Topic de Dabeull42BK :

AYAAAAAA le RSA ne coute RIEN à la FRANCE

De toute facon la réforme du RSA pose un problème, 20h par semaine pour 500e c'est illégal tout simplement et me parlez pas d'associatif, ya pas 6 millions de gens à placer dans les asso.

On va foutre des RSISTE dans les usines en dessous du SMIC horaire, ca passera même pas car c'est tout bonnement illégal et ce sera retoqué. Le projet est fait à la va vite, forcément quand on veut former des gens et mettre les chomeurs de longue durée au bon endroit bah ca coute plus cher que 15 milliards/par c'est ca la vérité et tout le monde le dit. Faudrait dépenser 3 fois plus que le montant du RSA annuel et en plus sans forcément avoir un résultat trés positif

Le 14 mai 2023 à 13:01:23 :

Le 14 mai 2023 à 12:56:04 :

Le 14 mai 2023 à 12:53:51 :

Le 14 mai 2023 à 12:50:48 :
J'ai une question pour les RSAistes :

Quel est le problème de toucher le RSA à condition de fournir une contrepartie y compris associative comme un donc du sang (30 minutes de votre temps toutes les 6 semaines) ?

Les prérequis sont hyper larges et peu contraignant, ce n'est pas du tout l'esclavage à l'usine

Perte de temps, tu ne gagnes pas de compétences, et surtout on ne consulte pas la personne pour essayer de voir ce qu'elle veux professionnellement. Le but c'est d'en faire comme d'habitude de la mains d'œuvre bon marché :)

Si tu sais ce que tu veux, tu n'as pas à toucher le RSA.

30 minutes toutes les 6 semaines c'est contraignant ? Merci pour le rire :rire:

Imaginons qu'on demande aux retraités de faire 10h de travail par semaine pour avoir leur retraite

Tu trouverais ça juste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

C'est exactement le même principe pourtant

Et pourtant ce serait plus mérité pour le coup :rire:

Facile à dire quand on met plein de noms aux différents revenus que perçoivent les individus qui ne travaillent pas mais profitent du travail de leur prochain.

Le 14 mai 2023 à 13:01:46 :
De toute facon la réforme du RSA pose un problème, 20h par semaine pour 500e c'est illégal tout simplement et me parlez pas d'associatif, ya pas 6 millions de gens à placer dans les asso.

On va foutre des RSISTE dans les usines en dessous du SMIC horaire, ca passera même pas car c'est tout bonnement illégal et ce sera retoqué. Le projet est fait à la va vite, forcément quand on veut former des gens et mettre les chomeurs de longue durée au bon endroit bah ca coute plus cher que 15 milliards/par c'est ca la vérité et tout le monde le dit. Faudrait dépenser 3 fois plus que le montant du RSA annuel et en plus sans forcément avoir un résultat trés positif

Mais laisse tomber dans les faits c'est impossible.

On oublie que s'ils sont au RSA c'est pas pour rien. Les usines en voudront pas de toute façon. C'etait déjà suffisamment la merde avec les cas désespérés de pôle emploi qu'on te bradait sous la table(PE qui paye les 3 mois d'essais, etc). Alors même pour 1 euro de l'heure les usines en voudront pas des rsaistes impossible à employer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Faut aussi prendre en compte le manque à gagner de 3 millions de gens qui travaillent pas, ça fait des milliards en impôts non perçus
15 milliards qu. on aurait pu investir dans l'éducation, les hôpitaux, la réhabilitation du patrimoine :ok:

Une personne qui passe du RSA à un travail ça ne fait pas qu'économiser un versement de RSA à l'état. Y a aussi les autres aides associées et le fait que la personne va maintenant cotiser à travers les charges et taxes générées (par exemple plus d'argent -> plus de TVA)

Après cette histoire de RSA contre travail c'est de la daube, qu'on soit bien clair.

Le 14 mai 2023 à 12:53:07 :

Le 13 mai 2023 à 15:28:38 :
15 milliards tu crois que c'est rien pucelin ?

jean low QI a vu écrit le mot "milliards" donc il croit spontanément que c'est énorme

non a l'échelle macro économique la marge de manœuvre est très faible avec 15 milliards pour des pays majeurs, c'est l'équivalent des taxes sur le tabac uniquement

redistribué changerait rien a ta vie de merde, l'argent se trouve ailleurs

Toujours amusant de voir les gens accuser les autres de Low IQ, qui sont majoritairement eux même low IQ : (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultracr%C3%A9pidarianisme ).
1)Il ne faut pas compte uniquement le coup du RSA, mais aussi le manque à gagner vs un emploi au SMIC pour la collectivité (pour une valeur basse) on arrive à minimum 30 000 euros par an par RSAiste qui travail entre le RSA à ne pas verser, moins d'aides sociales à côté + salaire + cotisations patronales
Si on redistribue 15 milliards aux 2 millions de Smicard ça donne 7500 euros par an en plus de salaire pour le Smic.

Et l'argument "il y a pire ailleur" n'a jamais rien prouvé. Tu jette des déchets à côté de la poubelle car il y en a qui font pareil? Si je te vole 10 000 euros ce n'est pas grave car certains braquent des banque et volent des millions?

Le 14 mai 2023 à 13:08:04 :
15 milliards qu. on aurait pu investir dans l'éducation, les hôpitaux, la réhabilitation du patrimoine :ok:

Je sais pas ce qui est drôle dans le post.

Le fait que le gouvernement cherche systématiquement à dynamiter les choses que tu as cités https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Le fait de croire que l'intégralité de l'argent serait réinvestit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Croire qu'on donnerait cet argent pour autre chose que gonfler des mises d'actionnaires https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Je travaille, ça fait genre 4 fois que je t'explique que je suis pour le RSA même si je le touche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Tu change de sujet pour essayer de faire une psychanalyse de moi, mais t'inquiète moi ça va hein. Je réagis surtout à toi qui dit "rsaistes, le monde du travail est trop bien"
Alors que les seuls boulots qu'ils peuvent chopper ces gens là c'est des métiers de merde: mise en rayon, femmes de ménages, etc etc
Et ça je suis désolé, c'est des taffs d'esclaves pas épanouissants https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Tu as jamais dis que c'était inutile, mais j'ai jamais soutenu ça. Quand toi tu dis que le noyau du bonheur c'est la productivité, j'ai juste répondu que moi c'était le spirituel. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Je change pas de sujet Ayaa

Tu me bassines avec tes insultes golems et je te dis que le travail n'est pas toujours l'idéal mais que l'oisiveté est encore plus délétaire. Si tu soutiens le RSA alors que tu n'as jamais été dans une période d'inactivité alors je pense que tu ne peux pas comprendre mon point de vue car tu peux pas faire tous les loisirs que tu cites avec des indémnités chômage et encore moins avec le RSA

J'ai jamais mentionné une seule fois "le noyau du bonheur" mais ok...

Mais justement c'est un cercle vicieux car si tu travaille sjamais pour des "métiers de merde" alors à force tu pesneras que tu n'es bon à rien donc tu ne vas jamais t'améliorer et en plus j'ai déjà dit 3 fois que tu peux faire de l'associatif et pas "des métiers de merde"

Le 14 mai 2023 à 12:57:53 :
ChadMorbihan2

Le truc c'est que tu dis qu'il faut absolument bosser pour parler à des gens, rencontrer de nouvelle personne etc... et qu'au chômage t'as été malheureux. Tu sais tu peux rencontrer des gens sans bosser (bar, asso, sport, activité, etc..) sans pour autant dépenser des centaines d'euros.

Bosser aujourd'hui en France devient de plus en plus compliqué et c'est pas une histoire de changer de boulot. De plus en plus de pression, demande de rentabilité constante, dégradation des conditions de travail. Regarde meme ceux faisant un travail passion (medecin à l hopital/prof) par exemple, ils en peuvent plus.

J'ai fait ce que tu as dit mais je me sentais pas bien de ne rien faire d emes journées entre 10h et 17 là où tous mes potes bossent. D'où le sentiment d'inutilité énorme.

La fonction publique demande beaucoup de bras et pourtant ce ne sont pas toujours des métiers contraignants (surtout dans l'administratif).

Je répète : Le RSA améliore-t-il votre situation ?

Les boomers coûtent beaucoup trop chers à l'Etat mais vu que 1- ils sont majoritaires démographiquement 2- ils votent en masse, c'est l'électorat privilégié, aucun politique n'y touche, c'est beaucoup plus simple de s'en prendre aux travailleurs ou aux RSistes
D'autant que c'est les boomers qui coûtent aussi le plus cher au système de santé, et que leur retraite est épargnée pour la plupart, alors qu'un RSistes va dépenser tout son RSA = ça va dans la consommation et dans la TVA

Le 13 mai 2023 à 15:23:31 :
Ça reste 15 milliard de trop donné à des parasites qui branlent rien

T'as bien écouté BFMTV , c'est bien.

Le 14 mai 2023 à 12:34:36 :
Sauf que les retraités ont bossé et cotisé toute leur vie et donc fait rentrer des milliards dans le budget de l'Etat, les retraites leur sont pas données gratuitement.

Les RSAiste ont cotisé quoi pour avoir leur RSA ?

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-reforme-des-retraites-les-baby-boomers-touchent-ils-deux-fois-plus-qu-ils-n-ont-cotise-pendant-leur-vie-active_5598344.html

Donc je soutiens les RSAistes, s'il y a des économies à faire c'est du côté des retraités aisés :ok: mais ils sont trop nombreux et votent systématiquement pour le pouvoir donc personne n'y touchera

Le 13 mai 2023 à 17:05:30 :

Le 13 mai 2023 à 16:57:48 :

cr7-goat
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 5
13 mai 2023 à 16:54:42

350 milliard pour les boomeurs mais tranquille faut jeter la pierre sur les rsaistes

par contre c'est pas plus intelligent de s'en prendre au retraités , d'un ils ont travaillé toute leur vie pour toucher ce fric , et 2 on deviendra tous vieux un jour et on sera bien content de toucher une retraite a ce moment la

"J'ai bossé pour mes 3500-4000 euros de retraites, si les jeunes galéres c'est qu'ils ne valent pas plus que leur smic !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680257330-full.png "

Allez dégage :)

10000 euros de retraite même.

Le 14 mai 2023 à 12:11:49 :

Le 14 mai 2023 à 12:01:51 :
L'un des plus gros soucis en France c'est que seuls 50% des gens sont imposables sur leur revenu, je pense qu'on devrait assujettir une couverture totale quitte à avoir un taux de prélèvement symbolique pour les revenus les plus faibles.

+ Supprimer ces saletés de régimes spéciaux + Indexer la retraite du public sur les 25 meilleures années comme dans le privé plutôt que les 6 derniers mois :ok:

Non khey faut baissé la retraite ou la supprimer, ça pèse beaucoup trop sur le budget de l'état :(

D'où la reforme, mais ça chiale apparemment

Le 14 mai 2023 à 13:39:53 :

Le 14 mai 2023 à 12:11:49 :

Le 14 mai 2023 à 12:01:51 :
L'un des plus gros soucis en France c'est que seuls 50% des gens sont imposables sur leur revenu, je pense qu'on devrait assujettir une couverture totale quitte à avoir un taux de prélèvement symbolique pour les revenus les plus faibles.

+ Supprimer ces saletés de régimes spéciaux + Indexer la retraite du public sur les 25 meilleures années comme dans le privé plutôt que les 6 derniers mois :ok:

Non khey faut baissé la retraite ou la supprimer, ça pèse beaucoup trop sur le budget de l'état :(

D'où la reforme, mais ça chiale apparemment

la réforme va peser uniquement sur les futurs retraités, pas les boomers, qui sont partis à 59/60 ans voire moins à la retraite avec de grosses pensions et qui sont la génération la plus nombreuse (d'où le léger déficit)

or nous 1- on partira beaucoup plus tard à la retraite 2- avec des pensions moins élevées 3- alors même que nous sommes moins nombreux

en gros on paie les pots cassés pour la génération des baby boomers partis beaucoup trop tôt et qu'on doit financer depuis +10 ans :ok:

Le 14 mai 2023 à 13:07:44 :
Faut aussi prendre en compte le manque à gagner de 3 millions de gens qui travaillent pas, ça fait des milliards en impôts non perçus

Que low QI celui la , 60 % des français de ne paye d 'impot sur le revenu

Les gens rsa ça sera pareil si il deviens smicard ou em dessous 1700 e net

Données du topic

Auteur
Dabeull42BK
Date de création
13 mai 2023 à 15:22:51
Nb. messages archivés
263
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 114