Le 06 mai 2023 à 23:59:06 : Merci pour vos réponses, c'était éclairant. Au fond, je crois qu'il s'agit juste d'une histoire de normes sociales. Le couple c'est une norme sociale. Aujourd'hui pour avoir l'air "normal" il faut être en couple. Mais quand tu creuses un peu, tu vois bien que les gens en couple ne vivent pas leur meilleure vie, entre ceux qui se font cuck, ceux qui se tapent dessus. Il faudrait que je me pose alors que ce n'est absolument pas ce que j'ai envie de faire. Au nom de quoi ? Au nom de quoi je devrais arrêter ce mode de vie ?
Une pote m'a dit qu'il fallait que je devienne un adulte après que j'aie passé une soirée en appart avec des étudiants dans la vingtaine.
J'ai 31 ans, aucun projet de famille, j'aime faire la fête. Après je vous cache pas que dans ce genre de soirée je dis pas mon âge et j'essaie de le masquer.
J'ai une tête assez juvénile ça me permet de m'infiltrer partout.
J'ai 25 ans un pote en a 40ans et on fait des soirée ensemble, des randonnées ensemble, parfois on va au bar y a des potes de 30ans comme de 20ans Vous vous prenez la tête pour rien les gars haha
Le 06 mai 2023 à 23:45:37 : Le type de 40 ans avec sa Magalax dans un pavillon et ses deux bambins, il n'y a aucune preuve qu'il est plus heureux qu'un type qui vit solo au même âge.
Je sais pas quel âge tu as mais tu finiras par comprendre
Quand tu seras sur ton lit de mort avec 0 descendance et personne à ton chevet ça va être compliqué
Le 06 mai 2023 à 23:59:06 : Merci pour vos réponses, c'était éclairant. Au fond, je crois qu'il s'agit juste d'une histoire de normes sociales. Le couple c'est une norme sociale. Aujourd'hui pour avoir l'air "normal" il faut être en couple. Mais quand tu creuses un peu, tu vois bien que les gens en couple ne vivent pas leur meilleure vie, entre ceux qui se font cuck, ceux qui se tapent dessus. Il faudrait que je me pose alors que ce n'est absolument pas ce que j'ai envie de faire. Au nom de quoi ? Au nom de quoi je devrais arrêter ce mode de vie ?
Tu prends les pires cas pour normaliser ta situation comme celui à qui j'ai répondu au dessus, moi je m'en tape tu fais ce que tu veux et j'ai une vision du couple bien particulière également
Les mecs qui prennent uniquement l'exemple des "magalax en pavillon avec les 2 bambins", vous êtes archi malhonnêtes et vous le savez
Ok donc en fait tu fais des enfants pour avoir des personnes à ton chevet quand tu seras sur ton lit de mort, super l'argument pour avoir des enfants