Les gens sont de plus en plus casaniers ?
Le 20 mai 2023 à 19:52:27 :
Le 20 mai 2023 à 19:22:04 :
Les gens sortent en espérant pouvoir baiserthis, mais comme ça marche plus ils sortent plus
MDR ca n'a jamais marché
Les boites sont d'immenses endroit remplies de queues ou les guignols espèrent chopper.
Et même la plupart des filles plutôt bien qui sortent en boite vont rarement faire un ONS.
Le 20 mai 2023 à 19:51:26 :
Même ceux qui vivent seuls, tu préfère rester chez toi (netflix, jeux, etc) après le boulot qu'encore sortir sérieux. Surtout que sortir c'est un passe temps de riche dans les grandes villes. Bière chère, boite de nuit chère, etc. Tout ça pour se retrouver défoncé saoul à vomir quelque part.Les seuls moments ou je sors en dehors du boulot est pour faire du sport régulièrement.
Mais les gens sont trop associaux et la diversité trop grande pour sortir tranquillement en grande ville tout le temps. La plupart des gens sont des NPCs aggressifs, tu n'as rien à faire avec eux. Autant faire quelque chose de productif chez toi, investir, déveloper ta startup, etc.
Pourquoi se déchirer à vomir ? Tu ne peux pas juste sortir avec des amis et siroter une bière tranquillement en discutant et en refaisant le monde ?
+ l'alternative que tu nous proposes est profondément ennuyeuse
Pourquoi sortir alors qu'il suffit de cliquer sur un lien youtube pour apprécier de la bonne musique https://www.youtube.com/watch?v=vFHBOKa_ZG0
Le 20 mai 2023 à 19:50:31 :
Les gens qui sortent (hors travail) faudra m'expliquer les activités auxquelles vous vous adonnez. Ya quoi à faire dehors qu'on ne peut pas faire chez soi?
Perso c'est uniquement pour aller à la muscu ou me promener à vélo ou à pied. Je n'aime pas consommer.
Génération Z apathique, Netflix, JV à gogo, low testo... Sans surprise.
Y a aussi des conditions plus pragmatique comme l'insécurité urbaine le soir surtout en grande ville, ou les gens qui ont de moins en moins le permis et les taxis coûtent une blinde si on veut rentrer chez soi à la cambrousse tard.
Sinon j'irai bien allez voir des spectacles seuls
Le 20 mai 2023 à 19:58:41 :
Génération Z apathique, Netflix, JV à gogo, low testo... Sans surprise.Y a aussi des conditions plus pragmatique comme l'insécurité urbaine le soir surtout en grande ville, ou les gens qui ont de moins en moins le permis et les taxis coûtent une blinde si on veut rentrer chez soi à la cambrousse tard.
On a l'impression d'être toujours avec nos amis etc donc pas besoin de le faire IRL.
Pourtant c'est IRL qu'on crée les souvenirs... Mais à force de ne pas sortir, on entre dans une boucle d'anxiété sociale, et c'est un cercle vicieux.
Génération Z apathique, Netflix, JV à gogo, low testo... Sans surprise.Y a aussi des conditions plus pragmatique comme l'insécurité urbaine le soir surtout en grande ville, ou les gens qui ont de moins en moins le permis et les taxis coûtent une blinde si on veut rentrer chez soi à la cambrousse tard.
Ça c'est bien vrai, j'ai plusieurs potes qui n'ont pas le permis
Je précise que j'habite en ville mais en province
Par le passé les boomers passaient leurs permis au jour de leurs 18 ans pour être libres, et aujourd'hui une partie des jeunes préfèrent dépendre des transports en commun et ne pas sortir le soir, ça me dépasse
Le 20 mai 2023 à 20:00:19 :
On a déjà notre quota de sociabilisation (illusoire) avec les RS.
On a l'impression d'être toujours avec nos amis etc donc pas besoin de le faire IRL.
Pourtant c'est IRL qu'on crée les souvenirs... Mais à force de ne pas sortir, on entre dans une boucle d'anxiété sociale, et c'est un cercle vicieux.
Oui enfin accessoirement plus personne ne poste sur les RS non plus
Même si tout le monde est connecté dessus en permanence
Les filles ont bien compris qu'il était de bon ton d'avoir un compte Instagram avec le moins possible de publications, et le moins possible d'abonnés (pour faire croire qu'elles ont une vie tellement trépidante IRL qu'elles en viennent à négliger les RS. Pur marketing...)
Le 20 mai 2023 à 20:01:47 :
Je précise que j'habite en ville mais en provincePar le passé les boomers passaient leurs permis au jour de leurs 18 ans pour être libres, et aujourd'hui une partie des jeunes préfèrent dépendre des transports en commun et ne pas sortir le soir, ça me dépasse
Je pense que c'est surtout une question de budget. Même une petite voiture, c'est moins yolo qu'avant avec le prix de l'essence. Puis les loyers prennent une bonne part du budget en France malgré les aides, si on n'habite pas dans la Creuse.
Le 20 mai 2023 à 20:04:38 :
En vrai, ça dépend de votre âge. En vieillissant et en entrant dans le monde du travail, les gens se mettent à moins sortir qu'au moment où ils étaient étudiants. Personnellement, je suis sur la fin de mes études et dans le milieu étudiant, ça bouge toujours. Un peu moins qu'avant 2020 c'est vrai mais c'est quand même reparti depuis 1 an.
Jamais arrêté de sortir perso, enfin passé 30 ans j'ai commencé à vivre à l'étranger et à bosser, à sortir limite + que quand j'étais étudiant.
Quand t'as pas encore de famille à charge et personne célibataire + environnement stimulant et sécurisé, tu restes pas casanier même en bossant.
je viens de lire un article du Monde paru aujourd'hui,
les jeunes (aka les 2000, gen Z,...) font de plus en plus de musculation, font de plus en plus attention a leur alimentation et style de vie, ne boivent pas.
Avec Internet en plus je pense que c'est une mine d'or pour les jeunes qui sont motives de sortir du lot, la ou Internet et les reseaux sociaux maintiennent en servitude et dans un etat de larves,
une majorite de la population des 2000.
J'ai deja vu 2, 3 jeunes de 18 et 19 ans, incroyablement seerieux et motives, bien plus que nous on pouvait l'etre a notre age,
pourquoi? Internet leur ouvre un potentiel de savoir, et d'acquisition de competences inoui dans l'histoire de l'Humanite.
Une minorite de jeunes ambitieux va ainsi reussir a exploiter cet etat de fait en montant des business rentables sur des competences apprises en autodidactes.
mais c'est pas le cas de la majorite, c'est sur.
Je précise que j'habite en ville mais en provincePar le passé les boomers passaient leurs permis au jour de leurs 18 ans pour être libres, et aujourd'hui une partie des jeunes préfèrent dépendre des transports en commun et ne pas sortir le soir, ça me dépasse
Personnellement, j'ai le permis mais ça se comprend je trouve. Si tes parents peuvent te financer le permis et te donner ta première voiture, c'est facile. Mais si tu dois de ta propre poche te payer le permis, la voiture + l'assurance et assumer les réparations, ça coûte une blinde.
C'est gênant et ça coûte de l'argent
Avec une ou deux pote à la limite
Le 20 mai 2023 à 20:06:38 :
Le 20 mai 2023 à 20:04:38 :
En vrai, ça dépend de votre âge. En vieillissant et en entrant dans le monde du travail, les gens se mettent à moins sortir qu'au moment où ils étaient étudiants. Personnellement, je suis sur la fin de mes études et dans le milieu étudiant, ça bouge toujours. Un peu moins qu'avant 2020 c'est vrai mais c'est quand même reparti depuis 1 an.Jamais arrêté de sortir perso, enfin passé 30 ans j'ai commencé à vivre à l'étranger et à bosser, à sortir limite + que quand j'étais étudiant.
Quand t'as pas encore de famille à charge et personne célibataire + environnement stimulant et sécurisé, tu restes pas casanier même en bossant.
Bien sûr, je met pas tout le monde dans la même case, je sais que tous les trentenaires sont pas enfermés chez eux
Je visais en effet plutôt les gens qui commencent à se caser, avec une femme et des enfants. Si tu es célibataire, c'est en effet différent.
Le 20 mai 2023 à 20:05:01 :
Je pense que c'est surtout une question de budget. Même une petite voiture, c'est moins yolo qu'avant avec le prix de l'essence. Puis les loyers prennent une bonne part du budget en France malgré les aides, si on n'habite pas dans la Creuse.
Non je pense que c'est même le contraire
Les prolos ont souvent besoin d'une voiture, ou même du moins ça fait partie de leur "culture" : dans une famille ouvrière, un homme a son permis, c'est comme ça.
C'est plutôt dans les professions "intellectuelles" / CPS+ que les jeunes ne passent pas leurs permis
Souvent ils bossent en centre-ville ou dans des grands centres urbains, et pensent que les transports en commun leurs suffisent (et donc ils se retrouvent à refuser de faire plein de choses parce que dernier métro, TGV complet, train trop cher, grèves, etc. etc.)
Données du topic
- Auteur
- Rantanplan100
- Date de création
- 20 mai 2023 à 19:21:22
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 106