Topic de Boreal1poisson :

"Les JEUX VIDEOS sont PAS DE L'ART" Ok mais pourquoi ?

Ta vraiment des abrutis qui se posent ne serait ce que la question. Évidemment que c'est un art de comme toute les autres art de merde. C'est tellement une évidence que ça paraît complètement absurde d'en débattre

Le 01 mai 2023 à 19:59:49 :

Le 01 mai 2023 à 19:56:45 :

Le 01 mai 2023 à 19:51:22 :

Le 01 mai 2023 à 19:47:53 :

Le 01 mai 2023 à 19:45:40 :

> Le 01 mai 2023 à 19:44:00 :

>> Le 01 mai 2023 à 19:42:58 :

> >Le jeu vidéo n'est pas un art :( Le jeu vidéo n'a pas d'oeuvre :(

>

> Tetris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Tetris n'est pas une oeuvre d'art c'est un jeu vidéo. De même que le monopoly n'est pas une oeuvre d'art, Tetris n'est pas une oeuvre d'art. Un produit n'est pas une oeuvre. Pour une oeuvre il faut un artiste :(
Le jeu vidéo n'a pas d'artiste :(

Bien qu'il a des artistes. Ceux qui ont conçu le jeu ahurax. Ceux qui l'ont adapté au hardware d'une console. Le jeu vidéo, c'est un grand projet, ambitieux, de toutes les langues et de toutes les ethnies. C'est la forme d'art parfait.

Bien meilleur que vos peintures, écrivains, poètes etc ..

Donc pas des artistes. T'es artiste ? Oui je suis employé dans un studio de jeu-vidéo, je gère l'engine graphique :) T'es artiste ? Oui je suis graphiste, je suis responsable du design des arbres :)
T'es artist ? Oui je ne suis pas sur le marché de l'art, je n'ai pas d'oeuvre, personne ne me collectionne et ne me critique :)

Ahi prendre le marché de l'art comme seul critère pour juger de la qualité d'une production artistique :rire:
Et ignorer en plus tous les marchés d'art parallèles que tout le monde s'accorde à reconnaître comme présentant aussi des oeuvres d'art, même si obéissant à des règles différentes

En attendant le marché et les professionnels du monde de l'art c'est la meilleure façon de régler la question de l'art en l'état :)

Ben justement ces professionnels seront les premiers à reconnaître ces autres marchés et les autres types de productions artistiques

Le 01 mai 2023 à 20:02:01 Deconfiture a écrit :

Le 01 mai 2023 à 20:01:13 Hominisation a écrit :

Le 01 mai 2023 à 20:00:29 :

Le 01 mai 2023 à 19:59:49 :

Le 01 mai 2023 à 19:56:45 :

> Le 01 mai 2023 à 19:51:22 :

>

> > Le 01 mai 2023 à 19:47:53 :

>

> >

>

> > > Le 01 mai 2023 à 19:45:40 :

>

> >

>

> > >> Le 01 mai 2023 à 19:44:00 :

>

> >

>

> > > >> Le 01 mai 2023 à 19:42:58 :

>

> >

>

> > > > >Le jeu vidéo n'est pas un art :( Le jeu vidéo n'a pas d'oeuvre :(

>

> >

>

> > > >

>

> >

>

> > > > Tetris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

>

> >

>

> > >

>

> >

>

> > > Tetris n'est pas une oeuvre d'art c'est un jeu vidéo. De même que le monopoly n'est pas une oeuvre d'art, Tetris n'est pas une oeuvre d'art. Un produit n'est pas une oeuvre. Pour une oeuvre il faut un artiste :(

>

> >

>

> > > Le jeu vidéo n'a pas d'artiste :(

>

> >

>

> > Bien qu'il a des artistes. Ceux qui ont conçu le jeu ahurax. Ceux qui l'ont adapté au hardware d'une console. Le jeu vidéo, c'est un grand projet, ambitieux, de toutes les langues et de toutes les ethnies. C'est la forme d'art parfait.

>

> >

>

> > Bien meilleur que vos peintures, écrivains, poètes etc ..

>

> Donc pas des artistes. T'es artiste ? Oui je suis employé dans un studio de jeu-vidéo, je gère l'engine graphique :) T'es artiste ? Oui je suis graphiste, je suis responsable du design des arbres :)

> T'es artist ? Oui je ne suis pas sur le marché de l'art, je n'ai pas d'oeuvre, personne ne me collectionne et ne me critique :)

Ahi prendre le marché de l'art comme seul critère pour juger de la qualité d'une production artistique :rire:
Et ignorer en plus tous les marchés d'art parallèles que tout le monde s'accorde à reconnaître comme présentant aussi des oeuvres d'art, même si obéissant à des règles différentes

En attendant le marché et les professionnels du monde de l'art c'est la meilleure façon de régler la question de l'art en l'état :)

Du coup les NFT c'est de l'art ?

SI c'est fait par un artiste oui :(

Ca peut pas être de l'art vu que c'est juste des pixels sur un écran :(
(C'est tes propres arguments au cas où)

L'art est donc quantique https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678117170-main1.png
Tu regardes la Joconde au Louvres :d) c'est de l'art
Tu regardes la Joconde sur internet :d) plus de l'art vu qu'elle a été numérisé
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678117170-main1.png

Le 01 mai 2023 à 20:01:01 :

Le 01 mai 2023 à 19:58:11 :

Le 01 mai 2023 à 19:55:06 :

Le 01 mai 2023 à 19:52:40 Hominisation a écrit :

Le 01 mai 2023 à 19:50:29 :

> Le 01 mai 2023 à 19:49:25 Hominisation a écrit :

> > Le 01 mai 2023 à 19:47:57 :

> > > Le 01 mai 2023 à 19:42:58 Hominisation a écrit :

> > > Le jeu vidéo n'est pas un art :( Le jeu vidéo n'a pas d'oeuvre :( Le jeu vidéo n'a pas d'artiste :(

> > >

> > > + L'op raconte de la merde. Il n'y a PAS de sculpture dans le jeu vidéo. Il n'y a PAS de dessin dans le jeu vidéo. Il n'y a PAS d'architecture. Il n'y a que des images de synthèse ce qui n'a rien à voir

> >

> > Tu nous expliquer la différence entre une sculpture modélisée en 3D et une sculpture classique en marbre? En dehors de la matière évidemment :(

> > Si ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/1/1682963252-ss-c617379b9d195eed0342f3ecf86898513e702b96-1920x1080.jpg c'est pas de la peinture (ou un dessin comme tu dis) c'est quoi alors?

>

> Oui facile :( Le marbre est une matière, la 3D n'est est pas c'est une image et d'ailleurs c'est pas de la 3D non plus c'est une simulation de 3D. Ca va comme différence tu crois ? :(

Ok donc tu n'as pas juste pas lu mon post en entier
+ t'as oublié de dire pourquoi l'image que j'ai posté n'est pas de la peinture

Ben parce que c'en est pas :rire: Peinture = Pigment :rire: Peinture digitale = Pixel :rire:
La peinture digitale elle a besoin de sécher ? Elle s'abîme à la lumière ? Elle craquèle ? Faut la restaurer ? C'est de la matière ? :rire:

Très bien, donc tu n'as aucun argument à part peinture = matière?
D'ailleurs désolé de t'apprendre que l'image que j'ai posté passe d'abord par une phase "physique" où les artistes dessinent et peignent à la main chaque petite parcelle du jeu

T'es complètement fou khey ? :( Tu m'as demandé la différence entre une sculpture 3D et une sculpture en marbre je t'ai expliqué la différence très simplement. Dans un cas c'est de la matière dans un autre cas c'en est pas. Même chose pour ta peinture digitale. On s'en fout que le dessin soit "physique" à la base si il est scanné ensuite pour y rajouter des pixels par milliards :(

Quel argument étrange
L'art sur écran est matériel aussi, qu'est-ce qui â tes yeux fait le primat de la matière peinture et papier/toile sur la matière écran et composants électroniques ?

Malaise :( Faut relrie la conversation entièrement pour se prononcer. Le pixel n'est pas une matière c'est une information de couleur. L'écran c'est une matière. :(
La question du golem à qui je répondais : Quelle différence entre une sculpture en 3D (ce qui ne veut rien dire, il veut dire une image de synthèse) et une sculpture ? Réponse : La matière. L'argument n'est pas étrange, il est évident. Naturellement ce golem veut soustraire cette évidence et rage parce que je refuse de la soustraire, car c'est illogique :rire:

Franchement je n'arrive pas a trouver ce qu'il y a "d'artistique" sinon tout pourrais être de l'art

Le monde est la création de Dieu,l'artiste ultime. Pourquoi crois-tu qu'à l'Antiquité on créait des dieux pour expliquer l'existence de chaque lac, de chaque cailloux sur la terre ?

Le 01 mai 2023 à 20:02:36 Marxfit12 a écrit :
Ta vraiment des abrutis qui se posent ne serait ce que la question. Évidemment que c'est un art de comme toute les autres art de merde. C'est tellement une évidence que ça paraît complètement absurde d'en débattre

C'est débile de dire "tout ce qui est un jeu vidéo est artistique" c'est bien plus cohérent de faire du cas par cas

Les JV c'est de l'art j'ai mille fois plus de fascination en admirant Subnautica et outer wilds que en regardant la Joconde.

Le 01 mai 2023 à 20:03:08 :

Le 01 mai 2023 à 20:02:01 Deconfiture a écrit :

Le 01 mai 2023 à 20:01:13 Hominisation a écrit :

Le 01 mai 2023 à 20:00:29 :

Le 01 mai 2023 à 19:59:49 :

> Le 01 mai 2023 à 19:56:45 :

> > Le 01 mai 2023 à 19:51:22 :

> >

> > > Le 01 mai 2023 à 19:47:53 :

> >

> > >

> >

> > > > Le 01 mai 2023 à 19:45:40 :

> >

> > >

> >

> > > >> Le 01 mai 2023 à 19:44:00 :

> >

> > >

> >

> > > > >> Le 01 mai 2023 à 19:42:58 :

> >

> > >

> >

> > > > > >Le jeu vidéo n'est pas un art :( Le jeu vidéo n'a pas d'oeuvre :(

> >

> > >

> >

> > > > >

> >

> > >

> >

> > > > > Tetris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> >

> > >

> >

> > > >

> >

> > >

> >

> > > > Tetris n'est pas une oeuvre d'art c'est un jeu vidéo. De même que le monopoly n'est pas une oeuvre d'art, Tetris n'est pas une oeuvre d'art. Un produit n'est pas une oeuvre. Pour une oeuvre il faut un artiste :(

> >

> > >

> >

> > > > Le jeu vidéo n'a pas d'artiste :(

> >

> > >

> >

> > > Bien qu'il a des artistes. Ceux qui ont conçu le jeu ahurax. Ceux qui l'ont adapté au hardware d'une console. Le jeu vidéo, c'est un grand projet, ambitieux, de toutes les langues et de toutes les ethnies. C'est la forme d'art parfait.

> >

> > >

> >

> > > Bien meilleur que vos peintures, écrivains, poètes etc ..

> >

> > Donc pas des artistes. T'es artiste ? Oui je suis employé dans un studio de jeu-vidéo, je gère l'engine graphique :) T'es artiste ? Oui je suis graphiste, je suis responsable du design des arbres :)

> > T'es artist ? Oui je ne suis pas sur le marché de l'art, je n'ai pas d'oeuvre, personne ne me collectionne et ne me critique :)

>

> Ahi prendre le marché de l'art comme seul critère pour juger de la qualité d'une production artistique :rire:

> Et ignorer en plus tous les marchés d'art parallèles que tout le monde s'accorde à reconnaître comme présentant aussi des oeuvres d'art, même si obéissant à des règles différentes

En attendant le marché et les professionnels du monde de l'art c'est la meilleure façon de régler la question de l'art en l'état :)

Du coup les NFT c'est de l'art ?

SI c'est fait par un artiste oui :(

Ca peut pas être de l'art vu que c'est juste des pixels sur un écran :(
(C'est tes propres arguments au cas où)

L'art est donc quantique https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678117170-main1.png
Tu regardes la Joconde au Louvres :d) c'est de l'art
Tu regardes la Joconde sur internet :d) plus de l'art vu qu'elle a été numérisé
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678117170-main1.png

Moi j'ai compris que l'art c'est quand tu peux spéculer dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 01 mai 2023 à 19:53:50 :

Le 01 mai 2023 à 19:52:27 :

Le 01 mai 2023 à 19:51:18 :

Le 01 mai 2023 à 19:47:51 :

[19:42:26] <larme_du_diable>

> Le 01 mai 2023 à 19:36:58 :

>>[19:35:37] <larme_du_diable>

> >> Le 01 mai 2023 à 19:33:59 :

> >>Parce que ce n'est pas le but recherché, tout simplement, directement ou indirectement.

> >

> >Le but n'a aucune importance, le résultat l'est.

>

> Non, justement, tout serait artistique alors. Après, rie ne t'empêche d'y voir une œuvre d'art.

> La conception d'une voiture, une coupe de cheveux, une suggestion de plats... Tout ça donc serait de l'art ?

Quand un étudiant met un chaise sur un arbre il dit que c'est de l'art. Je suppose que tu es d'accord alors que je trouve cela stupide. D'où mon commentaire but=/= résultat

Tout dépend de la forme et couleur de la voiture, une coiffure n'est pas suffisant mais avec l'ensemble de la personne elle peut bien être artistique et l'art culinaire existe.

Il n'y a pas de véritable définition de l'art mais le fait que ce soit considéré uniquement par le but, je pense pas que cela rentre en compte, sinon justement tout les artistes du monde ferait de l'art peut importe leur produit, ce qui n'est évidemment pas le cas

Je pense que l'on ne sera pas d'accord, en fait, parce que pour toi, si je comprends bien, l'art est un ensemble de choses qui produisent résultat harmonieux. En gros.
Le problème, c'est que c'est en réalité une approche fragile et subjective. L'exemple que tu prends, de la chaise sur l'arbre, même si je suis en phase pour dire que c'est stupide, est pour moi ce qui est de l'art.
Quand cet étudiant l'annonce comme tel, il faut comprendre qu'il y a, chez lui, un mouvement spirituel (stupide ou pas, clair ou pas, sensé ou pas) qui caractérise ce qu'il produit : une œuvre d'art.

Laisse khey. C'est le genre d'ahurax qui croit que l'art c'est du beau dans tout et rien. Il n'a toujours pas accepté le grand filtrage du XXe siècle qui a dégagé les prolix pédants dans son genre à jamais des pieds des Muses.

T'es gênant. On dirait un gosse qui veut de l'attention alors que 2 adultes discutent.
Beaucoup de mal être.

Tu t'es ridiculisé. Je t'ai dit que c'était de l'art. Et toi tu m'as répondu : "mais on considérera pas ça comme de l'art". Au nom de quoi ? Au nom de qui ? :bye:

J'ai pas le souvenir de t'avoir parler pour autre chose que me moquer de toi et de ton qi inférieur :rire:
Attend tu penses sérieusement que je vais perdre mon temps a l'équivalent du topic, du guignol sans amis de la classe, a sortir " ahurin " comme un pokémon et se croyant... Credible pour échanger avec moi ou quelqu'un d'autre ? :rire: :rire: :rire:

Et crois pas que j'ai pas vu ta réponse merdique que tu as supprimer de honte :rire:

Le 01 mai 2023 à 20:02:01 :

Le 01 mai 2023 à 20:01:13 Hominisation a écrit :

Le 01 mai 2023 à 20:00:29 :

Le 01 mai 2023 à 19:59:49 :

Le 01 mai 2023 à 19:56:45 :

> Le 01 mai 2023 à 19:51:22 :

> > Le 01 mai 2023 à 19:47:53 :

> >

> > > Le 01 mai 2023 à 19:45:40 :

> >

> > >> Le 01 mai 2023 à 19:44:00 :

> >

> > > >> Le 01 mai 2023 à 19:42:58 :

> >

> > > > >Le jeu vidéo n'est pas un art :( Le jeu vidéo n'a pas d'oeuvre :(

> >

> > > >

> >

> > > > Tetris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> >

> > >

> >

> > > Tetris n'est pas une oeuvre d'art c'est un jeu vidéo. De même que le monopoly n'est pas une oeuvre d'art, Tetris n'est pas une oeuvre d'art. Un produit n'est pas une oeuvre. Pour une oeuvre il faut un artiste :(

> >

> > > Le jeu vidéo n'a pas d'artiste :(

> >

> > Bien qu'il a des artistes. Ceux qui ont conçu le jeu ahurax. Ceux qui l'ont adapté au hardware d'une console. Le jeu vidéo, c'est un grand projet, ambitieux, de toutes les langues et de toutes les ethnies. C'est la forme d'art parfait.

> >

> > Bien meilleur que vos peintures, écrivains, poètes etc ..

>

> Donc pas des artistes. T'es artiste ? Oui je suis employé dans un studio de jeu-vidéo, je gère l'engine graphique :) T'es artiste ? Oui je suis graphiste, je suis responsable du design des arbres :)

> T'es artist ? Oui je ne suis pas sur le marché de l'art, je n'ai pas d'oeuvre, personne ne me collectionne et ne me critique :)

Ahi prendre le marché de l'art comme seul critère pour juger de la qualité d'une production artistique :rire:
Et ignorer en plus tous les marchés d'art parallèles que tout le monde s'accorde à reconnaître comme présentant aussi des oeuvres d'art, même si obéissant à des règles différentes

En attendant le marché et les professionnels du monde de l'art c'est la meilleure façon de régler la question de l'art en l'état :)

Du coup les NFT c'est de l'art ?

SI c'est fait par un artiste oui :(

Ca peut pas être de l'art vu que c'est juste des pixels sur un écran :(
(C'est tes propres arguments au cas où)

Cite moi le passage où j'ai dit que si c'est sur un écran alors c'est pas de l'art juste pour m'assurer que tu sais lire :rire:

Ca peut pas être de l'art vu que c'est juste des pixels sur un écran :(
(C'est tes propres arguments au cas où)

Et la sculpture c'est des cailloux que tu as taillé.

Le 01 mai 2023 à 20:03:26 Hominisation a écrit :

Le 01 mai 2023 à 20:01:01 :

Le 01 mai 2023 à 19:58:11 :

Le 01 mai 2023 à 19:55:06 :

Le 01 mai 2023 à 19:52:40 Hominisation a écrit :

> Le 01 mai 2023 à 19:50:29 :

>

> > Le 01 mai 2023 à 19:49:25 Hominisation a écrit :

>

> > > Le 01 mai 2023 à 19:47:57 :

>

> > > > Le 01 mai 2023 à 19:42:58 Hominisation a écrit :

>

> > > > Le jeu vidéo n'est pas un art :( Le jeu vidéo n'a pas d'oeuvre :( Le jeu vidéo n'a pas d'artiste :(

>

> > > >

>

> > > > + L'op raconte de la merde. Il n'y a PAS de sculpture dans le jeu vidéo. Il n'y a PAS de dessin dans le jeu vidéo. Il n'y a PAS d'architecture. Il n'y a que des images de synthèse ce qui n'a rien à voir

>

> > >

>

> > > Tu nous expliquer la différence entre une sculpture modélisée en 3D et une sculpture classique en marbre? En dehors de la matière évidemment :(

>

> > > Si ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/1/1682963252-ss-c617379b9d195eed0342f3ecf86898513e702b96-1920x1080.jpg c'est pas de la peinture (ou un dessin comme tu dis) c'est quoi alors?

>

> >

>

> > Oui facile :( Le marbre est une matière, la 3D n'est est pas c'est une image et d'ailleurs c'est pas de la 3D non plus c'est une simulation de 3D. Ca va comme différence tu crois ? :(

>

> Ok donc tu n'as pas juste pas lu mon post en entier

> + t'as oublié de dire pourquoi l'image que j'ai posté n'est pas de la peinture

Ben parce que c'en est pas :rire: Peinture = Pigment :rire: Peinture digitale = Pixel :rire:
La peinture digitale elle a besoin de sécher ? Elle s'abîme à la lumière ? Elle craquèle ? Faut la restaurer ? C'est de la matière ? :rire:

Très bien, donc tu n'as aucun argument à part peinture = matière?
D'ailleurs désolé de t'apprendre que l'image que j'ai posté passe d'abord par une phase "physique" où les artistes dessinent et peignent à la main chaque petite parcelle du jeu

T'es complètement fou khey ? :( Tu m'as demandé la différence entre une sculpture 3D et une sculpture en marbre je t'ai expliqué la différence très simplement. Dans un cas c'est de la matière dans un autre cas c'en est pas. Même chose pour ta peinture digitale. On s'en fout que le dessin soit "physique" à la base si il est scanné ensuite pour y rajouter des pixels par milliards :(

Quel argument étrange
L'art sur écran est matériel aussi, qu'est-ce qui â tes yeux fait le primat de la matière peinture et papier/toile sur la matière écran et composants électroniques ?

Malaise :( Faut relrie la conversation entièrement pour se prononcer. Le pixel n'est pas une matière c'est une information de couleur. L'écran c'est une matière. :(
La question du golem à qui je répondais : Quelle différence entre une sculpture en 3D (ce qui ne veut rien dire, il veut dire une image de synthèse) et une sculpture ? Réponse : La matière. L'argument n'est pas étrange, il est évident. Naturellement ce golem veut soustraire cette évidence et rage parce que je refuse de la soustraire, car c'est illogique :rire:

Je crois que t'oublies de changer de pseudo entre tes post kheyou, tu viens littéralement de dire que les NFT pouvaient être de l'art malgré le fait que ce soit des pixels

C'est un produit de consommation vendu à la chaine

Le 01 mai 2023 à 20:01:36 :

Le 01 mai 2023 à 20:01:13 Hominisation a écrit :

Le 01 mai 2023 à 20:00:29 :

Le 01 mai 2023 à 19:59:49 :

Le 01 mai 2023 à 19:56:45 :

> Le 01 mai 2023 à 19:51:22 :

> > Le 01 mai 2023 à 19:47:53 :

> >

> > > Le 01 mai 2023 à 19:45:40 :

> >

> > >> Le 01 mai 2023 à 19:44:00 :

> >

> > > >> Le 01 mai 2023 à 19:42:58 :

> >

> > > > >Le jeu vidéo n'est pas un art :( Le jeu vidéo n'a pas d'oeuvre :(

> >

> > > >

> >

> > > > Tetris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> >

> > >

> >

> > > Tetris n'est pas une oeuvre d'art c'est un jeu vidéo. De même que le monopoly n'est pas une oeuvre d'art, Tetris n'est pas une oeuvre d'art. Un produit n'est pas une oeuvre. Pour une oeuvre il faut un artiste :(

> >

> > > Le jeu vidéo n'a pas d'artiste :(

> >

> > Bien qu'il a des artistes. Ceux qui ont conçu le jeu ahurax. Ceux qui l'ont adapté au hardware d'une console. Le jeu vidéo, c'est un grand projet, ambitieux, de toutes les langues et de toutes les ethnies. C'est la forme d'art parfait.

> >

> > Bien meilleur que vos peintures, écrivains, poètes etc ..

>

> Donc pas des artistes. T'es artiste ? Oui je suis employé dans un studio de jeu-vidéo, je gère l'engine graphique :) T'es artiste ? Oui je suis graphiste, je suis responsable du design des arbres :)

> T'es artist ? Oui je ne suis pas sur le marché de l'art, je n'ai pas d'oeuvre, personne ne me collectionne et ne me critique :)

Ahi prendre le marché de l'art comme seul critère pour juger de la qualité d'une production artistique :rire:
Et ignorer en plus tous les marchés d'art parallèles que tout le monde s'accorde à reconnaître comme présentant aussi des oeuvres d'art, même si obéissant à des règles différentes

En attendant le marché et les professionnels du monde de l'art c'est la meilleure façon de régler la question de l'art en l'état :)

Du coup les NFT c'est de l'art ?

SI c'est fait par un artiste oui :(

Oui mais tout le monde peut etre artiste

Ben non parce que c'est encadré par des professionnels et un marché :(

L'art est donc quantique https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678117170-main1.png
Tu regardes la Joconde au Louvres :d) c'est de l'art
Tu regardes la Joconde sur internet :d) plus de l'art vu qu'elle a été numérisé
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678117170-main1.png

Ahi les musées qui feintent les visiteurs en présentant des copies d'oeuvre :rire:
Hop, pas droit à l'art aujourd'hui :)

Le 01 mai 2023 à 20:04:06 :

Le 01 mai 2023 à 19:53:50 :

Le 01 mai 2023 à 19:52:27 :

Le 01 mai 2023 à 19:51:18 :

Le 01 mai 2023 à 19:47:51 :

>[19:42:26] <larme_du_diable>

>> Le 01 mai 2023 à 19:36:58 :

>>>[19:35:37] <larme_du_diable>

>> >> Le 01 mai 2023 à 19:33:59 :

>> >>Parce que ce n'est pas le but recherché, tout simplement, directement ou indirectement.

>> >

>> >Le but n'a aucune importance, le résultat l'est.

>>

>> Non, justement, tout serait artistique alors. Après, rie ne t'empêche d'y voir une œuvre d'art.

>> La conception d'une voiture, une coupe de cheveux, une suggestion de plats... Tout ça donc serait de l'art ?

>

>Quand un étudiant met un chaise sur un arbre il dit que c'est de l'art. Je suppose que tu es d'accord alors que je trouve cela stupide. D'où mon commentaire but=/= résultat

>

>Tout dépend de la forme et couleur de la voiture, une coiffure n'est pas suffisant mais avec l'ensemble de la personne elle peut bien être artistique et l'art culinaire existe.

>

>Il n'y a pas de véritable définition de l'art mais le fait que ce soit considéré uniquement par le but, je pense pas que cela rentre en compte, sinon justement tout les artistes du monde ferait de l'art peut importe leur produit, ce qui n'est évidemment pas le cas

Je pense que l'on ne sera pas d'accord, en fait, parce que pour toi, si je comprends bien, l'art est un ensemble de choses qui produisent résultat harmonieux. En gros.
Le problème, c'est que c'est en réalité une approche fragile et subjective. L'exemple que tu prends, de la chaise sur l'arbre, même si je suis en phase pour dire que c'est stupide, est pour moi ce qui est de l'art.
Quand cet étudiant l'annonce comme tel, il faut comprendre qu'il y a, chez lui, un mouvement spirituel (stupide ou pas, clair ou pas, sensé ou pas) qui caractérise ce qu'il produit : une œuvre d'art.

Laisse khey. C'est le genre d'ahurax qui croit que l'art c'est du beau dans tout et rien. Il n'a toujours pas accepté le grand filtrage du XXe siècle qui a dégagé les prolix pédants dans son genre à jamais des pieds des Muses.

T'es gênant. On dirait un gosse qui veut de l'attention alors que 2 adultes discutent.
Beaucoup de mal être.

Tu t'es ridiculisé. Je t'ai dit que c'était de l'art. Et toi tu m'as répondu : "mais on considérera pas ça comme de l'art". Au nom de quoi ? Au nom de qui ? :bye:

J'ai pas le souvenir de t'avoir parler pour autre chose que me moquer de toi et de ton qi inférieur :rire:
Attend tu penses sérieusement que je vais perdre mon temps a l'équivalent du topic, le guignol de la classe, a sortir ahurin comme un pokémon et se croyant sérieux ? :rire:

Et crois pas que j'ai pas vu ta réponse merdique que tu as supprimer de honte :rire:

J'ai rien supprimé. Le khey qui t'a répondu t'a explosé comme je l'ai fait, j'ai même pas eu besoin de développer :loveyou:

Le 01 mai 2023 à 20:04:38 :

Le 01 mai 2023 à 20:03:26 Hominisation a écrit :

Le 01 mai 2023 à 20:01:01 :

Le 01 mai 2023 à 19:58:11 :

Le 01 mai 2023 à 19:55:06 :

> Le 01 mai 2023 à 19:52:40 Hominisation a écrit :

> > Le 01 mai 2023 à 19:50:29 :

> >

> > > Le 01 mai 2023 à 19:49:25 Hominisation a écrit :

> >

> > > > Le 01 mai 2023 à 19:47:57 :

> >

> > > > > Le 01 mai 2023 à 19:42:58 Hominisation a écrit :

> >

> > > > > Le jeu vidéo n'est pas un art :( Le jeu vidéo n'a pas d'oeuvre :( Le jeu vidéo n'a pas d'artiste :(

> >

> > > > >

> >

> > > > > + L'op raconte de la merde. Il n'y a PAS de sculpture dans le jeu vidéo. Il n'y a PAS de dessin dans le jeu vidéo. Il n'y a PAS d'architecture. Il n'y a que des images de synthèse ce qui n'a rien à voir

> >

> > > >

> >

> > > > Tu nous expliquer la différence entre une sculpture modélisée en 3D et une sculpture classique en marbre? En dehors de la matière évidemment :(

> >

> > > > Si ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/1/1682963252-ss-c617379b9d195eed0342f3ecf86898513e702b96-1920x1080.jpg c'est pas de la peinture (ou un dessin comme tu dis) c'est quoi alors?

> >

> > >

> >

> > > Oui facile :( Le marbre est une matière, la 3D n'est est pas c'est une image et d'ailleurs c'est pas de la 3D non plus c'est une simulation de 3D. Ca va comme différence tu crois ? :(

> >

> > Ok donc tu n'as pas juste pas lu mon post en entier

> > + t'as oublié de dire pourquoi l'image que j'ai posté n'est pas de la peinture

>

> Ben parce que c'en est pas :rire: Peinture = Pigment :rire: Peinture digitale = Pixel :rire:

> La peinture digitale elle a besoin de sécher ? Elle s'abîme à la lumière ? Elle craquèle ? Faut la restaurer ? C'est de la matière ? :rire:

Très bien, donc tu n'as aucun argument à part peinture = matière?
D'ailleurs désolé de t'apprendre que l'image que j'ai posté passe d'abord par une phase "physique" où les artistes dessinent et peignent à la main chaque petite parcelle du jeu

T'es complètement fou khey ? :( Tu m'as demandé la différence entre une sculpture 3D et une sculpture en marbre je t'ai expliqué la différence très simplement. Dans un cas c'est de la matière dans un autre cas c'en est pas. Même chose pour ta peinture digitale. On s'en fout que le dessin soit "physique" à la base si il est scanné ensuite pour y rajouter des pixels par milliards :(

Quel argument étrange
L'art sur écran est matériel aussi, qu'est-ce qui â tes yeux fait le primat de la matière peinture et papier/toile sur la matière écran et composants électroniques ?

Malaise :( Faut relrie la conversation entièrement pour se prononcer. Le pixel n'est pas une matière c'est une information de couleur. L'écran c'est une matière. :(
La question du golem à qui je répondais : Quelle différence entre une sculpture en 3D (ce qui ne veut rien dire, il veut dire une image de synthèse) et une sculpture ? Réponse : La matière. L'argument n'est pas étrange, il est évident. Naturellement ce golem veut soustraire cette évidence et rage parce que je refuse de la soustraire, car c'est illogique :rire:

Je crois que t'oublies de changer de pseudo entre tes post kheyou, tu viens littéralement de dire que les NFT pouvaient être de l'art malgré le fait que ce soit des pixels

Ok mais OU exactement j'ai marqué que l'art ne pouvait qu'être physique ? :rire:

Le 01 mai 2023 à 20:01:13 :

Le 01 mai 2023 à 20:00:29 :

Le 01 mai 2023 à 19:59:49 :

Le 01 mai 2023 à 19:56:45 :

Le 01 mai 2023 à 19:51:22 :

> Le 01 mai 2023 à 19:47:53 :

>> Le 01 mai 2023 à 19:45:40 :

> >> Le 01 mai 2023 à 19:44:00 :

> > >> Le 01 mai 2023 à 19:42:58 :

> > > >Le jeu vidéo n'est pas un art :( Le jeu vidéo n'a pas d'oeuvre :(

> > >

> > > Tetris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> >

> > Tetris n'est pas une oeuvre d'art c'est un jeu vidéo. De même que le monopoly n'est pas une oeuvre d'art, Tetris n'est pas une oeuvre d'art. Un produit n'est pas une oeuvre. Pour une oeuvre il faut un artiste :(

> > Le jeu vidéo n'a pas d'artiste :(

>

> Bien qu'il a des artistes. Ceux qui ont conçu le jeu ahurax. Ceux qui l'ont adapté au hardware d'une console. Le jeu vidéo, c'est un grand projet, ambitieux, de toutes les langues et de toutes les ethnies. C'est la forme d'art parfait.

>

> Bien meilleur que vos peintures, écrivains, poètes etc ..

Donc pas des artistes. T'es artiste ? Oui je suis employé dans un studio de jeu-vidéo, je gère l'engine graphique :) T'es artiste ? Oui je suis graphiste, je suis responsable du design des arbres :)
T'es artist ? Oui je ne suis pas sur le marché de l'art, je n'ai pas d'oeuvre, personne ne me collectionne et ne me critique :)

Ahi prendre le marché de l'art comme seul critère pour juger de la qualité d'une production artistique :rire:
Et ignorer en plus tous les marchés d'art parallèles que tout le monde s'accorde à reconnaître comme présentant aussi des oeuvres d'art, même si obéissant à des règles différentes

En attendant le marché et les professionnels du monde de l'art c'est la meilleure façon de régler la question de l'art en l'état :)

Du coup les NFT c'est de l'art ?

SI c'est fait par un artiste oui :(

Une monnaie c'est de l'art maintenant :rire:

Le 01 mai 2023 à 20:04:22 Hominisation a écrit :

Le 01 mai 2023 à 20:02:01 :

Le 01 mai 2023 à 20:01:13 Hominisation a écrit :

Le 01 mai 2023 à 20:00:29 :

Le 01 mai 2023 à 19:59:49 :

> Le 01 mai 2023 à 19:56:45 :

>

> > Le 01 mai 2023 à 19:51:22 :

>

> > > Le 01 mai 2023 à 19:47:53 :

>

> > >

>

> > > > Le 01 mai 2023 à 19:45:40 :

>

> > >

>

> > > >> Le 01 mai 2023 à 19:44:00 :

>

> > >

>

> > > > >> Le 01 mai 2023 à 19:42:58 :

>

> > >

>

> > > > > >Le jeu vidéo n'est pas un art :( Le jeu vidéo n'a pas d'oeuvre :(

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Tetris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Tetris n'est pas une oeuvre d'art c'est un jeu vidéo. De même que le monopoly n'est pas une oeuvre d'art, Tetris n'est pas une oeuvre d'art. Un produit n'est pas une oeuvre. Pour une oeuvre il faut un artiste :(

>

> > >

>

> > > > Le jeu vidéo n'a pas d'artiste :(

>

> > >

>

> > > Bien qu'il a des artistes. Ceux qui ont conçu le jeu ahurax. Ceux qui l'ont adapté au hardware d'une console. Le jeu vidéo, c'est un grand projet, ambitieux, de toutes les langues et de toutes les ethnies. C'est la forme d'art parfait.

>

> > >

>

> > > Bien meilleur que vos peintures, écrivains, poètes etc ..

>

> >

>

> > Donc pas des artistes. T'es artiste ? Oui je suis employé dans un studio de jeu-vidéo, je gère l'engine graphique :) T'es artiste ? Oui je suis graphiste, je suis responsable du design des arbres :)

>

> > T'es artist ? Oui je ne suis pas sur le marché de l'art, je n'ai pas d'oeuvre, personne ne me collectionne et ne me critique :)

>

> Ahi prendre le marché de l'art comme seul critère pour juger de la qualité d'une production artistique :rire:

> Et ignorer en plus tous les marchés d'art parallèles que tout le monde s'accorde à reconnaître comme présentant aussi des oeuvres d'art, même si obéissant à des règles différentes

En attendant le marché et les professionnels du monde de l'art c'est la meilleure façon de régler la question de l'art en l'état :)

Du coup les NFT c'est de l'art ?

SI c'est fait par un artiste oui :(

Ca peut pas être de l'art vu que c'est juste des pixels sur un écran :(
(C'est tes propres arguments au cas où)

Cite moi le passage où j'ai dit que si c'est sur un écran alors c'est pas de l'art juste pour m'assurer que tu sais lire :rire:

Je vais pas remonter la conversation à ta place Cassoulin

Le 01 mai 2023 à 20:05:38 anhedoniste a écrit :

L'art est donc quantique https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678117170-main1.png
Tu regardes la Joconde au Louvres :d) c'est de l'art
Tu regardes la Joconde sur internet :d) plus de l'art vu qu'elle a été numérisé
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678117170-main1.png

Ahi les musées qui feintent les visiteurs en présentant des copies d'oeuvre :rire:
Hop, pas droit à l'art aujourd'hui :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353350-jesusjpp.png

Données du topic

Auteur
Boreal1poisson
Date de création
1 mai 2023 à 18:58:45
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
377
En ligne sur JvArchive 360