COMMENT FONT les JEUNES pour VOYAGER AUTANT
Le 30 mai 2023 à 14:34:54 :
Le 30 mai 2023 à 14:32:47 :
Le cheatcode c'est les stages : Boulot facile a trouver avec salaire ou logement potentiel + aides de l'état.J'ai fais mon premier voyage au Japon à 21 ans et pendant 4 mois. Billet d'avion payé par la bourse mobilité de la région (1000€) + Logé et nourri par la boite + 600 euros par mois je suis revenu avec plus d'argent que quand je suis parti (je suis une pince aussi).
Second voyage à 22 ans : 8 mois au Canada, aucun mérite car payé par papa maman
Troisième voyage à 24 ans : Stage de 5 mois en Nouvelle Zélande, 300€ par mois, aidé par papa maman.
Quatrième voyage : 28 ans, actuellement à Tokyo, je gagne environ 800€/mois + 150€ de placements financiers pour environ 1100€ de dépenses mensuelles je perd donc une centaine d'euros par mois. Pendant le covid j'ai mis un smic dans ma poche tous les mois en vivant chez papa maman donc je peux me le permettre.
Après ayant hérité, j'ai le confort de ne pas avoir à songer de m'endetter sur 25 ans pour me payer une baraque. Je suis pas extrêmement riche, mais suffisamment pour ne pas m'inquiéter du futur tant que je bosse au moins à mi temps et que je ne claque pas trop.
« Je ne suis pas riche »
« oui j’avoue mes vacances au Canada payé par maman papa, j’ai des placements financiers. Et j’ai hérité dune certaine somme qui me permet de pouvoir acheter cash de l’immobilier »Le foutage de gueule en 1 post.
Je ne suis pas extrêmement riche, tu sais lire ? Bien sur que je suis pas à plaindre...
J'ai 250K de côté si tu veux tout savoir. C'est bien mais ça suffit à acheter une baraque, rien de plus.
Je suis une pince, mon téléphone à 7 ans, mon pc en a 10, mes fringues ont en 15, je vis comme un prolo. J'ai pas fait d'école de commerce et n'ai jamais touché plus que 1400€ nets mensuels pour du plein temps. Je dépense pas mon héritage, mais je ne cherche pas non plus à m'enrichir. Je cherche à profiter de la vie au maximum sans claquer mes sous dans des trucs inutiles.
Concernant les placements financiers tout le monde peut en avoir hein, t'ouvres un PEA , tu mets 100 balles et t'as un placement financier
Ce que voulais dire dans mon message c'est que :
- C'est facile de voyager tous frais payés dans le cadre d'un stage universitaire
- C'est facile de voyager quand t'as ta famille derrière.
Dans tous les cas c'est faisable pour la majorité des gens issus de la classe moyenne.
Le 30 mai 2023 à 14:56:35 :
Le 30 mai 2023 à 14:54:04 :
Le 30 mai 2023 à 14:52:54 :
Y'a vraiment des gens qui vivent chez leurs parents et qui lâchent pas un 200 / 300 balles au moins pour les courses ou juste pour leur montrer la gratitude ?Vous savez que dans un studio miteux vous auriez payés minimum 460€ juste en loyer ?
Putain mais chaud
on s'en bas les couilles putain, si t'es parents on pas besoin, pourquoi donné
ça dépend de chaque famille osef complet en fait
C'est une question de principe branlotin, tu participes aux frais vu que t'es plus un gamin, c'est juste logique
Je parle pas de verser la moitié de ton misérable salaire mais 100€ pour un panier de course random dans ce contexte inflationniste, c'est juste une question de principe
oui et dans plein de cas les parents disent non car tu gagnes pas grand chose et eux si
donc ils preferent te laisser ton fric que d'accepter, puis que tu leurs demandent 50 balles pour mangé a la fin du mois
donc a part donner des lecons de morale et faire ton curé gauchiste père la morale, ça sert a quoi la?
Le 30 mai 2023 à 14:57:10 :
Le 30 mai 2023 à 14:47:36 :
Le 30 mai 2023 à 14:46:20 :
Le 30 mai 2023 à 14:43:55 :
Le 30 mai 2023 à 14:22:05 :
> Le 30 mai 2023 à 14:21:19 :
>> Le 30 mai 2023 à 14:20:08 :
> >> Le 30 mai 2023 à 14:16:22 :
> > >> Le 30 mai 2023 à 14:14:58 KarmeIiet a écrit :
> > > > Bah souvent des mecs qui vivent chez papa et maman. Si ils ont un boulot c'est 2k net dans leur poche. Si même ils mettent 1,6k de côté il leur reste 4,8k sur une année à dépenser en voyage, activité.
> > > >
> > > > Et pour les étudiants, idem, un bon boulot d'étudiant ça te rapporte 600/700 € par mois. Tout dans ta poche avec la bourse + l'aide de papa et maman pour les choses de la vie courante.
> > > >
> > > > Je suis sorti avec une étudiante, à la fin de ses 3 ans d'études elle avait mis 11k de côté, no fake.
> > >
> > > Papa & maman revient beaucoup quand même
> >
> > Oui et non, j'ai été étudiant, l'été j'allais en vacance où je voulais. J'avais même fait la république dominicaine avec ma copine de l'époque. 3000€. Je bossais toute l'année comme étudiant. Papa maman ? Bah, j'étais nourri et logé chez moi, rien de plus normal. Mes parents me payaient les transports en commun et les frais médicaux et certains frais assez rares. Sinon tout de ma poche.
>
> Oui en gros tes parents te payaient tout
Je viens de dire quoi pédale ? 3k de ma poche, vêtements, activités, sorties, voiture, essence, tout de ma poche et j'étais étudiant.
Encore heureux qu'on ait pas à payer sa bouffe et un loyer quand on vit chez ses parents sans revenus fixes
Bah non fils de pute quand tu travailles tu participes aux frais fixes de la maison. C’est comme ça quand t’es pas un pourri gâté civilisé
Quand j'ai commencé à travailler, j'ai pris mon indépendance et je suis parti, en les aidant pendant 2 ans.
Là je parle de quand j'étais étudiant. Je travaillais pour 700 € par mois.
Même mes potes de mauvaise famille ils ont pas donner 1 seul € quand ils étaient étudiants. T'es vraiment né dans une famille merdique le déchet puceau.700 balles par mois tu donnes rien à ta famille t’es une sombre merde point. Maintenant circule la queue entre les jambes le clebs
Ben après ça dépend de si ses parents et ont besoin ou pas
Si t'es pas prolo et que t'es assez large dans ton budget, t'as pas besoin de l'aide financière de tes enfants, c'est mieux de les laisser disposer de leur fric pour leur avenir que de les ponctionner
Par exemple moi je passais de l'argent à mes parents car ils étaient assez serrés financièrement quand j'ai commencé à bosser
Mais plus tard je refuserai que mon fils me donne de l'argent plus tard, tout simplement car j'aurais à priori une situation assez confortable
Quand mon fils aura fini ses études, je serai proprio, mon crédit sera intégralement payé, donc pas de crédit ou de loyer de merde, et vu mon choix de carrière j'aurai un bon salaire
Dans ces conditions je ne me vois pas réclamer de l'argent à mon fils, je préfèrerai au contraire qu'il garde son argent exclusivement pour lui, pour ses projet, plutôt que de le ponctionner d'une partie de ses revenus dont je n'ai pas besoin
grave, ça depend de chaque famille en fait
de plus, si ton enfant gagne son fric c'est deja que tu l'a bien éduqué, parfois tu veux simplement pas lui taxé plus sur son misérable salaire français
il n'y a pas de lois en fait
Y'a vraiment des gens qui vivent chez leurs parents et qui lâchent pas un 200 / 300 balles au moins pour les courses ou juste pour leur montrer la gratitude ?Vous savez que dans un studio miteux vous auriez payés minimum 460€ juste en loyer ?
Putain mais chaud
C'est une question de principe branlotin, tu participes aux frais vu que t'es plus un gamin, c'est juste logique
Je parle pas de verser la moitié de ton misérable salaire mais 100€ pour un panier de course random dans ce contexte inflationniste, c'est juste une question de principe
Bordel la gueule de la famille Question de principe de rien du tout, tu as juste une famille de beaufs qui raquettent sans vergogne leur petit raté.
Famille intelligente qui t'apprend le sens de l'argent et sa valeur > all.
On devient indépendant en travaillant comme étudiant, en prenant certaines charges à son compte. Mais jamais de la vie plus tard je dirai à mon fils de 16 ans qui fait l'esclave de m'aligner 50 € pour des bananes car je suis un déchet.
Le vrai déchet c'est le père ou la mère là
Le 30 mai 2023 à 14:58:46 :
Putain mais chaud
oui et dans plein de cas les parents disent non car tu gagnes pas grand chose et eux si
donc ils preferent te laisser ton fric que d'accepter, puis que tu leurs demandent 50 balles pour mangé a la fin du mois
donc a part donner des lecons de morale et faire ton curé gauchiste père la morale, ça sert a quoi la?
Bon j'vais arrêter de feed, c'est mieux
Le mec mélange gauchisme, religion et ce que je dis, c'est chaud.
Je propose qu'on en reste là.
Le 30 mai 2023 à 14:37:23 :
Le 30 mai 2023 à 14:32:47 :
Le cheatcode c'est les stages : Boulot facile a trouver avec salaire ou logement potentiel + aides de l'état.J'ai fais mon premier voyage au Japon à 21 ans et pendant 4 mois. Billet d'avion payé par la bourse mobilité de la région (1000€) + Logé et nourri par la boite + 600 euros par mois je suis revenu avec plus d'argent que quand je suis parti (je suis une pince aussi).
Second voyage à 22 ans : 8 mois au Canada, aucun mérite car payé par papa maman
Troisième voyage à 24 ans : Stage de 5 mois en Nouvelle Zélande, 300€ par mois, aidé par papa maman.
Quatrième voyage : 28 ans, actuellement à Tokyo, je gagne environ 800€/mois + 150€ de placements financiers pour environ 1100€ de dépenses mensuelles je perd donc une centaine d'euros par mois. Pendant le covid j'ai mis un smic dans ma poche tous les mois en vivant chez papa maman donc je peux me le permettre.
Après ayant hérité, j'ai le confort de ne pas avoir à songer de m'endetter sur 25 ans pour me payer une baraque. Je suis pas extrêmement riche, mais suffisamment pour ne pas m'inquiéter du futur tant que je bosse au moins à mi temps et que je ne claque pas trop.
tu as fait quoi au canada et a Tokyo ?
Canada j'étais parti dans une école de langue (EF), je comptais travailler à mi temps mais me suis fait baiser par un soucis de visa.
Tokyo je suis parti sans plan, j'ai commencé par livrer des pizzas, donner des cours de langue puis maintenant j'ai trouvé un poste de photographe.
Le 30 mai 2023 à 14:22:05 :
> Le 30 mai 2023 à 14:21:19 :
>> Le 30 mai 2023 à 14:20:08 :
> >> Le 30 mai 2023 à 14:16:22 :
> > >> Le 30 mai 2023 à 14:14:58 KarmeIiet a écrit :
> > > > Bah souvent des mecs qui vivent chez papa et maman. Si ils ont un boulot c'est 2k net dans leur poche. Si même ils mettent 1,6k de côté il leur reste 4,8k sur une année à dépenser en voyage, activité.
> > > >
> > > > Et pour les étudiants, idem, un bon boulot d'étudiant ça te rapporte 600/700 € par mois. Tout dans ta poche avec la bourse + l'aide de papa et maman pour les choses de la vie courante.
> > > >
> > > > Je suis sorti avec une étudiante, à la fin de ses 3 ans d'études elle avait mis 11k de côté, no fake.
> > >
> > > Papa & maman revient beaucoup quand même
> >
> > Oui et non, j'ai été étudiant, l'été j'allais en vacance où je voulais. J'avais même fait la république dominicaine avec ma copine de l'époque. 3000€. Je bossais toute l'année comme étudiant. Papa maman ? Bah, j'étais nourri et logé chez moi, rien de plus normal. Mes parents me payaient les transports en commun et les frais médicaux et certains frais assez rares. Sinon tout de ma poche.
>
> Oui en gros tes parents te payaient tout
Je viens de dire quoi pédale ? 3k de ma poche, vêtements, activités, sorties, voiture, essence, tout de ma poche et j'étais étudiant.
Encore heureux qu'on ait pas à payer sa bouffe et un loyer quand on vit chez ses parents sans revenus fixes
Bah non fils de pute quand tu travailles tu participes aux frais fixes de la maison. C’est comme ça quand t’es pas un pourri gâté civilisé
Quand j'ai commencé à travailler, j'ai pris mon indépendance et je suis parti, en les aidant pendant 2 ans.
Même mes potes de mauvaise famille ils ont pas donner 1 seul € quand ils étaient étudiants. T'es vraiment né dans une famille merdique le déchet puceau.700 balles par mois tu donnes rien à ta famille t’es une sombre merde point. Maintenant circule la queue entre les jambes le clebs
Si t'es pas prolo et que t'es assez large dans ton budget, t'as pas besoin de l'aide financière de tes enfants, c'est mieux de les laisser disposer de leur fric pour leur avenir que de les ponctionner
Par exemple moi je passais de l'argent à mes parents car ils étaient assez serrés financièrement quand j'ai commencé à bosser
Mais plus tard je refuserai que mon fils me donne de l'argent plus tard, tout simplement car j'aurais à priori une situation assez confortable
Quand mon fils aura fini ses études, je serai proprio, mon crédit sera intégralement payé, donc pas de crédit ou de loyer de merde, et vu mon choix de carrière j'aurai un bon salaire
Dans ces conditions je ne me vois pas réclamer de l'argent à mon fils, je préfèrerai au contraire qu'il garde son argent exclusivement pour lui, pour ses projet, plutôt que de le ponctionner d'une partie de ses revenus dont je n'ai pas besoin
Mais donner quand on bosse c'est normal, mais pas quand on bosse comme étudiant bordel
Des bons golems qui ne possedent rien quoi.
Le 30 mai 2023 à 15:00:37 :
Putain mais chaud
Bordel la gueule de la famille Question de principe de rien du tout, tu as juste une famille de beaufs qui raquettent sans vergogne leur petit raté.
On devient indépendant en travaillant comme étudiant, en prenant certaines charges à son compte. Mais jamais de la vie plus tard je dirai à mon fils de 16 ans qui fait l'esclave de m'aligner 50 € pour des bananes car je suis un déchet.
Woah ce desco.
De deux choses l'une le génie, j'ai jamais dit que c'était les parents qui faisaient raquer ou demandaient, ça doit venir de toi si t'es pas un rat de merde.
Deuxio, tu ne comprends pas le sens des mots que tu emploies.
A 16 ans t'es pas étudiant le 2007, t'es lycéen.
Je parle des ETUDIANTS (donc ceux dans le supérieur) en alternance chez Papa MAMAN qui n'ont AUCUN FRAIS
Vous aimez bien tout déformer ici pour cacher votre radinerie
Le 30 mai 2023 à 15:02:24 :
Le 30 mai 2023 à 15:00:37 :
Putain mais chaud
Woah ce desco.
De deux choses l'une le génie, j'ai jamais dit que c'était les parents qui faisaient raquer ou demandaient, ça doit venir de toi si t'es pas un rat de merde.
Deuxio, tu ne comprends pas le sens des mots que tu emploies.
A 16 ans t'es pas étudiant le 2007, t'es lycéen.Je parle des ETUDIANTS (donc ceux dans le supérieur) en alternance chez Papa MAMAN qui n'ont AUCUN FRAIS
Vous aimez bien tout déformer ici pour cacher votre radinerie
Bah si t'as des parents intelligents qui sont autre chose que des rats, ils refusent. Quand ils voient leur gosse galérer et apprendre dans la vie. Non merci les 50 € pour les bananes par mois.
Auberge de jeunesse / coliving / pvt / workaway
Au final ça coute pas si cher, n'importe qui qui peut économiser 200-300 euros par mois peut partir 3 fois en vacances par an.
Le 30 mai 2023 à 15:02:05 :
Ils n'épargnent pas et ont 350e d'économies.
Des bons golems qui ne possedent rien quoi.
Ils auront des souvenir de leur meilleurs année dans des endroit fabuleux pendant que tu aura certe un peu plus de fric mais tu feras pitier a voiloir faire des soirée a Rio du haut de tes 50 ans
Le 30 mai 2023 à 15:09:45 :
Des bons golems qui ne possedent rien quoi.Ils auront des souvenir de leur meilleurs année dans des endroit fabuleux pendant que tu aura certe un peu plus de fric mais tu feras pitier a voiloir faire des soirée a Rio du haut de tes 50 ans
Si tu trouves les bons plans c'est pas cher.
2300 € en tout
Le 30 mai 2023 à 15:10:41 :
Le 30 mai 2023 à 15:09:45 :
Des bons golems qui ne possedent rien quoi.Ils auront des souvenir de leur meilleurs année dans des endroit fabuleux pendant que tu aura certe un peu plus de fric mais tu feras pitier a voiloir faire des soirée a Rio du haut de tes 50 ans
On parle pas de la même chose alors car je voyage régulièrement et je met 500€ de coté par mois
L’op, peux tu redéfinir ta définition du voyage ?
Est-ce qu’on parle des voyage à New York en full inclusive + bikini sur la plage
Ou est-ce qu’on parle du voyage de clochard en Eurolines à 5 euros + backpack ?
Je te garantis que dans le deuxième cas, tu peux faire de super voyages en Europe pour pas cher.
Le 30 mai 2023 à 15:00:21 :
> Le 30 mai 2023 à 14:22:05 :
>> Le 30 mai 2023 à 14:21:19 :
> >> Le 30 mai 2023 à 14:20:08 :
> > >> Le 30 mai 2023 à 14:16:22 :
> > > >> Le 30 mai 2023 à 14:14:58 KarmeIiet a écrit :
> > > > > Bah souvent des mecs qui vivent chez papa et maman. Si ils ont un boulot c'est 2k net dans leur poche. Si même ils mettent 1,6k de côté il leur reste 4,8k sur une année à dépenser en voyage, activité.
> > > > >
> > > > > Et pour les étudiants, idem, un bon boulot d'étudiant ça te rapporte 600/700 € par mois. Tout dans ta poche avec la bourse + l'aide de papa et maman pour les choses de la vie courante.
> > > > >
> > > > > Je suis sorti avec une étudiante, à la fin de ses 3 ans d'études elle avait mis 11k de côté, no fake.
> > > >
> > > > Papa & maman revient beaucoup quand même
> > >
> > > Oui et non, j'ai été étudiant, l'été j'allais en vacance où je voulais. J'avais même fait la république dominicaine avec ma copine de l'époque. 3000€. Je bossais toute l'année comme étudiant. Papa maman ? Bah, j'étais nourri et logé chez moi, rien de plus normal. Mes parents me payaient les transports en commun et les frais médicaux et certains frais assez rares. Sinon tout de ma poche.
> >
> > Oui en gros tes parents te payaient tout
>
> Je viens de dire quoi pédale ? 3k de ma poche, vêtements, activités, sorties, voiture, essence, tout de ma poche et j'étais étudiant.
>
> Encore heureux qu'on ait pas à payer sa bouffe et un loyer quand on vit chez ses parents sans revenus fixes
grave, ça depend de chaque famille en fait
de plus, si ton enfant gagne son fric c'est deja que tu l'a bien éduqué, parfois tu veux simplement pas lui taxé plus sur son misérable salaire français
il n'y a pas de lois en fait
Oui voilà
Je ne me vois pas demander à mon fils de participer aux dépenses plus tard, je préfère qu'il économise un maximum son argent, ou qu'il l'investisse dans des trucs utiles, pour lui faciliter la vie plus tard
Ce que ne comprennent pas beaucoup de prolos (mais aussi des gens gens aisés qui demandent une participation "par principe") c'est qu'en prenant de l'argent à tes enfants tu les bloques dans leurs futurs projets
Au lieu de me donner 300 ou 400€ par mois, je préfère que mon fils les mette de côté pour se faire un apport pour acheter son propre appart au lieu de finir locataire, par exemple
Ou alors qu'il se paie des formations pour se perfectionner professionnellement et bien gagner sa vie etc etc
Données du topic
- Auteur
- Bope_490
- Date de création
- 30 mai 2023 à 13:51:17
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 180