes physiques alors autant assumer le côté "vraies règles" :o))

J'ai 10000 heures sur les jeux j'ai toujours eu peur de passer ce cap pour les mĂŞmes raisons :peur:

Le 29 juin 2023 Ă  23:09:48 :
Le jeu est devenu totalement Ă  chier avec les cartes dont le texte fait une page de roman.

Non franchement c'est pas vrai pour le coup, je pensais un peu pareil au début mais tu vois vite les limites avec le jeu de base alors qu'aujourd'hui sur un seul deck t'a énormément de play différents et de possibilités !

Le 29 juin 2023 Ă  23:10:59 :
J'ai 10000 heures sur les jeux j'ai toujours eu peur de passer ce cap pour les mĂŞmes raisons :peur:

Moi jusqu'à y a un mois j'avais zéro heures et je suis passé platine 2 ez c'est trkl

Le 29 juin 2023 Ă  23:09:56 :
Achète un deck harpie

Je suis en héros et vu le prix des cartes je vais pas bouger avant un bon moment :rire:

Le 29 juin 2023 Ă  23:08:32 :
Enorme le burger affamé :rire:
Ouais j'ai maté le speed duel je connaissais pas. Mais bon je comprends qu'on en voit les limites.

A l'Ă©poque y'avait Yu Gi Oh online c'Ă©tait pas terrible parce que pas de ladder ou de sentiment de progression. Je vais jeter un oeil Ă  Master Duel

Ouais regarde des vidéos ! Au début tu reçois pleins de gemmes et elles sont très durées à farmer ça t'évitera d'en gâcher pour rien.
Le jeu est EX CE LLENT mais je lui reproche son farm trop lent et dur et ses prix tellement abusé sur les gemmes que ça vaut pas le coup de mettre des thunes (tant mieux quelque part).

YuGiOh online aurait pu être un sacré jeu. Mais Konami a l'air de préférer se concentrer sur le format papier.

Données du topic

Auteur
InformateurFR3
Date de création
11 juin 2023 Ă  16:14:48
Nb. messages archivés
2159
Nb. messages JVC
2142
En ligne sur JvArchive 278