Topic de chatdaphne :

J’ai acheté ce MACBOOK, c’est une bonne affaire ?

https://www.amazon.fr/Apple-2022-MacBook-avec-Puce/dp/B0B3C8KHDD/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&%3Bcrid=SPTXRYXZ39PY&%3Bkeywords=MacBook+Pro+14&%3Bqid=1685222210&%3Bsprefix=macbook+pro+14%2Caps%2C145&%3Bsr=8-2-spons&%3Bsp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&%3Bpsc=1&tag=jeuxvideocom-21
1450EUR

Alors post avant pigeon. Ca fait 10 ans que jetais sur Android et Samsung. Jai teste y’a quelques semaines Apple, et c’est un autre monde.

Rien qu’au niveau des PC, marre d’acheter des ordis à 800EUR pour un truc qui dure 2 ans avant de laguer sur des vidéos YouTube :)

Vous pensez quoi de cet ordi ? Sur d’autres sites, je le trouve plus cher

J'aurais plutôt pris le M1 question rapport qualité-prix, mais il est sympa aussi et va te tenir longtemps: amuse toi bien
Voilà. Au moins celui ci me tiendra 5 ans facile
Comment savoir si un ordi tiendra longtemps ? :(
Moi je trouve pas ça ouf, cet ordi, ya que 8Go de RAM et 256Go de SSD :(

Le 27 mai 2023 à 23:59:43 :
J'aurais plutôt pris le M1 question rapport qualité-prix, mais il est sympa aussi et va te tenir longtemps: amuse toi bien

Oui et il est 200euros moins cher c’est vrai

Le 28 mai 2023 à 00:02:01 :
Comment savoir si un ordi tiendra longtemps ? :(
Moi je trouve pas ça ouf, cet ordi, ya que 8Go de RAM et 256Go de SSD :(

Tous les 2 ans je suis obligé de m’acheter un nouveau pc. La, j’ai un ASUS payé 750e en soldes y’a 2 ans, le truc nest plus foutu de lire des vidéos YouTube en qualité 720p

Pourtant je ne fais quasi que de la bureautique et n’installe aucun logiciel bizarre

T'aurais du prendre un macbook air m1 avec plus de stockage (au moins 500go), t'aurais eu à peu pres les memes performances et autonomie (un peu moins boinne mais pas de bcp) et t'aurais pu le garder grand minimum 5-6 ans.
Celui est bien mais le stockage est vraiment pourri

Le 28 mai 2023 à 00:05:48 :
T'aurais du prendre un macbook air m1 avec plus de stockage (au moins 500go), t'aurais eu à peu pres les memes performances et autonomie (un peu moins boinne mais pas de bcp) et t'aurais pu le garder grand minimum 5-6 ans.
Celui est bien mais le stockage est vraiment pourri

Merci de tes conseils. Je ne stock pas de gros fichiers sur mes ordis en general. Je dois avoir 4-5 videos, et le reste c’est surtout icloud

Tu joues pas à des jeux un peu lourds ? :(
Si tu fais que de la bureautique, ça va :(

Mais je répète : Coment tu peux savoir, en regardant les composants, qu'un ordi tiendra longtemps ? :(

Le 28 mai 2023 à 00:07:28 :

Le 28 mai 2023 à 00:05:48 :
T'aurais du prendre un macbook air m1 avec plus de stockage (au moins 500go), t'aurais eu à peu pres les memes performances et autonomie (un peu moins boinne mais pas de bcp) et t'aurais pu le garder grand minimum 5-6 ans.
Celui est bien mais le stockage est vraiment pourri

Merci de tes conseils. Je ne stock pas de gros fichiers sur mes ordis en general. Je dois avoir 4-5 videos, et le reste c’est surtout icloud

Icloud c'est gratuit en dessous de 5go, si tu veux plus faudra payer
Je crois aussi que les macbook qui ont 256go sont moins performants que ceux qui ont plus (ssd moins rapide je crois)

Le 28 mai 2023 à 00:09:04 :
Tu joues pas à des jeux un peu lourds ? :(
Si tu fais que de la bureautique, ça va :(

Mais je répète : Coment tu peux savoir, en regardant les composants, qu'un ordi tiendra longtemps ? :(

Jai un seul jeu sur mon pc, et ce nest pas un jeu recent.

Pour ta question : je sais que ca va tenir longtemps parce que c’est Apple.

naturelle sera la sélection par Apple, bienvenue dans le best eco-système :ok:

J'ai un iPhone 12 et je compte prendre un MacBook.

Je me suis mis à macOs y'a moins de 2 ans et franchement entièrement satisfait
D'un côté si ton pc après deux znd il peut lire que 720 en vidéo t'zs plus un soucis internet

Le 28 mai 2023 à 00:11:11 :
naturelle sera la sélection par Apple, bienvenue dans le best eco-système :ok:

J'ai un iPhone 12 et je compte prendre un MacBook.

Cimer. Jai pris l’iPhone y’a 1 semaine. Là j’ai un iPad Pro 12.9pouces prêté par un ami, que je vais rendre mercredi quand je reçois le MacBook.
Ensuite je me prends la montre, les écouteurs et voila :hap:

Le 28 mai 2023 à 00:13:20 :

Le 28 mai 2023 à 00:11:11 :
naturelle sera la sélection par Apple, bienvenue dans le best eco-système :ok:

J'ai un iPhone 12 et je compte prendre un MacBook.

Cimer. Jai pris l’iPhone y’a 1 semaine. Là j’ai un iPad Pro 12.9pouces prêté par un ami, que je vais rendre mercredi quand je reçois le MacBook.
Ensuite je me prends la montre, les écouteurs et voila :hap:

La apple watch si t'es pas un sportif ça sert a rien

Le 28 mai 2023 à 00:13:02 :
D'un côté si ton pc après deux znd il peut lire que 720 en vidéo t'zs plus un soucis internet

Je suis fibré bg.
Et sur l’iPad qu’on me prête qui est de 2021, je me nets en HD sur YouTube et c’est nickel

La puce M2 c’est master race. Tu auras une autonomie de malade et pas le moindre lag.

La RAM on s’en fout un peu sur les Macs parce que quand c’est dépassé, le mac met l’excédent dans des fichiers de swap sans le moindre lag du fait du SSD.

Par contre, 256 gigas c’est pas beaucoup en stockage, à toi de voir si ça ne va pas te handicaper. Persoent j’aurais du mal à vivre avec moins de 500.

Par contre ton topic sert un peu à rien si tu l’as déjà acheté, t’aurais dû demander avant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Le 28 mai 2023 à 00:16:27 :
Par contre ton topic sert un peu à rien si tu l’as déjà acheté, t’aurais dû demander avant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

visse

Données du topic

Auteur
chatdaphne
Date de création
27 mai 2023 à 23:58:21
Nb. messages archivés
272
Nb. messages JVC
272
En ligne sur JvArchive 120