Topic de LePrincipal :

📷 : Cette 9/10 a une dépression majeur !

Le 07 juin 2023 à 19:17:39 :

Ose plus jamais parlé de sophisme si tu fais des biais de confirmation aussi grossiers

Noté. Maintenant tu appliques ton principe et tu arrêtes d'écrire des phrases jusqu'à ce que tu aies maîtrisé l"orthographe mon garcon. :hap:

Là on en est à l'orthographe... ça parlait de sophisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

PI-TO-YA-BLE

Le 07 juin 2023 à 19:19:19 :

" les victimes de l'holocauste se sont suicidés car ils étaient dépressifs " oui ok :rire:

Oui Einstein ?

Wtf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je valide, elle est grave jolie

Le 07 juin 2023 à 19:02:05 :

Le 07 juin 2023 à 19:00:55 :
Fils de millionnaire et dépressif perso

soit tes moche, soit tes petit, soit aucune excuse pour être heureux

Je suis privilégié, je reconnais ce que j'ai, mais se comparer aux autres ne suffit pas
Le problème en soi c'est pas que je suis malheureux, mais très fatigué, donc il m'est difficile de faire quoi que ce soit

Le 07 juin 2023 à 19:15:35 :

Le 07 juin 2023 à 19:13:27 :

Le 07 juin 2023 à 19:11:41 :

La dépression se caractérise justement par l'incapacité de se satisfaire de ce qu'on a , même si on a tout. C'est le PRINCIPE

Curieusement elle est nettement plus fréquente dans des circonstances sinistres. Le taux de suicide des Juifs sous le Reich était l'un des plus élevés dans l'Histoire.

Il y a des gens très heureux dans la misère, et le taux de suicide n'est pas 100 % corrélé à la depression, tu te mets à confondre plein de choses le midwit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662271737-bois-5.png

En sachant que si l'on prend les chiffres bêtes et bruts, il y a plus de dépressifs dans les pays riches que dans les pays pauvres.
J'ai évidemment conscience des biais culturels et de mesure, mais la tendance serait plutôt inverse à ce qui est avancé par le mec qui a sorti son point Godwin.

Oui tout à fait, mais je pense que dans les pays riches c'est plus faciles de distinguer les troubles tel qu'ils sont, dans la misère tout tend à se confondre.

Tou donner pour être une 9/1 dépressive

je vais pas parler du sophisme absolument honteux qui consiste à faire une sorte de glissement entre la dépression et le suicide (tous les dépressifs ne tentent pas de se suicider, tous les suicidés ne sont pas dépressifs) ce qui montre que tu connais absolument pas la maladie

Et voilà, tu as vu quelqu'un signaler un sophisme donc tu cherches à en voir partout à ton tour.
Il y a corrélation entre les deux, je n'ai pas dit plus.
C'est très audacieux de qualifier ca de maladie en revanche. Tu as une définition du mot qui justifie ca ?

La dépression est un réel problème au cerveau, lié aux récepteurs de dopamine D2 et de sérotonine. Son cerveau est dysfonctionnel à vie, ça sera cyclique

pourquoi tu vas pas lire de la documentation scientifique à ce sujet au lieu de dire n'importe quoi ? c'est quand même fou

Parce que ce n'est pas scientifique.

" par qui " bah par ceux qui savent ce qu'est la dépression et qui la confondent pas avec les suicides en situation extrêmes :rire:

' ceux qui sont dans mon camp savent, ceux qui sont contre sont des ignorants'
décidement le niveau des white knight ne se relèvera jamais

Il s'est passé quoi entre ces deux messages ? :( C'est bizarre quand même, le cerveau a changé ? :(

Là on en est à l'orthographe... ça parlait de sophisme
PI-TO-YA-BLE

Pour une fois nous sommes d'accord.

Combien de conquêtes le WK ?

Le 07 juin 2023 à 19:22:35 :
La dépression est un réel problème au cerveau, lié aux récepteurs de dopamine D2 et de sérotonine. Son cerveau est dysfonctionnel à vie, ça sera cyclique

J'avais un ami comme ça, il avait le bourdon un peu tout le temps...

Je sais pas si le sport est un bon moyen de se remonter la dopamine, ou autre chose... :(

Il s'est passé quoi entre ces deux messages ? :( C'est bizarre quand même, le cerveau a changé ? :(

quelques secondes ?

Le 07 juin 2023 à 19:23:31 :

Là on en est à l'orthographe... ça parlait de sophisme
PI-TO-YA-BLE

Pour une fois nous sommes d'accord.

Combien de conquêtes le WK ?

Donc là par exemple c'est scientifique ?

Pour être au clair : vous niez l'existence de filles AW qui simulent la dépression (surtout quand c'est à la mode) ? ou non ?

cela est compensé par l'amour, les bonnes relations sociales, le peu de stress etc.

Donc là par exemple c'est scientifique ?

Le "ce" renvoie à quoi ?

Le 07 juin 2023 à 19:24:44 :

quelques secondes ?

:rire: mec arrête de t'enfoncer c'est bon, c'est pas grave de reconnaitre ses erreurs, c'est de s'enfoncer sous l'eau de sa connerie qui aggrave ton cas

Le 07 juin 2023 à 19:22:21 :

je vais pas parler du sophisme absolument honteux qui consiste à faire une sorte de glissement entre la dépression et le suicide (tous les dépressifs ne tentent pas de se suicider, tous les suicidés ne sont pas dépressifs) ce qui montre que tu connais absolument pas la maladie

Et voilà, tu as vu quelqu'un signaler un sophisme donc tu cherches à en voir partout à ton tour.
Il y a corrélation entre les deux, je n'ai pas dit plus.
C'est très audacieux de qualifier ca de maladie en revanche. Tu as une définition du mot qui justifie ca ?

" il y a corrélation entre les deux, j'ai pas dit plus "
Oh que si puisque tu prétends que les victimes de l'holocaustes étaient dépressives avec aucun autre argument que leur taux de suicide plus elevé, qui vient pas d'une dépression mais de conditions extrêmes.

et pour la définition... putain c'est là qu'on voit que tu sais pas de quoi tu parles.
La dépression ce n'est pas autre chose qu'un trouble mental inscrit au DSM.
Même avant sa position dans le DSM, depuis le XIXème siècle c'est considéré comme une maladie stricto sensu, et de façon vague depuis l'antiquité où elle était nommée bile.

Je répète une dernière fois : la dépression ce n'est pas autre chose que la sensation de vide, l'insatisfaction permanente, la sensation de fadeur, et l'ennui pesant. C'est très bien compris jusqu'au niveau hormonal, puisque les personnes dépressives sont insensibles à l'ocytocine et à la sérotonine

Le 07 juin 2023 à 19:25:31 :

cela est compensé par l'amour, les bonnes relations sociales, le peu de stress etc.

Nope, justement, tout ça donne de la sérotonine, mais les personnes dépressives ont leur système hormonal déglingué

Données du topic

Auteur
LePrincipal
Date de création
18 mai 2023 à 19:02:40
Nb. messages archivés
485
Nb. messages JVC
454
En ligne sur JvArchive 355