Topic de Kantigue18 :

Le pays s'effondre depuis Macron non ?

Le 27 mai 2023 à 15:06:28 Kantigue18 a écrit :

Le 27 mai 2023 à 14:51:49 :

Le 27 mai 2023 à 14:50:48 Kantigue18 a écrit :

Le 27 mai 2023 à 14:45:53 :

Le 27 mai 2023 à 14:44:43 Kantigue18 a écrit :

> Le 27 mai 2023 à 14:40:59 :

>

> > Le 27 mai 2023 à 14:39:34 Kantigue18 a écrit :

>

> > > Le 27 mai 2023 à 14:35:51 :

>

> > >

>

> > > > Le 27 mai 2023 à 13:58:35 :

>

> > >

>

> > > > > Le 27 mai 2023 à 13:50:23 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le 27 mai 2023 à 13:46:53 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > En fait le pays dégringole depuis 200 ans, mais on a passé un cap depuis 70 ans.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > La décadence a un principe accelerationniste qui fait que l'on plonge bien plus vite d'année en année. Et ce quel que soit le président en place.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Oui depuis la révolution froncaise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > C’est la vrai redpill de ce topax https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Pourquoi ça exactement ? En quoi la révolution explique la catastrophe économique que connait la France aujourd'hui ?

>

> > >

>

> > > Bah sans adhérer totalement à la thèse que c'est "la cause" c'est avec la révolution que le libéralisme est arrivé en France et les dérives bancaires qui en ont découlé.

>

> > >

>

> > > Une grande partie du problème vient de la création monétaire ex nihilo mais le vrai accélérateur de cette dernière c'était le besoin de financer la première guerre mondiale.

>

> >

>

> > Sauf que ce qui explique ce n'est pas du libéralisme, mais au contraire une politique Keynésienne.

>

> > Les libéraux sont contre les banques centrales par exemple et par extension les politiques interventionistes.

>

> > Le Libéralisme est une bonne chose selon moi, la France n'est pas libéral malheureusement.

>

> Le libéralisme ça mène à de telles inégalités qu'on a eu la Grande Dépression. Il sort pas de nulle part le Keynésianisme.

Le keynésianisme est juste un travestissement du libéralisme. C'est un peu comme aujourd'hui ceux qui se prétendent libéral, mais sont les plus gros étatististes que je connais. Moins d'État quand ça nous arrange et toujours plus d'État pour maintenir nos monopoles.

Oui, néo-libéralisme et néo-keynésianisme c'est la même merde.
Mais moins d'Etat en 2023 c'est impossible, surtout après l'expérience de la Grande Dépression.

moins d'État c'est non seulement possible mais même vital pour la France. Le pays souffre de l'État pachyderme qui pourri la vie de Français.

Moins d'Etat ça veut dire encore et encore + d'inégalités, qui bouffent déjà largement l'économie.
Comment tu veux faire fonctionner ton économie quand plus personne n'ose consommer ?

Pourquoi au lieu de combattre les inégalités vous ne cherchez pas à combattre la pauvreté ? Osef qu'il existe toujours plus de riches, du moment qu'il y a de moins en moins de pauvre. Comment veux tu que les gens consomment quand l'état pique 50% de ce qu'il gagne ou bien les endettes pour financer tout et n'importe quoi.

Les gens consomment ce qu'ils veulent consommer, mais pour ça encore faudrait-il les laisser tranquille.

C'est ce que je veux. Malheureusement le libéralisme a montré son inefficacité à combattre la pauvreté à cause des inégalités qu'il engendre.
Mais ptdr tu comprends ce que tu dis ? L'Etat ne "pique" pas 50% il les redistribue. C'est pas comme si ça finissait dans une caisse inutilisée :rire:
Et tu sais à qui il redistribue ? En partie aux entreprises, surtout depuis Hollande :)

Le 27 mai 2023 à 15:07:45 Kantigue18 a écrit :

Le 27 mai 2023 à 14:54:31 :

Le 27 mai 2023 à 14:53:22 ArtTeco a écrit :

Le 27 mai 2023 à 14:49:38 :

Le 27 mai 2023 à 14:49:08 Kantigue18 a écrit :

> Le 27 mai 2023 à 14:44:09 :

>

> > Le 27 mai 2023 à 14:43:07 Person78 a écrit :

>

> > Je pense que ce qui mine la France est sa démocratie actuelle et son centralisme.

>

> > Les élections présidentielles ne veulent plus rien dire parce que l'électorat est divisé en trois pôles représentant de territoires et de populations distinctes (RN des prolétaires blancs provinciaux/ LFI de banlieusards et d'étudiants/ LREM de cadres urbains et de retraités aisés). C'est le boulet que traîne Macron : appeler les électeurs de Mélenchon à voter pour lui au soir du premier tour pour ensuite les traiter en pestiférés alors qu'il leur doit sa victoire.

>

> >

>

> > Pour en sortir, il faudrait la démocratie directe au niveau local, de façon à ce qu'une commune qui vote à 80% pour Le Pen puisse décider de l'accueil de migrants et que cela ne soit pas imposé par des hauts fonctionnaires qui veulent désengorger Paris. Les services publics obéiraient à la même règle. Pour l'Éducation Nationale, le financement et les programmes se décideraient au niveau des communes et chaque école disposerait de l'autonomie nécessaire pour recruter ses enseignants et gérer son budget.

>

> > Si vous avez un seul service public de l'Éducation et qu'il est sclérosé, vous êtes mort. Si vous avez autant de systèmes éducatifs que de communes, vous pouvez bouger et scolariser vos enfants là où tout fonctionne.

>

> Souligner des problèmes sans mentionner le capitalisme :rire:

Bah c'est bien le capitalisme, osef de vos théories marxistes dépassés.

Le mec est libéral et me parle de théorie dépassée :rire:
Que réponds-tu à la Grande Dépression exactement ? :)

Réponse d'un libéral :

https://youtu.be/dgyQsIGLt_w

Et je pense qu'il n'a pas tord même si je ne suis pas libéral.

Friedman AYAAA :rire:
Son propos dans cette vidéo a été détruit par des publications à comité de lecture.

Sa politique (à Friedman) appliquée au Chili de Pinochet ça a donné quoi déjà, je ne me souviens plus ? :rire:

Un des pays les plus prospère du contient sud américain ? En comparaison le communisme ça a donné quoi dans les pays où il a été appliqué ? :(

Prospère, le Chili ? Il ne me semble pas, mais forcément depuis ils ont pu se remettre de l'échec Pinochet.

Macron est un pyromane fou. Suffit de voir le démantèlement d'Alstom puis le rachat côté turbine arabelle pour un prix d'or. 2017 on arrête 50% des réacteurs, aujourd'hui on veut en ouvrir 6/12 EPR :)

Maintenant ça a l'air d'aller dans la bonne direction mais 6 ans d'errance bordel

Pour répondre au titre du topic : oui

Le 27 mai 2023 à 15:06:41 :

Le 27 mai 2023 à 14:48:27 :

Le 27 mai 2023 à 14:43:07 :
Je pense que ce qui mine la France est sa démocratie actuelle et son centralisme.
Les élections présidentielles ne veulent plus rien dire parce que l'électorat est divisé en trois pôles représentant de territoires et de populations distinctes (RN des prolétaires blancs provinciaux/ LFI de banlieusards et d'étudiants/ LREM de cadres urbains et de retraités aisés). C'est le boulet que traîne Macron : appeler les électeurs de Mélenchon à voter pour lui au soir du premier tour pour ensuite les traiter en pestiférés alors qu'il leur doit sa victoire.

Pour en sortir, il faudrait la démocratie directe au niveau local, de façon à ce qu'une commune qui vote à 80% pour Le Pen puisse décider de l'accueil de migrants et que cela ne soit pas imposé par des hauts fonctionnaires qui veulent désengorger Paris. Les services publics obéiraient à la même règle. Pour l'Éducation Nationale, le financement et les programmes se décideraient au niveau des communes et chaque école disposerait de l'autonomie nécessaire pour recruter ses enseignants et gérer son budget.
Si vous avez un seul service public de l'Éducation et qu'il est sclérosé, vous êtes mort. Si vous avez autant de systèmes éducatifs que de communes, vous pouvez bouger et scolariser vos enfants là où tout fonctionne.

C'est exactement ce que je pense aussi. Dans l'idéal j'aimerais aussi que la politique fiscale soit décidé en partie à l'échelle local. Par exemple les régions proches des pays comme le Luxembourg ou bien la Suisse pourraient décider de réduire les impôts sur les entreprises pour concurrencer ces pays et à l'inverse d'autres régions comme la Bretagne pourrait faire l'inverse pour soutenir une politique sociale plus forte. Il y aurait une forme de concurrence entre les régions en France.

Mais effectivement le problème c'est qu'une élections nationales englobe des sujets trop important, ce qui fait qu'on sera toujours déçu.

Ce n'est sans doute pas un hasard si le "vivre-ensemble" est devenu une valeur de l'État. Il est pratiquement impossible de gérer une population morcelée avec un système rigide, centralisé , pour qui la démocratie se limite au choix d'un candidat tous les cinq ans. Je pense, comme Mélenchon, qu'à la fin, il ne restera plus que le RN et LFI au second tour.

Au fond c'est pas impossible, l'électorat du centre a une date de péremption de base avec les boomers. Macron n'était peut-être que le dernier sursaut d'une catégorie politique qui est en train de disparaitre.

Le 27 mai 2023 à 15:09:52 :
Macron est un pyromane fou. Suffit de voir le démantèlement d'Alstom puis le rachat côté turbine arabelle pour un prix d'or. 2017 on arrête 50% des réacteurs, aujourd'hui on veut en ouvrir 6/12 EPR :)

Maintenant ça a l'air d'aller dans la bonne direction mais 6 ans d'errance bordel

L'opération Alstom est une réussite, c'est Montebourg qui a faillit couler la boite en bloquant indéfiniment la vente d'une branche sans trouver le moindre reprenneur. A un moment il faut faire avec la réalité, et Alstom est redevenu une boite importante grace à cette vente.

[15:12:09] <lugsama>

Le 27 mai 2023 à 15:09:52 :
Macron est un pyromane fou. Suffit de voir le démantèlement d'Alstom puis le rachat côté turbine arabelle pour un prix d'or. 2017 on arrête 50% des réacteurs, aujourd'hui on veut en ouvrir 6/12 EPR :)

Maintenant ça a l'air d'aller dans la bonne direction mais 6 ans d'errance bordel

L'opération Alstom est une réussite, c'est Montebourg qui a faillit couler la boite en bloquant indéfiniment la vente d'une branche sans trouver le moindre reprenneur. A un moment il faut faire avec la réalité, et Alstom est redevenu une boite importante grace à cette vente.

Ton avis sur les concessions d'autoroute et la vente de ADP avorté stp maintenant ? :)

Macron est un pyromane fou. Suffit de voir le démantèlement d'Alstom puis le rachat côté turbine arabelle pour un prix d'or. 2017 on arrête 50% des réacteurs, aujourd'hui on veut en ouvrir 6/12 EPR :)

Faut arrêter de parler de folie, de psychologiser le mec

C'est juste un agent américain, traître a sa nation, corrompu jusqu'à la moelle

Il n'a rien d'un fou

Le 27 mai 2023 à 15:10:17 :

Le 27 mai 2023 à 15:06:41 :

Le 27 mai 2023 à 14:48:27 :

Le 27 mai 2023 à 14:43:07 :
Je pense que ce qui mine la France est sa démocratie actuelle et son centralisme.
Les élections présidentielles ne veulent plus rien dire parce que l'électorat est divisé en trois pôles représentant de territoires et de populations distinctes (RN des prolétaires blancs provinciaux/ LFI de banlieusards et d'étudiants/ LREM de cadres urbains et de retraités aisés). C'est le boulet que traîne Macron : appeler les électeurs de Mélenchon à voter pour lui au soir du premier tour pour ensuite les traiter en pestiférés alors qu'il leur doit sa victoire.

Pour en sortir, il faudrait la démocratie directe au niveau local, de façon à ce qu'une commune qui vote à 80% pour Le Pen puisse décider de l'accueil de migrants et que cela ne soit pas imposé par des hauts fonctionnaires qui veulent désengorger Paris. Les services publics obéiraient à la même règle. Pour l'Éducation Nationale, le financement et les programmes se décideraient au niveau des communes et chaque école disposerait de l'autonomie nécessaire pour recruter ses enseignants et gérer son budget.
Si vous avez un seul service public de l'Éducation et qu'il est sclérosé, vous êtes mort. Si vous avez autant de systèmes éducatifs que de communes, vous pouvez bouger et scolariser vos enfants là où tout fonctionne.

C'est exactement ce que je pense aussi. Dans l'idéal j'aimerais aussi que la politique fiscale soit décidé en partie à l'échelle local. Par exemple les régions proches des pays comme le Luxembourg ou bien la Suisse pourraient décider de réduire les impôts sur les entreprises pour concurrencer ces pays et à l'inverse d'autres régions comme la Bretagne pourrait faire l'inverse pour soutenir une politique sociale plus forte. Il y aurait une forme de concurrence entre les régions en France.

Mais effectivement le problème c'est qu'une élections nationales englobe des sujets trop important, ce qui fait qu'on sera toujours déçu.

Ce n'est sans doute pas un hasard si le "vivre-ensemble" est devenu une valeur de l'État. Il est pratiquement impossible de gérer une population morcelée avec un système rigide, centralisé , pour qui la démocratie se limite au choix d'un candidat tous les cinq ans. Je pense, comme Mélenchon, qu'à la fin, il ne restera plus que le RN et LFI au second tour.

Au fond c'est pas impossible, l'électorat du centre a une date de péremption de base avec les boomers. Macron n'était peut-être que le dernier sursaut d'une catégorie politique qui est en train de disparaitre.

La forme changera avec les nouvelles gen mais certainement pas le fond.

Le 27 mai 2023 à 15:09:52 :
Macron est un pyromane fou. Suffit de voir le démantèlement d'Alstom puis le rachat côté turbine arabelle pour un prix d'or. 2017 on arrête 50% des réacteurs, aujourd'hui on veut en ouvrir 6/12 EPR :)

Maintenant ça a l'air d'aller dans la bonne direction mais 6 ans d'errance bordel

Il continue en plus il est entrain de vendre la fret de la sncf (pour le transport de marchandise)

Ce mec dépouille littéralement notre pays au profit du privé et de ses potes :rire: jamais il mette le frein en plus

Dans la bonne direction une fois qu'on a bien payé au prix fort l'électricité :rire: le prix qui baissera pas malgré l'augmentation de l'offre

Le 27 mai 2023 à 15:13:32 :

Macron est un pyromane fou. Suffit de voir le démantèlement d'Alstom puis le rachat côté turbine arabelle pour un prix d'or. 2017 on arrête 50% des réacteurs, aujourd'hui on veut en ouvrir 6/12 EPR :)

Faut arrêter de parler de folie, de psychologiser le mec

C'est juste un agent américain, traître a sa nation, corrompu jusqu'à la moelle

Il n'a rien d'un fou

ceci, c'est juste un saint du capitalisme qui arrange plus ou moins tout le monde

Le 27 mai 2023 à 15:10:17 :

Le 27 mai 2023 à 15:06:41 :

Le 27 mai 2023 à 14:48:27 :

Le 27 mai 2023 à 14:43:07 :
Je pense que ce qui mine la France est sa démocratie actuelle et son centralisme.
Les élections présidentielles ne veulent plus rien dire parce que l'électorat est divisé en trois pôles représentant de territoires et de populations distinctes (RN des prolétaires blancs provinciaux/ LFI de banlieusards et d'étudiants/ LREM de cadres urbains et de retraités aisés). C'est le boulet que traîne Macron : appeler les électeurs de Mélenchon à voter pour lui au soir du premier tour pour ensuite les traiter en pestiférés alors qu'il leur doit sa victoire.

Pour en sortir, il faudrait la démocratie directe au niveau local, de façon à ce qu'une commune qui vote à 80% pour Le Pen puisse décider de l'accueil de migrants et que cela ne soit pas imposé par des hauts fonctionnaires qui veulent désengorger Paris. Les services publics obéiraient à la même règle. Pour l'Éducation Nationale, le financement et les programmes se décideraient au niveau des communes et chaque école disposerait de l'autonomie nécessaire pour recruter ses enseignants et gérer son budget.
Si vous avez un seul service public de l'Éducation et qu'il est sclérosé, vous êtes mort. Si vous avez autant de systèmes éducatifs que de communes, vous pouvez bouger et scolariser vos enfants là où tout fonctionne.

C'est exactement ce que je pense aussi. Dans l'idéal j'aimerais aussi que la politique fiscale soit décidé en partie à l'échelle local. Par exemple les régions proches des pays comme le Luxembourg ou bien la Suisse pourraient décider de réduire les impôts sur les entreprises pour concurrencer ces pays et à l'inverse d'autres régions comme la Bretagne pourrait faire l'inverse pour soutenir une politique sociale plus forte. Il y aurait une forme de concurrence entre les régions en France.

Mais effectivement le problème c'est qu'une élections nationales englobe des sujets trop important, ce qui fait qu'on sera toujours déçu.

Ce n'est sans doute pas un hasard si le "vivre-ensemble" est devenu une valeur de l'État. Il est pratiquement impossible de gérer une population morcelée avec un système rigide, centralisé , pour qui la démocratie se limite au choix d'un candidat tous les cinq ans. Je pense, comme Mélenchon, qu'à la fin, il ne restera plus que le RN et LFI au second tour.

Au fond c'est pas impossible, l'électorat du centre a une date de péremption de base avec les boomers. Macron n'était peut-être que le dernier sursaut d'une catégorie politique qui est en train de disparaitre.

Les jeunes vieillissent aussi :rire:
Vous aussi vous allez vous confrontee au réalités et la complexité de la vie et arrêter de croire "qu'il suffit de"

[15:13:32] <expert_en_foot>

Macron est un pyromane fou. Suffit de voir le démantèlement d'Alstom puis le rachat côté turbine arabelle pour un prix d'or. 2017 on arrête 50% des réacteurs, aujourd'hui on veut en ouvrir 6/12 EPR :)

Faut arrêter de parler de folie, de psychologiser le mec

C'est juste un agent américain, traître a sa nation, corrompu jusqu'à la moelle

Il n'a rien d'un fou

Non il pense réellement faire le bien. Juste il a du lire je ne sais combien de livre de néolibéral. Suffit de voir l'affaire Uber file à quel point il a l'esprit ravagé par des idées hideuses

Le 27 mai 2023 à 15:13:32 :

Macron est un pyromane fou. Suffit de voir le démantèlement d'Alstom puis le rachat côté turbine arabelle pour un prix d'or. 2017 on arrête 50% des réacteurs, aujourd'hui on veut en ouvrir 6/12 EPR :)

Faut arrêter de parler de folie, de psychologiser le mec

C'est juste un agent américain, traître a sa nation, corrompu jusqu'à la moelle

Il n'a rien d'un fou

Par moment il a l'air sous cocaine quand même avec son air hagard et les pupilles dilatées

Sinon il est pas atteint de folie c'est juste une psychopathe au sens clinique du terme dc une mec sans empathie avec une grande résistance au stress et un gros ego

Le 27 mai 2023 à 15:15:39 Killian0077 a écrit :

[15:13:32] <expert_en_foot>

Macron est un pyromane fou. Suffit de voir le démantèlement d'Alstom puis le rachat côté turbine arabelle pour un prix d'or. 2017 on arrête 50% des réacteurs, aujourd'hui on veut en ouvrir 6/12 EPR :)

Faut arrêter de parler de folie, de psychologiser le mec

C'est juste un agent américain, traître a sa nation, corrompu jusqu'à la moelle

Il n'a rien d'un fou

Non il pense réellement faire le bien. Juste il a du lire je ne sais combien de livre de néolibéral. Suffit de voir l'affaire Uber file à quel point il a l'esprit ravagé par des idées hideuses

Exact. Je pense sincèrement que Macron croit bien faire, qu'il croit au ruissellement et pense vraiment que la société est méritocrate.
Il est pas taré, mais disons juste qu'il a le mauvais logiciel idéologique (pour nous), et le meilleur logiciel pour être au pouvoir.

Un des pays les plus prospère du contient sud américain ? En comparaison le communisme ça a donné quoi dans les pays où il a été appliqué ? :(

Prospère, le Chili ? Il ne me semble pas, mais forcément depuis ils ont pu se remettre de l'échec Pinochet.

Mais pourquoi vous croyez que les libéraux souhaitent que l'argent des français soit donné aux entreprises ? Un libéral s'en tape des entreprises, ils expliquent juste que les individus doivent être libre. Et sinon pour l'argent redistribué, j'aimerais savoir en quoi l'État est plus compétant que moi pour savoir où il doit aller cet argent ? Pourquoi les français ne pourraient pas décider pour eux plutôt que d'avoir un État nounou ?

Et pour les Chili, non que tu le veuilles ou non et même si je déplore évidemment la dictature (qui par définition n'est pas libéral), les politiques libéral démontrent clairement que le Chili s'en est mieux tiré comparativement à d'autres pays.

Néanmoins explique moi en quoi le communisme peut-il fonctionner alors même que des postulats comme la valeur travail sont totalement erronées ? Car moi ce que je vois c'est que depuis au moins un siècle, la pauvreté, la famine et l'analphabétisme sont en diminution quasi constante alors même que le monde devient de plus en plus libéral selon toi.

Le 27 mai 2023 à 15:13:08 :

[15:12:09] <lugsama>

Le 27 mai 2023 à 15:09:52 :
Macron est un pyromane fou. Suffit de voir le démantèlement d'Alstom puis le rachat côté turbine arabelle pour un prix d'or. 2017 on arrête 50% des réacteurs, aujourd'hui on veut en ouvrir 6/12 EPR :)

Maintenant ça a l'air d'aller dans la bonne direction mais 6 ans d'errance bordel

L'opération Alstom est une réussite, c'est Montebourg qui a faillit couler la boite en bloquant indéfiniment la vente d'une branche sans trouver le moindre reprenneur. A un moment il faut faire avec la réalité, et Alstom est redevenu une boite importante grace à cette vente.

Ton avis sur les concessions d'autoroute et la vente de ADP avorté stp maintenant ? :)

Mon avis est que ça n'a aucun rapport, un monopole naturel dans un Etat bien géré n'a pas besoin d'être privatisé, mais en France vu la culture syndical bloqué au XIXe je préfère des concessions temporaires au privé.

[15:15:16] <Jacksonbill>

Le 27 mai 2023 à 15:09:52 :
Macron est un pyromane fou. Suffit de voir le démantèlement d'Alstom puis le rachat côté turbine arabelle pour un prix d'or. 2017 on arrête 50% des réacteurs, aujourd'hui on veut en ouvrir 6/12 EPR :)

Maintenant ça a l'air d'aller dans la bonne direction mais 6 ans d'errance bordel

Il continue en plus il est entrain de vendre la fret de la sncf (pour le transport de marchandise)

Ce mec dépouille littéralement notre pays au profit du privé et de ses potes :rire: jamais il mette le frein en plus

Dans la bonne direction une fois qu'on a bien payé au prix fort l'électricité :rire: le prix qui baissera pas malgré l'augmentation de l'offre

Bordel :rire: déjà l'ouverture à la concurrence pour des rails propriétaire n'a aucun sens. On ne dédouble pas des rails. Mais en plus il continue :rire:
Pitié que l'affaire des concessions autoroutières foute des gars avec des bracelets électroniques rapidement qu'on cesse de vendre la France à la découpe. Je dois être un vieux crouton pour vouloir protéger à tout prix les entreprises historiques de la France c'est pas possible :rire:

PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399870-macron.png

Le 27 mai 2023 à 15:15:16 :

Le 27 mai 2023 à 15:09:52 :
Macron est un pyromane fou. Suffit de voir le démantèlement d'Alstom puis le rachat côté turbine arabelle pour un prix d'or. 2017 on arrête 50% des réacteurs, aujourd'hui on veut en ouvrir 6/12 EPR :)

Maintenant ça a l'air d'aller dans la bonne direction mais 6 ans d'errance bordel

Il continue en plus il est entrain de vendre la fret de la sncf (pour le transport de marchandise)

Ce mec dépouille littéralement notre pays au profit du privé et de ses potes :rire: jamais il mette le frein en plus

Dans la bonne direction une fois qu'on a bien payé au prix fort l'électricité :rire: le prix qui baissera pas malgré l'augmentation de l'offre

Il dépouille une société qui dépouilel les poches des français ? Vivement la privatisation de la SNCF :)

Le 27 mai 2023 à 15:12:09 :

Le 27 mai 2023 à 15:09:52 :
Macron est un pyromane fou. Suffit de voir le démantèlement d'Alstom puis le rachat côté turbine arabelle pour un prix d'or. 2017 on arrête 50% des réacteurs, aujourd'hui on veut en ouvrir 6/12 EPR :)

Maintenant ça a l'air d'aller dans la bonne direction mais 6 ans d'errance bordel

L'opération Alstom est une réussite, c'est Montebourg qui a faillit couler la boite en bloquant indéfiniment la vente d'une branche sans trouver le moindre reprenneur. A un moment il faut faire avec la réalité, et Alstom est redevenu une boite importante grace à cette vente.

"Grâce"? Tu as des preuves que c'est "grâce" à cette vente ? Car de ce que je vois l'exécutif lui cherche plutôt à cacher le rachat, étrange si c'est d'après toi le.coup du siècle visiblement.

Néanmoins toi qui défend Macron, pourquoi tu ne réponds pas au topic ?

Données du topic

Auteur
Kantigue18
Date de création
26 mai 2023 à 11:21:23
Nb. messages archivés
465
Nb. messages JVC
458
En ligne sur JvArchive 287