📷 : Cette 9/10 a une dépression majeur !
fais un effort, j'ai littéralement donné un exemple avec Baudelaire où il y avait 2 parties visibles.
Il y avait aussi trois termes. Là j'en vois deux. C'est dur les maths hein ?
Le 07 juin 2023 à 20:18:32 :
ça veut pas dire qu'il avait pas de définition d'usage à l'époque
S'il y en avait une comment se fait-il qu'il y ait des spéculations dessus aujourd'hui ?
parce que les dictionnaires puaient la merde, on en revient à ma critique du Littré
si tu veux on peut continuer 1000 ans sur tous les échecs du Littré : comment ça se fait que le mot " joletrin " est absent du Littré, pourtant surutilisé dans la littérature de l'époque ? Il est même utilisé pour qualifier Fabrice dans le Chartreuse de Parmes, un roman central de l'époque
Le 07 juin 2023 à 20:13:58 :
arrivé a etre depressif en etant une femme 9/10 en occident mdr
Justement vieux, tu prends le problème dans le mauvais sens, je te laisse réfléchir.
tu vas pas le croire mais y a au moins 9 pages d'hommes sojas qui défendent corps et ame la meuf qui ne les calculerait même pas s'ils faisaient un malaise dans la rue
Elle tombera dans leur bras dès qu'elle verra leur charisme littéraire voyons
Le 07 juin 2023 à 20:19:52 :
Le 07 juin 2023 à 20:18:35 :
Mais pourquoi 18 pages sur cette merdetu vas pas le croire mais y a au moins 9 pages d'hommes sojas qui défendent corps et ame la meuf qui ne les calculerait même pas s'ils faisaient un malaise dans la rue
Y a ton copain AW qui fait un gros malaise là, aide-le :
Le 07 juin 2023 à 20:19:59 :
fais un effort, j'ai littéralement donné un exemple avec Baudelaire où il y avait 2 parties visibles.
Le 07 juin 2023 à 20:19:59 :
normal j'ai fait un métalepse aussi pour n'utiliser que la cause.
J'ai expliqué
1/ metalepse
2/ hypallage
c'est comme ça que c'est construit, je t'ai même mis la phrase sans figure où on voit les 3 groupes sémantiques
Elle est pas dépressive par contre, elle est juste en phase de déprime en attendant de trouver un sens à sa vie
elle devrait se lancer dans les oeuvres caritatives
parce que les dictionnaires puaient la merde, on en revient à ma critique du Littré
Non on en revient à ma question de comment un lexicologue compétent aurait fait pour ajouter le mot. Allez, prends une bouffée de courage et réponds.
Le 07 juin 2023 à 19:52:04 :
Le 07 juin 2023 à 19:45:52 azenbv5 a écrit :
Les hommes de ce topic qui vivent dans un pays developpé avec tout le confort possible mais qui chialent que c'est eux les vrais victimes et les vrais depressifsTandis que des gosses bossent dans les mines dès 5 ans aujourd'hui, sans de quoi se nourrir, mais qui chialent moins que vous ici
Certes, nous ne sommes pas des enfants au Congo a récolter le cobalt pour les voitures à pile
Mais nos first world problem restent réel... savoir que quelqu'un souffre plus n'est pas sensé nous rendre plus heureux
Vous vous trouvez des excuses mais bizarement la meme logique ne marche pas sur elle? Etonnant
Le 07 juin 2023 à 19:56:27 :
Le 07 juin 2023 à 19:45:52 :
Les hommes de ce topic qui vivent dans un pays developpé avec tout le confort possible mais qui chialent que c'est eux les vrais victimes et les vrais depressifsTandis que des gosses bossent dans les mines dès 5 ans aujourd'hui, sans de quoi se nourrir, mais qui chialent moins que vous ici
On remet en question la soit disante dépression de la 10/10 de la vidéo, rien de +
Commence deja par remettre en question la soi disante depression des chialeurs ici
Vous vous trouvez des excuses mais bizarement la meme logique ne marche pas sur elle? Etonnant
en toute rigueur ils n"ont pas une armée de réserve prête à les choyer au moindre claquement de doigt.
Le 07 juin 2023 à 20:23:01 :
Non on en revient à ma question de comment un lexicologue compétent aurait fait pour ajouter le mot. Allez, prends une bouffée de courage et réponds.
Le mot était utilisé par les littéraires de l'époque, ça fait 1000 fois que je le dis. Pareil pour joletrin (dont avec plus de chance on connait la définition), il était accessible aux lexicologues puisqu'il faisait partie de l'usage.
Je pourrais continuer par des dizaines de mot, pour la simple et bonne raison que le poète Didier Meral a fait une critique du Littré en proposant un " dictionnaire " des mots anciens (je mets entre guillemet car il a plus une valeur philologique) en appuyant sur la nullité absolue du Littré :
https://www.ebooksgratuits.com/html/meral_mots_rares_et_anciens.html
Tu arrives pas à suivre une discussion au bout de 2 posts passés, t'es comme chatGPT c'est horrible
Le 07 juin 2023 à 20:23:32 :
Le 07 juin 2023 à 19:52:04 :
Le 07 juin 2023 à 19:45:52 azenbv5 a écrit :
Certes, nous ne sommes pas des enfants au Congo a récolter le cobalt pour les voitures à pile
Mais nos first world problem restent réel... savoir que quelqu'un souffre plus n'est pas sensé nous rendre plus heureuxVous vous trouvez des excuses mais bizarement la meme logique ne marche pas sur elle? Etonnant
Concrètement et contrairement à la 9/10, une partie des besoins primaires de la plupart des kheys n'est pas satisfait, en l'occurence le besoin d'intéractions sociales, d'affection etc
Pendant que la 9/10 baigne dans l'amour depuis sa naissance
Le 07 juin 2023 à 20:24:34 :
en toute rigueur ils n"ont pas une armée de réserve prête à les choyer au moindre claquement de doigt.
Tu t'es mis à chouiner un peu fort quand même 10 pages où tu couines avec ton histoire de dictionnaire, bonjour le malaise quoi, écoute si tu te sentais vraiment malheureux, pardonne-nous de ne pas t'avoir choyer comme tu le voulais.
ca c'est de la comédie typique des américains
Une vraie dépressive ne se maquille pas , n'a pas les sourcils épilés et surtout pas une chaine à 500k abonnés puisqu'en général le but d'un dépressif est de passer inaperçu le plus possible. + l'anxiété qui empêche de s'exprimer normalement
Ridicule et insultant pour les vrais malades
Et les enfants dans les mines au congo n'ont pas le confort d'un repas chaud et de l'eau courante, sans parler de tous les conforts d'un homme en france aujourd'hui, pourtant ca empeche pas les chialeurs ici de se positionner en victime ultime dans le monde
une armée qui te choie ne te sauve pas de la dépression, triste qu'au bout de 10 pages de débat tu as toujours pas compris de quoi il en retournait
Le mot était utilisé par les littéraires de l'époque, ça fait 1000 fois que je le dis.
et donc on écrit quoi comme définition ? "sens inconnu" ?
Données du topic
- Auteur
- LePrincipal
- Date de création
- 18 mai 2023 à 19:02:40
- Nb. messages archivés
- 485
- Nb. messages JVC
- 454