Topic de dabpowerr :

Les VASECTOMIED de Reddit discutent de leur VASÉCTOMIE

Le 25 mai 2023 à 13:52:58 :

Le 25 mai 2023 à 13:48:27 :

Le 25 mai 2023 à 13:43:30 :

Le 25 mai 2023 à 13:39:57 :

Le 25 mai 2023 à 13:37:29 :

> Le 25 mai 2023 à 13:28:43 :

>Clairement, les gens qui choisissent de se stériliser ou non font ce qu'ils veulent, ça ne regarde que eux.

> Par contre, si vous choisissez de le faire, ne venez pas pleurer le jour ou vous voulez procréer parce que vous allez devoir passer obligatoirement par la PMA.

> Je suis pour qu'on vous en empêche l'accès à vie, une stérilisation volontaire devrait être définitive et réfléchie.

> Marre de voir des couples revenir sur leur décisions et nous piquer nos places, nous qui n'avons pas choisi d'être infertiles.

THIS.

En revanche, choisir une stérilisation volontaire dans la trentaine/quarantaine, surtout après avoir eu des enfants, ça ne me semble pas déconnant.
La vasectomie peut être une bonne option pour un couple. Il ne faut pas oublier que c'est nous qui sommes en charge de la contraception pendant de nombreuses années.

Surtout que si tu as connu une personne qui prends la pilule sur le long terme, tu ne peux juste pas nier les effets secondaires dégueulasses de ça.

Le seul problème de la vasectomie c'est que c'est définitif. Mais a 40 ans, 3 enfants, tu commence un peu a t'en foutre

J'avais vu qu'il y avait même une pollution de l'eau à cause de la pilule (parce qu'on fait quand même pipi pour les gogoles du forum :rire: )
Même le stérilet cuivre a des effets secondaires pas marrants...

AUCUN contraceptif n'est fiable a 100% et a ses potentiels effets secondaires.
La capote ? Allergies, peut craquer (meme si rarissime)
La vasectomie ? Légère hausse des cancers de la prostate.
Les gens qui ont naturellement un terrain favorable a ca devraient s'en détourner.
C'est adapté a chaque individu. Mais dire que ya UN moyen parfait (genre la vasectomie, alors que NON il y a des conséquences, c'est pas "LE moyen idéal de contraception" c'est une stérilisation avec son lot d'effets indésirables)
Faut arreter de prétendre que ya UN truc miraculeux. Juste un choix a faire pour le truc le plus adapté

Moui... mais le préservatif sera difficilement remplaçable pour se protéger des MST (pas comme contraceptif)

Le préservatif c'est parfait quand tu es une sexualité "libre" (calmez vous mais en gros quand t'enchaine les meufs)
Quand tu es en couple longue durée c'est juste chiant.

Après perso je suis pas un exemple, j'ai du mettre un preservatif deux fois dans ma vie, j'en ai jamais eu rien a foutre perso. Mais c'est pas vraiment un exemple quoi.

Le 25 mai 2023 à 13:49:44 :

Le 25 mai 2023 à 13:49:02 :
Jamais compris cette mode. Normalement c'est la femme qui se stérilise pour éviter d'être enceinte, le mari lui a juste à quitter sa femme sans se marier avec et ne pas reconnaitre l'enfant...

Les moeurs ont trop changé...

Ya des gens qui veulent rester avec leur femme en fait.

Non mais j'ai compris l'idée mais à n'importe quel prix?

Et puis tu oublies les fanatiques qui sont pour le dépeuplement de la terre aussi, eux ils sont dans un autre délire.

Le 25 mai 2023 à 13:50:56 :

Le 25 mai 2023 à 13:49:54 :

Le 25 mai 2023 à 13:47:40 :

Le 25 mai 2023 à 13:45:38 :

Le 25 mai 2023 à 13:44:13 :

> Le 25 mai 2023 à 13:41:15 :

>> Le 25 mai 2023 à 13:39:52 :

> >Le fameux choix après des années de matraquages anti nataliste, de culpabilisation à chaque coin de rue, des conditions qui se détériorent, de l'invasion de frelon asiatique :)

>

> 99% des gens nen feront jamais une vasectomie. Ne faisons pas comme si c'était rependu quand même.

>

> A côté t'as la pillule et ces effets secondaires que les meufs prennent depuis 50 ans et c'est pas mieux hein

Oui, on disait ça également pour les trans.
+4000% dans les cliniques suédoises pour les demandes de transition depuis le début de la propagande LGBT, avec des gens qui regrettent au bout de quelques années et qui finissent pendus au plafond.

Sous-estime pas le pouvoir de la propagande.

on a bien vu son pouvoir ces dernières années.
Non, TOUS les gens ne sont pas des moutons. Mais beaucoup sont très influencables, alors qu'ils se pensent etre maitres de leurs choix.

C'est vrai, mais est ce quil y a vraiment une propagande sur la vasectomie ? Pour les trans j'entends. Mais pour la vasectomie c'est très marginal.

En vrai sans ce forum je suis même pas sur que je me serais renseigné plus que ça.

T'as tous les médias d'extrême gauche qui font valoir que la vasectomie est tout à fait banal.
On t'explique que les femmes portent toute la charge mentale de la contraception et que donc, par réparation, tu devrais te faire ouvrir les couilles.
Ce qui est littéralement l'inverse de faire un choix. C'est du chantage moral assumé et certains vont se faire avoir en pensant sincèrement bien faire.

Réel.
Kombini, AJ+ et ce genre de médias poubelle font pas mal de propagande sur la pratique.
Oui, ya une propagande la dessus, meme si elle est relativement discrète (pour l'instant)

D'ailleurs c'est assez drôle parce que ces médias font également l'apologie de l'hystérectomie.
Donc se faire dégager son utérus à 23 ans : Oui c'est un choix personnel.
Ligaturer les trompes : Non patriarcat charge mentale contraception masculine slip chauffant vasectomie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516285004-risitas-hyperespace.gif

Le 25 mai 2023 à 13:50:45 :

Le 25 mai 2023 à 13:49:04 :

Imagine que mon ex qui voulait une stérilet, donc provisoire, a galérer parce que les médecins refusaient sans enfant.
Honnêtement des fois c'est un peu la galère. Surtout que j'étais jeune et donc forcément influençable a ce moment là.

Mais oui chacun est libre, je me permets de penser que la majorité de ceux qui l'ont fait sont content de leur vasectomie car ils l'ont fait en confiance.
Si c'était un gosse de 20 ans, et que personne, sa famille, ses amis, sa conscience, ne lui en as dissuade, bah disons que c'est cette connerie et pas une autre, c'est pas mon problème.

Comme si on attaquait tous les conducteurs parce que des couillons roulent en sortant de boîte a 3 grammes

Pour le coup, je n'ai jamais eu de problème pour mes stérilets, mais ça a peut-être évolué ?
Sinon, 100% d'accord

C'était ya longtemps, quasi 15 ans. A l'époque j'avais halluciné, on était aller au gynéco a deux pour en parler, on était jeune, bah heureusement que j'étais pas si naïf car il nous as dit n'importe quoi

Ah oui, moi je me suis fait poser un DIU cuivre il y a 6 ans, j'avais 24 ans, et je n'ai pas eu de réflexions. Après, je vais toujours voir des SF, c'est généralement mieux (moins de temps d'attente et de jugements).

Le 25 mai 2023 à 13:54:44 :

Le 25 mai 2023 à 13:52:58 :

Le 25 mai 2023 à 13:48:27 :

Le 25 mai 2023 à 13:43:30 :

Le 25 mai 2023 à 13:39:57 :

> Le 25 mai 2023 à 13:37:29 :

>> Le 25 mai 2023 à 13:28:43 :

> >Clairement, les gens qui choisissent de se stériliser ou non font ce qu'ils veulent, ça ne regarde que eux.

> > Par contre, si vous choisissez de le faire, ne venez pas pleurer le jour ou vous voulez procréer parce que vous allez devoir passer obligatoirement par la PMA.

> > Je suis pour qu'on vous en empêche l'accès à vie, une stérilisation volontaire devrait être définitive et réfléchie.

> > Marre de voir des couples revenir sur leur décisions et nous piquer nos places, nous qui n'avons pas choisi d'être infertiles.

>

> THIS.

>

> En revanche, choisir une stérilisation volontaire dans la trentaine/quarantaine, surtout après avoir eu des enfants, ça ne me semble pas déconnant.

> La vasectomie peut être une bonne option pour un couple. Il ne faut pas oublier que c'est nous qui sommes en charge de la contraception pendant de nombreuses années.

Surtout que si tu as connu une personne qui prends la pilule sur le long terme, tu ne peux juste pas nier les effets secondaires dégueulasses de ça.

Le seul problème de la vasectomie c'est que c'est définitif. Mais a 40 ans, 3 enfants, tu commence un peu a t'en foutre

J'avais vu qu'il y avait même une pollution de l'eau à cause de la pilule (parce qu'on fait quand même pipi pour les gogoles du forum :rire: )
Même le stérilet cuivre a des effets secondaires pas marrants...

AUCUN contraceptif n'est fiable a 100% et a ses potentiels effets secondaires.
La capote ? Allergies, peut craquer (meme si rarissime)
La vasectomie ? Légère hausse des cancers de la prostate.
Les gens qui ont naturellement un terrain favorable a ca devraient s'en détourner.
C'est adapté a chaque individu. Mais dire que ya UN moyen parfait (genre la vasectomie, alors que NON il y a des conséquences, c'est pas "LE moyen idéal de contraception" c'est une stérilisation avec son lot d'effets indésirables)
Faut arreter de prétendre que ya UN truc miraculeux. Juste un choix a faire pour le truc le plus adapté

Moui... mais le préservatif sera difficilement remplaçable pour se protéger des MST (pas comme contraceptif)

je n'ai pas dis l'inverse, et le coup des capotes gratuites est une excellente chose (La seule bonne décision qu'ait prise macron depuis le début de son mandat ?)

Excellente décision en vrai, même si je suis pas concerné. Ça coûte quasi rien et ça aide réellement des gens, surtout ceux qui ne peuvent en parler librement a leur entourage.

Le 25 mai 2023 à 13:55:34 :

Le 25 mai 2023 à 13:49:44 :

Le 25 mai 2023 à 13:49:02 :
Jamais compris cette mode. Normalement c'est la femme qui se stérilise pour éviter d'être enceinte, le mari lui a juste à quitter sa femme sans se marier avec et ne pas reconnaitre l'enfant...

Les moeurs ont trop changé...

Ya des gens qui veulent rester avec leur femme en fait.

Non mais j'ai compris l'idée mais à n'importe quel prix?

Et puis tu oublies les fanatiques qui sont pour le dépeuplement de la terre aussi, eux ils sont dans un autre délire.

bah, une réduction de la population ca serait pas un mal. Ca dépend juste comment elle est faite.
Mais il faut un controle, assurément, de la natalité.
Et tu ne peux pas trouver de "bonne" solution a ca. Tu peux opprimer la population de 1000 manières, mais dès que tu touches a la natalité ou le controle de la population, dans 99% des cas, ca va créer de grosses instabilités sociales et économiques.

Le 25 mai 2023 à 12:17:19 :

Le 25 mai 2023 à 12:15:44 :

Le 25 mai 2023 à 12:14:51 :

Le 25 mai 2023 à 12:06:14 :
https://www.reddit.com/r/france/comments/13r9q66/r%C3%A9action_des_femmes_%C3%A0_la_vasectomie/

Putain les kheys je commence à flipper

je ne suis toujours pas vaséctomié :ouch:

ça a l'air à la mode pourtant

C'est trop compliqué à comprendre qu'une fois que tu as eu des enfants, c'est une option envisageable pour un couple ?

Ouais et si un jour ta femme a un accident de voiture et crève avec tout tes gamins ta lignée disparaît à jamais, malin.

Si un jour tu perds ta femme et tes enfants, ta dernière préoccupation sera de refonder une famille hein, on est pas dans un téléfilm américain du lundi après midi sur TF1.

:rire: :rire: :rire:

C'est la meilleure forme de contraception.
Ceux qui veulent imposer la contraception aux femmes sont des puceaux qui n'ont jamais eu à faire à une copine sous pillule/implant qui lui retourne le cerveau, ou un stérilet qui empêche de "taper dans le fond".

Mais pourquoi se castré ? :rire:

Les gens sont incapables de ne pas éjaculer dans la chatte au moment de l'acte ?
Incapables de s'entendre avec sa conjointe pour savoir si ou non on veut d'un enfant ?

C'est quoi ces neuneus :fou:

Les wokes qui s'auto sélectionnent c'est beau. Si tout le R/France pouvait faire de même pour nous éviter une génération de soy boys, ca serait cool https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 25 mai 2023 à 13:55:34 :

Le 25 mai 2023 à 13:49:44 :

Le 25 mai 2023 à 13:49:02 :
Jamais compris cette mode. Normalement c'est la femme qui se stérilise pour éviter d'être enceinte, le mari lui a juste à quitter sa femme sans se marier avec et ne pas reconnaitre l'enfant...

Les moeurs ont trop changé...

Ya des gens qui veulent rester avec leur femme en fait.

Non mais j'ai compris l'idée mais à n'importe quel prix?

Et puis tu oublies les fanatiques qui sont pour le dépeuplement de la terre aussi, eux ils sont dans un autre délire.

Ah mais jamais je ne ferais une vasectomie si ce n'est que par un choix 100% personnel. En vrai même jamais je le ferais. Mais de la même façon je vais pas forcer ma femme a en faire de même, et je vais pas la quitter demain. Moi perso j'ai un peu de chance et on arrive a faire gaffe, mais c'est une galère, et elle a encore parfois d'utiliser la pillule du lendemain

Et pour ceux qui le font par idéologie bien sûr c'est con, mais bon de base une idéologie c'est con, forcément tu en fais des conneries, pas mon problème

Le 25 mai 2023 à 12:11:44 :
https://www.reddit.com/r/france/comments/13r9q66/comment/jljelrq/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

Ce CHAD vaséctomied BAISE À TOUT VA

putain il est charismatique :ouch:

osef de cet eunuque

Le 25 mai 2023 à 13:58:02 :
C'est la meilleure forme de contraception.
Ceux qui veulent imposer la contraception aux femmes sont des puceaux qui n'ont jamais eu à faire à une copine sous pillule/implant qui lui retourne le cerveau, ou un stérilet qui empêche de "taper dans le fond".

il n'est pas question d'imposer quoique ce soit a un sexe ou a un autre.
Chaque méthode a des avantages et des inconvénients.
Mais dire que la vasectomie c'est LA méthode miracle, non, ya des effets secondaires, c'est douloureux au début, il peut y avoir des complications, et c'est une STERILISATION, pas un simple "contraceptif".
C'est d'une hypocrisie morale, c'est abusé.

Le 25 mai 2023 à 13:57:11 :

Le 25 mai 2023 à 13:50:45 :

Le 25 mai 2023 à 13:49:04 :

Imagine que mon ex qui voulait une stérilet, donc provisoire, a galérer parce que les médecins refusaient sans enfant.
Honnêtement des fois c'est un peu la galère. Surtout que j'étais jeune et donc forcément influençable a ce moment là.

Mais oui chacun est libre, je me permets de penser que la majorité de ceux qui l'ont fait sont content de leur vasectomie car ils l'ont fait en confiance.
Si c'était un gosse de 20 ans, et que personne, sa famille, ses amis, sa conscience, ne lui en as dissuade, bah disons que c'est cette connerie et pas une autre, c'est pas mon problème.

Comme si on attaquait tous les conducteurs parce que des couillons roulent en sortant de boîte a 3 grammes

Pour le coup, je n'ai jamais eu de problème pour mes stérilets, mais ça a peut-être évolué ?
Sinon, 100% d'accord

C'était ya longtemps, quasi 15 ans. A l'époque j'avais halluciné, on était aller au gynéco a deux pour en parler, on était jeune, bah heureusement que j'étais pas si naïf car il nous as dit n'importe quoi

Ah oui, moi je me suis fait poser un DIU cuivre il y a 6 ans, j'avais 24 ans, et je n'ai pas eu de réflexions. Après, je vais toujours voir des SF, c'est généralement mieux (moins de temps d'attente et de jugements).

Yes ça a pas mal changé, et en mieux. C'était un temps où internet était beaucoup moins propage, et qu'il y avait encore pas mal de médecin de la vieille école.
Mais j'imagine a peine si ma copine de l'époque avait fait le rdv seul et était un peu mal dans sa peau, ça l'aurait juste détruit.

Le 25 mai 2023 à 13:59:35 Bougnade5coup a écrit :
Les wokes qui s'auto sélectionnent c'est beau. Si tout le R/France pouvait faire de même pour nous éviter une génération de soy boys, ca serait cool https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Au moins ils alimentent pas le féminisme

D'ailleurs c'est assez drôle parce que ces médias font également l'apologie de l'hystérectomie.
Donc se faire dégager son utérus à 23 ans : Oui c'est un choix personnel.
Ligaturer les trompes : Non patriarcat charge mentale contraception masculine slip chauffant vasectomie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516285004-risitas-hyperespace.gif

Arrête de raconter n'importe quoi :rire:
L'hystérectomie n'est envisagée que s'il n'y a pas d'autres alternatives, jamais on ne l'accorde pour un choix personnel.
Tu connais les risques de cette opération ?
On n'est plus dans les années 70.

délire de sous hommes qui n'arrivent jamais à bander avec une capote surtout

Le 25 mai 2023 à 14:01:07 :

Le 25 mai 2023 à 13:58:02 :
C'est la meilleure forme de contraception.
Ceux qui veulent imposer la contraception aux femmes sont des puceaux qui n'ont jamais eu à faire à une copine sous pillule/implant qui lui retourne le cerveau, ou un stérilet qui empêche de "taper dans le fond".

il n'est pas question d'imposer quoique ce soit a un sexe ou a un autre.
Chaque méthode a des avantages et des inconvénients.
Mais dire que la vasectomie c'est LA méthode miracle, non, ya des effets secondaires, c'est douloureux au début, il peut y avoir des complications, et c'est une STERILISATION, pas un simple "contraceptif".
C'est d'une hypocrisie morale, c'est abusé.

A partir du moment où c'est définitif, j'arrive a voir au moins un défaut majeur perso :hap:

Données du topic

Auteur
dabpowerr
Date de création
25 mai 2023 à 12:06:14
Nb. messages archivés
462
Nb. messages JVC
435
En ligne sur JvArchive 332