Topic de chatdaphne :

J’ai acheté ce MACBOOK, c’est une bonne affaire ?

Ah et j'oubliais le trackpad du macbook est supérieure à tout ce que j'ai pu testé (surface book, surface laptop, dell xps)
En plus tu nous fais chier pour un truc qui se règle apparemment avec une mini app que tu mets en 5mn alors où est le problème ? 5mn c’est trop long pour configurer un nouvel ordinateur selon tes goûts ?
à chaque fois qu'une personne me dit que son PC tient 2 ans et que j'y jette un œil c'est une catastrophe rempli de pubs virus & CO. Le genre de personnes à cliquer sur tous les liens toutes les pubs n'avoir aucune protection ne jamais faire un putain de nettoyage rien.

Le 28 mai 2023 à 01:00:41 :

Le 28 mai 2023 à 00:58:27 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 00:56:20 :

Le 28 mai 2023 à 00:53:10 research8192 a écrit :Question aux Applix, les ordi avec les puces M1 / M2 ils possèdent un ventilo ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pas de ventilateur non et pourtant j’ai fait de l’encodage vidéo comme un porc et ça n’a jamais lagué ni chauffé tellement la puce ne consomme rien.

On peut totalement s’en passer avec ces puces.

Tu racontes n'importe quoi.

Pour un usage classique oui mais pour du montage il va monter directement à 99° (source je l'ai)Une fois que le chassis en alu à perdu son inertie froide il va se brider.

Si tu veux faire du montage faut prendre des modèles pro même si le ventilo se fait pas entendre, il est pas là pour rien.

Sur des modèles pro j’ai jamais entendu le ventilateur. Y’en a un mais franchement faut le vouloir pour le déclencher.

on l'entend sur des jeux en tout cas. même c'est pas fait pour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 28 mai 2023 à 02:06:27 :

Le 28 mai 2023 à 02:03:29 :

Le 28 mai 2023 à 02:01:33 :

Le 28 mai 2023 à 01:59:53 :

Le 28 mai 2023 à 01:58:06 :

> Le 28 mai 2023 à 01:54:07 :

>> Le 28 mai 2023 à 01:51:40 :

> >> Le 28 mai 2023 à 01:48:52 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > > Le 28 mai 2023 à 01:48:02 :

> > > > > Le 28 mai 2023 à 01:44:29 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:42:24 :

> > > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:41:05 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:39:16 :

> > > > > > > >

> > > > > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:36:54 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > > > > > >

> > > > > > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:34:28 :Alt tab ne sert à rien avec le mission control (auquel tu accèdes juste avec 4 doigts vers le haut sur le pad pour toutes les fenêtres ou 4 doigts vers le bas uniquement pour les fenêtres de l’appli en cours).

> > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > > > Là c’est de la mauvaise foi parce que vous voulez continuer à avoir vos réflexes Windows sur quelque chose qui fonctionne autrement mais qui est tout aussi ergonomique.

> > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > > Enormément de gens l'utilisent ou s'en plaignent mais ça sert à rien car tu le décrètes :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est largement plus rapide Alt Tab que de lever ta main pour faire un geste à la con.Arrêtez de parler à la place des autres.

> > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > > Surtout que alt tab existe sur mac mais tu vois juste l'icone :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non, ça va aussi vite, c’est juste différent.

> > > > > > > >

> > > > > > > > J’aurais même tendance à dire que ça va plus vite parce que tu cliques directement sur la fenêtre que tu veux et t’as pas besoin de toutes les faire défiler.

> > > > > > >

> > > > > > > Non c'est plus lent cherche pas :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Le trajet de ta main au trackpad + glisser avec 4 doigts + déplacer la souris pour cliquer sur la bonne fenêtre

> > > > > > >

> > > > > > > VS : spammer alt tab à 10 CPS

> > > > > >

> > > > > > Ca me prend littéralement 2 secondes de switcher de fenêtres, t’es vraiment de mauvaise foi.

> > > > > >

> > > > > > T’es juste trop habitué à autre chose.

> > > > >

> > > > > C'est encore plus rapide avec alt tab, c'est mécanique et tu ne pourras rien y faire le fanboy

> > > >

> > > > Non, alt tab tu dois faire défiler toutes les fenêtres au lieu de choisir directement celle que tu veux. Je suis absolument pas un fanboy je préfère Mission Control parce que je trouve ça plus ergonomique et super rapide, contrairement à ce que tu dis, c’est tout.

> > > >

> > > > A t’entendre on dirait que c’est super lent de faire le geste des doigts vers le haut alors que tu dois le faire à peine 1cm pour que Mission control apparaisse, ça prend un quart de seconde d’afficher toutes les fenêtres, avec la gestion des bureaux multiples.

> > >

> > > Et sinon pour redimensionner les fenêtres et les aimanter à la souris au clic gauche tu fais comment sans Rectangle ? :)

> > >

> > > 3 fois que je demande :)

> >

> > J’en ai pas l’usage, je m’en suis jamais préoccupé. Je ne suis même pas certain de visualiser vraiment ce que tu veux dire. J’ai pas de souris, je fais tout au pad.

> >

> > Mais s’il suffit d’installer une petite app en 5mn pour y arriver, je vois pas en quoi ce serait le bout du monde. Tu vas pas me faire croire que ça t’a pris 1h d’installer ton app. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

>

> Et pourquoi c'est pas installé de base sur cet OS soit disant ergonomique ? :rire:

>

> "J'ai pas de souris, je fais tout au pad"

>

> Mais qu'il est bête, le pad c'est aussi une souris :rire:

>

> Va pas me dire que tu mets jamais deux fenêtre à côté, ou 1+2 à droite :rire:

la raison je pense c'est que microsoft doit avoir un brevet concernant cela ...

sinon ca serait de base dessus

Un brevet pour split un écran en deux :rire:

C'est présent sur tous les OS sauf sur Mac :hap:

linux est à part il font pas de profit la dessus, c'est open source

Je parle de ça : https://youtu.be/QKans1vXSVo?t=121

Y'a zéro brevet.
L'autre te dit que c'est aussi rapide de le faire à la main et que je chercher la petite bête :rire:

bah oui c'est de cela que je parle aussi ca date de windows 7

et depuis osx leopard tu as des utilitaires pour copier cette fonctionalité

C'est absolument pas un brevet, jusqu'Apple s'en bat les couilles

Tous ceux qui utilisent les deux OS installent ces utilitaires.
Allégorie de la caverne pour les fanboys.

Apple va te sortir un carrousel 3D que personne utilise, mais toujours pas moyen de redimensionner tes fenêtres automatiquement :)

Le 28 mai 2023 à 02:08:26 :
à chaque fois qu'une personne me dit que son PC tient 2 ans et que j'y jette un œil c'est une catastrophe rempli de pubs virus & CO. Le genre de personnes à cliquer sur tous les liens toutes les pubs n'avoir aucune protection ne jamais faire un putain de nettoyage rien.

faut pas croire, ces gens la aussi sur macos font full conneries ...

et puis quand il rachetent un mac ils sont content jusqu'a qu'ils reinstalle tous leurs bloatware https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Dommage que les produits Apple aient encore un peu augmenté ces derniers temps mais le rapport qualité/durabilité/praticité/ergonomie/prix reste très bon.

Le 28 mai 2023 à 02:10:20 :

Le 28 mai 2023 à 02:08:26 :
à chaque fois qu'une personne me dit que son PC tient 2 ans et que j'y jette un œil c'est une catastrophe rempli de pubs virus & CO. Le genre de personnes à cliquer sur tous les liens toutes les pubs n'avoir aucune protection ne jamais faire un putain de nettoyage rien.

faut pas croire, ces gens la aussi sur macos font full conneries ...

et puis quand il rachetent un mac ils sont content jusqu'a qu'ils reinstalle tous leurs bloatware https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sur un mac faut le vouloir quand même, de base c'est vachement verrouillé et tu peux installer que les app signés par Apple.

Au passage, j’ai googlé 2mn et voici ce que je trouve :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl4fbe2921/mac

Donc en fait y’a moyen de le faire mais t’as même pas cherché à t’adapter.

Le 28 mai 2023 à 02:08:26 :
à chaque fois qu'une personne me dit que son PC tient 2 ans et que j'y jette un œil c'est une catastrophe rempli de pubs virus & CO. Le genre de personnes à cliquer sur tous les liens toutes les pubs n'avoir aucune protection ne jamais faire un putain de nettoyage rien.

Moi mes dell xps, surface laptop et surface book n'ont tenu que 2 semaines max et pourtant je suis soigneux. C'est juste qu'en PC portable, apple fait les meilleurs.

3 surface laptop 3 avec des problèmes au niveau des ventilateurs et de la batterie. Dell XPS qui a des problèmes d'écran. Le surface book qui a des problèmes de performances.

Après l'utilité principale des puces apple c'est surtout l'autonomie, j'ai jamais eu ça avec aucun des pc portable cité au dessus.

Sur mac aucun problème rien, et tout est fait aux petits oignons pour que mon confort soit au max.

Le 28 mai 2023 à 02:08:46 :

C'est absolument pas un brevet, jusqu'Apple s'en bat les couilles

Tous ceux qui utilisent les deux OS installent ces utilitaires.
Allégorie de la caverne pour les fanboys.

Apple va te sortir un carrousel 3D que personne utilise, mais toujours pas moyen de redimensionner tes fenêtres automatiquement :)

cherche sur google tape "microsoft patent windows snapping" tu verra que tout le monde en parle

t'as tellement la haine d'apple que tu refuse l'idée que microsoft puisse breveter ce genre de conneries

Il faut avouer que les Macbooks font partie des rares bons produits d'Apple, avec les iPads.
Même si beaucoup achètent des modèles bien trop puissants et chers pour l'utilisation qu'ils en font https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 28 mai 2023 à 02:11:24 :
Au passage, j’ai googlé 2mn et voici ce que je trouve :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl4fbe2921/mac

Donc en fait y’a moyen de le faire mais t’as même pas cherché à t’adapter.

"M'adapter" :rire:
Depuis quand faut s'adapter à un truc pas pratique :rire:

Viser un coin de pixel sur 13 pouces, plus recliquer pour un split, alors qu'il suffit de glisser comme un bourrin :rire:

C'est comme si tu me disais que CTRL+W ou CTRL+Q ne servaient à rien car on peut se faire chier à cliquer sur la croix de chaque onglet/app :rire:

Le 28 mai 2023 à 02:10:20 NoBanOuTorsion a écrit :

Le 28 mai 2023 à 02:08:26 :à chaque fois qu'une personne me dit que son PC tient 2 ans et que j'y jette un œil c'est une catastrophe rempli de pubs virus & CO. Le genre de personnes à cliquer sur tous les liens toutes les pubs n'avoir aucune protection ne jamais faire un putain de nettoyage rien.

faut pas croire, ces gens la aussi sur macos font full conneries ...

et puis quand il rachetent un mac ils sont content jusqu'a qu'ils reinstalle tous leurs bloatware https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Un mac qui tient plusieurs années en installant tout et n’importe quoi ne ralentit jamais, y’a juste rien à nettoyer ou alors ça se fait tout seul.

C’est un bon OS, un machin qui peut pas assumer d’avoir trop de trucs en même temps ?

Le 28 mai 2023 à 02:12:53 :
Il faut avouer que les Macbooks font partie des rares bons produits d'Apple, avec les iPads.
Même si beaucoup achètent des modèles bien trop puissants et chers pour l'utilisation qu'ils en font https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

M1 256/8go c'est le modèle que tout le monde a et on pouvait le chopper entre 750-900euros avant la hausse et 1000 euros aujourd'hui. :( Pour un ultrabook qui allie à la fois performence, confort, qualité je vois rien de mieux pour le prix.

Le 28 mai 2023 à 00:03:23 :

Le 28 mai 2023 à 00:02:01 :
Comment savoir si un ordi tiendra longtemps ? :(
Moi je trouve pas ça ouf, cet ordi, ya que 8Go de RAM et 256Go de SSD :(

Tous les 2 ans je suis obligé de m’acheter un nouveau pc. La, j’ai un ASUS payé 750e en soldes y’a 2 ans, le truc nest plus foutu de lire des vidéos YouTube en qualité 720p

Pourtant je ne fais quasi que de la bureautique et n’installe aucun logiciel bizarre

Vous faites quoi avec vos pc bordel :rire:

Le 28 mai 2023 à 02:12:15 NoBanOuTorsion a écrit :

Le 28 mai 2023 à 02:08:46 :

C'est absolument pas un brevet, jusqu'Apple s'en bat les couilles

Tous ceux qui utilisent les deux OS installent ces utilitaires.
Allégorie de la caverne pour les fanboys.

Apple va te sortir un carrousel 3D que personne utilise, mais toujours pas moyen de redimensionner tes fenêtres automatiquement :)

cherche sur google tape "microsoft patent windows snapping" tu verra que tout le monde en parle

t'as tellement la haine d'apple que tu refuse l'idée que microsoft puisse breveter ce genre de conneries

Le brevet est expiré :(

Le 28 mai 2023 à 02:14:06 BiafineSouffre a écrit :

Le 28 mai 2023 à 02:12:53 :
Il faut avouer que les Macbooks font partie des rares bons produits d'Apple, avec les iPads.
Même si beaucoup achètent des modèles bien trop puissants et chers pour l'utilisation qu'ils en font https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

M1 256/8go c'est le modèle que tout le monde a et on pouvait le chopper entre 750-900euros avant la hausse et 1000 euros aujourd'hui. :( Pour un ultrabook qui allie à la fois performence, confort, qualité je vois rien de mieux pour le prix.

L'auteur parlait de 1400€, c'est overkill... mais oui les prix ont augmenté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 28 mai 2023 à 02:11:12 :

Le 28 mai 2023 à 02:10:20 :

Le 28 mai 2023 à 02:08:26 :
à chaque fois qu'une personne me dit que son PC tient 2 ans et que j'y jette un œil c'est une catastrophe rempli de pubs virus & CO. Le genre de personnes à cliquer sur tous les liens toutes les pubs n'avoir aucune protection ne jamais faire un putain de nettoyage rien.

faut pas croire, ces gens la aussi sur macos font full conneries ...

et puis quand il rachetent un mac ils sont content jusqu'a qu'ils reinstalle tous leurs bloatware https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sur un mac faut le vouloir quand même, de base c'est vachement verrouillé et tu peux installer que les app signés par Apple.

et alors ?

signé par apple ou non l'app à quand meme le droit de se lancer au demarage et à consomer des ressource inutiles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

de meme qu'il suffit d'installer chome / edge ou la suite adobe pour se retrouver avec un tas de processus qui tournent en tache de fond h24

il faut arreter un peu avec ces mythes qui ne sont que des phrases repetés h24 ...

apple c'est juste la partition systeme qui est verouillé

Données du topic

Auteur
chatdaphne
Date de création
27 mai 2023 à 23:58:21
Nb. messages archivés
272
Nb. messages JVC
272
En ligne sur JvArchive 373