Topic de SuperBoucleur :

L'IA va surement anéantir l'humanité

Jai lu un article comme quoi Israel voulait creer le Messie avec une IA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/3/1582112706-vergine.png
tu parle de la basilic de roko ?

Le 04 mai 2023 à 22:52:38 :

Le 04 mai 2023 à 22:49:08 :
Ton avis sur le basilic de roko l'op ?

De ce que j'ai vu ca parait etre un scénario bien poussif quand meme ( + basé sur des théories pas encore validé )

Et surtout pourquoi une IA ferait ca, il y a volonté de nuire et c'est pas très crédible dans un sens

Oui il y a beaucoup de " si " dans l'équation, mais qui peut prédire ce que va donner une création capable de surpasser son maître ? :peur:

Le 04 mai 2023 à 22:54:03 :
tu parle de la basilic de roko ?

https://youtu.be/JdxfhMbSwL0 :hap:

Eh ben tant mieux. Ça égayera nos vies mornes. Il arrivera ce qu'il arrivera.
Vous pensez que ce scénario s'ai déjà produit ? voir des centaines de fois ?
Et que cet univers soit le fruit d'une IA sous forme de simulation ?
J'émet sérieusement cette hypothèse.
Et vous ?
1 er topic ou je ne vois pas le moindre contre argument, c'est pas du tout rassurant aya je demande que ca

Le 04 mai 2023 à 22:57:29 :
Vous pensez que ce scénario s'ai déjà produit ? voir des centaines de fois ?
Et que cet univers soit le fruit d'une IA sous forme de simulation ?
J'émet sérieusement cette hypothèse.
Et vous ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/4/1683233958-full-2023-05-04t225856-572.png

Surement oui :oui:
Mérité pour homo sapiens pas hyper sapiens...

Le destin de l'humanité était peut-être finalement de créer une vie infinie supérieure et non organique.

Personne n'est ready. Il nous reste quelques décennies je pense.

Le 04 mai 2023 à 22:46:13 :
Ben c’est l’avenir de l’humanité l’i.a.

Tout comme la mondialisation connectée.
La viande/poisson synthétique.
L’impression 3D.
Les drones livreurs de bouffe.
Le casque VR.
Les lunettes et oreillettes connectées (même plus besoin de parler la langue de quelqu’un, l’oreillette traduira automatiquement).
Les jardins sur plusieurs étages qui se déplaceront en fonction du soleil pour faire de l’agriculture verticale.
Les grandes firmes de soda qui créeront des bouteilles en algue et qu’on pourra remplir directement en magasin via des cuves (on ne paiera quasiment que la bouteille, et quasiment plus le soda. Économie sur les transports car c’est lourd à déplacer).
Les voitures électriques/hydrogène/carburant synthétique (connu depuis 80 ans en Europe).
Maisons/appartements sous-terrains/marins pour augmenter l’espace de vie de l’humanité.
Voyages spatiaux.
Fusion nucléaire.
Etc…

Ceux qui croient que l’humanité va s’éteindre se trompent.
En réalité l’Occident et l’Asie (le reste je connais pas trop niveau investissements scientifiques) travaillent ÉNORMÉMENT pour réussir cette transition alimentaire, énergétique, intellectuelle (avec l’i.a. )

Même en cas de conflit nucléaire mondial l’humanité ne disparaîtrait pas.
D’après la NASA il me semble qu’ils trouves qu’il ne suffirait que de 20.000 Humains pour repeupler la terre. On est 8 milliards soit 400.000x plus :oui:

Voilà petite dose d’optimisme dans cette période pessimiste :hap:
L’humanité s’en sortira je pense :coeur:

Voilà la vraie redpill

L'avis qui littéralement te fait mettre 95% des gens à dos

Les gourous, politiques et commerciaux vivent sur la création de la peur du futur, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des types de 25 ans qui veulent se suicider à cause de l'eco-anxiété

Bientôt l'ia-anxiété :)

Ca va se finir comme dans The 100, avec une IA qui va cracker les codes nucléaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 04 mai 2023 à 22:58:10 :
1 er topic ou je ne vois pas le moindre contre argument, c'est pas du tout rassurant aya je demande que ca

Il ne peut pas y avoir d'arguments puisque tout n'est que spéculations

Le 04 mai 2023 à 22:51:51 :
Ca me fait toujours rire que les gens sont persuadés qu'être intelligent = chercher à dominer les autres

Oui, l'IA dépassera les capacités humaines à terme mais à quel moment pensez-vous qu'une IA ait soudainement l'envie de dominer qui que ce soit? C'est un outil, pas un être vivant.

Quand les IA vont commencer à manifester dans les rues avec la CGT pour revendiquer des droits tu vas voir flou.

Le 04 mai 2023 à 22:30:46 :
YRR tant qu'une vraie IA indépendante et avec une volonté propre ne sera pas crée.
Faut pas être en panique face à un script très complexe.

Ceci, de nos jours toute les ia son conçu pour s'en tenir à leur rôle et ça sera le ça a l'avenir aussi.

Oui une IA ultra indépendante pourrais nous fumer la gueule, mais a moins qu'un informaticien fou décide d'en crée une et de lui donner carte blanche, ont peu dormir tranquille.

Et même si ça arrive :
1. On fini dans psychopass.
2.Guerre nucléaire.
3.On arrête la technologie et on retourne au moyenne âge.

Sur les trois possibilités, deux son très vivable.

Le 04 mai 2023 à 22:27:50 :

Le 04 mai 2023 à 22:26:22 :
yrr

Nouveau Dieu (IA forte)
500 millions d'habitants
plus de possibilité d'acheter de la viande ni de se déplacer avec l'inflation
WE WILL BE RIDI
perso je vis avec l'aah et je suis pro ia, j'ai un salaire universelle alors j'ai pas trop à perdre face aux ia ya que les millairadiares qui savent qui deviendront une donnée inutile car garde trop de ressource qui flippent des ia les prolos etre esclave d'un humain mortel ou bien d'une directive numerique et bah perso je choisis la directive numerique moins de sentiment mauvais et sorte d'égalité face au traitement de donnée de mon cas humain

Le 04 mai 2023 à 23:04:17 :

Le 04 mai 2023 à 22:30:46 :
YRR tant qu'une vraie IA indépendante et avec une volonté propre ne sera pas crée.
Faut pas être en panique face à un script très complexe.

Ceci, de nos jours toute les ia son conçu pour s'en tenir à leur rôle et ça sera le ça a l'avenir aussi.

Oui une IA ultra indépendante pourrais nous fumer la gueule, mais a moins qu'un informaticien fou décide d'en crée une et de lui donner carte blanche, ont peu dormir tranquille.

Et même si ça arrive :
1. On fini dans psychopass.
2.Guerre nucléaire.
3.On arrête la technologie et on retourne au moyenne âge.

Sur les trois possibilités, deux son très vivable.

Toi t'as craqué si tu crois que tu peux soumettre une intelligence qui surpasse la tienne. Au mieux tu pourras bousiller une IA comme un chien peut buter un homme mais se sera anecdotique, dans la case des faits divers de la revue numérique CIRCUITS que lisent les IA à la terrasse d'un bar à huile de vidange.

Données du topic

Auteur
SuperBoucleur
Date de création
4 mai 2023 à 22:25:10
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 333