Il y a des gens qui vivent chez leurs parents après 30 ans
J’épargne 2000€ par mois net apres impots chez mes parents, et toi l'OP ?
Pas de voiture, pas de copine, pas de loyers, pas de boomers engraissé a coup de loyer de 1000€, j'assiste mes parents, paie une partie des charges/loyers...
Petite anecdote : Vous n'avez jamais remarqué que ce sont souvent les boomers qui poussent les jeunes à partir tôt de chez leur parents ?
Sachant que les boomers possèdent plusieurs résidences à louer
Je dis ça sachant que je suis resté chez mes vieux jusqu'à 25 ans et j'ai acheté il y a un an mon T3
Le 07 mai 2023 à 12:18:31 :
Perso j'ai 29 ans et je suis encore avec ma mère et mon frère. Avec mon boulot je bouge énormément donc presque jamais à la maison (j'ai passé la moitié de l'année 2022 en dehors de la France).Je peux aider ma mère financièrement et en même temps coffrer sans dépenser de loyer.
Mon frère fait pareil et on est tous très contents comme ça. J'ai mis plus de 30 000 euros de côté en moins d'un an et demi et ça m'empêche pas de filer 500 euros ou + par mois à ma mère + faire les courses
T’aides ta mère, c’est un peu différent. Et surtout, tu dis toi-même que t’es la moitié du temps ailleurs. C’est pas comme quelqu’un qui mange tous les jours à la table de ses parents et qui n’a aucune intimité chez lui.
Le 07 mai 2023 à 12:43:39 :
J’épargne 2000€ par mois net apres impots chez mes parents, et toi l'OP ?Pas de voiture, pas de copine, pas de loyers, pas de boomers engraissé a coup de loyer de 1000€, j'assiste mes parents, paie une partie des charges/loyers...
Trouve toi une meuf et achète toi une voiture.
Le 07 mai 2023 à 12:43:13 :
Le 07 mai 2023 à 12:41:18 :
Le 07 mai 2023 à 12:38:53 :
Le 07 mai 2023 à 12:38:11 :
Le 07 mai 2023 à 12:35:59 :
D'ailleurs à moins de vivre dans Paris, je ne vois pas comment on peut vivre toutes ces années chez ses parents.Si on est un minimum ambitieux on vise les meilleures écoles, les meilleurs emplois, on s'expatrie un peu à l'étranger. Donc on est de facto obligés de partir.
Origine sociale et professions de tes parents s'il te plait.
Prolos mais j'ai fait de bonnes études donc j'ai dû partir
Tu es une aberration statistique si tu dis vrai.
Heureusement que parfois bien travailler à l'école marche
Bien sûr, je ne dis pas le contraire. Mais étant déterministe, je suppose que tu avais les avantages génétiques et environnementaux pour saisir cette chance.
Intelligence, caractère, famille qui t'a offert un cadre favorable aux études, etc...
Mais bravo à toi, il en faut ! Ca devrait même être une normalité.
Le 07 mai 2023 à 12:43:52 :
Petite anecdote : Vous n'avez jamais remarqué que ce sont souvent les boomers qui poussent les jeunes à partir tôt de chez leur parents ?Sachant que les boomers possèdent plusieurs résidences à louer
Je dis ça sachant que je suis resté chez mes vieux jusqu'à 25 ans et j'ai acheté il y a un an mon T3
Les boomers ont bon dos avec vous.
Alors que j'ai jamais vu des potes riches se faire jeter de la maison par leurs parents boomers. Au contraire ils auraient aimer les avoir plus longtemps.
Le 07 mai 2023 à 12:43:52 :
Petite anecdote : Vous n'avez jamais remarqué que ce sont souvent les boomers qui poussent les jeunes à partir tôt de chez leur parents ?Sachant que les boomers possèdent plusieurs résidences à louer
oui les foyers multigenerationnels c'est la norme partout et depuis toujours, c'est la société de consommation d'après guerre qui pour nucléariser la société (pour 4 personnes, il faut 4 voitures, 4 maisons, 4 frigos) a commencé a culpabiliser les enfants a fuir leur parents, le film Tanguy y a participé... ça corresponds aussi a l'explosion des SDF
Le 07 mai 2023 à 12:02:51 :
Jamais t'aurais vu les "boomers", justement, rester chez papa maman jusqu'à 30 ans.
Et pourtant beaucoup de boomers ont hérité de la maison de leur parents, maison de laquelle ils vireront leurs propres enfants (en gros, c'est tout pour les boomers et la transmission s'arrete avec eux )
Le 07 mai 2023 à 11:13:53 :
Aucune honte, job, daronne à l'abri, argent à gauche... Et j'ai une meuf je sais que ça vous gratte aussi... T'inquiètes morray ça se passe...
Bordel ce post est nofake khey ça se voit que t’as 30 piges rien qu’à ta manière d’écrire et à l’emoji
Le 07 mai 2023 à 12:43:39 :
J’épargne 2000€ par mois net apres impots chez mes parents, et toi l'OP ?Pas de voiture, pas de copine, pas de loyers, pas de boomers engraissé a coup de loyer de 1000€, j'assiste mes parents, paie une partie des charges/loyers...
Tu bosses dans quoi?
Données du topic
- Auteur
- EricZizimour3
- Date de création
- 7 mai 2023 à 11:11:09
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 130