Les gens sont de plus en plus casaniers ?
Le 20 mai 2023 à 19:26:06 :
Normal
Avec amazone, Uber eat , Netflix, le télé travail,les course en livraison comme Leclerc livraison ont est né train de créer des générations de larves qui sortent jamais de chez eux car ont tous ce qu'il fait niveau nourriture travail et amusement depuis leur appartementCela va s'emplifier
bordel mon quotidien...
Le 20 mai 2023 à 20:06:59 :
Le 20 mai 2023 à 19:58:41 :
Génération Z apathique, Netflix, JV à gogo, low testo... Sans surprise.Y a aussi des conditions plus pragmatique comme l'insécurité urbaine le soir surtout en grande ville, ou les gens qui ont de moins en moins le permis et les taxis coûtent une blinde si on veut rentrer chez soi à la cambrousse tard.
je viens de lire un article du Monde paru aujourd'hui,
les jeunes (aka les 2000, gen Z,...) font de plus en plus de musculation, font de plus en plus attention a leur alimentation et style de vie, ne boivent pas.
Avec Internet en plus je pense que c'est une mine d'or pour les jeunes qui sont motives de sortir du lot, la ou Internet et les reseaux sociaux maintiennent en servitude et dans un etat de larves,
une majorite de la population des 2000.
J'ai deja vu 2, 3 jeunes de 18 et 19 ans, incroyablement seerieux et motives, bien plus que nous on pouvait l'etre a notre age,
pourquoi? Internet leur ouvre un potentiel de savoir, et d'acquisition de competences inoui dans l'histoire de l'Humanite.
Une minorite de jeunes ambitieux va ainsi reussir a exploiter cet etat de fait en montant des business rentables sur des competences apprises en autodidactes.
mais c'est pas le cas de la majorite, c'est sur.
Alors certes, Internet est une mine d'or à informations mais il faut savoir les chercher et les trier. Car 95% des gens qui suivent des conseils de business sur Internet tombent dans des arnaques pyramidales ou achètent des formations bidon
Le 20 mai 2023 à 20:11:03 :
Le 20 mai 2023 à 20:05:01 :
Le 20 mai 2023 à 20:01:47 :
Le 20 mai 2023 à 19:58:41 :
Génération Z apathique, Netflix, JV à gogo, low testo... Sans surprise.Y a aussi des conditions plus pragmatique comme l'insécurité urbaine le soir surtout en grande ville, ou les gens qui ont de moins en moins le permis et les taxis coûtent une blinde si on veut rentrer chez soi à la cambrousse tard.
Ça c'est bien vrai, j'ai plusieurs potes qui n'ont pas le permis
Je précise que j'habite en ville mais en provincePar le passé les boomers passaient leurs permis au jour de leurs 18 ans pour être libres, et aujourd'hui une partie des jeunes préfèrent dépendre des transports en commun et ne pas sortir le soir, ça me dépasse
Je pense que c'est surtout une question de budget. Même une petite voiture, c'est moins yolo qu'avant avec le prix de l'essence. Puis les loyers prennent une bonne part du budget en France malgré les aides, si on n'habite pas dans la Creuse.
Non je pense que c'est même le contraire
Les prolos ont souvent besoin d'une voiture, ou même du moins ça fait partie de leur "culture" : dans une famille ouvrière, un homme a son permis, c'est comme ça.
C'est plutôt dans les professions "intellectuelles" / CPS+ que les jeunes ne passent pas leurs permis
Souvent ils bossent en centre-ville ou dans des grands centres urbains, et pensent que les transports en commun leurs suffisent (et donc ils se retrouvent à refuser de faire plein de choses parce que dernier métro, TGV complet, train trop cher, grèves, etc. etc.)
Je pensais plutôt à la classe moyenne.
Le 20 mai 2023 à 20:10:16 :
Le 20 mai 2023 à 20:06:38 :
Le 20 mai 2023 à 20:04:38 :
En vrai, ça dépend de votre âge. En vieillissant et en entrant dans le monde du travail, les gens se mettent à moins sortir qu'au moment où ils étaient étudiants. Personnellement, je suis sur la fin de mes études et dans le milieu étudiant, ça bouge toujours. Un peu moins qu'avant 2020 c'est vrai mais c'est quand même reparti depuis 1 an.Jamais arrêté de sortir perso, enfin passé 30 ans j'ai commencé à vivre à l'étranger et à bosser, à sortir limite + que quand j'étais étudiant.
Quand t'as pas encore de famille à charge et personne célibataire + environnement stimulant et sécurisé, tu restes pas casanier même en bossant.
Bien sûr, je met pas tout le monde dans la même case, je sais que tous les trentenaires sont pas enfermés chez eux
Je visais en effet plutôt les gens qui commencent à se caser, avec une femme et des enfants. Si tu es célibataire, c'est en effet différent.
On trouve tout de même des trentenaires célibataires léthargiques... Y en a certains sur ce forum et c'est bien triste. Comme si leur vie s'était arrêtée.
Le 20 mai 2023 à 20:09:54 :
J'ai jamais compris pour que les apprécient sortir au resto aller au cinéma etc en groupe
C'est gênant et ça coûte de l'argent
Avec une ou deux pote à la limite
Autant je peux te comprendre pour le cinéma même si j'apprécie autant y aller seul qu'en groupe. Mais je te comprends pas pour le restau. Le restau seul, j'avoue que je comprends pas le délire
Quand tu bosseras 40h/semaine et que tu n'auras que le week-end et 4h chaque soir comme temps de repos tu réaliseras que l'énergie et le temps manquent souvent (sans compter que tu dois aussi trouver le temps de faire tes courses, à manger, la vaisselle, le ménage, la machine, le repassage, etc ..)
Sans compter que tous les prix augmentent aujourd'hui donc faut avoir des moyens suffisant pour profiter pleinement de ses loisirs. Un simple billet de cinéma ne coûtait pas 12€ autrefois. Idem pour les bars et restaus, le pouvoir d'achat diminue
Il y a aussi de plus en plus de personnes dépressives en France. Ça joue forcément sur le repli sur soi et le manque d'envie de bouger
Enfin, la technologie est devenue à la portée de tous. Elle a, pour beaucoup de monde, supplanté les rapports humains
Le 20 mai 2023 à 20:14:44 BoJacKk a écrit :
Quand tu bosseras 40h/semaine et que tu n'auras que le week-end et 4h chaque soir comme temps de repos tu réaliseras que l'énergie et le temps manquent souvent (sans compter que tu dois aussi trouver le temps de faire tes courses, à manger, la vaisselle, le ménage, la machine, le repassage, etc ..)Sans compter que tous les prix augmentent aujourd'hui donc faut avoir des moyens suffisant pour profiter pleinement de ses loisirs. Un simple billet de cinéma ne coûtait pas 12€ autrefois. Idem pour les bars et restaus, le pouvoir d'achat diminue
Enfin, la technologie est devenue à la portée de tous. Elle a, pour beaucoup de monde, supplanté les rapports humains
Le 20 mai 2023 à 20:18:37 :
Quand tu bosseras 40h/semaine et que tu n'auras que le week-end et 4h chaque soir comme temps de repos tu réaliseras que l'énergie et le temps manquent souvent (sans compter que tu dois aussi trouver le temps de faire tes courses, à manger, la vaisselle, le ménage, la machine, le repassage, etc ..)Sans compter que tous les prix augmentent aujourd'hui donc faut avoir des moyens suffisant pour profiter pleinement de ses loisirs. Un simple billet de cinéma ne coûtait pas 12€ autrefois. Idem pour les bars et restaus, le pouvoir d'achat diminue
J'espère que toi-même tu bosses pour dire ça
Si oui, tu travailles dans quel secteur ?
Ceci
Les métiers prenants, les tâches ménagères ça a toujours existé, et pourtant les gens sortaient davantage avant (chez les jeunes du moins). "Avant", c'était il y a quelques années, avant le Covid
Quant au pouvoir d'achat, mouais : pour se faire livrer avec Uber ou payer des abonnements ou des jeux, là y'a le budget
Le 20 mai 2023 à 20:21:55 BoJacKk a écrit :
Le 20 mai 2023 à 20:14:44 https://www.jeuxvideo.com/profil/bojackk?mode=infos a écrit :
J'espère que toi-même tu bosses pour dire ça
Si oui, tu travailles dans quel secteur ?
Cadre dans la finance/gestion.
Autant la semaine, je peux comprendre mais le weekend on a trop de temps.
Faut bien organiser ses tâches ménagères, c'est tout.
Le 20 mai 2023 à 20:14:36 :
Le 20 mai 2023 à 20:09:54 :
J'ai jamais compris pour que les apprécient sortir au resto aller au cinéma etc en groupe
C'est gênant et ça coûte de l'argent
Avec une ou deux pote à la limiteAutant je peux te comprendre pour le cinéma même si j'apprécie autant y aller seul qu'en groupe. Mais je te comprends pas pour le restau. Le restau seul, j'avoue que je comprends pas le délire
Bah je vais pas au resto simplement...
Sauf macdo KFC etc
Le 20 mai 2023 à 20:28:12 LiVe-YoUr-LiVe a écrit :
Sortir c’est bien mais c’est une galère sans nom pour rentrer chez sois, les bars ferment trop tôt, 1h du matin c’est là que tu commences à être bourré. Plus de métro ni de train, pas possible de prendre la voiture parce que ivre. Autant faire soirée en maison ou dans une ferme et tout le monde reste sur place et ça coûte beaucoup moins chère
J'avoue que même en IDF c'est une galère pour rentrer la nuit si t'as pas de voiture.
Obligé d'attendre les premiers trains ou de payer un uber une blinde.
Le 20 mai 2023 à 20:14:44 :
Il y a aussi de plus en plus de personnes dépressives en France. Ça joue forcément sur le repli sur soi et le manque d'envie de bouger
Exact bcp de gosses ici se rendent pas compte du "work life dream" lol.
Ya des moments t'a juste envie de rentrer chez toi, boire ta bière, et scroller tiktok.
Le 20 mai 2023 à 20:15:25 :
Tout le monde traine sur le forum et passe son temps à se branler les couilles
Il m'arrive de poster au bar, surtout que je suis l'éclaireur qui prend une place pour mon groupe avant qu'il arrive.
Des gosses en 2023.
Tu vas vite avoir une douche froide mon gars.
Le 20 mai 2023 à 20:30:08 balder99384 a écrit :
Le 20 mai 2023 à 20:14:44 :
Exact bcp de gosses ici se rendent pas compte du "work life dream" lol.
Ya des moments t'a juste envie de rentrer chez toi, boire ta bière, et scroller tiktok.
Bah t'es responsable de ta propre déchéance si t'as pas envie de bouger ton cul en rentrant du taf pour t'abrutir sur TikTok.
Le 20 mai 2023 à 20:30:44 balder99384 a écrit :
Le 20 mai 2023 à 20:14:44 https://www.jeuxvideo.com/profil/bojackk?mode=infos a écrit :
Des gosses en 2023.
Tu vas vite avoir une douche froide mon gars.
C'est pas parce qu'on en fait de moins en moins, qu'on n'en fait pas. C'est quoi le problème ?
Et je te permets pas de m'appeler "mon gars". C'est la première et la dernière fois, compris ?
Données du topic
- Auteur
- Rantanplan100
- Date de création
- 20 mai 2023 à 19:21:22
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 106