Il y a des gens qui vivent chez leurs parents après 30 ans
Le 07 mai 2023 à 11:11:33 :
après 18 ça fait déjà pitié alors 30...
Après 18ans carrément...
Oui mais dans ce cas c'est que t'es un desco qui enchaîne les taff McDo
24-25 ans c'est bien si on fait des études longues
Le 07 mai 2023 à 12:26:18 :
Le 07 mai 2023 à 12:20:59 :
Famoso indépendance.
"Hé regardez j'arrive a vivre et faire a manger tout seul "La seule chose que tu fais c'est engraisser des propriétaires comme moi.
Quoi que tu fasses, tu engraisses quelqu’un. Dès que tu dépenses 1 euro.
Quand tu vas acheter ton appart, tu vas engraisser une banque, un agent immobilier, un notaire, un ancien propriétaire.
Ça fait rager de payer si cher une location (selon la ville) mais tes années de jeunesse, personne te les rendra.Après, c’est vraiment culturel aussi. Certains préfèrent ça et c’est leur choix. C’est pour ceux qui ne le choisissent pas que c’est triste.
ça change quoi d'avoir ton appart quand t'es jeune ? Tu penses que soudainement, juste parce que t'as un appartement, tu vas avoir 150 matchs Tinder, que toutes les semaines tu vas baiser une meuf sur ton clic-clac et que subitement tu vas avoir des tonnes de potes avec qui faire la fête ?
Si t'es un Yes-Life, que tu sois chez tes parents ou dans ton appartement ça ne changera rien.
Arrêtez d'imaginez qu'avoir un appartement va changer votre vie au même titre que se dépuceler. Si ta vie pue la merde avant l'appartement, elle puera tout autant la merde une fois dans ton appartement.
Les gens qui restent longtemps chez leurs parents et qui se font un matelas de fric sont juste pragmatiques, quand je vais quitter mes parents ce sera pour me rendre dans MA propriété, dont je serais LE propriétaire, je serai vraiment chez moi. Je vais payer un crédit à la banque, mais au fond je rembourse mon bien immobilier, c'est mon capital. C'est pas de l'argent gâchée comme en location qui ne contribue à rien qui t'enrichi.
Je suis parti de chez mes parents à 24 ans quand j'ai décidé de m’installer avec ma copine et je vois pas où est le problème (De toute façon tous mes amis qui avaient un problème avec ça n'en sont plus)
On vis seul dans un hlm de merde à 18 ans avec un mi temps en interim pour 800 balles par mois, à manger des saloperies et à être à découvert tous les mois mais on se sent INDÉPENDANT
Le 07 mai 2023 à 12:32:34 :
Je suis parti de chez mes parents à 24 ans quand j'ai décidé de m’installer avec ma copine et je vois pas où est le problème (De toute façon tous mes amis qui avaient un problème avec ça n'en sont plus)On vis seul dans un hlm de merde à 18 ans avec un mi temps en interim pour 800 balles par mois, à manger des saloperies et à être à découvert tous les mois mais on se sent INDÉPENDANT
Vous etes en location ?
Le 07 mai 2023 à 11:13:53 :
Aucune honte, job, daronne à l'abri, argent à gauche... Et j'ai une meuf je sais que ça vous gratte aussi... T'inquiètes morray ça se passe...
Ahi ça balance des "t'inquiètes Morray" en se croyant stylé en 2023... Le profil type du Tanguy.
Le 07 mai 2023 à 12:32:34 :
Je suis parti de chez mes parents à 24 ans quand j'ai décidé de m’installer avec ma copine et je vois pas où est le problème (De toute façon tous mes amis qui avaient un problème avec ça n'en sont plus)On vis seul dans un hlm de merde à 18 ans avec un mi temps en interim pour 800 balles par mois, à manger des saloperies et à être à découvert tous les mois mais on se sent INDÉPENDANT
Le sujet c'est après 30 ans le golmon
Le 07 mai 2023 à 12:26:18 :
Le 07 mai 2023 à 12:20:59 :
Famoso indépendance.
"Hé regardez j'arrive a vivre et faire a manger tout seul "La seule chose que tu fais c'est engraisser des propriétaires comme moi.
Quoi que tu fasses, tu engraisses quelqu’un. Dès que tu dépenses 1 euro.
Quand tu vas acheter ton appart, tu vas engraisser une banque, un agent immobilier, un notaire, un ancien propriétaire.
Ça fait rager de payer si cher une location (selon la ville) mais tes années de jeunesse, personne te les rendra.Après, c’est vraiment culturel aussi. Certains préfèrent ça et c’est leur choix. C’est pour ceux qui ne le choisissent pas que c’est triste.
certains se sont mis bien à économiser pour leur maisons .
D'autres seront toujours dans leur 40m2 locatif indépendant
Le 07 mai 2023 à 12:30:51 :
On quitte la maison à 18 ans, on lâche 50% de ses revenus dans un appartement et on se sent INDÉPENDANT
Le 07 mai 2023 à 12:23:36 :
C'est vraiment un délire d'occidental de devoir absolument quitter ses parents, ça a un lien avec les pertes de valeur dans cette partie du monde
La fameuse perte de valeurs, plus généreuse, plus collective par la redistribution et la mutualisation, moins raciste que toutes les autres civilisation, moins intolérante, moins sexiste, avec un meilleur niveau d'éducation scolaire, etc...
Oui oui, perte de valeurs.
Non, nos valeurs ont juste évolué. Petit aveugle ignorant.
D'ailleurs à moins de vivre dans Paris, je ne vois pas comment on peut vivre toutes ces années chez ses parents.
Si on est un minimum ambitieux on vise les meilleures écoles, les meilleurs emplois, on s'expatrie un peu à l'étranger. Donc on est de facto obligés de partir.
Le 07 mai 2023 à 12:35:59 :
D'ailleurs à moins de vivre dans Paris, je ne vois pas comment on peut vivre toutes ces années chez ses parents.Si on est un minimum ambitieux on vise les meilleures écoles, les meilleurs emplois, on s'expatrie un peu à l'étranger. Donc on est de facto obligés de partir.
Origine sociale et professions de tes parents s'il te plait.
Le 07 mai 2023 à 12:38:11 :
D'ailleurs à moins de vivre dans Paris, je ne vois pas comment on peut vivre toutes ces années chez ses parents.Si on est un minimum ambitieux on vise les meilleures écoles, les meilleurs emplois, on s'expatrie un peu à l'étranger. Donc on est de facto obligés de partir.
Prolos mais j'ai fait de bonnes études donc j'ai dû partir
Perso bientôt 32 ans , pourquoi partir pour se retrouver seul entre 4 murs
Rester chez les darons , ça me permet de les aider financièrement, d'avoir pu acheter un appartement neuf qui a été loué dans la foulée, avec 15k dans un livret A, 15k dans un pel , 12k dans une assurance vie et dans un PER . Je suis sur le point d'investir dans une SCPI car j'ai encore droit à un prêt
Le 07 mai 2023 à 12:38:53 :
Tu es une aberration statistique si tu dis vrai.
Le 07 mai 2023 à 12:41:18 :
Le 07 mai 2023 à 12:38:53 :
Tu es une aberration statistique si tu dis vrai.
Heureusement que parfois bien travailler à l'école marche
Données du topic
- Auteur
- EricZizimour3
- Date de création
- 7 mai 2023 à 11:11:09
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 130