Topic de SuperBoucleur :

L'IA va surement anéantir l'humanité

Le 05 mai 2023 à 07:50:56 :

Le 05 mai 2023 à 02:54:21 :
"L’écart entre GPT-3 et GPT-4 promet d’être proprement gigantesque : GPT-4 serait ainsi capable de gérer 1 trillions de paramètres, contre « seulement » 175 milliards de paramètres pour GPT-3 ! en d’autres termes, GPT-4 serait « en gros » 570 fois plus puissant que GPT-3, ce qui devrait lui permettre d’assurer de nouveaux types de services tout en renforçant considérablement sa fiabilité et sa résistance aux données erronées. Le développeur Simon Høiberg (tweet ci-dessus) estime même que le sortie de GPT-4 « fera ressembler ChatGPT à un jouet »."

En à peine 1 an :hap:

S'il a des qualités indéniables en traitement du language naturel, côté factuelle c'est pas ça du tout.
Mais vraiment.

je vois surtout la courbe de progression, jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien...

Le 04 mai 2023 à 23:13:39 :
Et parfois je me dis même que l’humanité n’est peut-être pas un virus pour la terre comme beaucoup de gens le disent mais ses anti-corps :hap:
Imaginez que l’humanité n’existe que pour deux choses:
-Protéger la terre contre des astéroïdes destructeurs ou des invasion extra-terrestres :hap:
-Exporter la vie sur d’autres planètes telle une plante qui libère le pollen :hap:

Franchement parfois je me dis que beaucoup de gens sont quand même très pessimiste sur l’avenir alors que dans la réalité:
-Il n’y a jamais eu aussi peu de morts dans les guerres proportionnellement à la population.
-Il n’y a jamais eu autant d’humains capable de lire.
-Il n’y a jamais eu aussi peu de famines.
-On a jamais autant investi dans la transition énergétique.
-Les gens n’ont jamais été aussi bien soignés.
Etc…

Un peu d’optimiste les kheys :hap:
Clairement je crois que l’I.a. , après je peux me tromper, va aider l’humanité mais ne sera pas destructeur pour l’humanité :hap:

Intéressant comme point de vue

Données du topic

Auteur
SuperBoucleur
Date de création
4 mai 2023 à 22:25:10
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 329