Topic de chatdaphne :

J’ai acheté ce MACBOOK, c’est une bonne affaire ?

Le 28 mai 2023 à 01:46:25 :

Le 28 mai 2023 à 01:45:46 :

Le 28 mai 2023 à 01:43:19 :

Le 28 mai 2023 à 01:37:48 :

Le 28 mai 2023 à 01:35:24 :

> Le 28 mai 2023 à 01:31:21 :

>8 GB de ram, pour le moment ça convient encore, mais je sais pas si sur le long terme ça va suffir. Surtout avec l'avènement des apps electron. Et si je ne me trompe pas, tu peux peux pas ajouter de RAM dans ton mac

8gb pour l'utilisation basique suffiront, 16gb si il t'arrive d'avoir une utilisation pro avec ...

en sois c'est la pression sur la memoire qu'il faut regarder car les echanges avec le swap sont tres performant ici.

perso sur le miens en utilisation pao j'etais tres souvent en pression limite mais j'ai jamais atteint la zone rouge non plus mais dans le doute je l'ai echangé contre un 16 car je compte le garder jusqu'à ce qu'il soit plus pris en charge

Le M2 en 256gb n'a qu'une puce sur son SSD, les transferts sont deux fois plus lents.
Ce qui fait que le M1 est plus rapide en swap, et c'est hyper courant d'être à 10gb

les m2 sont des arnaque en meme temps

le comprend pas pourquoi les gens prennent un m2 à 1200-1300 quand tu peux avoir un m1 pro à 1600 qui le surpasse en tout point et qui n'est pas à 8gb 256gb

parce que le 1 pro chauffe + il me semble

mouais…

Tu parles du 14 pouces ?

1,6kg vs vs 1,2kg pour le M2
Plus encombrant, le test c'est de le tenir à bout de bras, tu vois clairement la différence

Les MBA ont toujours été plus cher historiquement, tu paies pour la finesse et la légèreté :ok:

Le 28 mai 2023 à 01:48:02 :

Le 28 mai 2023 à 01:44:29 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 01:42:24 :

Le 28 mai 2023 à 01:41:05 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 01:39:16 :

> Le 28 mai 2023 à 01:36:54 ZinzinoTEPU a écrit :

> > Le 28 mai 2023 à 01:34:28 :Alt tab ne sert à rien avec le mission control (auquel tu accèdes juste avec 4 doigts vers le haut sur le pad pour toutes les fenêtres ou 4 doigts vers le bas uniquement pour les fenêtres de l’appli en cours).

> >

> > Là c’est de la mauvaise foi parce que vous voulez continuer à avoir vos réflexes Windows sur quelque chose qui fonctionne autrement mais qui est tout aussi ergonomique.

>

> Enormément de gens l'utilisent ou s'en plaignent mais ça sert à rien car tu le décrètes :rire:

>

> C'est largement plus rapide Alt Tab que de lever ta main pour faire un geste à la con.Arrêtez de parler à la place des autres.

>

> Surtout que alt tab existe sur mac mais tu vois juste l'icone :hap:

Non, ça va aussi vite, c’est juste différent.

J’aurais même tendance à dire que ça va plus vite parce que tu cliques directement sur la fenêtre que tu veux et t’as pas besoin de toutes les faire défiler.

Non c'est plus lent cherche pas :rire:

Le trajet de ta main au trackpad + glisser avec 4 doigts + déplacer la souris pour cliquer sur la bonne fenêtre

VS : spammer alt tab à 10 CPS

Ca me prend littéralement 2 secondes de switcher de fenêtres, t’es vraiment de mauvaise foi.

T’es juste trop habitué à autre chose.

C'est encore plus rapide avec alt tab, c'est mécanique et tu ne pourras rien y faire le fanboy

Non, alt tab tu dois faire défiler toutes les fenêtres au lieu de choisir directement celle que tu veux. Je suis absolument pas un fanboy je préfère Mission Control parce que je trouve ça plus ergonomique et super rapide, contrairement à ce que tu dis, c’est tout.

A t’entendre on dirait que c’est super lent de faire le geste des doigts vers le haut alors que tu dois le faire à peine 1cm pour que Mission control apparaisse, ça prend un quart de seconde d’afficher toutes les fenêtres, avec la gestion des bureaux multiples.

Et sinon pour redimensionner les fenêtres et les aimanter à la souris au clic gauche tu fais comment sans Rectangle ? :)

3 fois que je demande :)

Le 28 mai 2023 à 01:48:52 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 01:48:02 :

Le 28 mai 2023 à 01:44:29 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 01:42:24 :

Le 28 mai 2023 à 01:41:05 ZinzinoTEPU a écrit :

> Le 28 mai 2023 à 01:39:16 :

>

> > Le 28 mai 2023 à 01:36:54 ZinzinoTEPU a écrit :

>

> > > Le 28 mai 2023 à 01:34:28 :Alt tab ne sert à rien avec le mission control (auquel tu accèdes juste avec 4 doigts vers le haut sur le pad pour toutes les fenêtres ou 4 doigts vers le bas uniquement pour les fenêtres de l’appli en cours).

>

> > >

>

> > > Là c’est de la mauvaise foi parce que vous voulez continuer à avoir vos réflexes Windows sur quelque chose qui fonctionne autrement mais qui est tout aussi ergonomique.

>

> >

>

> > Enormément de gens l'utilisent ou s'en plaignent mais ça sert à rien car tu le décrètes :rire:

>

> >

>

> > C'est largement plus rapide Alt Tab que de lever ta main pour faire un geste à la con.Arrêtez de parler à la place des autres.

>

> >

>

> > Surtout que alt tab existe sur mac mais tu vois juste l'icone :hap:

>

> Non, ça va aussi vite, c’est juste différent.

>

> J’aurais même tendance à dire que ça va plus vite parce que tu cliques directement sur la fenêtre que tu veux et t’as pas besoin de toutes les faire défiler.

Non c'est plus lent cherche pas :rire:

Le trajet de ta main au trackpad + glisser avec 4 doigts + déplacer la souris pour cliquer sur la bonne fenêtre

VS : spammer alt tab à 10 CPS

Ca me prend littéralement 2 secondes de switcher de fenêtres, t’es vraiment de mauvaise foi.

T’es juste trop habitué à autre chose.

C'est encore plus rapide avec alt tab, c'est mécanique et tu ne pourras rien y faire le fanboy

Non, alt tab tu dois faire défiler toutes les fenêtres au lieu de choisir directement celle que tu veux. Je suis absolument pas un fanboy je préfère Mission Control parce que je trouve ça plus ergonomique et super rapide, contrairement à ce que tu dis, c’est tout.

A t’entendre on dirait que c’est super lent de faire le geste des doigts vers le haut alors que tu dois le faire à peine 1cm pour que Mission control apparaisse, ça prend un quart de seconde d’afficher toutes les fenêtres, avec la gestion des bureaux multiples.

Et sinon pour redimensionner les fenêtres et les aimanter à la souris au clic gauche tu fais comment sans Rectangle ? :)

3 fois que je demande :)

J’en ai pas l’usage, je m’en suis jamais préoccupé. Je ne suis même pas certain de visualiser vraiment ce que tu veux dire. J’ai pas de souris, je fais tout au pad.

Mais s’il suffit d’installer une petite app en 5mn pour y arriver, je vois pas en quoi ce serait le bout du monde. Tu vas pas me faire croire que ça t’a pris 1h d’installer ton app. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Le 28 mai 2023 à 01:46:28 :

Le 28 mai 2023 à 01:43:19 :

Le 28 mai 2023 à 01:37:48 :

Le 28 mai 2023 à 01:35:24 :

Le 28 mai 2023 à 01:31:21 :
8 GB de ram, pour le moment ça convient encore, mais je sais pas si sur le long terme ça va suffir. Surtout avec l'avènement des apps electron. Et si je ne me trompe pas, tu peux peux pas ajouter de RAM dans ton mac

8gb pour l'utilisation basique suffiront, 16gb si il t'arrive d'avoir une utilisation pro avec ...

en sois c'est la pression sur la memoire qu'il faut regarder car les echanges avec le swap sont tres performant ici.

perso sur le miens en utilisation pao j'etais tres souvent en pression limite mais j'ai jamais atteint la zone rouge non plus mais dans le doute je l'ai echangé contre un 16 car je compte le garder jusqu'à ce qu'il soit plus pris en charge

Le M2 en 256gb n'a qu'une puce sur son SSD, les transferts sont deux fois plus lents.
Ce qui fait que le M1 est plus rapide en swap, et c'est hyper courant d'être à 10gb

les m2 sont des arnaque en meme temps

le comprend pas pourquoi les gens prennent un m2 à 1200-1300 quand tu peux avoir un m1 pro à 1600 qui le surpasse en tout point et qui n'est pas à 8gb 256gb

Tu compares un pc fanless avec un pc beaucoup plus lourd :(

Mais sinon pour la nouveauté j'imagine, seul le M2 à l'encoche, et il est plus fin :hap:

Il aura aussi 2 ans de MAJ en plus :( Il en reste 4 au M1 :(

ça, on n'en sait pas grand-chose réellement, concernant les mise à jour apple ne fonctionne pas comme les iPhone avec ses macs, il est très fréquent que 2 générations soient coupées en même temps. il suffit que la version m3 produise un gros gap et ils feront sauter les m1 et m2.
Car autant ils ne se gennent pas pour pondre du bullshit marketing pour vendre les ecart de perfs de la m2, autant quand il s'agit de couper le support la ils deviennent d'un coup très réaliste voir carrement pessimiste l'orsqu'il s'agit de dire pourquoi telle ou telle machine n'est pas compatible avec leur nouvelle fonctionalité inutile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

voir la polémique de stage manager et les macs intel qui sont rayé de la carte des mises à jour en un coup

Le 28 mai 2023 à 01:48:07 :

Le 28 mai 2023 à 01:46:25 :

Le 28 mai 2023 à 01:45:46 :

Le 28 mai 2023 à 01:43:19 :

Le 28 mai 2023 à 01:37:48 :

> Le 28 mai 2023 à 01:35:24 :

>> Le 28 mai 2023 à 01:31:21 :

> >8 GB de ram, pour le moment ça convient encore, mais je sais pas si sur le long terme ça va suffir. Surtout avec l'avènement des apps electron. Et si je ne me trompe pas, tu peux peux pas ajouter de RAM dans ton mac

>

> 8gb pour l'utilisation basique suffiront, 16gb si il t'arrive d'avoir une utilisation pro avec ...

>

> en sois c'est la pression sur la memoire qu'il faut regarder car les echanges avec le swap sont tres performant ici.

>

> perso sur le miens en utilisation pao j'etais tres souvent en pression limite mais j'ai jamais atteint la zone rouge non plus mais dans le doute je l'ai echangé contre un 16 car je compte le garder jusqu'à ce qu'il soit plus pris en charge

Le M2 en 256gb n'a qu'une puce sur son SSD, les transferts sont deux fois plus lents.
Ce qui fait que le M1 est plus rapide en swap, et c'est hyper courant d'être à 10gb

les m2 sont des arnaque en meme temps

le comprend pas pourquoi les gens prennent un m2 à 1200-1300 quand tu peux avoir un m1 pro à 1600 qui le surpasse en tout point et qui n'est pas à 8gb 256gb

parce que le 1 pro chauffe + il me semble

mouais…

Tu parles du 14 pouces ?

1,6kg vs vs 1,2kg pour le M2
Plus encombrant, le test c'est de le tenir à bout de bras, tu vois clairement la différence

Les MBA ont toujours été plus cher historiquement, tu paies pour la finesse et la légèreté :ok:

Pour moi, c'est quasi pareil, mais bon chacun ses attentes après

Le 28 mai 2023 à 01:51:40 :

Le 28 mai 2023 à 01:48:52 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 01:48:02 :

Le 28 mai 2023 à 01:44:29 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 01:42:24 :

> Le 28 mai 2023 à 01:41:05 ZinzinoTEPU a écrit :

> > Le 28 mai 2023 à 01:39:16 :

> >

> > > Le 28 mai 2023 à 01:36:54 ZinzinoTEPU a écrit :

> >

> > > > Le 28 mai 2023 à 01:34:28 :Alt tab ne sert à rien avec le mission control (auquel tu accèdes juste avec 4 doigts vers le haut sur le pad pour toutes les fenêtres ou 4 doigts vers le bas uniquement pour les fenêtres de l’appli en cours).

> >

> > > >

> >

> > > > Là c’est de la mauvaise foi parce que vous voulez continuer à avoir vos réflexes Windows sur quelque chose qui fonctionne autrement mais qui est tout aussi ergonomique.

> >

> > >

> >

> > > Enormément de gens l'utilisent ou s'en plaignent mais ça sert à rien car tu le décrètes :rire:

> >

> > >

> >

> > > C'est largement plus rapide Alt Tab que de lever ta main pour faire un geste à la con.Arrêtez de parler à la place des autres.

> >

> > >

> >

> > > Surtout que alt tab existe sur mac mais tu vois juste l'icone :hap:

> >

> > Non, ça va aussi vite, c’est juste différent.

> >

> > J’aurais même tendance à dire que ça va plus vite parce que tu cliques directement sur la fenêtre que tu veux et t’as pas besoin de toutes les faire défiler.

>

> Non c'est plus lent cherche pas :rire:

>

> Le trajet de ta main au trackpad + glisser avec 4 doigts + déplacer la souris pour cliquer sur la bonne fenêtre

>

> VS : spammer alt tab à 10 CPS

Ca me prend littéralement 2 secondes de switcher de fenêtres, t’es vraiment de mauvaise foi.

T’es juste trop habitué à autre chose.

C'est encore plus rapide avec alt tab, c'est mécanique et tu ne pourras rien y faire le fanboy

Non, alt tab tu dois faire défiler toutes les fenêtres au lieu de choisir directement celle que tu veux. Je suis absolument pas un fanboy je préfère Mission Control parce que je trouve ça plus ergonomique et super rapide, contrairement à ce que tu dis, c’est tout.

A t’entendre on dirait que c’est super lent de faire le geste des doigts vers le haut alors que tu dois le faire à peine 1cm pour que Mission control apparaisse, ça prend un quart de seconde d’afficher toutes les fenêtres, avec la gestion des bureaux multiples.

Et sinon pour redimensionner les fenêtres et les aimanter à la souris au clic gauche tu fais comment sans Rectangle ? :)

3 fois que je demande :)

J’en ai pas l’usage, je m’en suis jamais préoccupé. Je ne suis même pas certain de visualiser vraiment ce que tu veux dire. J’ai pas de souris, je fais tout au pad.

Mais s’il suffit d’installer une petite app en 5mn pour y arriver, je vois pas en quoi ce serait le bout du monde. Tu vas pas me faire croire que ça t’a pris 1h d’installer ton app. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Et pourquoi c'est pas installé de base sur cet OS soit disant ergonomique ? :rire:

"J'ai pas de souris, je fais tout au pad"

Mais qu'il est bête, le pad c'est aussi une souris :rire:

Va pas me dire que tu mets jamais deux fenêtre à côté, ou 1+2 à droite :rire:

Le 28 mai 2023 à 01:54:07 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 01:51:40 :

Le 28 mai 2023 à 01:48:52 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 01:48:02 :

Le 28 mai 2023 à 01:44:29 ZinzinoTEPU a écrit :

> Le 28 mai 2023 à 01:42:24 :

>

> > Le 28 mai 2023 à 01:41:05 ZinzinoTEPU a écrit :

>

> > > Le 28 mai 2023 à 01:39:16 :

>

> > >

>

> > > > Le 28 mai 2023 à 01:36:54 ZinzinoTEPU a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Le 28 mai 2023 à 01:34:28 :Alt tab ne sert à rien avec le mission control (auquel tu accèdes juste avec 4 doigts vers le haut sur le pad pour toutes les fenêtres ou 4 doigts vers le bas uniquement pour les fenêtres de l’appli en cours).

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Là c’est de la mauvaise foi parce que vous voulez continuer à avoir vos réflexes Windows sur quelque chose qui fonctionne autrement mais qui est tout aussi ergonomique.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Enormément de gens l'utilisent ou s'en plaignent mais ça sert à rien car tu le décrètes :rire:

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > C'est largement plus rapide Alt Tab que de lever ta main pour faire un geste à la con.Arrêtez de parler à la place des autres.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Surtout que alt tab existe sur mac mais tu vois juste l'icone :hap:

>

> > >

>

> > > Non, ça va aussi vite, c’est juste différent.

>

> > >

>

> > > J’aurais même tendance à dire que ça va plus vite parce que tu cliques directement sur la fenêtre que tu veux et t’as pas besoin de toutes les faire défiler.

>

> >

>

> > Non c'est plus lent cherche pas :rire:

>

> >

>

> > Le trajet de ta main au trackpad + glisser avec 4 doigts + déplacer la souris pour cliquer sur la bonne fenêtre

>

> >

>

> > VS : spammer alt tab à 10 CPS

>

> Ca me prend littéralement 2 secondes de switcher de fenêtres, t’es vraiment de mauvaise foi.

>

> T’es juste trop habitué à autre chose.

C'est encore plus rapide avec alt tab, c'est mécanique et tu ne pourras rien y faire le fanboy

Non, alt tab tu dois faire défiler toutes les fenêtres au lieu de choisir directement celle que tu veux. Je suis absolument pas un fanboy je préfère Mission Control parce que je trouve ça plus ergonomique et super rapide, contrairement à ce que tu dis, c’est tout.

A t’entendre on dirait que c’est super lent de faire le geste des doigts vers le haut alors que tu dois le faire à peine 1cm pour que Mission control apparaisse, ça prend un quart de seconde d’afficher toutes les fenêtres, avec la gestion des bureaux multiples.

Et sinon pour redimensionner les fenêtres et les aimanter à la souris au clic gauche tu fais comment sans Rectangle ? :)

3 fois que je demande :)

J’en ai pas l’usage, je m’en suis jamais préoccupé. Je ne suis même pas certain de visualiser vraiment ce que tu veux dire. J’ai pas de souris, je fais tout au pad.

Mais s’il suffit d’installer une petite app en 5mn pour y arriver, je vois pas en quoi ce serait le bout du monde. Tu vas pas me faire croire que ça t’a pris 1h d’installer ton app. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Et pourquoi c'est pas installé de base sur cet OS soit disant ergonomique ? :rire:

"J'ai pas de souris, je fais tout au pad"

Mais qu'il est bête, le pad c'est aussi une souris :rire:

Va pas me dire que tu mets jamais deux fenêtre à côté, ou 1+2 à droite :rire:

Bah au Pad je redimensionne ma fenêtre normalement, rien m’empêche d’en placer côté à côté et je le fais souvent pour regarder un film en restant sur internet à côté. Encore une fois c’est un truc qui prend 3 secondes mais ça te fait chier parce que ça correspond pas à tes anciennes habitudes.

Le 28 mai 2023 à 01:54:07 :

Le 28 mai 2023 à 01:51:40 :

Le 28 mai 2023 à 01:48:52 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 01:48:02 :

Le 28 mai 2023 à 01:44:29 ZinzinoTEPU a écrit :

> Le 28 mai 2023 à 01:42:24 :

> > Le 28 mai 2023 à 01:41:05 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > Le 28 mai 2023 à 01:39:16 :

> > >

> > > > Le 28 mai 2023 à 01:36:54 ZinzinoTEPU a écrit :

> > >

> > > > > Le 28 mai 2023 à 01:34:28 :Alt tab ne sert à rien avec le mission control (auquel tu accèdes juste avec 4 doigts vers le haut sur le pad pour toutes les fenêtres ou 4 doigts vers le bas uniquement pour les fenêtres de l’appli en cours).

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > Là c’est de la mauvaise foi parce que vous voulez continuer à avoir vos réflexes Windows sur quelque chose qui fonctionne autrement mais qui est tout aussi ergonomique.

> > >

> > > >

> > >

> > > > Enormément de gens l'utilisent ou s'en plaignent mais ça sert à rien car tu le décrètes :rire:

> > >

> > > >

> > >

> > > > C'est largement plus rapide Alt Tab que de lever ta main pour faire un geste à la con.Arrêtez de parler à la place des autres.

> > >

> > > >

> > >

> > > > Surtout que alt tab existe sur mac mais tu vois juste l'icone :hap:

> > >

> > > Non, ça va aussi vite, c’est juste différent.

> > >

> > > J’aurais même tendance à dire que ça va plus vite parce que tu cliques directement sur la fenêtre que tu veux et t’as pas besoin de toutes les faire défiler.

> >

> > Non c'est plus lent cherche pas :rire:

> >

> > Le trajet de ta main au trackpad + glisser avec 4 doigts + déplacer la souris pour cliquer sur la bonne fenêtre

> >

> > VS : spammer alt tab à 10 CPS

>

> Ca me prend littéralement 2 secondes de switcher de fenêtres, t’es vraiment de mauvaise foi.

>

> T’es juste trop habitué à autre chose.

C'est encore plus rapide avec alt tab, c'est mécanique et tu ne pourras rien y faire le fanboy

Non, alt tab tu dois faire défiler toutes les fenêtres au lieu de choisir directement celle que tu veux. Je suis absolument pas un fanboy je préfère Mission Control parce que je trouve ça plus ergonomique et super rapide, contrairement à ce que tu dis, c’est tout.

A t’entendre on dirait que c’est super lent de faire le geste des doigts vers le haut alors que tu dois le faire à peine 1cm pour que Mission control apparaisse, ça prend un quart de seconde d’afficher toutes les fenêtres, avec la gestion des bureaux multiples.

Et sinon pour redimensionner les fenêtres et les aimanter à la souris au clic gauche tu fais comment sans Rectangle ? :)

3 fois que je demande :)

J’en ai pas l’usage, je m’en suis jamais préoccupé. Je ne suis même pas certain de visualiser vraiment ce que tu veux dire. J’ai pas de souris, je fais tout au pad.

Mais s’il suffit d’installer une petite app en 5mn pour y arriver, je vois pas en quoi ce serait le bout du monde. Tu vas pas me faire croire que ça t’a pris 1h d’installer ton app. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Et pourquoi c'est pas installé de base sur cet OS soit disant ergonomique ? :rire:

"J'ai pas de souris, je fais tout au pad"

Mais qu'il est bête, le pad c'est aussi une souris :rire:

Va pas me dire que tu mets jamais deux fenêtre à côté, ou 1+2 à droite :rire:

la raison je pense c'est que microsoft doit avoir un brevet concernant cela ...

sinon ca serait de base dessus

perso je suis de ton avis mais bon faut pas non plus etre autiste est dire que mac os c'est merdique uniquement car ca te fais chier d'installer une app

moi perso ce que je suporte plus dans mac os c'est les 90 autorisations nécessaires dès que t'installe une app, un enfer qui pour le coup à salement détruit l'expérience utilisateur ...

Le 28 mai 2023 à 01:57:09 :

Le 28 mai 2023 à 01:54:07 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 01:51:40 :

Le 28 mai 2023 à 01:48:52 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 01:48:02 :

> Le 28 mai 2023 à 01:44:29 ZinzinoTEPU a écrit :

> > Le 28 mai 2023 à 01:42:24 :

> >

> > > Le 28 mai 2023 à 01:41:05 ZinzinoTEPU a écrit :

> >

> > > > Le 28 mai 2023 à 01:39:16 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 28 mai 2023 à 01:36:54 ZinzinoTEPU a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:34:28 :Alt tab ne sert à rien avec le mission control (auquel tu accèdes juste avec 4 doigts vers le haut sur le pad pour toutes les fenêtres ou 4 doigts vers le bas uniquement pour les fenêtres de l’appli en cours).

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > Là c’est de la mauvaise foi parce que vous voulez continuer à avoir vos réflexes Windows sur quelque chose qui fonctionne autrement mais qui est tout aussi ergonomique.

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Enormément de gens l'utilisent ou s'en plaignent mais ça sert à rien car tu le décrètes :rire:

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > C'est largement plus rapide Alt Tab que de lever ta main pour faire un geste à la con.Arrêtez de parler à la place des autres.

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Surtout que alt tab existe sur mac mais tu vois juste l'icone :hap:

> >

> > > >

> >

> > > > Non, ça va aussi vite, c’est juste différent.

> >

> > > >

> >

> > > > J’aurais même tendance à dire que ça va plus vite parce que tu cliques directement sur la fenêtre que tu veux et t’as pas besoin de toutes les faire défiler.

> >

> > >

> >

> > > Non c'est plus lent cherche pas :rire:

> >

> > >

> >

> > > Le trajet de ta main au trackpad + glisser avec 4 doigts + déplacer la souris pour cliquer sur la bonne fenêtre

> >

> > >

> >

> > > VS : spammer alt tab à 10 CPS

> >

> > Ca me prend littéralement 2 secondes de switcher de fenêtres, t’es vraiment de mauvaise foi.

> >

> > T’es juste trop habitué à autre chose.

>

> C'est encore plus rapide avec alt tab, c'est mécanique et tu ne pourras rien y faire le fanboy

Non, alt tab tu dois faire défiler toutes les fenêtres au lieu de choisir directement celle que tu veux. Je suis absolument pas un fanboy je préfère Mission Control parce que je trouve ça plus ergonomique et super rapide, contrairement à ce que tu dis, c’est tout.

A t’entendre on dirait que c’est super lent de faire le geste des doigts vers le haut alors que tu dois le faire à peine 1cm pour que Mission control apparaisse, ça prend un quart de seconde d’afficher toutes les fenêtres, avec la gestion des bureaux multiples.

Et sinon pour redimensionner les fenêtres et les aimanter à la souris au clic gauche tu fais comment sans Rectangle ? :)

3 fois que je demande :)

J’en ai pas l’usage, je m’en suis jamais préoccupé. Je ne suis même pas certain de visualiser vraiment ce que tu veux dire. J’ai pas de souris, je fais tout au pad.

Mais s’il suffit d’installer une petite app en 5mn pour y arriver, je vois pas en quoi ce serait le bout du monde. Tu vas pas me faire croire que ça t’a pris 1h d’installer ton app. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Et pourquoi c'est pas installé de base sur cet OS soit disant ergonomique ? :rire:

"J'ai pas de souris, je fais tout au pad"

Mais qu'il est bête, le pad c'est aussi une souris :rire:

Va pas me dire que tu mets jamais deux fenêtre à côté, ou 1+2 à droite :rire:

Bah au Pad je redimensionne ma fenêtre normalement, rien m’empêche d’en placer côté à côté et je le fais souvent pour regarder un film en restant sur internet à côté. Encore une fois c’est un truc qui prend 3 secondes mais ça te fait chier parce que ça correspond pas à tes anciennes habitudes.

Tête à claque celui là :rire:

Si tu veux que soit parfaitement à la moitié tu vas passer 10 secondes à redimensionner, tout le monde s'en plaint mais tu arrives à défendre l'indéfendable :rire:

Le mec qui te bassine avec la famoso ergonomie :rire:

Le 28 mai 2023 à 01:58:06 NoBanOuTorsion a écrit :

Le 28 mai 2023 à 01:54:07 :

Le 28 mai 2023 à 01:51:40 :

Le 28 mai 2023 à 01:48:52 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 01:48:02 :

> Le 28 mai 2023 à 01:44:29 ZinzinoTEPU a écrit :

>

> > Le 28 mai 2023 à 01:42:24 :

>

> > > Le 28 mai 2023 à 01:41:05 ZinzinoTEPU a écrit :

>

> > > > Le 28 mai 2023 à 01:39:16 :

>

> > > >

>

> > > > > Le 28 mai 2023 à 01:36:54 ZinzinoTEPU a écrit :

>

> > > >

>

> > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:34:28 :Alt tab ne sert à rien avec le mission control (auquel tu accèdes juste avec 4 doigts vers le haut sur le pad pour toutes les fenêtres ou 4 doigts vers le bas uniquement pour les fenêtres de l’appli en cours).

>

> > > >

>

> > > > > >

>

> > > >

>

> > > > > > Là c’est de la mauvaise foi parce que vous voulez continuer à avoir vos réflexes Windows sur quelque chose qui fonctionne autrement mais qui est tout aussi ergonomique.

>

> > > >

>

> > > > >

>

> > > >

>

> > > > > Enormément de gens l'utilisent ou s'en plaignent mais ça sert à rien car tu le décrètes :rire:

>

> > > >

>

> > > > >

>

> > > >

>

> > > > > C'est largement plus rapide Alt Tab que de lever ta main pour faire un geste à la con.Arrêtez de parler à la place des autres.

>

> > > >

>

> > > > >

>

> > > >

>

> > > > > Surtout que alt tab existe sur mac mais tu vois juste l'icone :hap:

>

> > > >

>

> > > > Non, ça va aussi vite, c’est juste différent.

>

> > > >

>

> > > > J’aurais même tendance à dire que ça va plus vite parce que tu cliques directement sur la fenêtre que tu veux et t’as pas besoin de toutes les faire défiler.

>

> > >

>

> > > Non c'est plus lent cherche pas :rire:

>

> > >

>

> > > Le trajet de ta main au trackpad + glisser avec 4 doigts + déplacer la souris pour cliquer sur la bonne fenêtre

>

> > >

>

> > > VS : spammer alt tab à 10 CPS

>

> >

>

> > Ca me prend littéralement 2 secondes de switcher de fenêtres, t’es vraiment de mauvaise foi.

>

> >

>

> > T’es juste trop habitué à autre chose.

>

> C'est encore plus rapide avec alt tab, c'est mécanique et tu ne pourras rien y faire le fanboy

Non, alt tab tu dois faire défiler toutes les fenêtres au lieu de choisir directement celle que tu veux. Je suis absolument pas un fanboy je préfère Mission Control parce que je trouve ça plus ergonomique et super rapide, contrairement à ce que tu dis, c’est tout.

A t’entendre on dirait que c’est super lent de faire le geste des doigts vers le haut alors que tu dois le faire à peine 1cm pour que Mission control apparaisse, ça prend un quart de seconde d’afficher toutes les fenêtres, avec la gestion des bureaux multiples.

Et sinon pour redimensionner les fenêtres et les aimanter à la souris au clic gauche tu fais comment sans Rectangle ? :)

3 fois que je demande :)

J’en ai pas l’usage, je m’en suis jamais préoccupé. Je ne suis même pas certain de visualiser vraiment ce que tu veux dire. J’ai pas de souris, je fais tout au pad.

Mais s’il suffit d’installer une petite app en 5mn pour y arriver, je vois pas en quoi ce serait le bout du monde. Tu vas pas me faire croire que ça t’a pris 1h d’installer ton app. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Et pourquoi c'est pas installé de base sur cet OS soit disant ergonomique ? :rire:

"J'ai pas de souris, je fais tout au pad"

Mais qu'il est bête, le pad c'est aussi une souris :rire:

Va pas me dire que tu mets jamais deux fenêtre à côté, ou 1+2 à droite :rire:

la raison je pense c'est que microsoft doit avoir un brevet concernant cela ...

sinon ca serait de base dessus

Un brevet pour du alt tab. :rire:

Ils ont juste choisi une autre façon de faire que la plupart des utilisateurs apprécient, en dépit de quelques grincheux.

Le 28 mai 2023 à 01:58:06 :

Le 28 mai 2023 à 01:54:07 :

Le 28 mai 2023 à 01:51:40 :

Le 28 mai 2023 à 01:48:52 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 01:48:02 :

> Le 28 mai 2023 à 01:44:29 ZinzinoTEPU a écrit :

> > Le 28 mai 2023 à 01:42:24 :

> > > Le 28 mai 2023 à 01:41:05 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > > Le 28 mai 2023 à 01:39:16 :

> > > >

> > > > > Le 28 mai 2023 à 01:36:54 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > >

> > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:34:28 :Alt tab ne sert à rien avec le mission control (auquel tu accèdes juste avec 4 doigts vers le haut sur le pad pour toutes les fenêtres ou 4 doigts vers le bas uniquement pour les fenêtres de l’appli en cours).

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > Là c’est de la mauvaise foi parce que vous voulez continuer à avoir vos réflexes Windows sur quelque chose qui fonctionne autrement mais qui est tout aussi ergonomique.

> > > >

> > > > >

> > > >

> > > > > Enormément de gens l'utilisent ou s'en plaignent mais ça sert à rien car tu le décrètes :rire:

> > > >

> > > > >

> > > >

> > > > > C'est largement plus rapide Alt Tab que de lever ta main pour faire un geste à la con.Arrêtez de parler à la place des autres.

> > > >

> > > > >

> > > >

> > > > > Surtout que alt tab existe sur mac mais tu vois juste l'icone :hap:

> > > >

> > > > Non, ça va aussi vite, c’est juste différent.

> > > >

> > > > J’aurais même tendance à dire que ça va plus vite parce que tu cliques directement sur la fenêtre que tu veux et t’as pas besoin de toutes les faire défiler.

> > >

> > > Non c'est plus lent cherche pas :rire:

> > >

> > > Le trajet de ta main au trackpad + glisser avec 4 doigts + déplacer la souris pour cliquer sur la bonne fenêtre

> > >

> > > VS : spammer alt tab à 10 CPS

> >

> > Ca me prend littéralement 2 secondes de switcher de fenêtres, t’es vraiment de mauvaise foi.

> >

> > T’es juste trop habitué à autre chose.

>

> C'est encore plus rapide avec alt tab, c'est mécanique et tu ne pourras rien y faire le fanboy

Non, alt tab tu dois faire défiler toutes les fenêtres au lieu de choisir directement celle que tu veux. Je suis absolument pas un fanboy je préfère Mission Control parce que je trouve ça plus ergonomique et super rapide, contrairement à ce que tu dis, c’est tout.

A t’entendre on dirait que c’est super lent de faire le geste des doigts vers le haut alors que tu dois le faire à peine 1cm pour que Mission control apparaisse, ça prend un quart de seconde d’afficher toutes les fenêtres, avec la gestion des bureaux multiples.

Et sinon pour redimensionner les fenêtres et les aimanter à la souris au clic gauche tu fais comment sans Rectangle ? :)

3 fois que je demande :)

J’en ai pas l’usage, je m’en suis jamais préoccupé. Je ne suis même pas certain de visualiser vraiment ce que tu veux dire. J’ai pas de souris, je fais tout au pad.

Mais s’il suffit d’installer une petite app en 5mn pour y arriver, je vois pas en quoi ce serait le bout du monde. Tu vas pas me faire croire que ça t’a pris 1h d’installer ton app. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Et pourquoi c'est pas installé de base sur cet OS soit disant ergonomique ? :rire:

"J'ai pas de souris, je fais tout au pad"

Mais qu'il est bête, le pad c'est aussi une souris :rire:

Va pas me dire que tu mets jamais deux fenêtre à côté, ou 1+2 à droite :rire:

la raison je pense c'est que microsoft doit avoir un brevet concernant cela ...

sinon ca serait de base dessus

Un brevet pour split un écran en deux :rire:

C'est présent sur tous les OS sauf sur Mac :hap:

Le 28 mai 2023 à 01:58:33 ZinzinoTEPU a écrit :
Si tu veux que soit parfaitement à la moitié tu vas passer 10 secondes à redimensionner, tout le monde s'en plaint mais tu arrives à défendre l'indéfendable :rire:

Le mec qui te bassine avec la famoso ergonomie :rire:

Mais oui, tu viens faire chier pour 10 pixels qui manquent quand tu fais ça vite et c’est moi la tête à claque. :rire:

Le 28 mai 2023 à 01:58:57 :

Le 28 mai 2023 à 01:58:06 NoBanOuTorsion a écrit :

Le 28 mai 2023 à 01:54:07 :

Le 28 mai 2023 à 01:51:40 :

Le 28 mai 2023 à 01:48:52 ZinzinoTEPU a écrit :

> Le 28 mai 2023 à 01:48:02 :

> > Le 28 mai 2023 à 01:44:29 ZinzinoTEPU a écrit :

> >

> > > Le 28 mai 2023 à 01:42:24 :

> >

> > > > Le 28 mai 2023 à 01:41:05 ZinzinoTEPU a écrit :

> >

> > > > > Le 28 mai 2023 à 01:39:16 :

> >

> > > > >

> >

> > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:36:54 ZinzinoTEPU a écrit :

> >

> > > > >

> >

> > > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:34:28 :Alt tab ne sert à rien avec le mission control (auquel tu accèdes juste avec 4 doigts vers le haut sur le pad pour toutes les fenêtres ou 4 doigts vers le bas uniquement pour les fenêtres de l’appli en cours).

> >

> > > > >

> >

> > > > > > >

> >

> > > > >

> >

> > > > > > > Là c’est de la mauvaise foi parce que vous voulez continuer à avoir vos réflexes Windows sur quelque chose qui fonctionne autrement mais qui est tout aussi ergonomique.

> >

> > > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > > >

> >

> > > > > > Enormément de gens l'utilisent ou s'en plaignent mais ça sert à rien car tu le décrètes :rire:

> >

> > > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > > >

> >

> > > > > > C'est largement plus rapide Alt Tab que de lever ta main pour faire un geste à la con.Arrêtez de parler à la place des autres.

> >

> > > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > > >

> >

> > > > > > Surtout que alt tab existe sur mac mais tu vois juste l'icone :hap:

> >

> > > > >

> >

> > > > > Non, ça va aussi vite, c’est juste différent.

> >

> > > > >

> >

> > > > > J’aurais même tendance à dire que ça va plus vite parce que tu cliques directement sur la fenêtre que tu veux et t’as pas besoin de toutes les faire défiler.

> >

> > > >

> >

> > > > Non c'est plus lent cherche pas :rire:

> >

> > > >

> >

> > > > Le trajet de ta main au trackpad + glisser avec 4 doigts + déplacer la souris pour cliquer sur la bonne fenêtre

> >

> > > >

> >

> > > > VS : spammer alt tab à 10 CPS

> >

> > >

> >

> > > Ca me prend littéralement 2 secondes de switcher de fenêtres, t’es vraiment de mauvaise foi.

> >

> > >

> >

> > > T’es juste trop habitué à autre chose.

> >

> > C'est encore plus rapide avec alt tab, c'est mécanique et tu ne pourras rien y faire le fanboy

>

> Non, alt tab tu dois faire défiler toutes les fenêtres au lieu de choisir directement celle que tu veux. Je suis absolument pas un fanboy je préfère Mission Control parce que je trouve ça plus ergonomique et super rapide, contrairement à ce que tu dis, c’est tout.

>

> A t’entendre on dirait que c’est super lent de faire le geste des doigts vers le haut alors que tu dois le faire à peine 1cm pour que Mission control apparaisse, ça prend un quart de seconde d’afficher toutes les fenêtres, avec la gestion des bureaux multiples.

Et sinon pour redimensionner les fenêtres et les aimanter à la souris au clic gauche tu fais comment sans Rectangle ? :)

3 fois que je demande :)

J’en ai pas l’usage, je m’en suis jamais préoccupé. Je ne suis même pas certain de visualiser vraiment ce que tu veux dire. J’ai pas de souris, je fais tout au pad.

Mais s’il suffit d’installer une petite app en 5mn pour y arriver, je vois pas en quoi ce serait le bout du monde. Tu vas pas me faire croire que ça t’a pris 1h d’installer ton app. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Et pourquoi c'est pas installé de base sur cet OS soit disant ergonomique ? :rire:

"J'ai pas de souris, je fais tout au pad"

Mais qu'il est bête, le pad c'est aussi une souris :rire:

Va pas me dire que tu mets jamais deux fenêtre à côté, ou 1+2 à droite :rire:

la raison je pense c'est que microsoft doit avoir un brevet concernant cela ...

sinon ca serait de base dessus

Un brevet pour du alt tab. :rire:

Ils ont juste choisi une autre façon de faire que la plupart des utilisateurs apprécient, en dépit de quelques grincheux.

je te parle des fenêtres…

Et arrête avec tes :rire: on dirait que tu as 12 ans

Le 28 mai 2023 à 02:00:00 :

Le 28 mai 2023 à 01:58:33 ZinzinoTEPU a écrit :
Si tu veux que soit parfaitement à la moitié tu vas passer 10 secondes à redimensionner, tout le monde s'en plaint mais tu arrives à défendre l'indéfendable :rire:

Le mec qui te bassine avec la famoso ergonomie :rire:

Mais oui, tu viens faire chier pour 10 pixels qui manquent quand tu fais ça vite et c’est moi la tête à claque. :rire:

C'est pas plus ergonomique de glisser ta fenêtre sur la gauche/droite et que ça soit automatique ? :rire:

Je parle de ça : https://youtu.be/QKans1vXSVo?t=121

Arrête de défendre l'indéfendable bordel

Le 28 mai 2023 à 01:59:53 :

Le 28 mai 2023 à 01:58:06 :

Le 28 mai 2023 à 01:54:07 :

Le 28 mai 2023 à 01:51:40 :

Le 28 mai 2023 à 01:48:52 ZinzinoTEPU a écrit :

> Le 28 mai 2023 à 01:48:02 :

> > Le 28 mai 2023 à 01:44:29 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > Le 28 mai 2023 à 01:42:24 :

> > > > Le 28 mai 2023 à 01:41:05 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > > > Le 28 mai 2023 à 01:39:16 :

> > > > >

> > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:36:54 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > > >

> > > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:34:28 :Alt tab ne sert à rien avec le mission control (auquel tu accèdes juste avec 4 doigts vers le haut sur le pad pour toutes les fenêtres ou 4 doigts vers le bas uniquement pour les fenêtres de l’appli en cours).

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > Là c’est de la mauvaise foi parce que vous voulez continuer à avoir vos réflexes Windows sur quelque chose qui fonctionne autrement mais qui est tout aussi ergonomique.

> > > > >

> > > > > >

> > > > >

> > > > > > Enormément de gens l'utilisent ou s'en plaignent mais ça sert à rien car tu le décrètes :rire:

> > > > >

> > > > > >

> > > > >

> > > > > > C'est largement plus rapide Alt Tab que de lever ta main pour faire un geste à la con.Arrêtez de parler à la place des autres.

> > > > >

> > > > > >

> > > > >

> > > > > > Surtout que alt tab existe sur mac mais tu vois juste l'icone :hap:

> > > > >

> > > > > Non, ça va aussi vite, c’est juste différent.

> > > > >

> > > > > J’aurais même tendance à dire que ça va plus vite parce que tu cliques directement sur la fenêtre que tu veux et t’as pas besoin de toutes les faire défiler.

> > > >

> > > > Non c'est plus lent cherche pas :rire:

> > > >

> > > > Le trajet de ta main au trackpad + glisser avec 4 doigts + déplacer la souris pour cliquer sur la bonne fenêtre

> > > >

> > > > VS : spammer alt tab à 10 CPS

> > >

> > > Ca me prend littéralement 2 secondes de switcher de fenêtres, t’es vraiment de mauvaise foi.

> > >

> > > T’es juste trop habitué à autre chose.

> >

> > C'est encore plus rapide avec alt tab, c'est mécanique et tu ne pourras rien y faire le fanboy

>

> Non, alt tab tu dois faire défiler toutes les fenêtres au lieu de choisir directement celle que tu veux. Je suis absolument pas un fanboy je préfère Mission Control parce que je trouve ça plus ergonomique et super rapide, contrairement à ce que tu dis, c’est tout.

>

> A t’entendre on dirait que c’est super lent de faire le geste des doigts vers le haut alors que tu dois le faire à peine 1cm pour que Mission control apparaisse, ça prend un quart de seconde d’afficher toutes les fenêtres, avec la gestion des bureaux multiples.

Et sinon pour redimensionner les fenêtres et les aimanter à la souris au clic gauche tu fais comment sans Rectangle ? :)

3 fois que je demande :)

J’en ai pas l’usage, je m’en suis jamais préoccupé. Je ne suis même pas certain de visualiser vraiment ce que tu veux dire. J’ai pas de souris, je fais tout au pad.

Mais s’il suffit d’installer une petite app en 5mn pour y arriver, je vois pas en quoi ce serait le bout du monde. Tu vas pas me faire croire que ça t’a pris 1h d’installer ton app. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Et pourquoi c'est pas installé de base sur cet OS soit disant ergonomique ? :rire:

"J'ai pas de souris, je fais tout au pad"

Mais qu'il est bête, le pad c'est aussi une souris :rire:

Va pas me dire que tu mets jamais deux fenêtre à côté, ou 1+2 à droite :rire:

la raison je pense c'est que microsoft doit avoir un brevet concernant cela ...

sinon ca serait de base dessus

Un brevet pour split un écran en deux :rire:

C'est présent sur tous les OS sauf sur Mac :hap:

linux est à part il font pas de profit la dessus, c'est open source

Le 28 mai 2023 à 02:01:33 :

Le 28 mai 2023 à 01:59:53 :

Le 28 mai 2023 à 01:58:06 :

Le 28 mai 2023 à 01:54:07 :

Le 28 mai 2023 à 01:51:40 :

> Le 28 mai 2023 à 01:48:52 ZinzinoTEPU a écrit :

> > Le 28 mai 2023 à 01:48:02 :

> > > Le 28 mai 2023 à 01:44:29 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > > Le 28 mai 2023 à 01:42:24 :

> > > > > Le 28 mai 2023 à 01:41:05 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:39:16 :

> > > > > >

> > > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:36:54 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > > > >

> > > > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:34:28 :Alt tab ne sert à rien avec le mission control (auquel tu accèdes juste avec 4 doigts vers le haut sur le pad pour toutes les fenêtres ou 4 doigts vers le bas uniquement pour les fenêtres de l’appli en cours).

> > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > >

> > > > > > > > Là c’est de la mauvaise foi parce que vous voulez continuer à avoir vos réflexes Windows sur quelque chose qui fonctionne autrement mais qui est tout aussi ergonomique.

> > > > > >

> > > > > > >

> > > > > >

> > > > > > > Enormément de gens l'utilisent ou s'en plaignent mais ça sert à rien car tu le décrètes :rire:

> > > > > >

> > > > > > >

> > > > > >

> > > > > > > C'est largement plus rapide Alt Tab que de lever ta main pour faire un geste à la con.Arrêtez de parler à la place des autres.

> > > > > >

> > > > > > >

> > > > > >

> > > > > > > Surtout que alt tab existe sur mac mais tu vois juste l'icone :hap:

> > > > > >

> > > > > > Non, ça va aussi vite, c’est juste différent.

> > > > > >

> > > > > > J’aurais même tendance à dire que ça va plus vite parce que tu cliques directement sur la fenêtre que tu veux et t’as pas besoin de toutes les faire défiler.

> > > > >

> > > > > Non c'est plus lent cherche pas :rire:

> > > > >

> > > > > Le trajet de ta main au trackpad + glisser avec 4 doigts + déplacer la souris pour cliquer sur la bonne fenêtre

> > > > >

> > > > > VS : spammer alt tab à 10 CPS

> > > >

> > > > Ca me prend littéralement 2 secondes de switcher de fenêtres, t’es vraiment de mauvaise foi.

> > > >

> > > > T’es juste trop habitué à autre chose.

> > >

> > > C'est encore plus rapide avec alt tab, c'est mécanique et tu ne pourras rien y faire le fanboy

> >

> > Non, alt tab tu dois faire défiler toutes les fenêtres au lieu de choisir directement celle que tu veux. Je suis absolument pas un fanboy je préfère Mission Control parce que je trouve ça plus ergonomique et super rapide, contrairement à ce que tu dis, c’est tout.

> >

> > A t’entendre on dirait que c’est super lent de faire le geste des doigts vers le haut alors que tu dois le faire à peine 1cm pour que Mission control apparaisse, ça prend un quart de seconde d’afficher toutes les fenêtres, avec la gestion des bureaux multiples.

>

> Et sinon pour redimensionner les fenêtres et les aimanter à la souris au clic gauche tu fais comment sans Rectangle ? :)

>

> 3 fois que je demande :)

J’en ai pas l’usage, je m’en suis jamais préoccupé. Je ne suis même pas certain de visualiser vraiment ce que tu veux dire. J’ai pas de souris, je fais tout au pad.

Mais s’il suffit d’installer une petite app en 5mn pour y arriver, je vois pas en quoi ce serait le bout du monde. Tu vas pas me faire croire que ça t’a pris 1h d’installer ton app. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Et pourquoi c'est pas installé de base sur cet OS soit disant ergonomique ? :rire:

"J'ai pas de souris, je fais tout au pad"

Mais qu'il est bête, le pad c'est aussi une souris :rire:

Va pas me dire que tu mets jamais deux fenêtre à côté, ou 1+2 à droite :rire:

la raison je pense c'est que microsoft doit avoir un brevet concernant cela ...

sinon ca serait de base dessus

Un brevet pour split un écran en deux :rire:

C'est présent sur tous les OS sauf sur Mac :hap:

linux est à part il font pas de profit la dessus, c'est open source

Je parle de ça : https://youtu.be/QKans1vXSVo?t=121

Y'a zéro brevet.
L'autre te dit que c'est aussi rapide de le faire à la main et que je chercher la petite bête :rire:

Le M1 8/512 pour le prix aurait été bien mieux. Mais bon c'est un bon pc portable pour aller avec un pc fixe :oui:, plus le temps passe plus je me rend compte que chez moi je suis limité que ce soit pour les applications dont j'ai besoin ou encore de la liberté sur le PC donc je me tâte à me reprendre un pc bien gaming master race.

Par contre quand je branche mon mac à un écran, il est limité à 120hz je sais pas pourquoi, alors que pour du 1080p sur d'autres pc je suis à 165hz. :(

Je regrette un peu d'être passer chez la pomme, j'aurais dû prendre un thinpad à 300 balles et mettre le reste autre part. Mais bon le confort en pc portable et le fait qu'il fait tout ce que je lui demande me fait me dire que rien de mieux. Surtout qu'avant j'ai testé surface, xps, etc et j'ai toujours eu une couille, là rien aucun problème.

Le 28 mai 2023 à 02:01:07 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 02:00:00 :

Le 28 mai 2023 à 01:58:33 ZinzinoTEPU a écrit :Si tu veux que soit parfaitement à la moitié tu vas passer 10 secondes à redimensionner, tout le monde s'en plaint mais tu arrives à défendre l'indéfendable :rire:

Le mec qui te bassine avec la famoso ergonomie :rire:

Mais oui, tu viens faire chier pour 10 pixels qui manquent quand tu fais ça vite et c’est moi la tête à claque. :rire:

C'est pas plus ergonomique de glisser ta fenêtre sur la gauche/droite et que ça soit automatique ? :rire:

Arrête de défendre l'indéfendable bordel

Tu veux pas admettre que quelqu’un puisse préférer autre chose que toi, c’est vraiment de la fermeture d’esprit.

L’automatisme ne te permet pas de redimensionner ta fenêtre aux proportions exactes que tu veux, je vois pas en quoi ce serait vraiment plus pratique.

J’ai actuellement un player vidéo à côté de mon navigateur, ça m’a juste pris 2 secondes de le mettre, je vois vraiment pas en quoi c’est la mer à boire, c’est toi qui fais ton chieur à refuser de comprendre que des gens ont d’autres habitudes que les tiennes et que lorsqu’on parle d’ergonomie on parle d’autres fonctions que celles que tu veux.

Le 28 mai 2023 à 02:03:29 :

Le 28 mai 2023 à 02:01:33 :

Le 28 mai 2023 à 01:59:53 :

Le 28 mai 2023 à 01:58:06 :

Le 28 mai 2023 à 01:54:07 :

> Le 28 mai 2023 à 01:51:40 :

>> Le 28 mai 2023 à 01:48:52 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > Le 28 mai 2023 à 01:48:02 :

> > > > Le 28 mai 2023 à 01:44:29 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > > > Le 28 mai 2023 à 01:42:24 :

> > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:41:05 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:39:16 :

> > > > > > >

> > > > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:36:54 ZinzinoTEPU a écrit :

> > > > > > >

> > > > > > > > > Le 28 mai 2023 à 01:34:28 :Alt tab ne sert à rien avec le mission control (auquel tu accèdes juste avec 4 doigts vers le haut sur le pad pour toutes les fenêtres ou 4 doigts vers le bas uniquement pour les fenêtres de l’appli en cours).

> > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > > > Là c’est de la mauvaise foi parce que vous voulez continuer à avoir vos réflexes Windows sur quelque chose qui fonctionne autrement mais qui est tout aussi ergonomique.

> > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > > Enormément de gens l'utilisent ou s'en plaignent mais ça sert à rien car tu le décrètes :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > > C'est largement plus rapide Alt Tab que de lever ta main pour faire un geste à la con.Arrêtez de parler à la place des autres.

> > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > > Surtout que alt tab existe sur mac mais tu vois juste l'icone :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Non, ça va aussi vite, c’est juste différent.

> > > > > > >

> > > > > > > J’aurais même tendance à dire que ça va plus vite parce que tu cliques directement sur la fenêtre que tu veux et t’as pas besoin de toutes les faire défiler.

> > > > > >

> > > > > > Non c'est plus lent cherche pas :rire:

> > > > > >

> > > > > > Le trajet de ta main au trackpad + glisser avec 4 doigts + déplacer la souris pour cliquer sur la bonne fenêtre

> > > > > >

> > > > > > VS : spammer alt tab à 10 CPS

> > > > >

> > > > > Ca me prend littéralement 2 secondes de switcher de fenêtres, t’es vraiment de mauvaise foi.

> > > > >

> > > > > T’es juste trop habitué à autre chose.

> > > >

> > > > C'est encore plus rapide avec alt tab, c'est mécanique et tu ne pourras rien y faire le fanboy

> > >

> > > Non, alt tab tu dois faire défiler toutes les fenêtres au lieu de choisir directement celle que tu veux. Je suis absolument pas un fanboy je préfère Mission Control parce que je trouve ça plus ergonomique et super rapide, contrairement à ce que tu dis, c’est tout.

> > >

> > > A t’entendre on dirait que c’est super lent de faire le geste des doigts vers le haut alors que tu dois le faire à peine 1cm pour que Mission control apparaisse, ça prend un quart de seconde d’afficher toutes les fenêtres, avec la gestion des bureaux multiples.

> >

> > Et sinon pour redimensionner les fenêtres et les aimanter à la souris au clic gauche tu fais comment sans Rectangle ? :)

> >

> > 3 fois que je demande :)

>

> J’en ai pas l’usage, je m’en suis jamais préoccupé. Je ne suis même pas certain de visualiser vraiment ce que tu veux dire. J’ai pas de souris, je fais tout au pad.

>

> Mais s’il suffit d’installer une petite app en 5mn pour y arriver, je vois pas en quoi ce serait le bout du monde. Tu vas pas me faire croire que ça t’a pris 1h d’installer ton app. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Et pourquoi c'est pas installé de base sur cet OS soit disant ergonomique ? :rire:

"J'ai pas de souris, je fais tout au pad"

Mais qu'il est bête, le pad c'est aussi une souris :rire:

Va pas me dire que tu mets jamais deux fenêtre à côté, ou 1+2 à droite :rire:

la raison je pense c'est que microsoft doit avoir un brevet concernant cela ...

sinon ca serait de base dessus

Un brevet pour split un écran en deux :rire:

C'est présent sur tous les OS sauf sur Mac :hap:

linux est à part il font pas de profit la dessus, c'est open source

Je parle de ça : https://youtu.be/QKans1vXSVo?t=121

Y'a zéro brevet.
L'autre te dit que c'est aussi rapide de le faire à la main et que je chercher la petite bête :rire:

bah oui c'est de cela que je parle aussi ca date de windows 7

et depuis osx leopard tu as des utilitaires pour copier cette fonctionalité

edit apres avoir regardé tu voir sur google qu'ils ont bien breveté le windows snapping via drag n drop

Le 28 mai 2023 à 02:05:12 :

Le 28 mai 2023 à 02:01:07 ZinzinoTEPU a écrit :

Le 28 mai 2023 à 02:00:00 :

Le 28 mai 2023 à 01:58:33 ZinzinoTEPU a écrit :Si tu veux que soit parfaitement à la moitié tu vas passer 10 secondes à redimensionner, tout le monde s'en plaint mais tu arrives à défendre l'indéfendable :rire:

Le mec qui te bassine avec la famoso ergonomie :rire:

Mais oui, tu viens faire chier pour 10 pixels qui manquent quand tu fais ça vite et c’est moi la tête à claque. :rire:

C'est pas plus ergonomique de glisser ta fenêtre sur la gauche/droite et que ça soit automatique ? :rire:

Arrête de défendre l'indéfendable bordel

Tu veux pas admettre que quelqu’un puisse préférer autre chose que toi, c’est vraiment de la fermeture d’esprit.

L’automatisme ne te permet pas de redimensionner ta fenêtre aux proportions exactes que tu veux, je vois pas en quoi ce serait vraiment plus pratique.

J’ai actuellement un player vidéo à côté de mon navigateur, ça m’a juste pris 2 secondes de le mettre, je vois vraiment pas en quoi c’est la mer à boire, c’est toi qui fais ton chieur à refuser de comprendre que des gens ont d’autres habitudes que les tiennes et que lorsqu’on parle d’ergonomie on parle d’autres fonctions que celles que tu veux.

On ne peut pas préférer redimensionner à la main, non désolé : https://youtu.be/QKans1vXSVo?t=121

" je vois pas en quoi ce serait vraiment plus pratique."

Non c'est sur que sur un 13 pouces tu peux te permettre de perdre de la surface d'affichage.

Données du topic

Auteur
chatdaphne
Date de création
27 mai 2023 à 23:58:21
Nb. messages archivés
272
Nb. messages JVC
272
En ligne sur JvArchive 353