Topic de Dabeull42BK :

AYAAAAAA le RSA ne coute RIEN à la FRANCE

Après le travail reste quand même facteur d'intégration sociale. Vous les kheys n'allez pas dire que le RSA vous permet de rencontrer plein de gens et vous faire des tonnes d'amis.

Rester oisif est prouvé comme étant un facteur d'isolation sociale et de perte de confiance quant à ses capacités à travailler (ça ne fait pas augmenter l'espérance de vie non plus). Je ne vois aucun problème d'attribuer le RSA avec une contrepartie de travail enfin sauf ici :(

Là où les RSAistes dépensent leur argent en France (nourriture, loyer ...) les boomers coffrent et/ou vont vivre la vida loca à l'étranger. :)

Le 14 mai 2023 à 12:28:43 ChadMorbihan2 a écrit :
Après le travail reste quand même facteur d'intégration sociale. Vous les kheys n'allez pas dire que le RSA vous permet de rencontrer plein de gens et vous faire des tonnes d'amis.

Rester oisif est prouvé comme étant un facteur d'isolation sociale et de perte de confiance quant à ses capacités à travailler (ça ne fait pas augmenter l'espérance de vie non plus). Je ne vois aucun problème d'attribuer le RSA avec une contrepartie de travail enfin sauf ici :(

je bosse et ça m'a apporté 0 ami et 0 meuf

Beaucoup de sel chez les rsaistes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 14 mai 2023 à 12:27:07 :

Le 14 mai 2023 à 12:26:20 :

Le 14 mai 2023 à 12:21:50 :

Le 14 mai 2023 à 12:19:21 :
Dites vous France Tv c'est au alentour de 4 milliards annuel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu supprimes ces chaines pout retraités et tu peux augmenter le RSA d'1/3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

"Si on arrête de donner de l'argent à des parasites, on peut donner plus d'argent à d'autres parasites!"
Penser que les boomers sont le seul problème en lisant ça..

Avec cette argent tu monte les salaires pour que plus personne ne soit au rsa :) Avec l'argent des retraites + fraude fiscale + argent distribuer au entreprise sans condition + cnc + chaine de tv + média/journaux tu peux doubler le salaire des smicards facilement hein :)

Tout ton raisonnement part du principe que les gens sont au RSA car les salaires sont trop bas. Ce n'est pas vrai.

Déjà tu n'apporte aucun preuve ou argument, ensuite si. Le principe c'est que les gens échange leur temps contre de l'argent, plus la somme d'argent est élevé plus les gens sont enclin à l'échanger contre leur temps. Evidemment la pénibilité le faite que le métier n'est pas une vocation augmente encore le prix en temps que le consommateur veux lui accorder. Donc si l'argent est augmenter alors plus de gens seront enclin à donner de leur temps pour travailler. Tu peux disposax le desco :)

Les Khey, j'ai lu le topics les principaux points n'ont pas été relevé de l'objectif : 1) En finir avec les gens aux RSA dans d'autres pays / fausses identitié avec la présence demandée chaque semaine 2) Limiter le travail au black, beaucoup de personnes autour de moi sont compétent et travailleur mais préfère faire RSA + travail au black, avec 20h d'activité par semaine ça va être plus compliqué 3) Enormement d'entreprises cherchent des gens même sans compétence, et ne trouvent pas. Juste 0 CV réçu sans mention du salaire dans l'offre, avec de plus en plus de gens qui disent ouvertement préférer le RSA à bosser. 4)"Ca coute juste 500€ par mois c'est pas grand chose pour l'état", c'est la partie émergée de l'iceberg entre un RSA et un travailleur même au smic : L'entreprise paie de cotisations patronale, finance la retraite, la sécu, les bénéfices supplémentaires fait avec le travailleur sont taxés, le travailleur cotise pour la retraite, sécu, moins d'aides etc.... Le trevailleur dépense plus d'argent dans la société, qui créent d'autre emplois etc... Un travailleur au SMIC vs un RSAiste rapporte environ 30 000 euros à la société par an, multiplié par 2 millions de RSAiste le potentiel est énorme.

Le 14 mai 2023 à 12:29:15 :

Ce n'est pas la logique de mon commentaire. Tu penses trouver une meuf et des amis en étant au RSA ?

C'est tout ce que je dis, le travail ne rend pas les choses magiques mais tu as un cadre qui te permet de rencontrer des gens donc d'augmenter tes chances :(

Hop hop les rsaiste on se lève a 6 heure faut récurer les chiottes pour payer la troisième croisière de Raymond et Jacqueline

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 14 mai 2023 à 12:30:48 :

Ce n'est pas la logique de mon commentaire. Tu penses trouver une meuf et des amis en étant au RSA ?

C'est tout ce que je dis, le travail ne rend pas les choses magiques mais tu as un cadre qui te permet de rencontrer des gens donc d'augmenter tes chances :(

La golemie de ce post

Tu veux des amis et une meuf, trouve un travail https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Franchement mec, go undercut si tu veux une meuf écoute pas ce fou

Faut aussi prendre en compte que c'est un manque à gagner puisque ces gens ne cotisent pas, dépensent peu et ne paie pas d'impôts.

Après c'est pas comme si on avait le plein emploi derrière mais l'idée est là.

Le 13 mai 2023 à 15:40:17 :
Il faut encore une fois le répéter:

Ça coûte 15 Milliards + l’inactivité professionnelle.
Donc pas de charges, pas d’impôt, pas de taxes. Et pas de pouvoir d’achat, donc pas de redistribution via la TVA. Pas de tourisme, pas de…

Le RSA coûte à la société sûrement plus de 100 Milliards.

Le chommage est systémique le génie

Le 14 mai 2023 à 12:30:48 ChadMorbihan2 a écrit :

el famoso

les extraordinaires relations sociales du monde du travail (se faire pisser dessus à la machine à café)

Le travail apporte argent, épanouissement, amis, femme et enfants.

Non seulement on ne donnera plus 15Mrds a des parasites, mais en plus ils produiront de la ressource et contribueront au PIB https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639040530-schwab-2.jpg

Une pierre deux coups https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639040530-schwab-2.jpg

vous êtes au courant que les prévisions de la banque de France voient une augmentation du chômage en 2023 ?

Donc des gens "normaux" vont perdre leur boulot mais on va caser les rsaistes ?

Sauf que les retraités ont bossé et cotisé toute leur vie et donc fait rentrer des milliards dans le budget de l'Etat, les retraites leur sont pas données gratuitement.

Les RSAiste ont cotisé quoi pour avoir leur RSA ?

Le 14 mai 2023 à 12:32:18 :

Le 13 mai 2023 à 15:40:17 :
Il faut encore une fois le répéter:

Ça coûte 15 Milliards + l’inactivité professionnelle.
Donc pas de charges, pas d’impôt, pas de taxes. Et pas de pouvoir d’achat, donc pas de redistribution via la TVA. Pas de tourisme, pas de…

Le RSA coûte à la société sûrement plus de 100 Milliards.

Le chommage est systémique le génie

L'idée c'est pas du supprimer le Rsa, c'est de faire en sorte qu'un max de gens travaillent.
Donc tu peux souffler, si vraiment il y a pas d'emploi le Rsa continuera de remplir son rôle.

Le 14 mai 2023 à 12:32:22 :

Le 14 mai 2023 à 12:30:48 ChadMorbihan2 a écrit :

el famoso

les extraordinaires relations sociales du monde du travail (se faire pisser dessus à la machine à café)

C'est hyper caricatural comme vision des choses, j'en ai croisé des connards bah je les évite en fait.

De plus qui a dit que les seuls métiers possibles sont dans le tertiaire ? J'ai déjà fait des métiers difficiles où la cohésion est plus grande avec un lien assez fort entre collègues.

Je repose la question : Votre situation s'est-elle améliorée en étant au RSA ? :)

Le 14 mai 2023 à 12:28:43 :

Bah non, la contrepartie doit être alors rémunéré en dehors du rsa par l'employer. Et donc que le rsaisite soit payer avec le rsa et son travail précaire. Mais à ce moment là ça n'as aucun intérêt vu qu'on à déjà la prime d'activité, et donc faudrait juste allez au fond du problème. Et créer de l'emploi, ainsi que forcer les employeur à recruter et d'arrêté de faire les difficiles :) Déjà que la salaire et merdique ils ont pas à faire les difficile et doivent donc recruter les desco et autres dégenré mentaux :)

Le 14 mai 2023 à 12:29:45 Fhhhyyf a écrit :
Beaucoup de sel chez les rsaistes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et ça ne va pas s'arreter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611672192-faceapp-1611672153739.jpg

Données du topic

Auteur
Dabeull42BK
Date de création
13 mai 2023 à 15:22:51
Nb. messages archivés
263
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 331