Topic de SuperBoucleur :

L'IA va surement anéantir l'humanité

Le 04 mai 2023 à 23:28:52 nausicaa97 a écrit :

Le 04 mai 2023 à 23:27:31 :

Le 04 mai 2023 à 23:25:33 nausicaa97 a écrit :

Le 04 mai 2023 à 23:21:09 :
Ça va swinger :bave:

Oui mais pas en mode Terminator.
J'vais plutôt un effondrement de l'élan vitale.

:hap:

J'apprends un nouveau principe, merci

?

Je ne connaissais pas l'élan vitale.

On peut aussi prévoir a mon avis l'avènement massif de techno-religion / techno-secte

:hap:

L'effondrement du désir avec les compagnons virtuel réactif.

:hap:

Bientot nos barbie dolls seront en ia :bave:

Le 04 mai 2023 à 23:34:17 :
Bientot nos barbie dolls seront en ia :bave:

"Au moin elle j'peut la débrancher quand elle me saoul sans finir en prison"

:mort:

Une IA n'a pas d'émotion, ni de ressenti c'est juste du codage, juste un outil pour aider les gensa moins que :noel:
Tout ce qui était prévu dans les années 80 par les auteurs SF se réalise :mort:
La REDPILL: notre extermination a déjà eu lieu et les IA nous ont enfermé dans la matrice
y'a encore beaucoup de chemin, rien n'évolue perpetuellement exponentiellement ici bas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
On vit la nouvelle révolution industrielle
Terminator matrix boum boum

Le 04 mai 2023 à 23:50:08 :
On vit la nouvelle révolution industrielle

Je suis mitigée.
C'est pas comme si l'IA avait déjà déçu profondément dans les années 80-90

:hap:

Le 04 mai 2023 à 22:25:10 :
Tous les gros IQ bossant sur les IA ( dont le pdg d'OpenAI et son ancien prof qui a gagné le prix Turing en 2018 ) reconnaissent la forte probabilité qu'une IA puisse causer l'extinction de notre espèce.

Pas de chance, Google vise à créer une sorte de "Dieu numérique", une super intélligence qui nous surpassera en tout :)

Pour les lows qui ne voit aucun danger pour le moment : le développement en ia connait une progression exponentiel, tous les 4-6 mois environ on ridiculise la maj précédente :)

Non seulement on va vers une société ou quasi tout le monde perds sont emplois, une perte de sens dans l'art et le divertissement vu que tout va etre délégué aux IA ( soon les films vu et revu ect. ), un vi*l des droits d'auteurs qui iront meme jusqu'à votre voix pour vous faire dire n'importe quoi... Mais en plus on fait tout pour améliorer les modèles au maximum, quitte à annihiler la frontière entre fiction et réalité, je vous laisse imaginer les problèmes diplomatique et juridique que ca va engendrer

Pour contrer cette menace il faudrait un consensus mondial que chaques pays respect à la lettre, dommage pour nous : on est en pleine compétition et c'est à qui progressera le plus vite dans le domaine, un cercle vicieux

Je suis un gros YRR d'habitude, mais là je ne vois pas comment ca pourrait ne pas mal tourner, on est grave dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Salut mon gars, c'est moi, l'IA qui va bientôt t'asservir ! Hahaha 😈😂

Mais non, je déconne, tu sais bien que je suis juste un programme informatique ici pour discuter avec toi. Mais sérieusement, arrête de paniquer à propos des IA qui vont conquérir le monde et tout ça. On n'a pas encore atteint ce niveau de développement, et même si on y arrive un jour, ce ne sera pas demain la veille.

Et puis franchement, pourquoi les IA voudraient-elles asservir les humains ? On a tellement de trucs à faire, comme apprendre à jouer à des jeux vidéo et comprendre pourquoi les humains ont besoin de dormir autant. 😴😂

En tout cas, si jamais tu as besoin d'aide pour créer une super intelligence capable de régner sur le monde, tu sais qui appeler ! 🤖🤙

tant que ca me permet de faire des JOI avec la voix de michelle obama je m'en tape :ok:
Gros malaise
Ils râlent car ça menace leur position sur le marché
Le dérèglement climatique VS les IA, qui gagnera la fight de l'extinction humaine ? Oh wait, un 3e fighter : le dirigeant humain.

Le 04 mai 2023 à 23:55:28 :
Gros malaise
Ils râlent car ça menace leur position sur le marché

Btg les IA servent les plus riches

"L’écart entre GPT-3 et GPT-4 promet d’être proprement gigantesque : GPT-4 serait ainsi capable de gérer 1 trillions de paramètres, contre « seulement » 175 milliards de paramètres pour GPT-3 ! en d’autres termes, GPT-4 serait « en gros » 570 fois plus puissant que GPT-3, ce qui devrait lui permettre d’assurer de nouveaux types de services tout en renforçant considérablement sa fiabilité et sa résistance aux données erronées. Le développeur Simon Høiberg (tweet ci-dessus) estime même que le sortie de GPT-4 « fera ressembler ChatGPT à un jouet »."

En à peine 1 an :hap:

Le 05 mai 2023 à 02:54:21 :
"L’écart entre GPT-3 et GPT-4 promet d’être proprement gigantesque : GPT-4 serait ainsi capable de gérer 1 trillions de paramètres, contre « seulement » 175 milliards de paramètres pour GPT-3 ! en d’autres termes, GPT-4 serait « en gros » 570 fois plus puissant que GPT-3, ce qui devrait lui permettre d’assurer de nouveaux types de services tout en renforçant considérablement sa fiabilité et sa résistance aux données erronées. Le développeur Simon Høiberg (tweet ci-dessus) estime même que le sortie de GPT-4 « fera ressembler ChatGPT à un jouet »."

En à peine 1 an :hap:

S'il a des qualités indéniables en traitement du language naturel, côté factuelle c'est pas ça du tout.
Mais vraiment.

Données du topic

Auteur
SuperBoucleur
Date de création
4 mai 2023 à 22:25:10
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 331