Topic de chatdaphne :

J’ai acheté ce MACBOOK, c’est une bonne affaire ?

Le 28 mai 2023 à 00:24:53 :
Toujours prendre 16go de ram pour être safe sur l'avenir. Si la RAM est dépassée, l'ordinateur va user le SSD pour cette tâche et donc entraîner une dégradation plus rapide du SSD. Or tout est collé dans un mac de nos jours, donc si le SSD est usé prématurément par un swap constant ( les SSD ont un nombre maximal d'écriture sur leurs cellules ), la machine est HS. 16go permet de protéger le SSD du swap et s'assurer une machine qui vieillira mieux.

Il existe pas un hack pour booter sur un support en externe en cas de mort du SSD ?

Le 28 mai 2023 à 00:27:58 :

Le 28 mai 2023 à 00:24:53 BDSM a écrit :
Toujours prendre 16go de ram pour être safe sur l'avenir. Si la RAM est dépassée, l'ordinateur va user le SSD pour cette tâche et donc entraîner une dégradation plus rapide du SSD. Or tout est collé dans un mac de nos jours, donc si le SSD est usé prématurément par un swap constant ( les SSD ont un nombre maximal d'écriture sur leurs cellules ), la machine est HS. 16go permet de protéger le SSD du swap et s'assurer une machine qui vieillira mieux.

Mouais enfin moi je swape constamment comme un malade (en dépit de 16gigas ahi, mais j’ai toujours 50 trucs ouverts) et j’ai jamais remarqué d’usure du SSD pendant des périodes largement satisfaisantes et supérieures à ce que permet la concurrence.

ça prévient pas quand ça lâche un SSD, not ready

Le 28 mai 2023 à 00:24:53 :
Toujours prendre 16go de ram pour être safe sur l'avenir. Si la RAM est dépassée, l'ordinateur va user le SSD pour cette tâche et donc entraîner une dégradation plus rapide du SSD. Or tout est collé dans un mac de nos jours, donc si le SSD est usé prématurément par un swap constant ( les SSD ont un nombre maximal d'écriture sur leurs cellules ), la machine est HS. 16go permet de protéger le SSD du swap et s'assurer une machine qui vieillira mieux.

Merci du conseil. Le truc c’est que je veux JUSTE mater des videos en hd sur YouTube :rire:, faire de la bureautique, et un truc rapide.
Les HP, ASUS et autres sont probablement fait pour ne tenir que 2 ou 3 ans, avec une obsolescence programmée

Mouais quand ton pc arrive pas a faire tourner youtube en 720 c'est surtout que t'as 0 gestion de ton pc sur le long terme, sans qucune gestion ou nettoyage t'auras le même problème avec tout tes pcs.

Le 28 mai 2023 à 00:27:58 :

Le 28 mai 2023 à 00:24:53 BDSM a écrit :
Toujours prendre 16go de ram pour être safe sur l'avenir. Si la RAM est dépassée, l'ordinateur va user le SSD pour cette tâche et donc entraîner une dégradation plus rapide du SSD. Or tout est collé dans un mac de nos jours, donc si le SSD est usé prématurément par un swap constant ( les SSD ont un nombre maximal d'écriture sur leurs cellules ), la machine est HS. 16go permet de protéger le SSD du swap et s'assurer une machine qui vieillira mieux.

Mouais enfin moi je swape constamment comme un malade (en dépit de 16gigas ahi, mais j’ai toujours 50 trucs ouverts) et j’ai jamais remarqué d’usure du SSD pendant des périodes largement satisfaisantes et supérieures à ce que permet la concurrence.

Ca se passera bien pendant plusieurs années, mais tu useras plus vite les cellules de ton SSD et tu perdras en performances par rapport à quelqu'un qui swappe rarement. Et vu que le SSD est collé dans le mac, tu ne peux pas le remplacer une fois dégradé. Donc la machine sera définitivement dégradée sans possibilité de pouvoir remplacer le SSD collé. Plus tu protèges ton SSD du swap, plus tu garantis une machine très rapide pour une très longue période.

Le 28 mai 2023 à 00:29:11 FionABourrer a écrit :

Le 28 mai 2023 à 00:27:58 :

Le 28 mai 2023 à 00:24:53 BDSM a écrit :Toujours prendre 16go de ram pour être safe sur l'avenir. Si la RAM est dépassée, l'ordinateur va user le SSD pour cette tâche et donc entraîner une dégradation plus rapide du SSD. Or tout est collé dans un mac de nos jours, donc si le SSD est usé prématurément par un swap constant ( les SSD ont un nombre maximal d'écriture sur leurs cellules ), la machine est HS. 16go permet de protéger le SSD du swap et s'assurer une machine qui vieillira mieux.

Mouais enfin moi je swape constamment comme un malade (en dépit de 16gigas ahi, mais j’ai toujours 50 trucs ouverts) et j’ai jamais remarqué d’usure du SSD pendant des périodes largement satisfaisantes et supérieures à ce que permet la concurrence.

ça prévient pas quand ça lâche un SSD, not ready

TOUS tes fichiers deviennent inaccessibles du jour au lendemain ou seulement certains blocs ?

J’en ai gardé pendant des années et je t’assure que j’ai jamais eu de problème, peut-être aussi que le SSD est d’une qualité supérieure, comme l’ensemble des composants.

Oui mais lui dit que ses pcs pas mac durent pas et le lâchent car il arrive pas a regarder une vidéo youtube 720p.

C'est surtout que programme parlant/navigateur/processeur il a fait aucune gestion et laisse son pc s'encrasser.

Le 28 mai 2023 à 00:31:36 :

Le 28 mai 2023 à 00:29:11 FionABourrer a écrit :

Le 28 mai 2023 à 00:27:58 :

Le 28 mai 2023 à 00:24:53 BDSM a écrit :Toujours prendre 16go de ram pour être safe sur l'avenir. Si la RAM est dépassée, l'ordinateur va user le SSD pour cette tâche et donc entraîner une dégradation plus rapide du SSD. Or tout est collé dans un mac de nos jours, donc si le SSD est usé prématurément par un swap constant ( les SSD ont un nombre maximal d'écriture sur leurs cellules ), la machine est HS. 16go permet de protéger le SSD du swap et s'assurer une machine qui vieillira mieux.

Mouais enfin moi je swape constamment comme un malade (en dépit de 16gigas ahi, mais j’ai toujours 50 trucs ouverts) et j’ai jamais remarqué d’usure du SSD pendant des périodes largement satisfaisantes et supérieures à ce que permet la concurrence.

ça prévient pas quand ça lâche un SSD, not ready

TOUS tes fichiers deviennent inaccessibles du jour au lendemain ou seulement certains blocs ?

J’en ai gardé pendant des années et je t’assure que j’ai jamais eu de problème, peut-être aussi que le SSD est d’une qualité supérieure, comme l’ensemble des composants.

J'en ai eu un qui a lâché du jour au lendemain, Windows ne bootait plus et impossible de lire ce qu'il y avait dessus même avec un dock. Pourtant je suis du genre parano à vérifier l'état SMART régulièrement et y avait rien d'anormal

Le 28 mai 2023 à 00:31:36 :

Le 28 mai 2023 à 00:29:11 FionABourrer a écrit :

Le 28 mai 2023 à 00:27:58 :

Le 28 mai 2023 à 00:24:53 BDSM a écrit :Toujours prendre 16go de ram pour être safe sur l'avenir. Si la RAM est dépassée, l'ordinateur va user le SSD pour cette tâche et donc entraîner une dégradation plus rapide du SSD. Or tout est collé dans un mac de nos jours, donc si le SSD est usé prématurément par un swap constant ( les SSD ont un nombre maximal d'écriture sur leurs cellules ), la machine est HS. 16go permet de protéger le SSD du swap et s'assurer une machine qui vieillira mieux.

Mouais enfin moi je swape constamment comme un malade (en dépit de 16gigas ahi, mais j’ai toujours 50 trucs ouverts) et j’ai jamais remarqué d’usure du SSD pendant des périodes largement satisfaisantes et supérieures à ce que permet la concurrence.

ça prévient pas quand ça lâche un SSD, not ready

TOUS tes fichiers deviennent inaccessibles du jour au lendemain ou seulement certains blocs ?

J’en ai gardé pendant des années et je t’assure que j’ai jamais eu de problème, peut-être aussi que le SSD est d’une qualité supérieure, comme l’ensemble des composants.

Enfin de vous faire bouffer votre macbook purée.

Non le SSD n'a rien de supérieur, d'ailleurs sur le M2 y'a qu'une seule puce sur la version 256gb donc il va durer 2 fois moins longtemps.

Le 28 mai 2023 à 00:33:05 :
Oui mais lui dit que ses pcs pas mac durent pas et le lâchent car il arrive pas a regarder une vidéo youtube 720p.

C'est surtout que programme parlant/navigateur/processeur il a fait aucune gestion et laisse son pc s'encrasser.

Ceci, même un vieux pc de 10 ans peut lire des vidéos youtube avec un ssd

Le 28 mai 2023 à 00:33:05 Absalon-Z a écrit :
Oui mais lui dit que ses pcs pas mac durent pas et le lâchent car il arrive pas a regarder une vidéo youtube 720p.

C'est surtout que programme parlant/navigateur/processeur il a fait aucune gestion et laisse son pc s'encrasser.

Tous les Windows auxquels j’ai pu toucher avaient toujours tendance à s’encrasser dans le temps, comme tu dis. Il fallait refaire des clean install régulièrement pour revenir à quelque chose de fluide.

Jamais eu ce problème sur un Mac.

Le 28 mai 2023 à 00:33:05 :
Oui mais lui dit que ses pcs pas mac durent pas et le lâchent car il arrive pas a regarder une vidéo youtube 720p.

C'est surtout que programme parlant/navigateur/processeur il a fait aucune gestion et laisse son pc s'encrasser.

Je telecharge quasi aucun logiciel, j’ai juste 1 jeu, Avast, VLC, Firefox et c’est tout :rire:
Pourtant les 6 pre;ires ;ois, c’était nickel. Y’a forcément de l’obsolescence programmée sur ces pc

Oui, là le soucis c'est pas les ocs c'est sa gestion, c'est sur que apple en système ferme lui ira mieux car il sait pas gérer.
Le soucis des ordinateurs vendus n'est pas le pc en lui même mais Windows qui bouffe tellement de ram

Le 28 mai 2023 à 00:34:54 :

Le 28 mai 2023 à 00:33:05 :
Oui mais lui dit que ses pcs pas mac durent pas et le lâchent car il arrive pas a regarder une vidéo youtube 720p.

C'est surtout que programme parlant/navigateur/processeur il a fait aucune gestion et laisse son pc s'encrasser.

Je telecharge quasi aucun logiciel, j’ai juste 1 jeu, Avast, VLC, Firefox et c’est tout :rire:
Pourtant les 6 pre;ires ;ois, c’était nickel. Y’a forcément de l’obsolescence programmée sur ces pc

Tu racontes n'importes quoi.
Y'a zéro obsolescence programmée, tout dépend de la puissance des composants à un instant T

Perso j'ai un MacBook pro de 2015 et il fonctionne toujours bien. 2 défauts :

1) la batterie est fatiguée à mort, il tient plus beaucoup la charge.
2) le filtre anti scintillement est défoncé et ça rend mon écran dégueulasse

Ahii key avast c'est le pire truc possible, il peut bouffer toutes les ressources de ton pc pour rien
T'aurais pu prendre la version 16go M1 il est plus rapide

Le 28 mai 2023 à 00:37:20 :
Ahii key avast c'est le pire truc possible, il peut bouffer toutes les ressources de ton pc pour rien

Installer un antivirus en 2023 :)

Le 28 mai 2023 à 00:36:59 :
Perso j'ai un MacBook pro de 2015 et il fonctionne toujours bien. 2 défauts :

1) la batterie est fatiguée à mort, il tient plus beaucoup la charge.
2) le filtre anti scintillement est défoncé et ça rend mon écran dégueulasse

Le revêtement c'est un problème connu et pris en charge ou tu l'as bousillé avec des produits/chiffons pas adaptés ? :(

Données du topic

Auteur
chatdaphne
Date de création
27 mai 2023 à 23:58:21
Nb. messages archivés
272
Nb. messages JVC
272
En ligne sur JvArchive 404