"Les JEUX VIDEOS sont PAS DE L'ART" Ok mais pourquoi ?
Le 01 mai 2023 à 19:05:57 :
Pour que ça sois de l'art faut que ça apporte quelque choses que lui seul peu apporter.Etre un melting-pot d'autre arts ça ne compte pas.
Que ça " apporte " quoi ? Puisque l'art n'a pas d'utilité pratique
Par exemple la musique d'un jeu peut être considérée comme une œuvre d'art
Parce qu'un jeu =/= une oeuvre, on ne peut pas dire qu'un jeu de dés ne soit un art non plus
Le 01 mai 2023 à 19:05:57 :
Pour que ça sois de l'art faut que ça apporte quelque choses que lui seul peu apporter.Etre un melting-pot d'autre arts ça ne compte pas.
J'ai rien compris Pourquoi peindre un tableau alors qu'il y en a déjà des milliers = art mais faire un JV = pas art ? Pourquoi ça compte pas de mélanger plusieurs genres ?
Le 01 mai 2023 à 19:06:57 :
C'est une compilation d'arts mais pas un art en soi
Parce qu'un jeu =/= une oeuvre, on ne peut pas dire qu'un jeu de dés ne soit un art non plus
Le cinema est une compilation d'art, donc un art mineur, comme le jeux video.
Le jeux vidéo intègre par rapport au cinéma une dimension " interactive " qui s'oppose à la contemplation habituel de ce qui est artistique, ce qui l'éloigne encore plus de ce qu'est l'art traditionnellement, on pourrait dire que le jeuxvideo est l'art le plus mineur
Le fait de jouer, de créer/résoudre des problèmes, d'intéresser le joueur
Tout ça c'est de l'art
Mais c'est de l'art.
Sauf que comme pour le cinéma, d'un côté tu as les films d'auteurs comme Babylone et de l'autre tu as les daubes commerciales de Marvel.
Le 01 mai 2023 à 19:10:26 :
Mais c'est de l'art.Sauf que comme pour le cinéma, d'un côté tu as les films d'auteurs comme Babylone et de l'autre tu as les daubes commerciales de Marvel.
Plus ou moins ce que j'allais écrire en prenant l'exemple des livres best-sellers : Musso, Gavalda, bouquins de youtubeurs...
Et puis surtout c'est un art ultra jeune, quand on revient aux premiers âges du cinéma et de la littérature c'était compliqué aussi
Le 01 mai 2023 à 19:06:57 :
C'est une compilation d'arts mais pas un art en soi
La musique peut être considérée comme une oeuvre d'art mais aussi les décors le scénario...
Le 01 mai 2023 à 19:12:40 :
Le jeu vidéo en France est considéré comme étant de L ART TOTAL
T'es un art total ? Oui je n'ai pas d'oeuvre Oui je n'ai pas d'artiste
Le 01 mai 2023 à 19:09:46 :
Le 01 mai 2023 à 19:06:45 :
C'est surtout le côté interactif qui nique la possibilité que le jv soit de l'art
Comme je l'ai dit, l'art c'est avant tout la contemplation et cette interactivité y est opposé.
Mais on peut penser aussi que cette interactivité c'est l'opportunité au joueurs d'être lui même artiste..
Le 01 mai 2023 à 19:06:45 BoucledFUCK a écrit :
C'est surtout le côté interactif qui nique la possibilité que le jv soit de l'art
C'est pas logique
Tous les arts majeurs sont interactifs
La musique peut être ludique, la danse aussi, rien n'oblige un art à être purement contemplatif
Le 01 mai 2023 à 19:14:05 :
Le 01 mai 2023 à 19:09:46 :
Le 01 mai 2023 à 19:06:45 :
C'est surtout le côté interactif qui nique la possibilité que le jv soit de l'artComme je l'ai dit, l'art c'est avant tout la contemplation et cette interactivité y est opposé.
Mais on peut penser aussi que cette interactivité c'est l'opportunité au joueurs d'être lui même artiste..
Données du topic
- Auteur
- Boreal1poisson
- Date de création
- 1 mai 2023 à 18:58:45
- Nb. messages archivés
- 381
- Nb. messages JVC
- 377