Topic de Bope_490 :

COMMENT FONT les JEUNES pour VOYAGER AUTANT

Il n'y a quasiment que les gosses de riches qui voyagent beaucoup et dans des destinations qui coutent cher

Ou alors ceux qui vivent chez leurs parents, ne paient rien, et économisent une grosse partie de leur salaire pour se payer ces voyages

Si t'as un taff lambda à 1500€ mais que t'as aucun loyer ni aucune courses à payer, en 2 ou 3 mois d'économies tu peux te faire un voyage au Japon, en Corée, aux USA, Mexique etc etc

Du reste, les jeunes qui vivent seuls et ont un travail lambda ne peuvent pas se permettre ça

Quand t'as un loyer, courses, électricité, essence etc etc, c'est pas avec un vieux salaire de 2000€ nets que tu vas faire le globe trotter

Parceque tu vois uniquement la vie sous ton prisme de prolo

Le 30 mai 2023 à 14:24:44 :

Le 30 mai 2023 à 13:55:03 :
Faut travailler l op et arrêter de gâcher sa thune , j'ai tjr pu économiser+1500€ par mois en France

La voilà la vraie raison.
Ils ont "découvert le monde" mais vivent surtout chez leur grosse daronne pour banquer 1k5 par mois.

J'ai pris mon premier appart à 18 piges, si j'avais attendu d'avoir 24 ans j'aurais quasiment acheté un appart en cash :)

Bah, il fallait faire comme eux, perso, j'ai voyagé beaucoup pendant mes études et je ne regrette pas. Une fois dans la vie active, on n'a plus trop le temps et l'occasion de se faire des beaux voyages. Et quand c'est possible c'est avec ta copine que ça ne va pas car elle sait pas prendre congés, quand c'est pas la copine c'est les amis qui ne savent pas, des fois tu tombes pendant la mauvaise période.

Le 30 mai 2023 à 13:58:19 :
L un de mes meilleur ami est un peu comme ça : il poste souvent des vidéos insta où il voyage (tous les 2-3 mois) toussa mais après, au quotidien, il fait aucune sortie, aucun resto, il fait toutes ses courses à Aldi, il vit dans un T2 avec sa meuf, etc etc

En gros c est de la poudre aux yeux.

Y’a aucune honte a faire ses courses au Lidl.

Et a choisir entre :

5restos + 5 cinemas + 1 patinoire + 1 visite dun musée

ET

1 voyage de 1 semaine à Malte a 700

Je prends largement le voyage a Malte…

Cette année j'ai fait , Lisbonne , Prague , Bucarest , Berlin et je go Rabat dans 2 semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Alors oui je met pas enormement de coté mais avec des bon plan malin je men tire a l'etranger pour le même prix que si je rentre chez mes parents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 30 mai 2023 à 14:26:35 :

Le 30 mai 2023 à 14:22:05 :

Le 30 mai 2023 à 14:21:19 :

Le 30 mai 2023 à 14:20:08 :

Le 30 mai 2023 à 14:16:22 :

> Le 30 mai 2023 à 14:14:58 KarmeIiet a écrit :

> Bah souvent des mecs qui vivent chez papa et maman. Si ils ont un boulot c'est 2k net dans leur poche. Si même ils mettent 1,6k de côté il leur reste 4,8k sur une année à dépenser en voyage, activité.

>

> Et pour les étudiants, idem, un bon boulot d'étudiant ça te rapporte 600/700 € par mois. Tout dans ta poche avec la bourse + l'aide de papa et maman pour les choses de la vie courante.

>

> Je suis sorti avec une étudiante, à la fin de ses 3 ans d'études elle avait mis 11k de côté, no fake.

Papa & maman revient beaucoup quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui et non, j'ai été étudiant, l'été j'allais en vacance où je voulais. J'avais même fait la république dominicaine avec ma copine de l'époque. 3000€. Je bossais toute l'année comme étudiant. Papa maman ? Bah, j'étais nourri et logé chez moi, rien de plus normal. Mes parents me payaient les transports en commun et les frais médicaux et certains frais assez rares. Sinon tout de ma poche.

Oui en gros tes parents te payaient tout

Je viens de dire quoi pédale ? 3k de ma poche, vêtements, activités, sorties, voiture, essence, tout de ma poche et j'étais étudiant.

Encore heureux qu'on ait pas à payer sa bouffe et un loyer quand on vit chez ses parents sans revenus fixes

Je réitère ce qu'il a dit :
Oui en gros tes parents te payaient tout sauf tes loisirs :(

les fameux loisirs : voiture + essence pour aller au boulot + sa nouriture ahii

oui comme je l'ai dis, tjrs plus simple de jalousé les autres et de résté dans le déni que de voir que tafé + économisé c'est possible

Le 30 mai 2023 à 14:26:35 :

Le 30 mai 2023 à 14:22:05 :

Le 30 mai 2023 à 14:21:19 :

Le 30 mai 2023 à 14:20:08 :

Le 30 mai 2023 à 14:16:22 :

> Le 30 mai 2023 à 14:14:58 KarmeIiet a écrit :

> Bah souvent des mecs qui vivent chez papa et maman. Si ils ont un boulot c'est 2k net dans leur poche. Si même ils mettent 1,6k de côté il leur reste 4,8k sur une année à dépenser en voyage, activité.

>

> Et pour les étudiants, idem, un bon boulot d'étudiant ça te rapporte 600/700 € par mois. Tout dans ta poche avec la bourse + l'aide de papa et maman pour les choses de la vie courante.

>

> Je suis sorti avec une étudiante, à la fin de ses 3 ans d'études elle avait mis 11k de côté, no fake.

Papa & maman revient beaucoup quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui et non, j'ai été étudiant, l'été j'allais en vacance où je voulais. J'avais même fait la république dominicaine avec ma copine de l'époque. 3000€. Je bossais toute l'année comme étudiant. Papa maman ? Bah, j'étais nourri et logé chez moi, rien de plus normal. Mes parents me payaient les transports en commun et les frais médicaux et certains frais assez rares. Sinon tout de ma poche.

Oui en gros tes parents te payaient tout

Je viens de dire quoi pédale ? 3k de ma poche, vêtements, activités, sorties, voiture, essence, tout de ma poche et j'étais étudiant.

Encore heureux qu'on ait pas à payer sa bouffe et un loyer quand on vit chez ses parents sans revenus fixes

Je réitère ce qu'il a dit :
Oui en gros tes parents te payaient tout sauf tes loisirs :(

La bouffe et les frais médicaux et mon abonnement de bus quand j'étais jeune.
Tu feras payer la bouffe et les frais médicaux de ton gosse ? :(
Tu lui exgigeras un peu des sous pour l'essence quand tu le conduiras eu collège ou au lycée ? Sinon il n'aura cas y aller à pied c'est ça ?

Putain de beaufs :):rire2:

Bah ils profitent au lieu d'engraisser un livret A ou une assurance vie ? :(

Le 30 mai 2023 à 14:27:23 :

Le 30 mai 2023 à 13:58:19 :
L un de mes meilleur ami est un peu comme ça : il poste souvent des vidéos insta où il voyage (tous les 2-3 mois) toussa mais après, au quotidien, il fait aucune sortie, aucun resto, il fait toutes ses courses à Aldi, il vit dans un T2 avec sa meuf, etc etc

En gros c est de la poudre aux yeux.

Y’a aucune honte a faire ses courses au Lidl.

Et a choisir entre :

5restos + 5 cinemas + 1 patinoire + 1 visite dun musée

ET

1 voyage de 1 semaine à Malte a 700

Je prends largement le voyage a Malte…

tu sais pas ce que tu rates, les plats métro vendu 50 balles et le cinema a 15 euros pour voir la derniere bouse gauchiste subventionnée

vieux fou :rire: :rire:

Le 30 mai 2023 à 14:27:15 :

Le 30 mai 2023 à 14:24:44 :

Le 30 mai 2023 à 13:55:03 :
Faut travailler l op et arrêter de gâcher sa thune , j'ai tjr pu économiser+1500€ par mois en France

La voilà la vraie raison.
Ils ont "découvert le monde" mais vivent surtout chez leur grosse daronne pour banquer 1k5 par mois.

J'ai pris mon premier appart à 18 piges, si j'avais attendu d'avoir 24 ans j'aurais quasiment acheté un appart en cash :)

Bah, il fallait faire comme eux, perso, j'ai voyagé beaucoup pendant mes études et je ne regrette pas. Une fois dans la vie active, on n'a plus trop le temps et l'occasion de se faire des beaux voyages. Et quand c'est possible c'est avec ta copine que ça ne va pas car elle sait pas prendre congés, quand c'est pas la copine c'est les amis qui ne savent pas, des fois tu tombes pendant la mauvaise période.

J'ai cette philosophie, je préfère faire des experiences de vie à moins de 30 ans plutôt que de coffrer du fric pour une hypothétique retraite (même pas assurée).
Surtout que l'argent ça se récupère, c'est pas les 10k que tu as mis de côté à 25 ans qui vont radicalement changer ta vie de toute manière.

Le 30 mai 2023 à 14:25:31 :

Le 30 mai 2023 à 14:24:44 :

Le 30 mai 2023 à 13:55:03 :
Faut travailler l op et arrêter de gâcher sa thune , j'ai tjr pu économiser+1500€ par mois en France

La voilà la vraie raison.
Ils ont "découvert le monde" mais vivent surtout chez leur grosse daronne pour banquer 1k5 par mois.

J'ai pris mon premier appart à 18 piges, si j'avais attendu d'avoir 24 ans j'aurais quasiment acheté un appart en cash :)

pourquoi tu rages ? t'avais qu'à faire comme eux.

Je rage pas, je suis indépendant depuis mes 17-18 ans.
Je sais tenir une baraque, me nourrir, m'organiser là où Cynthia et Kévin têtent encore le sein de leur mère et s'affichent comme des explorateurs et baroudeurs sur les réseaux sociaux alors que dans la vraie vie et 50 semaines par an ils sont cloitrés dans leur chambre et obligés de supporter la présence de leurs parents :)

En parlant de destinations et de vacances, cette année je vais avec des potes en Bulgarie à sunny beach pour 3 fois rien. Des kheys qui sont déjà aller ? Les meufs sont comment ? Il y a des putes pas chères ?

Le 30 mai 2023 à 14:28:35 :

Le 30 mai 2023 à 14:26:35 :

Le 30 mai 2023 à 14:22:05 :

Le 30 mai 2023 à 14:21:19 :

Le 30 mai 2023 à 14:20:08 :

> Le 30 mai 2023 à 14:16:22 :

>> Le 30 mai 2023 à 14:14:58 KarmeIiet a écrit :

> > Bah souvent des mecs qui vivent chez papa et maman. Si ils ont un boulot c'est 2k net dans leur poche. Si même ils mettent 1,6k de côté il leur reste 4,8k sur une année à dépenser en voyage, activité.

> >

> > Et pour les étudiants, idem, un bon boulot d'étudiant ça te rapporte 600/700 € par mois. Tout dans ta poche avec la bourse + l'aide de papa et maman pour les choses de la vie courante.

> >

> > Je suis sorti avec une étudiante, à la fin de ses 3 ans d'études elle avait mis 11k de côté, no fake.

>

> Papa & maman revient beaucoup quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui et non, j'ai été étudiant, l'été j'allais en vacance où je voulais. J'avais même fait la république dominicaine avec ma copine de l'époque. 3000€. Je bossais toute l'année comme étudiant. Papa maman ? Bah, j'étais nourri et logé chez moi, rien de plus normal. Mes parents me payaient les transports en commun et les frais médicaux et certains frais assez rares. Sinon tout de ma poche.

Oui en gros tes parents te payaient tout

Je viens de dire quoi pédale ? 3k de ma poche, vêtements, activités, sorties, voiture, essence, tout de ma poche et j'étais étudiant.

Encore heureux qu'on ait pas à payer sa bouffe et un loyer quand on vit chez ses parents sans revenus fixes

Je réitère ce qu'il a dit :
Oui en gros tes parents te payaient tout sauf tes loisirs :(

La bouffe et les frais médicaux et mon abonnement de bus quand j'étais jeune.
Tu feras payer la bouffe et les frais médicaux de ton gosse ? :(
Tu lui exgigeras un peu des sous pour l'essence quand tu le conduiras eu collège ou au lycée ? Sinon il n'aura cas y aller à pied c'est ça ?

Putain de beaufs :):rire2:

En fait tu parles d'un étudiant, de base on parle pas d'un enfant hein.

Le 30 mai 2023 à 14:29:37 :

Le 30 mai 2023 à 14:27:15 :

Le 30 mai 2023 à 14:24:44 :

Le 30 mai 2023 à 13:55:03 :
Faut travailler l op et arrêter de gâcher sa thune , j'ai tjr pu économiser+1500€ par mois en France

La voilà la vraie raison.
Ils ont "découvert le monde" mais vivent surtout chez leur grosse daronne pour banquer 1k5 par mois.

J'ai pris mon premier appart à 18 piges, si j'avais attendu d'avoir 24 ans j'aurais quasiment acheté un appart en cash :)

Bah, il fallait faire comme eux, perso, j'ai voyagé beaucoup pendant mes études et je ne regrette pas. Une fois dans la vie active, on n'a plus trop le temps et l'occasion de se faire des beaux voyages. Et quand c'est possible c'est avec ta copine que ça ne va pas car elle sait pas prendre congés, quand c'est pas la copine c'est les amis qui ne savent pas, des fois tu tombes pendant la mauvaise période.

J'ai cette philosophie, je préfère faire des experiences de vie à moins de 30 ans plutôt que de coffrer du fric pour une hypothétique retraite (même pas assurée).
Surtout que l'argent ça se récupère, c'est pas les 10k que tu as mis de côté à 25 ans qui vont radicalement changer ta vie de toute manière.

La même khey, puis pour peu que tu t'y prennes en avance et que tu sois bien conseiller, t'en as pour ton argent. J'ai fait pas mal de destinations et j'ai toujours kiffer ma race.

Le 30 mai 2023 à 14:30:24 :
En parlant de destinations et de vacances, cette année je vais avec des potes en Bulgarie à sunny beach pour 3 fois rien. Des kheys qui sont déjà aller ? Les meufs sont comment ? Il y a des putes pas chères ?

Pas encore fait mais vas pas au pute ta mère aurait honte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 30 mai 2023 à 14:29:30 :

Le 30 mai 2023 à 14:27:23 :

Le 30 mai 2023 à 13:58:19 :
L un de mes meilleur ami est un peu comme ça : il poste souvent des vidéos insta où il voyage (tous les 2-3 mois) toussa mais après, au quotidien, il fait aucune sortie, aucun resto, il fait toutes ses courses à Aldi, il vit dans un T2 avec sa meuf, etc etc

En gros c est de la poudre aux yeux.

Y’a aucune honte a faire ses courses au Lidl.

Et a choisir entre :

5restos + 5 cinemas + 1 patinoire + 1 visite dun musée

ET

1 voyage de 1 semaine à Malte a 700

Je prends largement le voyage a Malte…

tu sais pas ce que tu rates, les plats métro vendu 50 balles et le cinema a 15 euros pour voir la derniere bouse gauchiste subventionnée

vieux fou :rire: :rire:

Oui voila. Perso jamais je vais au resto (ou alors 1x tous les 6 mois tellement les restos sont lambda), mais je pars 1 semaine en vacances tous les 4 mois ( j’ai 29 ans donc pas de maman/papa)

Le 30 mai 2023 à 14:30:24 :
En parlant de destinations et de vacances, cette année je vais avec des potes en Bulgarie à sunny beach pour 3 fois rien. Des kheys qui sont déjà aller ? Les meufs sont comment ? Il y a des putes pas chères ?

Je pars en Bulgarie dans 1 mois aussi khey, j'ai déjà trouvé ma petite bulgare qui m'envoie des nudes je vais la baiser bien fort

Tu vas te régaler

Le 30 mai 2023 à 14:26:48 :
Il n'y a quasiment que les gosses de riches qui voyagent beaucoup et dans des destinations qui coutent cher

Ou alors ceux qui vivent chez leurs parents, ne paient rien, et économisent une grosse partie de leur salaire pour se payer ces voyages

Si t'as un taff lambda à 1500€ mais que t'as aucun loyer ni aucune courses à payer, en 2 ou 3 mois d'économies tu peux te faire un voyage au Japon, en Corée, aux USA, Mexique etc etc

Du reste, les jeunes qui vivent seuls et ont un travail lambda ne peuvent pas se permettre ça

Quand t'as un loyer, courses, électricité, essence etc etc, c'est pas avec un vieux salaire de 2000€ nets que tu vas faire le globe trotter

euh bien sur que si

2000 balles tu peux large voyagé en fait

si tu claques pas tout dans un apart hors de prix dans une ville remplacée ou tout ton salaire dans des conneries ephemeres

les voyages ne coute pas si cher si tu sais géré ton fric et ne dépense pas comme un riche si tu ne l'ai pas

Le 30 mai 2023 à 14:31:13 :

Le 30 mai 2023 à 14:28:35 :

Le 30 mai 2023 à 14:26:35 :

Le 30 mai 2023 à 14:22:05 :

Le 30 mai 2023 à 14:21:19 :

> Le 30 mai 2023 à 14:20:08 :

>> Le 30 mai 2023 à 14:16:22 :

> >> Le 30 mai 2023 à 14:14:58 KarmeIiet a écrit :

> > > Bah souvent des mecs qui vivent chez papa et maman. Si ils ont un boulot c'est 2k net dans leur poche. Si même ils mettent 1,6k de côté il leur reste 4,8k sur une année à dépenser en voyage, activité.

> > >

> > > Et pour les étudiants, idem, un bon boulot d'étudiant ça te rapporte 600/700 € par mois. Tout dans ta poche avec la bourse + l'aide de papa et maman pour les choses de la vie courante.

> > >

> > > Je suis sorti avec une étudiante, à la fin de ses 3 ans d'études elle avait mis 11k de côté, no fake.

> >

> > Papa & maman revient beaucoup quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Oui et non, j'ai été étudiant, l'été j'allais en vacance où je voulais. J'avais même fait la république dominicaine avec ma copine de l'époque. 3000€. Je bossais toute l'année comme étudiant. Papa maman ? Bah, j'étais nourri et logé chez moi, rien de plus normal. Mes parents me payaient les transports en commun et les frais médicaux et certains frais assez rares. Sinon tout de ma poche.

Oui en gros tes parents te payaient tout

Je viens de dire quoi pédale ? 3k de ma poche, vêtements, activités, sorties, voiture, essence, tout de ma poche et j'étais étudiant.

Encore heureux qu'on ait pas à payer sa bouffe et un loyer quand on vit chez ses parents sans revenus fixes

Je réitère ce qu'il a dit :
Oui en gros tes parents te payaient tout sauf tes loisirs :(

La bouffe et les frais médicaux et mon abonnement de bus quand j'étais jeune.
Tu feras payer la bouffe et les frais médicaux de ton gosse ? :(
Tu lui exgigeras un peu des sous pour l'essence quand tu le conduiras eu collège ou au lycée ? Sinon il n'aura cas y aller à pied c'est ça ?

Putain de beaufs :):rire2:

En fait tu parles d'un étudiant, de base on parle pas d'un enfant hein.

Bah non, à la base j'ai répondu à un khey au dessus

Le cheatcode c'est les stages : Boulot facile a trouver avec salaire ou logement potentiel + aides de l'état.

J'ai fais mon premier voyage au Japon à 21 ans et pendant 4 mois. Billet d'avion payé par la bourse mobilité de la région (1000€) + Logé et nourri par la boite + 600 euros par mois je suis revenu avec plus d'argent que quand je suis parti (je suis une pince aussi).

Second voyage à 22 ans : 8 mois au Canada, aucun mérite car payé par papa maman

Troisième voyage à 24 ans : Stage de 5 mois en Nouvelle Zélande, 300€ par mois, aidé par papa maman.

Quatrième voyage : 28 ans, actuellement à Tokyo, je gagne environ 800€/mois + 150€ de placements financiers pour environ 1100€ de dépenses mensuelles je perd donc une centaine d'euros par mois. Pendant le covid j'ai mis un smic dans ma poche tous les mois en vivant chez papa maman donc je peux me le permettre.

Après ayant hérité, j'ai le confort de ne pas avoir à songer de m'endetter sur 25 ans pour me payer une baraque. Je suis pas extrêmement riche, mais suffisamment pour ne pas m'inquiéter du futur tant que je bosse au moins à mi temps et que je ne claque pas trop.

Données du topic

Auteur
Bope_490
Date de création
30 mai 2023 à 13:51:17
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
180
En ligne sur JvArchive 333