Topic de Ballondevert :

Le Racismes des parents pour le mariage, c'est un mythe ou un tabou ?

Le 26 mai 2023 à 18:23:47 :

Le 26 mai 2023 à 18:18:19 :

Le 26 mai 2023 à 18:16:42 :

Le 26 mai 2023 à 18:14:18 :

Le 26 mai 2023 à 18:11:51 :

Bah tu me parle d'interdiction alors que j'ai rien interdit du tout. J'explique juste qu'on a des préférences et que ça n'a pas à être considéré comme du racisme. Ou alors tout est du racisme et du coup c'est pas si grave.

On parle pas de préférences personnelles, on parle d'injonctions ayant pour but de conserver une pureté raciale

Tout à fait. En quoi est-ce illégitime de vouloir préserver ses spécificité génétiques et phénotypiques ? Elle est là la vrai diversité

Parce que ça implique de se mêler de la liberté des autres individus

Je comprends ton point de vue, dans ce cas ça n'a rien de raciste car ça peut s'appliquer pour différentes classes sociales par exemple, ou idée politique. C'est la contrainte qui te gêne, rien à voir avec le racisme.

Si puisqu'on passe d'une dimension personnelle à une dimension politique, donc d'un sentiment à une loi générale

Le 26 mai 2023 à 18:25:59 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:24:05 :

Le 26 mai 2023 à 18:19:32 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:17:18 :

Le 26 mai 2023 à 18:15:28 GroupieDePep a écrit :

> Le 26 mai 2023 à 18:13:01 :

>> Le 26 mai 2023 à 18:11:04 GroupieDePep a écrit :

> >> Le 26 mai 2023 à 18:10:40 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 18:09:08 GroupieDePep a écrit :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 18:08:02 :

> > > > >" les individus tendent à choisir un conjoint qui leur ressemble plutôt qu’un conjoint qui leur est dissemblable. L’appartenance sociale joue un grand rôle dans le choix des conjoints."

> > > > > Wikipédia. :)

> > > >

> > > > Personne ne nie ça, contrairement à toi qui nie totalement que le métissage est naturel

> > >

> > > Source que serait naturel, ou en tout cas, normal ? :)

> > > Car prioriser quelqu'un qui nous ressemble EST normal, ça s'appelle l'homogamie ( un peu d'endogamie aussi ) :)

> >

> > Ça existe, c'est donc naturel

> >

> > Implacable

>

> Les trans, les fusées, les voitures, les produits transformés manufacturiers sont donc naturels, je note.

> Quoi d'autre ?

Tout ça est effectivement la production d'Homo Sapiens à partir des ressources de son environnement, qu'est-ce que ça n'aurait de ne pas naturel ?

Ce sont des produits transformés. C'est en aucun cas naturel, dispose.

Transformés par l'espèce Homo sapiens, oui, c'est donc parfaitement naturel

Va revoir tes définitions parce que là, tu me fait perdre mon temps :)

Tes définitions du collège style "l'homme s'oppose à la nature" ne sont pas opérantes, désolé de te l'apprendre aussi brusquement

Naturel : ensemble du réel indépendant de la culture humaine.
ça te suffit ? Tu sais très bien que les voitures ça ne pousse pas sur les arbres.

> > > > >

> > > > > Elle pose problème car elle va engendrer des enfants différents, alors que, naturellement, on préfère ce qui nous ressemble. C'est simple :(

> > > >

> > > > Montre tes sources, je serais curieux de lire ça.

> > >

> > > Renseigne toi sur l'endogamie.

> >

> > Non, là tu parts en vrille. Montre tes sources.

>

> L'homogamie était un terme plus approprié, milles excuses. C'est clairement de ça qu'on parle. Cherche : homogamie, homogamie socio-ethnique, ça devrait t'éclairer. :)

Non, toujours pas, toi tu as dis ça ", naturellement, on préfère ce qui nous ressemble."
Et l'homogamie peut être sociale, économique, culturelle, religieuse, politique, ect.

L'homogamie socio-ethnique existe.

Oui mais une fois de plus ce n'est pas ce que tu as dis là : "naturellement, on préfère ce qui nous ressemble."
Si les gens sont matrixés pour perpétuer, évidemmement...

C'est naturel pour eux, car inconsciemment, ils seront homogame du fait de leur environnement social et de leur moeurs.

Je t'ai demandé des sources que c'est naturel, pas ton point de vue.
Pour moi c'est du matrixage, évidemment le dominant blanc ne va pas se tourner majoritairement vers l'Africaine par exemple.
Bon mon exemple est ultra caricatural mais c'est fait exprés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Source : l'endogamie et l'homogamie socio-ethnique, tu va pas me demander la source de chacun de mes arguments non plus. :)

Le 26 mai 2023 à 18:27:59 :

Le 26 mai 2023 à 18:25:59 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:24:05 :

Le 26 mai 2023 à 18:19:32 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:17:18 :

> Le 26 mai 2023 à 18:15:28 GroupieDePep a écrit :

>> Le 26 mai 2023 à 18:13:01 :

> >> Le 26 mai 2023 à 18:11:04 GroupieDePep a écrit :

> > >> Le 26 mai 2023 à 18:10:40 :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 18:09:08 GroupieDePep a écrit :

> > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:08:02 :

> > > > > >" les individus tendent à choisir un conjoint qui leur ressemble plutôt qu’un conjoint qui leur est dissemblable. L’appartenance sociale joue un grand rôle dans le choix des conjoints."

> > > > > > Wikipédia. :)

> > > > >

> > > > > Personne ne nie ça, contrairement à toi qui nie totalement que le métissage est naturel

> > > >

> > > > Source que serait naturel, ou en tout cas, normal ? :)

> > > > Car prioriser quelqu'un qui nous ressemble EST normal, ça s'appelle l'homogamie ( un peu d'endogamie aussi ) :)

> > >

> > > Ça existe, c'est donc naturel

> > >

> > > Implacable

> >

> > Les trans, les fusées, les voitures, les produits transformés manufacturiers sont donc naturels, je note.

> > Quoi d'autre ?

>

> Tout ça est effectivement la production d'Homo Sapiens à partir des ressources de son environnement, qu'est-ce que ça n'aurait de ne pas naturel ?

Ce sont des produits transformés. C'est en aucun cas naturel, dispose.

Transformés par l'espèce Homo sapiens, oui, c'est donc parfaitement naturel

Va revoir tes définitions parce que là, tu me fait perdre mon temps :)

Tes définitions du collège style "l'homme s'oppose à la nature" ne sont pas opérantes, désolé de te l'apprendre aussi brusquement

Naturel : ensemble du réel indépendant de la culture humaine.
ça te suffit ? Tu sais très bien que les voitures ça ne pousse pas sur les arbres.

Puisque t'aime bien Wikipedia : En fait, la distinction entre l'humain et le naturel repose essentiellement sur des notions historiques et subjectives, voire contradictoires. La question de son bien-fondé universel reste ouverte. La distinction (parfois conçue comme une opposition) a été inspirée et justifiée par le besoin, d'origine religieuse ou découlant de certaines formes d'humanisme, de représenter l'Homme comme un être en-dehors ou au-dessus de la Nature même si par ailleurs l'Homme n'est pas séparable de son environnement naturel avec lequel il est en interaction permanente et dont il ne peut pas plus s'affranchir que n'importe quelle autre espèce vivante

Le 26 mai 2023 à 18:28:48 :

> > > > > >

> > > > > > Elle pose problème car elle va engendrer des enfants différents, alors que, naturellement, on préfère ce qui nous ressemble. C'est simple :(

> > > > >

> > > > > Montre tes sources, je serais curieux de lire ça.

> > > >

> > > > Renseigne toi sur l'endogamie.

> > >

> > > Non, là tu parts en vrille. Montre tes sources.

> >

> > L'homogamie était un terme plus approprié, milles excuses. C'est clairement de ça qu'on parle. Cherche : homogamie, homogamie socio-ethnique, ça devrait t'éclairer. :)

>

> Non, toujours pas, toi tu as dis ça ", naturellement, on préfère ce qui nous ressemble."

> Et l'homogamie peut être sociale, économique, culturelle, religieuse, politique, ect.

L'homogamie socio-ethnique existe.

Oui mais une fois de plus ce n'est pas ce que tu as dis là : "naturellement, on préfère ce qui nous ressemble."
Si les gens sont matrixés pour perpétuer, évidemmement...

C'est naturel pour eux, car inconsciemment, ils seront homogame du fait de leur environnement social et de leur moeurs.

Je t'ai demandé des sources que c'est naturel, pas ton point de vue.
Pour moi c'est du matrixage, évidemment le dominant blanc ne va pas se tourner majoritairement vers l'Africaine par exemple.
Bon mon exemple est ultra caricatural mais c'est fait exprés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Source : l'endogamie et l'homogamie socio-ethnique, tu va pas me demander la source de chacun de mes arguments non plus. :)

Je t'ai déjà répondu sur ça, c'est non.
Donc tu n'as aucunes sources, j'ai compris

Le 26 mai 2023 à 18:29:07 :

Le 26 mai 2023 à 18:27:59 :

Le 26 mai 2023 à 18:25:59 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:24:05 :

Le 26 mai 2023 à 18:19:32 GroupieDePep a écrit :

> Le 26 mai 2023 à 18:17:18 :

>> Le 26 mai 2023 à 18:15:28 GroupieDePep a écrit :

> >> Le 26 mai 2023 à 18:13:01 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 18:11:04 GroupieDePep a écrit :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 18:10:40 :

> > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:09:08 GroupieDePep a écrit :

> > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:08:02 :

> > > > > > >" les individus tendent à choisir un conjoint qui leur ressemble plutôt qu’un conjoint qui leur est dissemblable. L’appartenance sociale joue un grand rôle dans le choix des conjoints."

> > > > > > > Wikipédia. :)

> > > > > >

> > > > > > Personne ne nie ça, contrairement à toi qui nie totalement que le métissage est naturel

> > > > >

> > > > > Source que serait naturel, ou en tout cas, normal ? :)

> > > > > Car prioriser quelqu'un qui nous ressemble EST normal, ça s'appelle l'homogamie ( un peu d'endogamie aussi ) :)

> > > >

> > > > Ça existe, c'est donc naturel

> > > >

> > > > Implacable

> > >

> > > Les trans, les fusées, les voitures, les produits transformés manufacturiers sont donc naturels, je note.

> > > Quoi d'autre ?

> >

> > Tout ça est effectivement la production d'Homo Sapiens à partir des ressources de son environnement, qu'est-ce que ça n'aurait de ne pas naturel ?

>

> Ce sont des produits transformés. C'est en aucun cas naturel, dispose.

Transformés par l'espèce Homo sapiens, oui, c'est donc parfaitement naturel

Va revoir tes définitions parce que là, tu me fait perdre mon temps :)

Tes définitions du collège style "l'homme s'oppose à la nature" ne sont pas opérantes, désolé de te l'apprendre aussi brusquement

Naturel : ensemble du réel indépendant de la culture humaine.
ça te suffit ? Tu sais très bien que les voitures ça ne pousse pas sur les arbres.

Puisque t'aime bien Wikipedia : En fait, la distinction entre l'humain et le naturel repose essentiellement sur des notions historiques et subjectives, voire contradictoires. La question de son bien-fondé universel reste ouverte. La distinction (parfois conçue comme une opposition) a été inspirée et justifiée par le besoin, d'origine religieuse ou découlant de certaines formes d'humanisme, de représenter l'Homme comme un être en-dehors ou au-dessus de la Nature même si par ailleurs l'Homme n'est pas séparable de son environnement naturel avec lequel il est en interaction permanente et dont il ne peut pas plus s'affranchir que n'importe quelle autre espèce vivante

"subjectives"

On est dans le subjectif, tu l'es aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 26 mai 2023 à 18:27:59 :

Naturel : ensemble du réel indépendant de la culture humaine.
ça te suffit ? Tu sais très bien que les voitures ça ne pousse pas sur les arbres.

Un nid d'oiseau non plus ne pousse pas sur les arbres, ce n'est donc pas naturel selon toi ?

Le 26 mai 2023 à 18:29:07 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:27:59 :

Le 26 mai 2023 à 18:25:59 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:24:05 :

Le 26 mai 2023 à 18:19:32 GroupieDePep a écrit :

> Le 26 mai 2023 à 18:17:18 :

>> Le 26 mai 2023 à 18:15:28 GroupieDePep a écrit :

> >> Le 26 mai 2023 à 18:13:01 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 18:11:04 GroupieDePep a écrit :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 18:10:40 :

> > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:09:08 GroupieDePep a écrit :

> > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:08:02 :

> > > > > > >" les individus tendent à choisir un conjoint qui leur ressemble plutôt qu’un conjoint qui leur est dissemblable. L’appartenance sociale joue un grand rôle dans le choix des conjoints."

> > > > > > > Wikipédia. :)

> > > > > >

> > > > > > Personne ne nie ça, contrairement à toi qui nie totalement que le métissage est naturel

> > > > >

> > > > > Source que serait naturel, ou en tout cas, normal ? :)

> > > > > Car prioriser quelqu'un qui nous ressemble EST normal, ça s'appelle l'homogamie ( un peu d'endogamie aussi ) :)

> > > >

> > > > Ça existe, c'est donc naturel

> > > >

> > > > Implacable

> > >

> > > Les trans, les fusées, les voitures, les produits transformés manufacturiers sont donc naturels, je note.

> > > Quoi d'autre ?

> >

> > Tout ça est effectivement la production d'Homo Sapiens à partir des ressources de son environnement, qu'est-ce que ça n'aurait de ne pas naturel ?

>

> Ce sont des produits transformés. C'est en aucun cas naturel, dispose.

Transformés par l'espèce Homo sapiens, oui, c'est donc parfaitement naturel

Va revoir tes définitions parce que là, tu me fait perdre mon temps :)

Tes définitions du collège style "l'homme s'oppose à la nature" ne sont pas opérantes, désolé de te l'apprendre aussi brusquement

Naturel : ensemble du réel indépendant de la culture humaine.
ça te suffit ? Tu sais très bien que les voitures ça ne pousse pas sur les arbres.

Puisque t'aime bien Wikipedia : En fait, la distinction entre l'humain et le naturel repose essentiellement sur des notions historiques et subjectives, voire contradictoires. La question de son bien-fondé universel reste ouverte. La distinction (parfois conçue comme une opposition) a été inspirée et justifiée par le besoin, d'origine religieuse ou découlant de certaines formes d'humanisme, de représenter l'Homme comme un être en-dehors ou au-dessus de la Nature même si par ailleurs l'Homme n'est pas séparable de son environnement naturel avec lequel il est en interaction permanente et dont il ne peut pas plus s'affranchir que n'importe quelle autre espèce vivante

La nature a une définition, claire et précise, ton charabia je m'en fout.
Nature : ensemble des réalités matérielles existant indépendamment de l'humain, et là c'est pas du Wikipédia mais un autre site. :)

Le 26 mai 2023 à 18:31:29 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:27:59 :

Naturel : ensemble du réel indépendant de la culture humaine.
ça te suffit ? Tu sais très bien que les voitures ça ne pousse pas sur les arbres.

Un nid d'oiseau non plus ne pousse pas sur les arbres, ce n'est donc pas naturel selon toi ?

Un nid d'oiseau est indépendant de l'oeuvre humaine. Par conséquent EST naturel. Une voiture, tu ne la trouve nul part si ce n'est GRACE à l'oeuvre de l'homme. :)

Le 26 mai 2023 à 18:30:44 :

Le 26 mai 2023 à 18:29:07 :

Le 26 mai 2023 à 18:27:59 :

Le 26 mai 2023 à 18:25:59 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:24:05 :

> Le 26 mai 2023 à 18:19:32 GroupieDePep a écrit :

>> Le 26 mai 2023 à 18:17:18 :

> >> Le 26 mai 2023 à 18:15:28 GroupieDePep a écrit :

> > >> Le 26 mai 2023 à 18:13:01 :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 18:11:04 GroupieDePep a écrit :

> > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:10:40 :

> > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:09:08 GroupieDePep a écrit :

> > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:08:02 :

> > > > > > > >" les individus tendent à choisir un conjoint qui leur ressemble plutôt qu’un conjoint qui leur est dissemblable. L’appartenance sociale joue un grand rôle dans le choix des conjoints."

> > > > > > > > Wikipédia. :)

> > > > > > >

> > > > > > > Personne ne nie ça, contrairement à toi qui nie totalement que le métissage est naturel

> > > > > >

> > > > > > Source que serait naturel, ou en tout cas, normal ? :)

> > > > > > Car prioriser quelqu'un qui nous ressemble EST normal, ça s'appelle l'homogamie ( un peu d'endogamie aussi ) :)

> > > > >

> > > > > Ça existe, c'est donc naturel

> > > > >

> > > > > Implacable

> > > >

> > > > Les trans, les fusées, les voitures, les produits transformés manufacturiers sont donc naturels, je note.

> > > > Quoi d'autre ?

> > >

> > > Tout ça est effectivement la production d'Homo Sapiens à partir des ressources de son environnement, qu'est-ce que ça n'aurait de ne pas naturel ?

> >

> > Ce sont des produits transformés. C'est en aucun cas naturel, dispose.

>

> Transformés par l'espèce Homo sapiens, oui, c'est donc parfaitement naturel

Va revoir tes définitions parce que là, tu me fait perdre mon temps :)

Tes définitions du collège style "l'homme s'oppose à la nature" ne sont pas opérantes, désolé de te l'apprendre aussi brusquement

Naturel : ensemble du réel indépendant de la culture humaine.
ça te suffit ? Tu sais très bien que les voitures ça ne pousse pas sur les arbres.

Puisque t'aime bien Wikipedia : En fait, la distinction entre l'humain et le naturel repose essentiellement sur des notions historiques et subjectives, voire contradictoires. La question de son bien-fondé universel reste ouverte. La distinction (parfois conçue comme une opposition) a été inspirée et justifiée par le besoin, d'origine religieuse ou découlant de certaines formes d'humanisme, de représenter l'Homme comme un être en-dehors ou au-dessus de la Nature même si par ailleurs l'Homme n'est pas séparable de son environnement naturel avec lequel il est en interaction permanente et dont il ne peut pas plus s'affranchir que n'importe quelle autre espèce vivante

"subjectives"

On est dans le subjectif, tu l'es aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Moi je suis dans l'objectif : il n'y a pas de frontière entre l'humain et la nature, à moins que vous n'apportiez la preuve du contraire

Les Wokes en PLS quand ils auront compris que ne pas être pour ce n'est pas être contre.
"Tu es raciste contre la purée au céleris car tu n'aime pas en manger, c'est de la discrimination envers la purée de carotte que tu aimes bien".

Le 26 mai 2023 à 18:32:26 :

Le 26 mai 2023 à 18:31:29 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:27:59 :

Naturel : ensemble du réel indépendant de la culture humaine.
ça te suffit ? Tu sais très bien que les voitures ça ne pousse pas sur les arbres.

Un nid d'oiseau non plus ne pousse pas sur les arbres, ce n'est donc pas naturel selon toi ?

Un nid d'oiseau est indépendant de l'oeuvre humaine. Par conséquent EST naturel. Une voiture, tu ne la trouve nul part si ce n'est GRACE à l'oeuvre de l'homme. :)

Donc la notion de naturel est bien complètement arbitraire, sinon en quoi l'oeuvre humaine se détache de la nature puisque le critère de transformation que tu avais avancé ne tient plus ?

Le 26 mai 2023 à 18:32:40 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:30:44 :

Le 26 mai 2023 à 18:29:07 :

Le 26 mai 2023 à 18:27:59 :

Le 26 mai 2023 à 18:25:59 GroupieDePep a écrit :

> Le 26 mai 2023 à 18:24:05 :

>> Le 26 mai 2023 à 18:19:32 GroupieDePep a écrit :

> >> Le 26 mai 2023 à 18:17:18 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 18:15:28 GroupieDePep a écrit :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 18:13:01 :

> > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:11:04 GroupieDePep a écrit :

> > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:10:40 :

> > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:09:08 GroupieDePep a écrit :

> > > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:08:02 :

> > > > > > > > >" les individus tendent à choisir un conjoint qui leur ressemble plutôt qu’un conjoint qui leur est dissemblable. L’appartenance sociale joue un grand rôle dans le choix des conjoints."

> > > > > > > > > Wikipédia. :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Personne ne nie ça, contrairement à toi qui nie totalement que le métissage est naturel

> > > > > > >

> > > > > > > Source que serait naturel, ou en tout cas, normal ? :)

> > > > > > > Car prioriser quelqu'un qui nous ressemble EST normal, ça s'appelle l'homogamie ( un peu d'endogamie aussi ) :)

> > > > > >

> > > > > > Ça existe, c'est donc naturel

> > > > > >

> > > > > > Implacable

> > > > >

> > > > > Les trans, les fusées, les voitures, les produits transformés manufacturiers sont donc naturels, je note.

> > > > > Quoi d'autre ?

> > > >

> > > > Tout ça est effectivement la production d'Homo Sapiens à partir des ressources de son environnement, qu'est-ce que ça n'aurait de ne pas naturel ?

> > >

> > > Ce sont des produits transformés. C'est en aucun cas naturel, dispose.

> >

> > Transformés par l'espèce Homo sapiens, oui, c'est donc parfaitement naturel

>

> Va revoir tes définitions parce que là, tu me fait perdre mon temps :)

Tes définitions du collège style "l'homme s'oppose à la nature" ne sont pas opérantes, désolé de te l'apprendre aussi brusquement

Naturel : ensemble du réel indépendant de la culture humaine.
ça te suffit ? Tu sais très bien que les voitures ça ne pousse pas sur les arbres.

Puisque t'aime bien Wikipedia : En fait, la distinction entre l'humain et le naturel repose essentiellement sur des notions historiques et subjectives, voire contradictoires. La question de son bien-fondé universel reste ouverte. La distinction (parfois conçue comme une opposition) a été inspirée et justifiée par le besoin, d'origine religieuse ou découlant de certaines formes d'humanisme, de représenter l'Homme comme un être en-dehors ou au-dessus de la Nature même si par ailleurs l'Homme n'est pas séparable de son environnement naturel avec lequel il est en interaction permanente et dont il ne peut pas plus s'affranchir que n'importe quelle autre espèce vivante

"subjectives"

On est dans le subjectif, tu l'es aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Moi je suis dans l'objectif : il n'y a pas de frontière entre l'humain et la nature, à moins que vous n'apportiez la preuve du contraire

Tu dit de la merde, la nature a une définition claire : ensemble des réalités matérielles existant indépendamment de l'humain.
Par conséquent, la frontière entre nature et humain est l'action de l'humain. Si action il y a, ce n'est pas naturel. Sinon, c'est naturel :)

Le 26 mai 2023 à 18:34:21 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:32:26 :

Le 26 mai 2023 à 18:31:29 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:27:59 :

Naturel : ensemble du réel indépendant de la culture humaine.
ça te suffit ? Tu sais très bien que les voitures ça ne pousse pas sur les arbres.

Un nid d'oiseau non plus ne pousse pas sur les arbres, ce n'est donc pas naturel selon toi ?

Un nid d'oiseau est indépendant de l'oeuvre humaine. Par conséquent EST naturel. Une voiture, tu ne la trouve nul part si ce n'est GRACE à l'oeuvre de l'homme. :)

Donc la notion de naturel est bien complètement arbitraire, sinon en quoi l'oeuvre humaine se détache de la nature puisque le critère de transformation que tu avais avancé ne tient plus ?

Transformation par l'humain, tu le sais très bien. Essaie encore. :)

Le 26 mai 2023 à 18:34:43 :

Le 26 mai 2023 à 18:32:40 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:30:44 :

Le 26 mai 2023 à 18:29:07 :

Le 26 mai 2023 à 18:27:59 :

> Le 26 mai 2023 à 18:25:59 GroupieDePep a écrit :

>> Le 26 mai 2023 à 18:24:05 :

> >> Le 26 mai 2023 à 18:19:32 GroupieDePep a écrit :

> > >> Le 26 mai 2023 à 18:17:18 :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 18:15:28 GroupieDePep a écrit :

> > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:13:01 :

> > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:11:04 GroupieDePep a écrit :

> > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:10:40 :

> > > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:09:08 GroupieDePep a écrit :

> > > > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:08:02 :

> > > > > > > > > >" les individus tendent à choisir un conjoint qui leur ressemble plutôt qu’un conjoint qui leur est dissemblable. L’appartenance sociale joue un grand rôle dans le choix des conjoints."

> > > > > > > > > > Wikipédia. :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Personne ne nie ça, contrairement à toi qui nie totalement que le métissage est naturel

> > > > > > > >

> > > > > > > > Source que serait naturel, ou en tout cas, normal ? :)

> > > > > > > > Car prioriser quelqu'un qui nous ressemble EST normal, ça s'appelle l'homogamie ( un peu d'endogamie aussi ) :)

> > > > > > >

> > > > > > > Ça existe, c'est donc naturel

> > > > > > >

> > > > > > > Implacable

> > > > > >

> > > > > > Les trans, les fusées, les voitures, les produits transformés manufacturiers sont donc naturels, je note.

> > > > > > Quoi d'autre ?

> > > > >

> > > > > Tout ça est effectivement la production d'Homo Sapiens à partir des ressources de son environnement, qu'est-ce que ça n'aurait de ne pas naturel ?

> > > >

> > > > Ce sont des produits transformés. C'est en aucun cas naturel, dispose.

> > >

> > > Transformés par l'espèce Homo sapiens, oui, c'est donc parfaitement naturel

> >

> > Va revoir tes définitions parce que là, tu me fait perdre mon temps :)

>

> Tes définitions du collège style "l'homme s'oppose à la nature" ne sont pas opérantes, désolé de te l'apprendre aussi brusquement

Naturel : ensemble du réel indépendant de la culture humaine.
ça te suffit ? Tu sais très bien que les voitures ça ne pousse pas sur les arbres.

Puisque t'aime bien Wikipedia : En fait, la distinction entre l'humain et le naturel repose essentiellement sur des notions historiques et subjectives, voire contradictoires. La question de son bien-fondé universel reste ouverte. La distinction (parfois conçue comme une opposition) a été inspirée et justifiée par le besoin, d'origine religieuse ou découlant de certaines formes d'humanisme, de représenter l'Homme comme un être en-dehors ou au-dessus de la Nature même si par ailleurs l'Homme n'est pas séparable de son environnement naturel avec lequel il est en interaction permanente et dont il ne peut pas plus s'affranchir que n'importe quelle autre espèce vivante

"subjectives"

On est dans le subjectif, tu l'es aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Moi je suis dans l'objectif : il n'y a pas de frontière entre l'humain et la nature, à moins que vous n'apportiez la preuve du contraire

Tu dit de la merde, la nature a une définition claire : ensemble des réalités matérielles existant indépendamment de l'humain.
Par conséquent, la frontière entre nature et humain est l'action de l'humain. Si action il y a, ce n'est pas naturel. Sinon, c'est naturel :)

Donc finalement selon toi, l'endogamie humaine n'est pas naturelle puisque c'est une action humaine ?

C'est une réalité chez les familles de cas sociaux. Tout ce qui importe chez les gens éduqués c'est le sérieux et le comportement de la personne

Le 26 mai 2023 à 18:37:27 :
C'est une réalité chez les familles de cas sociaux. Tout ce qui importe chez les gens éduqués c'est le sérieux et le comportement de la personne

Cette blague bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Entre la famille banlieusarde de Vanessa et celle versaillaise de Clothilde, laquelle à ton avis accepterait de voir sa fille se métisser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 26 mai 2023 à 18:36:43 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:34:43 :

Le 26 mai 2023 à 18:32:40 GroupieDePep a écrit :

Le 26 mai 2023 à 18:30:44 :

Le 26 mai 2023 à 18:29:07 :

> Le 26 mai 2023 à 18:27:59 :

>> Le 26 mai 2023 à 18:25:59 GroupieDePep a écrit :

> >> Le 26 mai 2023 à 18:24:05 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 18:19:32 GroupieDePep a écrit :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 18:17:18 :

> > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:15:28 GroupieDePep a écrit :

> > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:13:01 :

> > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:11:04 GroupieDePep a écrit :

> > > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:10:40 :

> > > > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:09:08 GroupieDePep a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 18:08:02 :

> > > > > > > > > > >" les individus tendent à choisir un conjoint qui leur ressemble plutôt qu’un conjoint qui leur est dissemblable. L’appartenance sociale joue un grand rôle dans le choix des conjoints."

> > > > > > > > > > > Wikipédia. :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Personne ne nie ça, contrairement à toi qui nie totalement que le métissage est naturel

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Source que serait naturel, ou en tout cas, normal ? :)

> > > > > > > > > Car prioriser quelqu'un qui nous ressemble EST normal, ça s'appelle l'homogamie ( un peu d'endogamie aussi ) :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ça existe, c'est donc naturel

> > > > > > > >

> > > > > > > > Implacable

> > > > > > >

> > > > > > > Les trans, les fusées, les voitures, les produits transformés manufacturiers sont donc naturels, je note.

> > > > > > > Quoi d'autre ?

> > > > > >

> > > > > > Tout ça est effectivement la production d'Homo Sapiens à partir des ressources de son environnement, qu'est-ce que ça n'aurait de ne pas naturel ?

> > > > >

> > > > > Ce sont des produits transformés. C'est en aucun cas naturel, dispose.

> > > >

> > > > Transformés par l'espèce Homo sapiens, oui, c'est donc parfaitement naturel

> > >

> > > Va revoir tes définitions parce que là, tu me fait perdre mon temps :)

> >

> > Tes définitions du collège style "l'homme s'oppose à la nature" ne sont pas opérantes, désolé de te l'apprendre aussi brusquement

>

> Naturel : ensemble du réel indépendant de la culture humaine.

> ça te suffit ? Tu sais très bien que les voitures ça ne pousse pas sur les arbres.

Puisque t'aime bien Wikipedia : En fait, la distinction entre l'humain et le naturel repose essentiellement sur des notions historiques et subjectives, voire contradictoires. La question de son bien-fondé universel reste ouverte. La distinction (parfois conçue comme une opposition) a été inspirée et justifiée par le besoin, d'origine religieuse ou découlant de certaines formes d'humanisme, de représenter l'Homme comme un être en-dehors ou au-dessus de la Nature même si par ailleurs l'Homme n'est pas séparable de son environnement naturel avec lequel il est en interaction permanente et dont il ne peut pas plus s'affranchir que n'importe quelle autre espèce vivante

"subjectives"

On est dans le subjectif, tu l'es aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Moi je suis dans l'objectif : il n'y a pas de frontière entre l'humain et la nature, à moins que vous n'apportiez la preuve du contraire

Tu dit de la merde, la nature a une définition claire : ensemble des réalités matérielles existant indépendamment de l'humain.
Par conséquent, la frontière entre nature et humain est l'action de l'humain. Si action il y a, ce n'est pas naturel. Sinon, c'est naturel :)

Donc finalement selon toi, l'endogamie humaine n'est pas naturelle puisque c'est une action humaine ?

Je te ferais savoir que parler de nature humaine c'est pas pareil que de parler d'un arbre ou d'un volcan. :)
Il a plusieurs sens, ce cher mot nature. Mais même en prenant le premier sens, l'humain subit l'endogamie et n'a pas de réelle capacité dessus, inconsciemment, un humain normal préfère ce qui lui ressemble. :)

ça dépend trop des régions, on pourrait sûrement sortir des stats sur les blancs, les noirs, les arabes etc mais ça cacherait une réalité beaucoup plus complexe, par exemple l'aversion entre algérien, marocain, entre tchadien et congolais qui est parfois bien plus forte que la différence blanc / noir / arabe

Le 26 mai 2023 à 18:40:49 :

Le 26 mai 2023 à 18:37:27 :
C'est une réalité chez les familles de cas sociaux. Tout ce qui importe chez les gens éduqués c'est le sérieux et le comportement de la personne

Cette blague bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Entre la famille banlieusarde de Vanessa et celle versaillaise de Clothilde, laquelle à ton avis accepterait de voir sa fille se métisser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'en pense que tu t'es jamais baladé à Paris ou à Genève chez les familles friquées. Tout le monde s'en branle en 2023. J'ai un ami bourgeois ( pas juste riche hein, réellement bourgeois ) qui sort avec une noire, c'est du sérieux, tout le monde s'en branle. J'ai une pote très riche sur Paris avec un noir ( lui même aisé ). Dans les 2 cas la famille s'en fout complètement.

Votre forum de cas sociaux n'est pas la réalité. Je ne nie pas l'existence possible du racisme, mais dans la majorité des gars si la personne présente bien et a un bon statut, les gens s'en foutent

D'ailleurs je t'invite à Versailles, ya des couples métisses. Moins qu'à Paris clairement, mais yen a.

Données du topic

Auteur
Ballondevert
Date de création
26 mai 2023 à 15:58:33
Nb. messages archivés
383
Nb. messages JVC
353
En ligne sur JvArchive 269