Topic de Bope_490 :

COMMENT FONT les JEUNES pour VOYAGER AUTANT

Le 30 mai 2023 à 13:53:47 :
Y'a des parents de la classe moyenne qui ont d'autres façons de voir la vie, c'est pas réservé à la grande bourgeoisie

Et puis un facteur non négligeable, la fratrie. Être enfant unique te permet d'avoir vraiment beaucoup plus de fric de ce que j'ai pu constater

Cecient

Faisant parti des ces jeunes,
Persoent j’apprend a me satisfaire du minimum + petit boulot + hospitalité locale + bah prendre son billet au bon moment et on s’en sort pour pas si chers au final

Le 30 mai 2023 à 13:58:19 :
L un de mes meilleur ami est un peu comme ça : il poste souvent des vidéos insta où il voyage (tous les 2-3 mois) toussa mais après, au quotidien, il fait aucune sortie, aucun resto, il fait toutes ses courses à Aldi, il vit dans un T2 avec sa meuf, etc etc

En gros c est de la poudre aux yeux.

il a tout compris à la vie oui aucune poudre aux yeux

Couple de cadre je passe tous mes congés à l'étranger + certains weekends

Le 30 mai 2023 à 13:59:10 ceharam a écrit :
Faisant parti des ces jeunes,
Persoent j’apprend a me satisfaire du minimum + petit boulot + hospitalité locale + bah prendre son billet au bon moment et on s’en sort pour pas si chers au final

mais c'est quoi les tips pour avoir ses billets pas cher ? acheter 8 mois à l'avance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

la plupart des gens ne savent pas gerer leurs argent, voila la réalité

si ce que tu aimes c'est voyagé bah tu met de côté, il n'y a rien de dur en fait

des vols low cost, on en trouve partout sur internet, la bouffe dans les pays en voie de devellopement coute R, il y a le logement a la limite et encore, t'as moyen de trouvé des trucs pas cher

Le 30 mai 2023 à 13:59:28 :

Le 30 mai 2023 à 13:58:19 :
L un de mes meilleur ami est un peu comme ça : il poste souvent des vidéos insta où il voyage (tous les 2-3 mois) toussa mais après, au quotidien, il fait aucune sortie, aucun resto, il fait toutes ses courses à Aldi, il vit dans un T2 avec sa meuf, etc etc

En gros c est de la poudre aux yeux.

il a tout compris à la vie oui aucune poudre aux yeux

Donc il a une meuf, un T2, son frigo est plein, ses amis (toi) l'envie, il fait le tour du monde tous les 3 mois...

Il a tout compris en gros :hap:

Le 30 mai 2023 à 14:00:17 :

Le 30 mai 2023 à 13:59:10 ceharam a écrit :
Faisant parti des ces jeunes,
Persoent j’apprend a me satisfaire du minimum + petit boulot + hospitalité locale + bah prendre son billet au bon moment et on s’en sort pour pas si chers au final

mais c'est quoi les tips pour avoir ses billets pas cher ? acheter 8 mois à l'avance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

c'est quoi le probleme? on parle pas d'aller en vendée, un voyage ça ce prépare

8 mois c'est R, surtout quand tu travailles, bah tu poses pas tes vacances direct

vivre chez parents ou crous : moindre frais quotidiens
pas d'enfants à charge : pouvoir partir hors vacances donc moins cher
pas regardant sur le confort : voyage en low cost bus auberges de jeunesse
chomage après avoir bossé 1 ou deux ans : win
après si t'es esclave en CDI dès tes 24 ans oui c'est sur t'es dans la boucle et t'es plus libre même si tu gagnes mieux ta vie

Le 30 mai 2023 à 14:00:17 :

Le 30 mai 2023 à 13:59:10 ceharam a écrit :
Faisant parti des ces jeunes,
Persoent j’apprend a me satisfaire du minimum + petit boulot + hospitalité locale + bah prendre son billet au bon moment et on s’en sort pour pas si chers au final

mais c'est quoi les tips pour avoir ses billets pas cher ? acheter 8 mois à l'avance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Faut saisir l'occasion quand elle se présente, si tu vas dans une agence de voyage en disant que tu veux tel vol à tel date, et tel hotel, là tu vas payer 10 fois le prix.

Si tu regardes de temps en temps les bons plans du moments, et que tu pars quand tu vois un prix interessant, c'est bien moins cher :oui:

Le 30 mai 2023 à 13:54:00 :

Le 30 mai 2023 à 13:53:10 RepasChinois a écrit :
Quand tu dis "tous les jeunes" si c'est juste ce que tu vois sur insta ce n'est PAS représentatif de la réalité.

Non , même dans ma fac/entourage , cet été ils vont tous à l'autre bout du monde , l'inflation ça touche que moi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Papa Maman...
Noël dernier après les partiels une fille pleurait car ses parents se sont trompés de modèle de boucles d'oreilles chez chanel
Elle était effondrée
Pour info ça coûte plus de 10k la paire de boucles d'oreilles

C'est comme ça on a pas les mêmes parents, certains sont largement favorisés

Tous les jeunes ne voyagent pas.
Ton esprit ne voit que ce que tu veux voir.
Ou alors tu traînes dans un bon milieu social.

Je le fais et voici comment je fonctionne

Contexte: Je gagne 32k. J'ai 2000k net après impôt par mois. Je souhaite partir début du mois prochain

J'économise 450€ pour l'avion le mois n1 et j'utilise 450€ au début du mois N2 pour l'hôtel et les vacances. Je pose 3 jours de congés le mois N2, lundi mardi et mercredi et le reste de la semaine c'est pour le télétravail et le weekend. Au total je suis en voyage 10 jours pour 3 jours de congés avec 900€ en poche tous les 2 mois pour mes vacances :hap:

Le 30 mai 2023 à 13:52:12 :
La plupart vivent comme des pinces avec un boulot de merde et affiche leur vie minable sur insta, c’est un putain de leurre

This la majorité mentent

J'ai rencontré une meuf son insta c'était un truc de zinzin

Son appart était petit c'était une porcherie et elle avait 20€ sur son compte bancaire..

Les gens vivent dans l'illusion de l'image.

Je vois y'a un vol par exemple pour la croatie dans quelques jours à 130 euros A/R
et des hotels à 50 euros la nuit

J'ai déjà un autre voyage de prévu , mais j'aurai pu craquer pour un voyage de 4/5 jours :hap:

c'est pas les "jeunes" c'est la bourgeoisie citadines.
Le reste de l'année ils mangent des pâtes.

Le 30 mai 2023 à 14:00:17 :

Le 30 mai 2023 à 13:59:10 ceharam a écrit :
Faisant parti des ces jeunes,
Persoent j’apprend a me satisfaire du minimum + petit boulot + hospitalité locale + bah prendre son billet au bon moment et on s’en sort pour pas si chers au final

mais c'est quoi les tips pour avoir ses billets pas cher ? acheter 8 mois à l'avance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Entre autres + compagnie low cost + pas de bagage voir même prendre des vols aux dernier moment (j’ai jamais fait mais je sais que y a un del ou tu part dans un pays random pour genre 50€)

Le 30 mai 2023 à 13:54:00 :

Le 30 mai 2023 à 13:53:10 RepasChinois a écrit :
Quand tu dis "tous les jeunes" si c'est juste ce que tu vois sur insta ce n'est PAS représentatif de la réalité.

Non , même dans ma fac/entourage , cet été ils vont tous à l'autre bout du monde , l'inflation ça touche que moi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

fumes-tu ? passes tu ta vie a sortir donc a claqué du fric? budget vetement? nouriture? salaire?

Les voyages ne coûtent pas tant que ça

Données du topic

Auteur
Bope_490
Date de création
30 mai 2023 à 13:51:17
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
180
En ligne sur JvArchive 339