Topic de Dabeull42BK :

AYAAAAAA le RSA ne coute RIEN à la FRANCE

Le 14 mai 2023 à 12:39:26 :

Le 14 mai 2023 à 12:35:18 :

Le 14 mai 2023 à 12:28:43 :
Après le travail reste quand même facteur d'intégration sociale. Vous les kheys n'allez pas dire que le RSA vous permet de rencontrer plein de gens et vous faire des tonnes d'amis.

Rester oisif est prouvé comme étant un facteur d'isolation sociale et de perte de confiance quant à ses capacités à travailler (ça ne fait pas augmenter l'espérance de vie non plus). Je ne vois aucun problème d'attribuer le RSA avec une contrepartie de travail enfin sauf ici :(

Bah non, la contrepartie doit être alors rémunéré en dehors du rsa par l'employer. Et donc que le rsaisite soit payer avec le rsa et son travail précaire. Mais à ce moment là ça n'as aucun intérêt vu qu'on à déjà la prime d'activité, et donc faudrait juste allez au fond du problème. Et créer de l'emploi, ainsi que forcer les employeur à recruter et d'arrêté de faire les difficiles :) Déjà que la salaire et merdique ils ont pas à faire les difficile et doivent donc recruter les desco et autres dégenré mentaux :)

Oublie pas que l'employeur paie 2x ton salaire car la deuxième partie part dans la poche de 'létat...

Oui pour payer la retraite Didier et financer les chômeurs du cnc ou de l'immonde :) Naturel un moment.

La tune du RSA est redistribué (les débiles sur le forum qui disent ben voyons ont meme pas les bases niveau lycée en SES en économie). Quand tu touches 500 balles tu remets tout dans les loyers/bouffe. Donc c'est pas de l'argent qui reste sur un compte épargne (sauf fraude quand c'est envoyé en Afrique la ok mais c'est loin d etre la majorité).

De toute facon la loi RSA qui arrive va bien me faire rigoler, j'ai hate de voir les inadaptés au RSA pour la plupart venir niquer la production dans les usines :rire:

Le 14 mai 2023 à 12:41:52 :

Le 14 mai 2023 à 12:36:08 :

Le 14 mai 2023 à 12:35:08 ChadMorbihan2 a écrit :

Le 14 mai 2023 à 12:32:22 :

Le 14 mai 2023 à 12:30:48 ChadMorbihan2 a écrit :

> Le 14 mai 2023 à 12:29:15 :

> > Le 14 mai 2023 à 12:28:43 ChadMorbihan2 a écrit :

> > Après le travail reste quand même facteur d'intégration sociale. Vous les kheys n'allez pas dire que le RSA vous permet de rencontrer plein de gens et vous faire des tonnes d'amis.

> >

> > Rester oisif est prouvé comme étant un facteur d'isolation sociale et de perte de confiance quant à ses capacités à travailler (ça ne fait pas augmenter l'espérance de vie non plus). Je ne vois aucun problème d'attribuer le RSA avec une contrepartie de travail enfin sauf ici :(

>

> je bosse et ça m'a apporté 0 ami et 0 meuf

Ce n'est pas la logique de mon commentaire. Tu penses trouver une meuf et des amis en étant au RSA ?

C'est tout ce que je dis, le travail ne rend pas les choses magiques mais tu as un cadre qui te permet de rencontrer des gens donc d'augmenter tes chances :(

el famoso

les extraordinaires relations sociales du monde du travail (se faire pisser dessus à la machine à café)

C'est hyper caricatural comme vision des choses, j'en ai croisé des connards bah je les évite en fait.

De plus qui a dit que les seuls métiers possibles sont dans le tertiaire ? J'ai déjà fait des métiers difficiles où la cohésion est plus grande avec un lien assez fort entre collègues.

Je repose la question : Votre situation s'est-elle améliorée en étant au RSA ? :)

moi j'ai un taff

mais je vois aucune plus value de ce côté là par rapport au rsaiste

Tu rencontres des gens, tu peux prendre des verres avec eux après le taff et développer ton intelligence sociale etc...

Après je ne vous connais pas, peut-être faites-vous des blagues lourdes qui irritent vos collègues ?

Tu as déjà été au RSA pour penser ça ? J'ai été dans une période de chômage pendant 4 mois et je l'ai très mal vécu justement pour toutes les raisons que je t'ai énoncées.

à ce moment là autant les envoyés se former :(

Le 14 mai 2023 à 12:45:14 :

Le 14 mai 2023 à 12:41:28 :

Le 14 mai 2023 à 12:37:38 :

Le 14 mai 2023 à 12:31:55 :

Le 14 mai 2023 à 12:30:48 :

> Le 14 mai 2023 à 12:29:15 :

>> Le 14 mai 2023 à 12:28:43 ChadMorbihan2 a écrit :

> > Après le travail reste quand même facteur d'intégration sociale. Vous les kheys n'allez pas dire que le RSA vous permet de rencontrer plein de gens et vous faire des tonnes d'amis.

> >

> > Rester oisif est prouvé comme étant un facteur d'isolation sociale et de perte de confiance quant à ses capacités à travailler (ça ne fait pas augmenter l'espérance de vie non plus). Je ne vois aucun problème d'attribuer le RSA avec une contrepartie de travail enfin sauf ici :(

>

> je bosse et ça m'a apporté 0 ami et 0 meuf

Ce n'est pas la logique de mon commentaire. Tu penses trouver une meuf et des amis en étant au RSA ?

C'est tout ce que je dis, le travail ne rend pas les choses magiques mais tu as un cadre qui te permet de rencontrer des gens donc d'augmenter tes chances :(

La golemie de ce post

Tu veux des amis et une meuf, trouve un travail https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Franchement mec, go undercut si tu veux une meuf écoute pas ce fou

Tu as une meuf toi ? Moi oui.

L'intégration sociale n'est pas seulement avoir des amis et une meuf mais ne pas être seul c'est déjà un grand pas ! Surtout que le RSA activité prend en compte l'associatif donc de quoi vous vous plaignez ? Vous pourrez littéralement toucher le RSA si vous faites un don du sang par exemple.

Et vous faites les Ouin Ouin alors que les prérequis pour le toucher sont des actions lambdas que les boomers, que vous détestez tant, sont capables de faire sur leur temps libre :rire:

Chaud de croire que les mecs pro RSA sont nécessairement au RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Chaud de croire aussi que les boomers à la retraite passent la motocrotte dans leur ville sur leurs temps libre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Mais alors le degré ultime dans le post, c'est de ne voir l'intégration sociale que par le biais du travail et de la productivité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Je resigne, la golemie est totale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Tu ne connais pas le monde associatif car 90% des bénévoles sont les boomers que vous détestez mais ça reste dur à entendre pour votre narratif anti-golem :rire:

Les vieux n'aiment pas rester oisifs de manière générale.

Je ne sais pas quel âge tu as mais passé les études, les liens se perdent inéluctablement donc le travail permet de le garder et d'en créer de nouveaux mais ça reste "golem" pour toi de contribuer à la richesse de son pays en travaillant alors que rien faire est source de mal-être car nous avons l'impression d'être inutile !

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

C'est difficile pour toi de pas parler sans savoir j'ai l'impression.
J'ai 31 printemps et même si certains collègues sont devenus mes amis, je trouverais triste de ne pas avoir connu des gens ailleurs (concerts, bars, événements caritatifs, etc).

L'association dans laquelle je suis et qui distribue des repas aux SDF compte à peine 15% de retraités donc ton narratif "les vieux sont actifs dans la société" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Et je resigne encore mais ton post "être productif c'est bien, ne pas l'être c'est se sentir inutile" = GOLEM ULTIME
L'argile pure doit couler dans tes veines. Personnellement me cultiver, pratiquer les arts, découvrir le monde, ça me fait bien plus de bien que d'aller me prendre la tête 8h/jour avec des chefs de projet https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

BTG les riches ont plus d'aides que les rsaistes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465750034-img5.png

J'ai une question pour les RSAistes :

Quel est le problème de toucher le RSA à condition de fournir une contrepartie y compris associative comme un donc du sang (30 minutes de votre temps toutes les 6 semaines) ?

Les prérequis sont hyper larges et peu contraignant, ce n'est pas du tout l'esclavage à l'usine

Le 14 mai 2023 à 12:48:31 :
La tune du RSA est redistribué (les débiles sur le forum qui disent ben voyons ont meme pas les bases niveau lycée en SES en économie). Quand tu touches 500 balles tu remets tout dans les loyers/bouffe. Donc c'est pas de l'argent qui reste sur un compte épargne (sauf fraude quand c'est envoyé en Afrique la ok mais c'est loin d etre la majorité).

De toute facon la loi RSA qui arrive va bien me faire rigoler, j'ai hate de voir les inadaptés au RSA pour la plupart venir niquer la production dans les usines :rire:

Je donne moins d'un ans avant que la loi saute, les patrons qui vont juste arrêté de recruter les rsaistes :rire: La conseilleur "allo oui vous pouvez me le prendre ?" "Non désolé on ne fait plus ça" :rire:

Le 13 mai 2023 à 15:28:38 :
15 milliards tu crois que c'est rien pucelin ?

jean low QI a vu écrit le mot "milliards" donc il croit spontanément que c'est énorme

non a l'échelle macro économique la marge de manœuvre est très faible avec 15 milliards pour des pays majeurs, c'est l'équivalent des taxes sur le tabac uniquement

redistribué changerait rien a ta vie de merde, l'argent se trouve ailleurs

Le 14 mai 2023 à 12:50:48 :

Quel est le problème de toucher le RSA à condition de fournir une contrepartie y compris associative comme un donc du sang (30 minutes de votre temps toutes les 6 semaines) ?

Les prérequis sont hyper larges et peu contraignant, ce n'est pas du tout l'esclavage à l'usine

Perte de temps, tu ne gagnes pas de compétences, et surtout on ne consulte pas la personne pour essayer de voir ce qu'elle veux professionnellement. Le but c'est d'en faire comme d'habitude de la mains d'œuvre bon marché :)

Mon sang ne vaut pas un rsa il vaut de l or

Si on a le das, on est d'accord que ça fait office de certificat médical ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Le 14 mai 2023 à 12:50:11 :

Le 14 mai 2023 à 12:31:55 :

> Le 14 mai 2023 à 12:30:48 :

>> Le 14 mai 2023 à 12:29:15 :

> >> Le 14 mai 2023 à 12:28:43 ChadMorbihan2 a écrit :

> > > Après le travail reste quand même facteur d'intégration sociale. Vous les kheys n'allez pas dire que le RSA vous permet de rencontrer plein de gens et vous faire des tonnes d'amis.

> > >

> > > Rester oisif est prouvé comme étant un facteur d'isolation sociale et de perte de confiance quant à ses capacités à travailler (ça ne fait pas augmenter l'espérance de vie non plus). Je ne vois aucun problème d'attribuer le RSA avec une contrepartie de travail enfin sauf ici :(

> >

> > je bosse et ça m'a apporté 0 ami et 0 meuf

>

> Ce n'est pas la logique de mon commentaire. Tu penses trouver une meuf et des amis en étant au RSA ?

>

> C'est tout ce que je dis, le travail ne rend pas les choses magiques mais tu as un cadre qui te permet de rencontrer des gens donc d'augmenter tes chances :(

La golemie de ce post

Tu veux des amis et une meuf, trouve un travail https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Franchement mec, go undercut si tu veux une meuf écoute pas ce fou

L'intégration sociale n'est pas seulement avoir des amis et une meuf mais ne pas être seul c'est déjà un grand pas ! Surtout que le RSA activité prend en compte l'associatif donc de quoi vous vous plaignez ? Vous pourrez littéralement toucher le RSA si vous faites un don du sang par exemple.

Et vous faites les Ouin Ouin alors que les prérequis pour le toucher sont des actions lambdas que les boomers, que vous détestez tant, sont capables de faire sur leur temps libre :rire:

Chaud de croire que les mecs pro RSA sont nécessairement au RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Chaud de croire aussi que les boomers à la retraite passent la motocrotte dans leur ville sur leurs temps libre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Mais alors le degré ultime dans le post, c'est de ne voir l'intégration sociale que par le biais du travail et de la productivité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Je resigne, la golemie est totale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Tu ne connais pas le monde associatif car 90% des bénévoles sont les boomers que vous détestez mais ça reste dur à entendre pour votre narratif anti-golem :rire:

Je ne sais pas quel âge tu as mais passé les études, les liens se perdent inéluctablement donc le travail permet de le garder et d'en créer de nouveaux mais ça reste "golem" pour toi de contribuer à la richesse de son pays en travaillant alors que rien faire est source de mal-être car nous avons l'impression d'être inutile !

J'ai 31 printemps et même si certains collègues sont devenus mes amis, je trouverais triste de ne pas avoir connu des gens ailleurs (concerts, bars, événements caritatifs, etc).

L'association dans laquelle je suis et qui distribue des repas aux SDF compte à peine 15% de retraités

Et je resigne encore mais ton post "être productif c'est bien, ne pas l'être c'est se sentir inutile" = GOLEM ULTIME
L'argile pure doit couler dans tes veines. Personnellement me cultiver, pratiquer les arts, découvrir le monde, ça me fait bien plus de bien que d'aller me prendre la tête 8h/jour avec des chefs de projet https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Les boomers sont la génération de 45 à 64 donc certains boomers ne sont pas encore à la retraite : tu as peut-être un biais dans ton appréciation.

Comment tu peux t'offrir des places de concert sans travailler tu m'expliques ?

Tu n'as qu'à changer de métier si tu es méga aigri mais c'est plus facile de traiter les gens de golems pour se sentir supérieur mais tu n'as pas l'air épanoui du tout dans ce que tu fais.;
Je te parle de travailler pas d'être un esclave mais je crois que tu saisis mal le raisonnement de mes messages.

En quoi ai-je dit que se cultiver et faire du sport était inutile ? Ta logique de compréhension m'échappe :(

Le 14 mai 2023 à 12:53:07 :

Le 13 mai 2023 à 15:28:38 :
15 milliards tu crois que c'est rien pucelin ?

jean low QI a vu écrit le mot "milliards" donc il croit spontanément que c'est énorme

non a l'échelle macro économique la marge de manœuvre est très faible avec 15 milliards pour des pays majeurs, c'est l'équivalent des taxes sur le tabac uniquement

redistribué changerait rien a ta vie de merde, l'argent se trouve ailleurs

Rien que les intérêts de la dette c'est 50 milliards chaque année pour des banquiers milliardaires https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465750034-img5.png

BTG et l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) rapporte seulement 1,67 milliard d'euros à l'État https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
15Mds c'est pas le déficit annuel des retraites justement?

Le 14 mai 2023 à 12:53:51 :

Perte de temps, tu ne gagnes pas de compétences, et surtout on ne consulte pas la personne pour essayer de voir ce qu'elle veux professionnellement. Le but c'est d'en faire comme d'habitude de la mains d'œuvre bon marché :)

Si tu sais ce que tu veux, tu n'as pas à toucher le RSA.

30 minutes toutes les 6 semaines c'est contraignant ? Merci pour le rire :rire:

ChadMorbihan2

Le truc c'est que tu dis qu'il faut absolument bosser pour parler à des gens, rencontrer de nouvelle personne etc... et qu'au chômage t'as été malheureux. Tu sais tu peux rencontrer des gens sans bosser (bar, asso, sport, activité, etc..) sans pour autant dépenser des centaines d'euros.

Bosser aujourd'hui en France devient de plus en plus compliqué et c'est pas une histoire de changer de boulot. De plus en plus de pression, demande de rentabilité constante, dégradation des conditions de travail. Regarde meme ceux faisant un travail passion (medecin à l hopital/prof) par exemple, ils en peuvent plus.

Le 14 mai 2023 à 12:56:04 :

Je touche pas le rsa hein :( déjà j'ai même pas l'âge pour y avoir droit :(

Le 14 mai 2023 à 12:54:42 :

Le 14 mai 2023 à 12:50:11 :

> Le 14 mai 2023 à 12:31:55 :

>> Le 14 mai 2023 à 12:30:48 :

> >> Le 14 mai 2023 à 12:29:15 :

> > >> Le 14 mai 2023 à 12:28:43 ChadMorbihan2 a écrit :

> > > > Après le travail reste quand même facteur d'intégration sociale. Vous les kheys n'allez pas dire que le RSA vous permet de rencontrer plein de gens et vous faire des tonnes d'amis.

> > > >

> > > > Rester oisif est prouvé comme étant un facteur d'isolation sociale et de perte de confiance quant à ses capacités à travailler (ça ne fait pas augmenter l'espérance de vie non plus). Je ne vois aucun problème d'attribuer le RSA avec une contrepartie de travail enfin sauf ici :(

> > >

> > > je bosse et ça m'a apporté 0 ami et 0 meuf

> >

> > Ce n'est pas la logique de mon commentaire. Tu penses trouver une meuf et des amis en étant au RSA ?

> >

> > C'est tout ce que je dis, le travail ne rend pas les choses magiques mais tu as un cadre qui te permet de rencontrer des gens donc d'augmenter tes chances :(

>

> La golemie de ce post

>

> Tu veux des amis et une meuf, trouve un travail https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

>

> Franchement mec, go undercut si tu veux une meuf écoute pas ce fou

L'association dans laquelle je suis et qui distribue des repas aux SDF compte à peine 15% de retraités

Les boomers sont la génération de 45 à 64 donc certains boomers ne sont pas encore à la retraite : tu as peut-être un biais dans ton appréciation.

Comment tu peux t'offrir des places de concert sans travailler tu m'expliques ?

Tu n'as qu'à changer de métier si tu es méga aigri mais c'est plus facile de traiter les gens de golems pour se sentir supérieur mais tu n'as pas l'air épanoui du tout dans ce que tu fais.;
Je te parle de travailler pas d'être un esclave mais je crois que tu saisis mal le raisonnement de mes messages.

En quoi ai-je dit que se cultiver et faire du sport était inutile ? Ta logique de compréhension m'échappe :(

Je travaille, ça fait genre 4 fois que je t'explique que je suis pour le RSA même si je le touche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Tu change de sujet pour essayer de faire une psychanalyse de moi, mais t'inquiète moi ça va hein. Je réagis surtout à toi qui dit "rsaistes, le monde du travail est trop bien"
Alors que les seuls boulots qu'ils peuvent chopper ces gens là c'est des métiers de merde: mise en rayon, femmes de ménages, etc etc
Et ça je suis désolé, c'est des taffs d'esclaves pas épanouissants https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Tu as jamais dis que c'était inutile, mais j'ai jamais soutenu ça. Quand toi tu dis que le noyau du bonheur c'est la productivité, j'ai juste répondu que moi c'était le spirituel. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Le 14 mai 2023 à 12:56:04 :

Imaginons qu'on demande aux retraités de faire 10h de travail par semaine pour avoir leur retraite

Tu trouverais ça juste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

C'est exactement le même principe pourtant

Données du topic

Auteur
Dabeull42BK
Date de création
13 mai 2023 à 15:22:51
Nb. messages archivés
263
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 297