Topic de SuperBoucleur :

L'IA va surement anéantir l'humanité

je suis pas contre, on aura une fois de pljs marqué l’histoire de l’existence universelle en créant nous mêmes notre évolution mettra fin à notre espèce
tqt pas l'auteur si l'IA prend trop d'ampleur on a juste à créer un nuage géant pour ne plus qu'il n'y ait d'électricité utilisable par les IA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Il suffira de démanteler Google
Le courant d'un datacenter ça se coupe

Le 04 mai 2023 à 22:32:36 :
Y’aura rien avant 100 ans

Le père fondateur de l'IA qui a remporté le prix Turing : "Je pensais que les IA mal intentionné n'arriveraient pas avant 50... 30 ans... J'ai relativisé mon point de vue depuis peu"

Il a quitté Google en début d'année pour parler "librement" de ce que nous concocte l'élite :-)

ceci dit la peur n'est peut-être qu'un savant préliminaire sans quoi rien ne serait possible

Le 04 mai 2023 à 22:36:48 :

Le 04 mai 2023 à 22:32:36 :
Y’aura rien avant 100 ans

Le père fondateur de l'IA qui a remporté le prix Turing : "Je pensais que les IA mal intentionné n'arriveraient pas avant 50... 30 ans... J'ai relativisé mon point de vue depuis peu"

Il a quitté Google en début d'année pour parler "librement" de ce que nous concocte l'élite :-)

Chaud

Le 04 mai 2023 à 22:40:02 :

Le 04 mai 2023 à 22:36:48 :

Le 04 mai 2023 à 22:32:36 :
Y’aura rien avant 100 ans

Le père fondateur de l'IA qui a remporté le prix Turing : "Je pensais que les IA mal intentionné n'arriveraient pas avant 50... 30 ans... J'ai relativisé mon point de vue depuis peu"

Il a quitté Google en début d'année pour parler "librement" de ce que nous concocte l'élite :-)

Chaud

:hap:

Ça me donne envie de lancer une nouvelle partie de Cyberpunk 2077 mais je vais attendre le DLC et la refonte de certains trucs qui vont l'accompagner https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/1/1607944043-delamain.png
Je vais me regarder Terminator pour me mettre dans l’ambiance :ok:

[22:35:51] <FisteLeCartonYY>
tqt pas l'auteur si l'IA prend trop d'ampleur on a juste à créer un nuage géant pour ne plus qu'il n'y ait d'électricité utilisable par les IA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ça a peut être déjà été fait... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/4/1631220952-jesussmartassmorpheus.gif

Ben c’est l’avenir de l’humanité l’i.a.

Tout comme la mondialisation connectée.
La viande/poisson synthétique.
L’impression 3D.
Les drones livreurs de bouffe.
Le casque VR.
Les lunettes et oreillettes connectées (même plus besoin de parler la langue de quelqu’un, l’oreillette traduira automatiquement).
Les jardins sur plusieurs étages qui se déplaceront en fonction du soleil pour faire de l’agriculture verticale.
Les grandes firmes de soda qui créeront des bouteilles en algue et qu’on pourra remplir directement en magasin via des cuves (on ne paiera quasiment que la bouteille, et quasiment plus le soda. Économie sur les transports car c’est lourd à déplacer).
Les voitures électriques/hydrogène/carburant synthétique (connu depuis 80 ans en Europe).
Maisons/appartements sous-terrains/marins pour augmenter l’espace de vie de l’humanité.
Voyages spatiaux.
Fusion nucléaire.
Etc…

Ceux qui croient que l’humanité va s’éteindre se trompent.
En réalité l’Occident et l’Asie (le reste je connais pas trop niveau investissements scientifiques) travaillent ÉNORMÉMENT pour réussir cette transition alimentaire, énergétique, intellectuelle (avec l’i.a. )

Même en cas de conflit nucléaire mondial l’humanité ne disparaîtrait pas.
D’après la NASA il me semble qu’ils trouves qu’il ne suffirait que de 20.000 Humains pour repeupler la terre. On est 8 milliards soit 400.000x plus :oui:

Voilà petite dose d’optimisme dans cette période pessimiste :hap:
L’humanité s’en sortira je pense :coeur:

Ton avis sur le basilic de roko l'op ?
Après je ne pense pas que l’i.a. anéantirait l’humanité. Surtout si elle est faite initialement pour faire avancer l’humanité au mieux. Que l’i.a. Intervienne dans des conflits futurs pour les stopper par contre, ça ne m’étonnerait pas. J’essaie d’ailleurs d’écrire un petit livre perso de SF sur ça en ce moment :cute:
Cependant il me semble qu’il est aussi plus probable de rencontrer des robots extraterrestres que des etres biologiques extraterrestres :hap:

Votre IA avec l'Alzheimer qui n'arrive même pas à se souvenir de truc que lui ait demandé il y'a 5 minutes va nous remplacer ? :rire:

Votre truc c'est juste une recherche google rapide mais il n'a aucune espèce d'intelligence :rire:

Cette IA existe deja, Chaos-GPT

Ca me fait toujours rire que les gens sont persuadés qu'être intelligent = chercher à dominer les autres

Oui, l'IA dépassera les capacités humaines à terme mais à quel moment pensez-vous qu'une IA ait soudainement l'envie de dominer qui que ce soit? C'est un outil, pas un être vivant.

Le 04 mai 2023 à 22:49:08 :
Ton avis sur le basilic de roko l'op ?

De ce que j'ai vu ca parait etre un scénario bien poussif quand meme ( + basé sur des théories pas encore validé )

Et surtout pourquoi une IA ferait ca, il y a volonté de nuire et c'est pas très crédible dans un sens

Yrr il suffit de couper le courant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Données du topic

Auteur
SuperBoucleur
Date de création
4 mai 2023 à 22:25:10
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 329