Il y a des gens qui vivent chez leurs parents après 30 ans
Je gagne 2800net/mois, je paye 538 de loyer et j'arrive à mettre entre 1000 et 1500 de côté chaque mois. J'ai conscience que je perds de l'argent dans le loyer mais pour l'instant ça fait 2 ans que je suis locataire et c'est de l'argent de que je regrette pas d'avoir dépensé. J'ai un boulot à 5min à pieds, j'utilise plus la voiture et être en ville ça me permet de voir d'ancien potes et de sortir plus régulièrement même en semaine alors que je suis un pantouflard. Je voulais même pas spécialement partir de chez mes parents mais maintenant j'aurais du mal à revenir en arrière. Etre pénard dans son appart c'est plutôt sympa.
On est pas tous smicard ou parisien avec 1200 de loyer. On peut partir de chez ses parents et quand même mettre de l'argent de côté pour acheter plus tard.
PS : j'ai 28ans
C’est comme ça en Asie du Sud est, au Portugal, en Italie, en Espagne ou pays arabes.
Que des pays familiaux. Toi tu vas mettre tes parents en maison de retraite
J'ai 25ans je vis chez mes parents car les taux sont trop élevés pour emprunter, que mes parents sont des prolos donc j'ai pas Papa Maman qui vont me filer 10 ou 20 000€ pour m'aider à acheter comme pleins de petits fils/filles de bourgeois.
Je serai pas chez moi avant mes 27ans très clairement. Et j'ai aucunement envie de jeter de l'argent par les fenêtres pour engraisser un Boomer pour un T2.
Le 07 mai 2023 à 11:37:18 :
C’est comme ça en Asie du Sud est, au Portugal, en Italie, en Espagne ou pays arabes.Que des pays familiaux. Toi tu vas mettre tes parents en maison de retraite
Des pays familiaux... imposés par leurs moyens financiers.
C'est pas une question de pays, c'est une question de moyen.
Ne fais pas de ta pauvreté une vertu.
Le 07 mai 2023 à 11:38:16 :
C’est comme ça en Asie du Sud est, au Portugal, en Italie, en Espagne ou pays arabes.Que des pays familiaux. Toi tu vas mettre tes parents en maison de retraite
Ne fais pas de ta pauvreté une vertu.
En chine ils sont pauvres? Ils vivent avec leurs vieux. Dans les pays du golfe ils sont pauvres?
Le 07 mai 2023 à 11:38:14 :
J'ai 25ans je vis chez mes parents car les taux sont trop élevés pour emprunter, que mes parents sont des prolos donc j'ai pas Papa Maman qui vont me filer 10 ou 20 000€ pour m'aider à acheter comme pleins de petits fils/filles de bourgeois.Je serai pas chez moi avant mes 27ans très clairement. Et j'ai aucunement envie de jeter de l'argent par les fenêtres pour engraisser un Boomer pour un T2.
J'ai fait la même. Après mes études, j'ai eu la chance de pouvoir retourner vivre chez ma mère 2 ans le temps d'accumuler un apport suffisant.
Mais tout le monde n'a pas la possibilité de le faire.
ça va vous faire drôle quand vous allez découvrir la vie à 30 ans
Le 07 mai 2023 à 11:39:50 :
Ne fais pas de ta pauvreté une vertu.En chine ils sont pauvres? Ils vivent avec leurs vieux. Dans les pays du golfe ils sont pauvres?
Ils étaient pauvres il y a 30 ans. Laisse leur le temps. Les comportements changent rapidement avec l'argent.
Le 07 mai 2023 à 11:40:19 :
J'ai 25ans je vis chez mes parents car les taux sont trop élevés pour emprunter, que mes parents sont des prolos donc j'ai pas Papa Maman qui vont me filer 10 ou 20 000€ pour m'aider à acheter comme pleins de petits fils/filles de bourgeois.Je serai pas chez moi avant mes 27ans très clairement. Et j'ai aucunement envie de jeter de l'argent par les fenêtres pour engraisser un Boomer pour un T2.
J'ai fait la même. Après mes études, j'ai eu la chance de pouvoir retourner vivre chez ma mère 2 ans le temps d'accumuler un apport suffisant.
Mais tout le monde n'a pas la possibilité de le faire.
Même en accumulant je vais avoir quoi, 30000€ d'apport ? A moins de gagner 4000€ net par mois, je gagne 2000€ net, j'arrive à mettre environ 10 000€ de côté par an.
Clairement avec les prix de l'immobilier et les taux, ça va être très compliqué tout seul, pour être à l'aise faudrait limite que je quitte mes parents à 30 piges.
Donc même si t'as la possibilité de rester longtemps en vrai c'est pas non plus le cheatcode ultime. Vivre seul c'est très compliqué de toute manière.
Avec ma mère hystérique je serais déjà parti depuis longtemps, d'ailleurs elle m'a jetée de chez elle à mes 19 ans, je la remercierai jamais assez
Le 07 mai 2023 à 11:42:50 :
Le 07 mai 2023 à 11:40:19 :
Mais tout le monde n'a pas la possibilité de le faire.Même en accumulant je vais avoir quoi, 30000€ d'apport ? A moins de gagner 4000€ net par mois, je gagne 2000€ net, j'arrive à mettre environ 10 000€ de côté par an.
Clairement avec les prix de l'immobilier et les taux, ça va être très compliqué tout seul, pour être à l'aise faudrait limite que je quitte mes parents à 30 piges.
Donc même si t'as la possibilité de rester longtemps en vrai c'est pas non plus le cheatcode ultime. Vivre seul c'est très compliqué de toute manière.
Ca te fait quand même un matelas de sécurité.
C'est toujours ça en cas de difficulté et ne pas être comme la plèbe qui est toujours à la limite du découvert en fin de mois.
Le 07 mai 2023 à 11:13:30 :
Le 07 mai 2023 à 11:11:59 :
ben oui c'est clair que c'est mieux d'engraisser son boomer de poche pour un T2 de merde au lieu de coffrer pour acheter plus tardUtilité d’acheter si t’es manifestement un inadapté qui finira seul sans enfant ?
Tu payes le même prix voir moins chère ton prêt qu'un loyer et au bout de 20-25 ans tu payes plus et 100% de tes revenus te servent à ton seul plaisir.
Le 07 mai 2023 à 11:41:05 :
le nombre de jean-excuses eugneugenu je vais pas engraisser un proprio
ça va vous faire drôle quand vous allez découvrir la vie à 30 ans
J'ai 27 ans ça fait que 3 mois que j'ai quitté la maison de mes parents pour acheter, ça ne change absolument rien à ma vie de vivre seul, ma vie est la même avec quelques tâches en plus mais bien organisé c'est 2 heures par semaine + je mets 400€ de côté tous les mois en payant 600€ mon prêt avec un salaire net de 1700.
Le 07 mai 2023 à 11:41:35 :
Le 07 mai 2023 à 11:39:50 :
Ne fais pas de ta pauvreté une vertu.En chine ils sont pauvres? Ils vivent avec leurs vieux. Dans les pays du golfe ils sont pauvres?
Ils étaient pauvres il y a 30 ans. Laisse leur le temps. Les comportements changent rapidement avec l'argent.
De quoi tu parles, au Japon ils restent chez leurs daron jusqu'au mariage, et me parle pas de développement
Données du topic
- Auteur
- EricZizimour3
- Date de création
- 7 mai 2023 à 11:11:09
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 130