Topic de Kantigue18 :

Le pays s'effondre depuis Macron non ?

Le 27 mai 2023 à 14:00:41 :
Ce pays est géré pour profiter aux boomers et aux riches stout

Pas faux effectivement, mais surtout aux ultra riche proche du pouvoir, c'est ce qui s'appelle le capitalisme de connivence. Pour les boomers c'est évident car c'est l'électorat qui vote le plus, mais au lieu d'inciter les jeunes à voter certains ici disent que ça n'a aucune utilité de le faire et après s'étonnent qu'effectivement les boommers décident pour nous.

Le 27 mai 2023 à 14:05:05 :

Le 27 mai 2023 à 13:57:06 :

Le 27 mai 2023 à 13:46:53 :
En fait le pays dégringole depuis 200 ans, mais on a passé un cap depuis 70 ans.

La décadence a un principe accelerationniste qui fait que l'on plonge bien plus vite d'année en année. Et ce quel que soit le président en place.

En quoi c'était mieux avant ?

C'était pas forcément mieux soyons honnête mais la société possédait encore certaines bases et de la vitalité.

Comment ça ?

Le 27 mai 2023 à 14:06:37 :
Macron c'est un peu le Reagan français https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/6/1685187292-continue-tu-m-interesses-ent.png

Mais tellement pas, Reagan était contre l'État trop gros et au moins était conservateur. Macron au contraire c'est plus une sorte de Clinton, un démocratie à l'américaine, donc oui si il est "libéral" c'est alors dans le sens américain du terme.

les golems disent le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

à entendre les droitards il s'effondre depuis 1789, je sais même pas ce qu'ils foutent encore ici

200 ans qu'ils bouclent sur l'effondrement de la France à venir

Le problème c’est que Macron applique une stratégie de dissimulation,

En se gargarisant de statistiques revu pour donner le bon résultat

Rien que au niveau du chômage, on voit déjà la catastrophe
C’est facile d’avoir des bons chiffres avec toutes les radiations les emplois précaires, etc.

Et encore si il n’y aurait que ça + c’est vraiment le président de l’hyper centralisation
Déjà que la France est hyper centré sur Paris,

Le 27 mai 2023 à 14:09:54 :
Maintenant parlons solution :)

….

:hap:

Bah déjà un véritable audit des différents services publics pour aller vers une meilleure gestion de l'argent public.
Un rationalisation des dépenses aussi ça ne serait pas trop mal, donc par exemple une réduction des subventions aux associations, à la presse, à la culture etc etc...
Une diminution massive ensuite du nombre de fonctionnaires et en envoyer un max sur le terrain plutôt que les administrations.
Puis enfin réduction des impôts en priorité pour les PME et la classe moyenne
Un plan de 5 ans pour réduire le déficit pour avoir un budget à l'équilibre (et rendre illégal par la constitution la proposition d'un budget qui ne l'est pas).
- Supprimer petit à petit les aides aux pays en développement (faire un chantage pour les OQTF avant).

Le 27 mai 2023 à 14:14:30 :
les golems disent le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Les golems ni connaissent rien en économie et les médias cachent la situation du pays. La France est au bord de la banqueroute, mais d'après les médias pro Macron c'est le retour des 30 glorieuses, donc les golems pensent que c'est un bon gestionnaire.

Selon moi à partir de Mitterrand

Après je ne dirais pas que Macron est le pire président

Au contraire je pense qu'il a totalement compris la situation de la France , et qu'il prend certaines bonne décision

Néanmoins il n'a pas de vision pour nos entreprises, il ne révolutionne pas grand chose
Mais je pense qu'il permettra à notre pays d'avancer
Je regrette par ailleurs son incapacité à soutenir davantage les entreprises françaises et un manque de vision de ce côté là

Le 27 mai 2023 à 14:15:40 :
à entendre les droitards il s'effondre depuis 1789, je sais même pas ce qu'ils foutent encore ici

200 ans qu'ils bouclent sur l'effondrement de la France à venir

Oui c'est vrai qu'à force c'est assez soulant de les écouter boucler sur ça.

Les mecs ne proposent rien pour améliorer la situation sauf peut être le retour du roi.
- Réduire la dette ? Le Roi !
- Relancer la croissance ? Le Roi !
- Réduire la pression fiscale ? Le Roi !

Ou parfois il te disent que le problème c'est que les français ne vont plus à l'église. Autant te dire que visiblement c'est des guignols, au fond ils veulent juste laisser de belles ruines, pas sauver le pays.

Le 26 mai 2023 à 12:06:17 :

Le 26 mai 2023 à 12:04:34 :

Le 26 mai 2023 à 11:36:08 :

Le 26 mai 2023 à 11:33:33 :
Macron est mandaté pour détruire le pays par Klaus.
Il est très fier de lui

C'est quoi l'intérêt de détruire la France ? Personne n'a intérêt à ça, faut arrêter.

C'est à cause des mecs comme toi que toutes critiques du président passe pour du conspirationisme.

C'est pourtant ce qu'il fait.

Ça s'appelle de l'incompétence

oui de l'incompétence c'est ça :rire:
il suit des consignes tout simplement

Le 27 mai 2023 à 14:16:27 :
Le problème c’est que Macron applique une stratégie de dissimulation,

En se gargarisant de statistiques revu pour donner le bon résultat

Rien que au niveau du chômage, on voit déjà la catastrophe
C’est facile d’avoir des bons chiffres avec toutes les radiations les emplois précaires, etc.

Et encore si il n’y aurait que ça + c’est vraiment le président de l’hyper centralisation
Déjà que la France est hyper centré sur Paris,

C'est exactement ça, les Macronistes et les mardis ne regarde que la partie émergé de l'iceberg.
Par exemple il y a une croissance (faible certes,.mais existante) au delà du fait que la croissance remonte car nous sortons d'une crise économique de presque 10 ans, ils ne précisent pas que l'augmentation de la croissance est lié à l'exposition de la dette et de la dépense publique, c'est un croissance payé à crédit et maintenue par l'État central comme tu dis.

Le 27 mai 2023 à 14:23:50 :

Le 27 mai 2023 à 14:15:40 :
à entendre les droitards il s'effondre depuis 1789, je sais même pas ce qu'ils foutent encore ici

200 ans qu'ils bouclent sur l'effondrement de la France à venir

Oui c'est vrai qu'à force c'est assez soulant de les écouter boucler sur ça.

Les mecs ne proposent rien pour améliorer la situation sauf peut être le retour du roi.
- Réduire la dette ? Le Roi !
- Relancer la croissance ? Le Roi !
- Réduire la pression fiscale ? Le Roi !

Ou parfois il te disent que le problème c'est que les français ne vont plus à l'église. Autant te dire que visiblement c'est des guignols, au fond ils veulent juste laisser de belles ruines, pas sauver le pays.

va voir les écrits d'extrême droite depuis la contre-révolution, c'est succulent

chaque fois " la France s'effondre dans 10 ans " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Chateaubriand à la fin de la révolution :

La France n'a presque plus rien de son passé si
riche ; elle commence une autre ère : je reste pour enterrer mon siècle, comme le vieux prêtre qui, dans le
sac de Béziers, devait sonner la cloche avant de tomber lui-même, lorsque le dernier citoyen aurait expiré.
[...]

le fantasme du GR déjà à l'époque :

Voilà pour ce qui est de la vieille Europe, elle ne revivra jamais. La jeune Europe offre-t-elle plus de
chances ? Le monde actuel, le monde sans autorité consacrée, semble placé entre deux impossibilités :
l'impossibilité du passé, l'impossibilité de l'avenir. Et n'allez pas croire, comme quelques-uns se le figurent,
que si nous sommes mal à présent, le bien renaîtra du mal ; la nature humaine dérangée à sa source ne
marche pas ainsi correctement. Par exemple, les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de
la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie ; celle-ci en nous dégradant nous rend incapables d'indépendance :
Tibère n'a pas fait remonter Rome à la république, il n'a laissé après lui que Caligula.

les paniques existentielles des droitards quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 27 mai 2023 à 14:22:18 :
Selon moi à partir de Mitterrand

Après je ne dirais pas que Macron est le pire président

Au contraire je pense qu'il a totalement compris la situation de la France , et qu'il prend certaines bonne décision

Néanmoins il n'a pas de vision pour nos entreprises, il ne révolutionne pas grand chose
Mais je pense qu'il permettra à notre pays d'avancer
Je regrette par ailleurs son incapacité à soutenir davantage les entreprises françaises et un manque de vision de ce côté là

Selon moi ça commence avec Giscard. Selon moi tous avait compris, mais la faiblesse de ces gens les poussent vers les solutions de facilités et Macron fait exactement la même chose, mais avec une bonne communication en plus qui poussent certains à croire qu'il gère pas trop mal le pays. La véritable redpill c'est d'accepter que c'est un incapable plutôt qu'un traître.

Quelles sont alors ces fameuses bonnes décisions ? Car c'est pour tous les sujets qu'il n'a pas de vision.

Le 27 mai 2023 à 14:26:11 :

Le 26 mai 2023 à 12:06:17 :

Le 26 mai 2023 à 12:04:34 :

Le 26 mai 2023 à 11:36:08 :

Le 26 mai 2023 à 11:33:33 :
Macron est mandaté pour détruire le pays par Klaus.
Il est très fier de lui

C'est quoi l'intérêt de détruire la France ? Personne n'a intérêt à ça, faut arrêter.

C'est à cause des mecs comme toi que toutes critiques du président passe pour du conspirationisme.

C'est pourtant ce qu'il fait.

Ça s'appelle de l'incompétence

oui de l'incompétence c'est ça :rire:
il suit des consignes tout simplement

La redpill c'est d'accepter qu'il est juste incapable et pas seulement un traître. Ça n'empêche pas le capitalisme de connivence par contre effectivement.

Macron n'est que la suite de Hollande qui est lui même la suite de Sarko
Ca fait longtemps que la droite détruit ce pays

Le 26 mai 2023 à 11:34:56 :
Oui et non. Tout l'occident tourne au ralentit ça ne tient pas que de lui. C'est l'économie qui est comme ça c'est tout

Exacte, même si macron est particulièrement mauvais. Mais parmis les candidats potentiels je n'en voit pas qui auraient pu faire beaucoup mieux... peut être Lassalle.

Internationalement il a bien rattrapé le truc quand même, avec Hollande qui nous a ridiculisé et on était les petits chiens de l'Allemagne. Faut avouer que Macron a ce niveau ose un peu se rebeller.
Mais oui le reste, il y a rien qui a été fait, ce sont des incompétents il y a aucune vision, mais bon ça avait commencé bien avant.
La redpill c'est quand tu comprends que les politiques ne gouvernent pas pour le peuple mais pour leurs intérêts.
Quand tu vois tout le pognon mis dans les JO, alors que t'as l'école, et la santé en PLS.
Ils se grouillent pour te faire une réforme des retraites, mais pour le reste tout prend 10ans

Le 27 mai 2023 à 14:29:47 :

Le 27 mai 2023 à 14:23:50 :

Le 27 mai 2023 à 14:15:40 :
à entendre les droitards il s'effondre depuis 1789, je sais même pas ce qu'ils foutent encore ici

200 ans qu'ils bouclent sur l'effondrement de la France à venir

Oui c'est vrai qu'à force c'est assez soulant de les écouter boucler sur ça.

Les mecs ne proposent rien pour améliorer la situation sauf peut être le retour du roi.
- Réduire la dette ? Le Roi !
- Relancer la croissance ? Le Roi !
- Réduire la pression fiscale ? Le Roi !

Ou parfois il te disent que le problème c'est que les français ne vont plus à l'église. Autant te dire que visiblement c'est des guignols, au fond ils veulent juste laisser de belles ruines, pas sauver le pays.

va voir les écrits d'extrême droite depuis la contre-révolution, c'est succulent

chaque fois " la France s'effondre dans 10 ans " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Chateaubriand à la fin de la révolution :

La France n'a presque plus rien de son passé si
riche ; elle commence une autre ère : je reste pour enterrer mon siècle, comme le vieux prêtre qui, dans le
sac de Béziers, devait sonner la cloche avant de tomber lui-même, lorsque le dernier citoyen aurait expiré.
[...]

le fantasme du GR déjà à l'époque :

Voilà pour ce qui est de la vieille Europe, elle ne revivra jamais. La jeune Europe offre-t-elle plus de
chances ? Le monde actuel, le monde sans autorité consacrée, semble placé entre deux impossibilités :
l'impossibilité du passé, l'impossibilité de l'avenir. Et n'allez pas croire, comme quelques-uns se le figurent,
que si nous sommes mal à présent, le bien renaîtra du mal ; la nature humaine dérangée à sa source ne
marche pas ainsi correctement. Par exemple, les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de
la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie ; celle-ci en nous dégradant nous rend incapables d'indépendance :
Tibère n'a pas fait remonter Rome à la république, il n'a laissé après lui que Caligula.

les paniques existentielles des droitards quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Au fond je trouve ça beau, ils sont probablement les dernières des romantiques. Ils n'aiment pas la France, ils veulent juste donner un sens à leur existence, alors ils imaginent qu'ils se battent pour une France idéalisé.

Le 27 mai 2023 à 14:31:35 :
Macron n'est que la suite de Hollande qui est lui même la suite de Sarko
Ca fait longtemps que la droite détruit ce pays

Alors que Melanchon lui va la sauver j'en suis persuadé.

Données du topic

Auteur
Kantigue18
Date de création
26 mai 2023 à 11:21:23
Nb. messages archivés
465
Nb. messages JVC
458
En ligne sur JvArchive 341