L'IA va surement anéantir l'humanité
Le courant d'un datacenter ça se coupe
Le 04 mai 2023 à 22:32:36 :
Y’aura rien avant 100 ans
Le père fondateur de l'IA qui a remporté le prix Turing : "Je pensais que les IA mal intentionné n'arriveraient pas avant 50... 30 ans... J'ai relativisé mon point de vue depuis peu"
Il a quitté Google en début d'année pour parler "librement" de ce que nous concocte l'élite
Le 04 mai 2023 à 22:36:48 :
Y’aura rien avant 100 ansLe père fondateur de l'IA qui a remporté le prix Turing : "Je pensais que les IA mal intentionné n'arriveraient pas avant 50... 30 ans... J'ai relativisé mon point de vue depuis peu"
Il a quitté Google en début d'année pour parler "librement" de ce que nous concocte l'élite
Chaud
Le 04 mai 2023 à 22:40:02 :
Le 04 mai 2023 à 22:36:48 :
Y’aura rien avant 100 ansLe père fondateur de l'IA qui a remporté le prix Turing : "Je pensais que les IA mal intentionné n'arriveraient pas avant 50... 30 ans... J'ai relativisé mon point de vue depuis peu"
Chaud
Ben c’est l’avenir de l’humanité l’i.a.
Tout comme la mondialisation connectée.
La viande/poisson synthétique.
L’impression 3D.
Les drones livreurs de bouffe.
Le casque VR.
Les lunettes et oreillettes connectées (même plus besoin de parler la langue de quelqu’un, l’oreillette traduira automatiquement).
Les jardins sur plusieurs étages qui se déplaceront en fonction du soleil pour faire de l’agriculture verticale.
Les grandes firmes de soda qui créeront des bouteilles en algue et qu’on pourra remplir directement en magasin via des cuves (on ne paiera quasiment que la bouteille, et quasiment plus le soda. Économie sur les transports car c’est lourd à déplacer).
Les voitures électriques/hydrogène/carburant synthétique (connu depuis 80 ans en Europe).
Maisons/appartements sous-terrains/marins pour augmenter l’espace de vie de l’humanité.
Voyages spatiaux.
Fusion nucléaire.
Etc…
Ceux qui croient que l’humanité va s’éteindre se trompent.
En réalité l’Occident et l’Asie (le reste je connais pas trop niveau investissements scientifiques) travaillent ÉNORMÉMENT pour réussir cette transition alimentaire, énergétique, intellectuelle (avec l’i.a. )
Même en cas de conflit nucléaire mondial l’humanité ne disparaîtrait pas.
D’après la NASA il me semble qu’ils trouves qu’il ne suffirait que de 20.000 Humains pour repeupler la terre. On est 8 milliards soit 400.000x plus
Voilà petite dose d’optimisme dans cette période pessimiste
L’humanité s’en sortira je pense
Cependant il me semble qu’il est aussi plus probable de rencontrer des robots extraterrestres que des etres biologiques extraterrestres
Votre IA avec l'Alzheimer qui n'arrive même pas à se souvenir de truc que lui ait demandé il y'a 5 minutes va nous remplacer ?
Votre truc c'est juste une recherche google rapide mais il n'a aucune espèce d'intelligence
Ca me fait toujours rire que les gens sont persuadés qu'être intelligent = chercher à dominer les autres
Oui, l'IA dépassera les capacités humaines à terme mais à quel moment pensez-vous qu'une IA ait soudainement l'envie de dominer qui que ce soit? C'est un outil, pas un être vivant.
Le 04 mai 2023 à 22:49:08 :
Ton avis sur le basilic de roko l'op ?
De ce que j'ai vu ca parait etre un scénario bien poussif quand meme ( + basé sur des théories pas encore validé )
Et surtout pourquoi une IA ferait ca, il y a volonté de nuire et c'est pas très crédible dans un sens
Données du topic
- Auteur
- SuperBoucleur
- Date de création
- 4 mai 2023 à 22:25:10
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 103