Topic de dabpowerr :

Les VASECTOMIED de Reddit discutent de leur VASÉCTOMIE

Après le post initial c'est un gars dans la 30aine qui voulait pas de gosses,

En as eu 1 par accident,

Ce qui lui as confirmé qu'il voulait pas de gosse

Je peux l'entendre

Les jeunes sans recul sans se dire peut-être que les envies changeront bon naturelle

Moi je trouve ça bien

Les inférieurs en moins un peu

Le 25 mai 2023 à 13:42:54 :

Le 25 mai 2023 à 13:39:33 :

Le 25 mai 2023 à 13:36:11 :

Le 25 mai 2023 à 13:28:43 :
Clairement, les gens qui choisissent de se stériliser ou non font ce qu'ils veulent, ça ne regarde que eux.
Par contre, si vous choisissez de le faire, ne venez pas pleurer le jour ou vous voulez procréer parce que vous allez devoir passer obligatoirement par la PMA.
Je suis pour qu'on vous en empêche l'accès à vie, une stérilisation volontaire devrait être définitive et réfléchie.
Marre de voir des couples revenir sur leur décisions et nous piquer nos places, nous qui n'avons pas choisi d'être infertiles.

Donc t'es pour qu'on interdise l'accès à vie à des gens qui changent d'avis sur leur contraception mais t'es pour les chirurgies définitives qui abolissent la fertilité. :)

Moi, je pense qu'il faudrait arrêter de prendre des décisions définitives de ce genre quand des options beaucoup moins radicales existent par dizaines. :)
Garder les fonctions de son corps intactes, c'est être préparé à toute éventualité. Déjà, les gens changent d'avis, si tu crois qu'un homme qui prend une décision à 30 ans ne va pas regetter dans 20 ans, tu te trompes.
Ensuite, un simple divorce puis une rencontre et t'as de nouveau besoin de refaire un enfant. Un changement d'avis de ta partenaire concernant l'envie d'avoir des enfants, et hop t'es dans la merde. :)

On devrait surtout interdire ce genre de chirurgies, que ce soit pour les hommes ou les femmes, mais là encore les féministes nous tomberont sur la gueule. :)

Tu as lu ce qu'elle a dit ou bien ?
Bordel, dès que ça parle de vos couilles, vous chialez.

Oui j'ai lu qu'elle rageait qu'on lui pique sa place pour la PMA parce que des gens changent d'avis sur leur stérilisation.
Je lui explique que c'est la conséquence de toute décision définitive, la vie c'est pas une ligne droite et tu vas changer d'avis.

Et toi, tu as lu ?

J'ai bien évidemment lu ton charmant discours qui dit, en substance, que c'est la faute des féministes.
En fait, il n'y a pas de rage. A partir du moment où tu prends une décision définitive, tu en acceptes les conséquences. Si je me fais tatouer à 18 ans et que je le regrette à 30 ans, je ne vais pas demander à la sécu de me rembourser l'opération laser.

Le 25 mai 2023 à 13:43:19 :
Les gens veulent la liberté ?
Qu'ils en assument le prix.
Tu es majeur(e) et tu prends seul(e) la décision de te faire stériliser ?
T'en assumes les conséquences jusqu'au bout, hors de question d'attaquer en justice ceux qui ont fait l'opération. Et si tu tentes a tout prix de retrouver ta fertilité, c'est 100% a ta charge bien évidement.
On traite les gens comme des enfants irresponsables. Leurs actes ont des conséquences, logiques qu'ils les assument.

This

Le 25 mai 2023 à 13:45:38 :

Le 25 mai 2023 à 13:44:13 :

Le 25 mai 2023 à 13:41:15 :

Le 25 mai 2023 à 13:39:52 :
Le fameux choix après des années de matraquages anti nataliste, de culpabilisation à chaque coin de rue, des conditions qui se détériorent, de l'invasion de frelon asiatique :)

99% des gens nen feront jamais une vasectomie. Ne faisons pas comme si c'était rependu quand même.

A côté t'as la pillule et ces effets secondaires que les meufs prennent depuis 50 ans et c'est pas mieux hein

Oui, on disait ça également pour les trans.
+4000% dans les cliniques suédoises pour les demandes de transition depuis le début de la propagande LGBT, avec des gens qui regrettent au bout de quelques années et qui finissent pendus au plafond.

Sous-estime pas le pouvoir de la propagande.

on a bien vu son pouvoir ces dernières années.
Non, TOUS les gens ne sont pas des moutons. Mais beaucoup sont très influencables, alors qu'ils se pensent etre maitres de leurs choix.

C'est vrai, mais est ce quil y a vraiment une propagande sur la vasectomie ? Pour les trans j'entends. Mais pour la vasectomie c'est très marginal.

En vrai sans ce forum je suis même pas sur que je me serais renseigné plus que ça.

Le 25 mai 2023 à 13:43:30 :

Le 25 mai 2023 à 13:39:57 :

Le 25 mai 2023 à 13:37:29 :

Le 25 mai 2023 à 13:28:43 :
Clairement, les gens qui choisissent de se stériliser ou non font ce qu'ils veulent, ça ne regarde que eux.
Par contre, si vous choisissez de le faire, ne venez pas pleurer le jour ou vous voulez procréer parce que vous allez devoir passer obligatoirement par la PMA.
Je suis pour qu'on vous en empêche l'accès à vie, une stérilisation volontaire devrait être définitive et réfléchie.
Marre de voir des couples revenir sur leur décisions et nous piquer nos places, nous qui n'avons pas choisi d'être infertiles.

THIS.

En revanche, choisir une stérilisation volontaire dans la trentaine/quarantaine, surtout après avoir eu des enfants, ça ne me semble pas déconnant.
La vasectomie peut être une bonne option pour un couple. Il ne faut pas oublier que c'est nous qui sommes en charge de la contraception pendant de nombreuses années.

Surtout que si tu as connu une personne qui prends la pilule sur le long terme, tu ne peux juste pas nier les effets secondaires dégueulasses de ça.

Le seul problème de la vasectomie c'est que c'est définitif. Mais a 40 ans, 3 enfants, tu commence un peu a t'en foutre

J'avais vu qu'il y avait même une pollution de l'eau à cause de la pilule (parce qu'on fait quand même pipi pour les gogoles du forum :rire: )
Même le stérilet cuivre a des effets secondaires pas marrants...

AUCUN contraceptif n'est fiable a 100% et a ses potentiels effets secondaires.
La capote ? Allergies, peut craquer (meme si rarissime)
La vasectomie ? Légère hausse des cancers de la prostate.
Les gens qui ont naturellement un terrain favorable a ca devraient s'en détourner.
C'est adapté a chaque individu. Mais dire que ya UN moyen parfait (genre la vasectomie, alors que NON il y a des conséquences, c'est pas "LE moyen idéal de contraception" c'est une stérilisation avec son lot d'effets indésirables)
Faut arreter de prétendre que ya UN truc miraculeux. Juste un choix a faire pour le truc le plus adapté

Le 25 mai 2023 à 13:43:30 :

Le 25 mai 2023 à 13:39:57 :

Le 25 mai 2023 à 13:37:29 :

Le 25 mai 2023 à 13:28:43 :
Clairement, les gens qui choisissent de se stériliser ou non font ce qu'ils veulent, ça ne regarde que eux.
Par contre, si vous choisissez de le faire, ne venez pas pleurer le jour ou vous voulez procréer parce que vous allez devoir passer obligatoirement par la PMA.
Je suis pour qu'on vous en empêche l'accès à vie, une stérilisation volontaire devrait être définitive et réfléchie.
Marre de voir des couples revenir sur leur décisions et nous piquer nos places, nous qui n'avons pas choisi d'être infertiles.

THIS.

En revanche, choisir une stérilisation volontaire dans la trentaine/quarantaine, surtout après avoir eu des enfants, ça ne me semble pas déconnant.
La vasectomie peut être une bonne option pour un couple. Il ne faut pas oublier que c'est nous qui sommes en charge de la contraception pendant de nombreuses années.

Surtout que si tu as connu une personne qui prends la pilule sur le long terme, tu ne peux juste pas nier les effets secondaires dégueulasses de ça.

Le seul problème de la vasectomie c'est que c'est définitif. Mais a 40 ans, 3 enfants, tu commence un peu a t'en foutre

J'avais vu qu'il y avait même une pollution de l'eau à cause de la pilule (parce qu'on fait quand même pipi pour les gogoles du forum :rire: )
Même le stérilet cuivre a des effets secondaires pas marrants...

Non c'est clair, ça reste moins que la plupart des autres moyens de contraception. Yen a aucun de parfait en vrai.

Jamais compris cette mode. Normalement c'est la femme qui se stérilise pour éviter d'être enceinte, le mari lui a juste à quitter sa femme sans se marier avec et ne pas reconnaitre l'enfant...

Les moeurs ont trop changé...

Imagine que mon ex qui voulait une stérilet, donc provisoire, a galérer parce que les médecins refusaient sans enfant.
Honnêtement des fois c'est un peu la galère. Surtout que j'étais jeune et donc forcément influençable a ce moment là.

Mais oui chacun est libre, je me permets de penser que la majorité de ceux qui l'ont fait sont content de leur vasectomie car ils l'ont fait en confiance.
Si c'était un gosse de 20 ans, et que personne, sa famille, ses amis, sa conscience, ne lui en as dissuade, bah disons que c'est cette connerie et pas une autre, c'est pas mon problème.

Comme si on attaquait tous les conducteurs parce que des couillons roulent en sortant de boîte a 3 grammes

Pour le coup, je n'ai jamais eu de problème pour mes stérilets, mais ça a peut-être évolué ?
Sinon, 100% d'accord

Le 25 mai 2023 à 13:49:02 :
Jamais compris cette mode. Normalement c'est la femme qui se stérilise pour éviter d'être enceinte, le mari lui a juste à quitter sa femme sans se marier avec et ne pas reconnaitre l'enfant...

Les moeurs ont trop changé...

Ya des gens qui veulent rester avec leur femme en fait.

Le 25 mai 2023 à 13:47:40 :

Le 25 mai 2023 à 13:45:38 :

Le 25 mai 2023 à 13:44:13 :

Le 25 mai 2023 à 13:41:15 :

Le 25 mai 2023 à 13:39:52 :
Le fameux choix après des années de matraquages anti nataliste, de culpabilisation à chaque coin de rue, des conditions qui se détériorent, de l'invasion de frelon asiatique :)

99% des gens nen feront jamais une vasectomie. Ne faisons pas comme si c'était rependu quand même.

A côté t'as la pillule et ces effets secondaires que les meufs prennent depuis 50 ans et c'est pas mieux hein

Oui, on disait ça également pour les trans.
+4000% dans les cliniques suédoises pour les demandes de transition depuis le début de la propagande LGBT, avec des gens qui regrettent au bout de quelques années et qui finissent pendus au plafond.

Sous-estime pas le pouvoir de la propagande.

on a bien vu son pouvoir ces dernières années.
Non, TOUS les gens ne sont pas des moutons. Mais beaucoup sont très influencables, alors qu'ils se pensent etre maitres de leurs choix.

C'est vrai, mais est ce quil y a vraiment une propagande sur la vasectomie ? Pour les trans j'entends. Mais pour la vasectomie c'est très marginal.

En vrai sans ce forum je suis même pas sur que je me serais renseigné plus que ça.

T'as tous les médias d'extrême gauche qui font valoir que la vasectomie est tout à fait banal.
On t'explique que les femmes portent toute la charge mentale de la contraception et que donc, par réparation, tu devrais te faire ouvrir les couilles.
Ce qui est littéralement l'inverse de faire un choix. C'est du chantage moral assumé et certains vont se faire avoir en pensant sincèrement bien faire.

Le 25 mai 2023 à 13:49:04 :

Imagine que mon ex qui voulait une stérilet, donc provisoire, a galérer parce que les médecins refusaient sans enfant.
Honnêtement des fois c'est un peu la galère. Surtout que j'étais jeune et donc forcément influençable a ce moment là.

Mais oui chacun est libre, je me permets de penser que la majorité de ceux qui l'ont fait sont content de leur vasectomie car ils l'ont fait en confiance.
Si c'était un gosse de 20 ans, et que personne, sa famille, ses amis, sa conscience, ne lui en as dissuade, bah disons que c'est cette connerie et pas une autre, c'est pas mon problème.

Comme si on attaquait tous les conducteurs parce que des couillons roulent en sortant de boîte a 3 grammes

Pour le coup, je n'ai jamais eu de problème pour mes stérilets, mais ça a peut-être évolué ?
Sinon, 100% d'accord

C'était ya longtemps, quasi 15 ans. A l'époque j'avais halluciné, on était aller au gynéco a deux pour en parler, on était jeune, bah heureusement que j'étais pas si naïf car il nous as dit n'importe quoi

Le 25 mai 2023 à 13:49:54 :

Le 25 mai 2023 à 13:47:40 :

Le 25 mai 2023 à 13:45:38 :

Le 25 mai 2023 à 13:44:13 :

Le 25 mai 2023 à 13:41:15 :

> Le 25 mai 2023 à 13:39:52 :

>Le fameux choix après des années de matraquages anti nataliste, de culpabilisation à chaque coin de rue, des conditions qui se détériorent, de l'invasion de frelon asiatique :)

99% des gens nen feront jamais une vasectomie. Ne faisons pas comme si c'était rependu quand même.

A côté t'as la pillule et ces effets secondaires que les meufs prennent depuis 50 ans et c'est pas mieux hein

Oui, on disait ça également pour les trans.
+4000% dans les cliniques suédoises pour les demandes de transition depuis le début de la propagande LGBT, avec des gens qui regrettent au bout de quelques années et qui finissent pendus au plafond.

Sous-estime pas le pouvoir de la propagande.

on a bien vu son pouvoir ces dernières années.
Non, TOUS les gens ne sont pas des moutons. Mais beaucoup sont très influencables, alors qu'ils se pensent etre maitres de leurs choix.

C'est vrai, mais est ce quil y a vraiment une propagande sur la vasectomie ? Pour les trans j'entends. Mais pour la vasectomie c'est très marginal.

En vrai sans ce forum je suis même pas sur que je me serais renseigné plus que ça.

T'as tous les médias d'extrême gauche qui font valoir que la vasectomie est tout à fait banal.
On t'explique que les femmes portent toute la charge mentale de la contraception et que donc, par réparation, tu devrais te faire ouvrir les couilles.
Ce qui est littéralement l'inverse de faire un choix. C'est du chantage moral assumé et certains vont se faire avoir en pensant sincèrement bien faire.

Réel.
Kombini, AJ+ et ce genre de médias poubelle font pas mal de propagande sur la pratique.
Oui, ya une propagande la dessus, meme si elle est relativement discrète (pour l'instant)

Le 25 mai 2023 à 13:49:02 :
Jamais compris cette mode. Normalement c'est la femme qui se stérilise pour éviter d'être enceinte, le mari lui a juste à quitter sa femme sans se marier avec et ne pas reconnaitre l'enfant...

Les moeurs ont trop changé...

le ligaturage est bien plus invasif comme opération

Le 25 mai 2023 à 13:48:27 :

Le 25 mai 2023 à 13:43:30 :

Le 25 mai 2023 à 13:39:57 :

Le 25 mai 2023 à 13:37:29 :

Le 25 mai 2023 à 13:28:43 :
Clairement, les gens qui choisissent de se stériliser ou non font ce qu'ils veulent, ça ne regarde que eux.
Par contre, si vous choisissez de le faire, ne venez pas pleurer le jour ou vous voulez procréer parce que vous allez devoir passer obligatoirement par la PMA.
Je suis pour qu'on vous en empêche l'accès à vie, une stérilisation volontaire devrait être définitive et réfléchie.
Marre de voir des couples revenir sur leur décisions et nous piquer nos places, nous qui n'avons pas choisi d'être infertiles.

THIS.

En revanche, choisir une stérilisation volontaire dans la trentaine/quarantaine, surtout après avoir eu des enfants, ça ne me semble pas déconnant.
La vasectomie peut être une bonne option pour un couple. Il ne faut pas oublier que c'est nous qui sommes en charge de la contraception pendant de nombreuses années.

Surtout que si tu as connu une personne qui prends la pilule sur le long terme, tu ne peux juste pas nier les effets secondaires dégueulasses de ça.

Le seul problème de la vasectomie c'est que c'est définitif. Mais a 40 ans, 3 enfants, tu commence un peu a t'en foutre

J'avais vu qu'il y avait même une pollution de l'eau à cause de la pilule (parce qu'on fait quand même pipi pour les gogoles du forum :rire: )
Même le stérilet cuivre a des effets secondaires pas marrants...

AUCUN contraceptif n'est fiable a 100% et a ses potentiels effets secondaires.
La capote ? Allergies, peut craquer (meme si rarissime)
La vasectomie ? Légère hausse des cancers de la prostate.
Les gens qui ont naturellement un terrain favorable a ca devraient s'en détourner.
C'est adapté a chaque individu. Mais dire que ya UN moyen parfait (genre la vasectomie, alors que NON il y a des conséquences, c'est pas "LE moyen idéal de contraception" c'est une stérilisation avec son lot d'effets indésirables)
Faut arreter de prétendre que ya UN truc miraculeux. Juste un choix a faire pour le truc le plus adapté

Moui... mais le préservatif sera difficilement remplaçable pour se protéger des MST (pas comme contraceptif)

Rien à foutre honnêtement, ça fait de la concurrence en moins sur le marché sexuel.

Chacun fait ce qu'il veut, à un moment c'est la sélection naturelle au sens strict. Si le propagande médiatique fait que ton cerveau n'a pas été capable de "résister" à la pulsion de te faire ouvrir les couilles pour devenir stérile, probablement de manière irréversible, c'est que t'es probablement pas très intelligent à la base.

Le 25 mai 2023 à 13:36:51 :

Le 25 mai 2023 à 13:35:41 :
Il pousse vraiment avec le délire castration... QUI est ce que ça arrange ? Je me demande bien...

ca serait intéressant d'avoir quelques données sur les gens qui se font vasectomiser (genre l'origine)
Je dis juste ca comme ca bien évidemment

Des bons blancos golémiques, malheureusement.

Le 25 mai 2023 à 13:49:54 :

Le 25 mai 2023 à 13:47:40 :

Le 25 mai 2023 à 13:45:38 :

Le 25 mai 2023 à 13:44:13 :

Le 25 mai 2023 à 13:41:15 :

> Le 25 mai 2023 à 13:39:52 :

>Le fameux choix après des années de matraquages anti nataliste, de culpabilisation à chaque coin de rue, des conditions qui se détériorent, de l'invasion de frelon asiatique :)

99% des gens nen feront jamais une vasectomie. Ne faisons pas comme si c'était rependu quand même.

A côté t'as la pillule et ces effets secondaires que les meufs prennent depuis 50 ans et c'est pas mieux hein

Oui, on disait ça également pour les trans.
+4000% dans les cliniques suédoises pour les demandes de transition depuis le début de la propagande LGBT, avec des gens qui regrettent au bout de quelques années et qui finissent pendus au plafond.

Sous-estime pas le pouvoir de la propagande.

on a bien vu son pouvoir ces dernières années.
Non, TOUS les gens ne sont pas des moutons. Mais beaucoup sont très influencables, alors qu'ils se pensent etre maitres de leurs choix.

C'est vrai, mais est ce quil y a vraiment une propagande sur la vasectomie ? Pour les trans j'entends. Mais pour la vasectomie c'est très marginal.

En vrai sans ce forum je suis même pas sur que je me serais renseigné plus que ça.

T'as tous les médias d'extrême gauche qui font valoir que la vasectomie est tout à fait banal.
On t'explique que les femmes portent toute la charge mentale de la contraception et que donc, par réparation, tu devrais te faire ouvrir les couilles.
Ce qui est littéralement l'inverse de faire un choix. C'est du chantage moral assumé et certains vont se faire avoir en pensant sincèrement bien faire.

Peur être, j'en ai pas l'impression mais peut être. Cela dit, de la propagande yen a partout, tout le temps, a part tenter de t'en extraire tu veux faire quoi ? Combattre un système si installé que penser en dehors de la boîte est le risque de te faire insulter pendant des années ?

J'ai un avis sur la politique, j'ai aussi appris que le propager ou l'appliquer n'apporte que des ennuis, fait juste s'en extraire. Et ça a toujours été vrai, la propagande sur les pillule ou le préservatif était pas mieux

Le 25 mai 2023 à 13:46:11 :

Le 25 mai 2023 à 13:44:13 :

Le 25 mai 2023 à 13:41:15 :

Le 25 mai 2023 à 13:39:52 :
Le fameux choix après des années de matraquages anti nataliste, de culpabilisation à chaque coin de rue, des conditions qui se détériorent, de l'invasion de frelon asiatique :)

99% des gens nen feront jamais une vasectomie. Ne faisons pas comme si c'était rependu quand même.

A côté t'as la pillule et ces effets secondaires que les meufs prennent depuis 50 ans et c'est pas mieux hein

Oui, on disait ça également pour les trans.
+4000% dans les cliniques suédoises pour les demandes de transition depuis le début de la propagande LGBT, avec des gens qui regrettent au bout de quelques années et qui finissent pendus au plafond.

Sous-estime pas le pouvoir de la propagande.

A part des cas très exceptionnel (médicaux), j'ai pas vraiment le même avis sur les opérations de trans. Ou même de chirurgie esthétique.

Mais là contraception je sais que c'est important. Car sans, les gens font n'importe quoi et tu retrouves des bébés dans des poubelles.

Voilà, tu as tout dit.
La contraception, c'est un vrai sujet et il ne faut pas sous estimer la souffrance (pour les parents ET l'enfant) d'une grossesse non désirée.

Blague à part elle s’en foutent et trouve ça plutôt cool qu’on assume notre part dans la contraception

C'est plus une stérilisation qu'une contraception par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Sinon je vois pas en quoi c'est critiquable la vasectomie, ça évite de creer de nouveaux quai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 25 mai 2023 à 13:52:58 :

Le 25 mai 2023 à 13:48:27 :

Le 25 mai 2023 à 13:43:30 :

Le 25 mai 2023 à 13:39:57 :

Le 25 mai 2023 à 13:37:29 :

> Le 25 mai 2023 à 13:28:43 :

>Clairement, les gens qui choisissent de se stériliser ou non font ce qu'ils veulent, ça ne regarde que eux.

> Par contre, si vous choisissez de le faire, ne venez pas pleurer le jour ou vous voulez procréer parce que vous allez devoir passer obligatoirement par la PMA.

> Je suis pour qu'on vous en empêche l'accès à vie, une stérilisation volontaire devrait être définitive et réfléchie.

> Marre de voir des couples revenir sur leur décisions et nous piquer nos places, nous qui n'avons pas choisi d'être infertiles.

THIS.

En revanche, choisir une stérilisation volontaire dans la trentaine/quarantaine, surtout après avoir eu des enfants, ça ne me semble pas déconnant.
La vasectomie peut être une bonne option pour un couple. Il ne faut pas oublier que c'est nous qui sommes en charge de la contraception pendant de nombreuses années.

Surtout que si tu as connu une personne qui prends la pilule sur le long terme, tu ne peux juste pas nier les effets secondaires dégueulasses de ça.

Le seul problème de la vasectomie c'est que c'est définitif. Mais a 40 ans, 3 enfants, tu commence un peu a t'en foutre

J'avais vu qu'il y avait même une pollution de l'eau à cause de la pilule (parce qu'on fait quand même pipi pour les gogoles du forum :rire: )
Même le stérilet cuivre a des effets secondaires pas marrants...

AUCUN contraceptif n'est fiable a 100% et a ses potentiels effets secondaires.
La capote ? Allergies, peut craquer (meme si rarissime)
La vasectomie ? Légère hausse des cancers de la prostate.
Les gens qui ont naturellement un terrain favorable a ca devraient s'en détourner.
C'est adapté a chaque individu. Mais dire que ya UN moyen parfait (genre la vasectomie, alors que NON il y a des conséquences, c'est pas "LE moyen idéal de contraception" c'est une stérilisation avec son lot d'effets indésirables)
Faut arreter de prétendre que ya UN truc miraculeux. Juste un choix a faire pour le truc le plus adapté

Moui... mais le préservatif sera difficilement remplaçable pour se protéger des MST (pas comme contraceptif)

je n'ai pas dis l'inverse, et le coup des capotes gratuites est une excellente chose (La seule bonne décision qu'ait prise macron depuis le début de son mandat ?)

Données du topic

Auteur
dabpowerr
Date de création
25 mai 2023 à 12:06:14
Nb. messages archivés
462
Nb. messages JVC
435
En ligne sur JvArchive 282